Forum Opel

Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Amo06 le 19 août 2010 à 22:11:45

Titre: [Moteur] Demarrage normal mais avec grosse fumée blanche permanente
Posté par: Amo06 le 19 août 2010 à 22:11:45
Bonjour,
Mon ZAFIRA 2.2DTI 2004 115000 Kms est en panne, grosse fumée blanche permanente, demarrage sans problémes, niveau de liquide de refroidissement  OK.
Avez vous des cas similaires, j'ai trouvé sur un site une fuite liquide de refroidissement sur vanne EGR?
Titre: Re : [Moteur] Demarrage normal mais avec grosse fumée blanche permanente
Posté par: Guismo62 le 20 août 2010 à 09:22:19
Bonjour

Ton soucis fait penser à la rupture d'un joint de culasse.
Il est vrai que la vanne EGR est connectée au circuit de refroidissement, dans le doute démonte ta vanne et vérifie
Titre: Re : [Moteur] Demarrage normal mais avec grosse fumée blanche permanente
Posté par: BB21 le 20 août 2010 à 12:31:49
Tu as une fumee blanche permanante??
Titre: Re : [Moteur] Demarrage normal mais avec grosse fumée blanche permanente
Posté par: BB21 le 24 août 2010 à 19:41:44
Alors quelles sont les nouvelles??
Titre: Re : [Moteur] Demarrage normal mais avec grosse fumée blanche permanente
Posté par: batman le 25 août 2010 à 00:06:38
Il est encerclé par les tribus avoisinantes  :ptdr

 :eekout
Titre: Re : [Moteur] Demarrage normal mais avec grosse fumée blanche permanente
Posté par: Amo06 le 29 août 2010 à 14:38:00
Bonjour,
Je suis un peu énervé avec cette voiture, bref TURBO cassé, et toute l'huile dans l'échappement surtout apres tous les abrutis qui l'ont démarré pour faire leur diagnostic ( icompris le camion de dépannage ). Retour chez moi 650 bornes avec le nouveau turbo et elle fume encore léger, je vais voir combien de temps cela va durer pour nettoyer la ligne d'échappement. Pour info, 4500 kms: panne impossible de démarrer, sous garantie prise d'air au niveau joint d'injecteur (pas beaucoup de détails du garage), 35000 kms: compresseur clim bloqué, sous garantie , 62000 kms: démarreur brulé réduction 25% sur facture, 85000 kms: apres toutes les revisions faites au garage OPEL, 2 boulons support moteur coté chauffeur se barre, le dernier casse dans le support et le moteur tombe, soufflet cardan HS réparation prise par OPEL en me facturant une vidange au forfait. Je fais un courrier à OPEL France.
Titre: Re : [Moteur] Demarrage normal mais avec grosse fumée blanche permanente
Posté par: benny67 le 29 août 2010 à 14:52:33
salut,eh ben t as pas de bol.je vient de changer mon turbo sur ma zaf 2.2 dti dvd 125ch 16v et faut bien rouler une bonne 60ene de km et bien chauffer le moteur pour que l huile parte de la ligne d échapement.j espere seulement qu il n y a personne qui te suis  :icon_mrgreen par la suite tu auras encore quelque temp une odeur de brulé dans l habitacle mais cela s estompe avec le temps
j avais aussi pas mal de déboire avec ma zaf mais je l aime avant tout ma vroum  :thumbup.

ps:aufait,le montant du remplacement de ton turbo etait de combien? le mien tu le verras ici - http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12899.25.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12899.25.html)
Titre: Re : [Moteur] Demarrage normal mais avec grosse fumée blanche permanente
Posté par: Amo06 le 12 septembre 2010 à 22:55:44
Le turbo a été changé dans la concession OPEL de Clermont-Ferrand et la facture est de 1020 euros. je mettrais ma facture en ligne. Ton Zaf a plus de Kms , je suis en train de faire une réclamation au niveau Opel france