Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: jerome33140 le 16 août 2010 à 21:21:31
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Bonjour tous le monde
je maprette a démonter ma vanne egr de mon Opel corsa c 1l2 16v essence de 2002 et 145000km
j'aurai voulu savoir si il est possible de la décrasser ou même la deconecté et si oui comment? Merci a tous de votre aide .
Jerome
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:coucou jerome33140,
Bienvenue sur FO :icon_wink,
Ensuite pour ta question penses à utiliser la fonction "Recherche", tapes "nettoyage vanne egr" tu trouveras déjà énormément d'information. :bien
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bonjour à tous !
je vais me lancer dans divers petits travaux sur ma corsa(notamment démontage de la boite à relais pour la rendre étanche cf mon autre post http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13250.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13250.0.html) ) et je voudrais en profiter pour décrasser ma vanne EGR(voyant allumé, surconsommation).
j'ai la RTA mais elle n'explique pas la dépose de celle-ci. outre le fait que toutes les torx ne soient pas très accessibles, j'ai vu qu'il y avait des durites qui arrivaient dessus...puis-je tout débrancher sans soucis? y-t-il d'autres difficultés particulières ?
j'ai cherché sur le forum en suivant tes conseils Batman mais je n'ai rien trouvé concernant ma titine, juste le tuto pour le zaf mais je ne sais pas si c'est transposable...
merci d'avance pour vos éclairages ! :-)
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demonter la vanne, c'est tres simple.la nettoyer, je sais pas si c'est possible.
les 4 vis torx sont tres accessibles,il faudra bien sur un nouveau joint car les 2 tuyaux qui arrivent dessus, sont pour le 4 saisons.
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donc il devrait y avoir du liquide de refroidissement qui va couler quand je vais enlever la vanne?
merci pour tuyau pour le joint, je vais aller en acheter un avant de démonter, en espèrant que ca se vende seul...
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donc il devrait y avoir du liquide de refroidissement qui va couler quand je vais enlever la vanne?
merci pour tuyau pour le joint, je vais aller en acheter un avant de démonter, en espèrant que ca se vende seul...
Oui un peu, normalement il y a 2 joints
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1f6c84c317dc07372435d4378679987b.jpg)
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il suffira donc que je fasse l'appoint de liquide? ou est-ce que je devrais faire une purge pour eliminer les bulles d'air dans le circuit?
désolé pour cette question bête mais je suis néophyte... :bah
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tu fais l'appoint et tu laisses chauffer.
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merci ! y'a plus qu'à trouver de l'essence pour aller chercher les joints.... :dents