Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Discussion démarrée par: Terrisse le 05 août 2010 à 11:30:58
-
(http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/entreprises/opel-va-proposer-une-garantie-a-vie-pour-ses-vehicules/article-1194788546863.htm)Garantie à vie c'est par ici (http://Garantie à vie c'est par ici)
-
Dommage qu'elle ne soit pas cessible cette garantie ! Opel serait n°1 des ventes d'occas'
-
Grosse nouvelle : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8240,opel-actualite-garantie.html (http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8240,opel-actualite-garantie.html)
-
Je confirme : http://www.lefigaro.fr/societes/2010/08/06/04015-20100806ARTFIG00522-opel-lance-la-garantie-a-vie-sur-ses-modeles.php (http://www.lefigaro.fr/societes/2010/08/06/04015-20100806ARTFIG00522-opel-lance-la-garantie-a-vie-sur-ses-modeles.php)
Cette garantie ne se ferait qu'en allemagne et RU, et serait cessible si vendu avant 6 ans ou 100000 km
C'est prévu quand en France ? :tongue
-
Bonjour,
Garantie à vie : pourquoi pas mais les alternateurs, les vannes EGR et tout le reste, ça rentre dans les pièces d'usure ou pas ? :dents
A+
-
http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/opel-epinglee-pour-publicite-mensongere-18-08-2010-1022347.php (http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/opel-epinglee-pour-publicite-mensongere-18-08-2010-1022347.php)
-
Vauxhall a même déjà réalisé une pub!!!
http://www.youtube.com/watch?v=_xRn4WhOG3Y&feature=player_embedded#! (http://www.youtube.com/watch?v=_xRn4WhOG3Y&feature=player_embedded#!)
Par contre ça sent quand même le sapin cette affaire comme dit plus haut...
Opel est à deux doigts de la plainte pour concurrence déloyale.
La direction d'Opel devrai vite "recadrer" les conditions de cette garantie à vie.
http://www.leblogauto.com/2010/08/garantie-a-vie-opel-epingle-en-allemagne.html (http://www.leblogauto.com/2010/08/garantie-a-vie-opel-epingle-en-allemagne.html)
-
Opel persiste et signe.
La firme ne changera pas de politique et ce,malgré la menace d'une plainte pour “publicité mensongère” .
http://www.leblogauto.com/2010/08/garantie-a-vie-opel-maintient-sa-campagne.html#more-68591 (http://www.leblogauto.com/2010/08/garantie-a-vie-opel-maintient-sa-campagne.html#more-68591)
-
Garantie à vie : 160000 kms en tenant compte de la vetusté :ptdr :ptdr
-
A mon avis, toutes les offres de ce genre sont truffés de conditions.... avoir :bah
-
Déjà, la 1ère condition : faire entretenir sa voiture dans le réseau OPEL. (je suppose)
Et bing la facture !!!
Ce qu'Opel donne d'1 main, il reprend de l'autre.
Et si on n'a pas envie d'aller chez Opel ? Et si on ne peut pas aller chez Opel ? Et si on ne fait pas confiance à son garagiste Opel ? Comment ça se passe ?
-
De toute façon cà change rien,il y a la garantie legale en france,opel garantira ses voitures 2 ans comme d'habitude ensuite l'extension de garantie à vie jusqu'a 160000 kms ce qui limite tres vite l'age.
-
Déjà, la 1ère condition : faire entretenir sa voiture dans le réseau OPEL. (je suppose)
Et bing la facture !!!
Ce qu'Opel donne d'1 main, il reprend de l'autre.
Et si on n'a pas envie d'aller chez Opel ? Et si on ne peut pas aller chez Opel ? Et si on ne fait pas confiance à son garagiste Opel ? Comment ça se passe ?
d'un autre coté si tu fabriquais un produit trés compliqué serais tu pres à le garantire tout en en confiant l'entretien a n'importe qui.? on se met toujours coté client des fois faut aussi penser coté professionnel...
-
L'un des buts d'Opel est de faire revenir sa clientèle. Puisque,je le rapelle,on peut faire ses révisions en centres autos sans
perdre la garantie constructeur.En "obligeant" les clients à faire impérativement à faire l'entretien en concession,Opel
récupère une partie de ses clients dans son réseau,en échange d'un allongement de la garantie. Plus la garantie est longue....
plus il y aura de révisions faites,exclusivement, dans les concessions.
Qui d'autre qu'Opel peut entretenir votre....Opel... :dents
-
c'est aussi un moyen pour Opel de relancer ses ventes :spoton
-
Et pourtant sa santé est déjà très bonne en comparaison d'autres constructeurs...
L'insignia et l'astra se vendent très bien....c'est GM qui doit être de ne pas avoir vendu... :icon_mrgreen
-
d'un autre coté si tu fabriquais un produit trés compliqué serais tu pres à le garantire tout en en confiant l'entretien a n'importe qui.? on se met toujours coté client des fois faut aussi penser coté professionnel...
Le problème des constructeurs actuellement, Opel et les autres, est qu'ils obligent les clients à venir/revenir dans leurs concessions, ne serait-ce que pour l'entretien.
Chacun y va de sa valise diag, différente d'1 modèle à l'autre, chère à l'achat, ce qui fait que les petits garages ne peuvent pas suivre, les MAJ que chacun se gardent jalousement (comme ça, une Renault ne sera pas mise à jour chez Citroën).
Chacun y va aussi de son crédit, de son assurance, voire produits dérivés (faut voir le catalogue de produits dérivés de Renault par exemple)...
Bref, on attire le client avec une belle voiture, un prix, une réputation, et on le garde avec une garantie (entre autres...).
Commercialement, j'avoue que c'est bien joué de la part des constructeurs, mais le problème majeur, c'est MON portefeuille à moi. La moindre bricole, c'est direction OPEL (avant, c'était le garagiste du coin, qui faisait très bien son boulot). Alors, comme dirait l'autre, quand on n'a pas d'argent, on n'achète pas de voiture neuve. Certes... mais ma logique à moi (en + de respecter celle des autres), c'est que financièrement ça coûte un max une voiture moderne.
D'accord elles sont sûres, consomment moins (encore que...), mais pas forcément aussi fiables et en tout cas plus chères à entretenir.
Tout ça pour dire, que personnellement, une garantie longue (KIA=7 ans) ou à vie, c'est franchement pas (pour moi) un argument. Par contre, pouvoir choisir son garagiste qui peut trifouiller ma voiture, à un tarif plus raisonnable (entretien courant il s'entend), ça c'est important.
J'ai été un p'tit peu long, mais c'était mon coup de gueule du jour, sur une fausse bonne idée (sachant que le jour où ma vieille voiture me lâchera, il faudra bien que je passe à + moderne... mais si je peux m'arranger pour que ce jour soit loin...)
-
Ca aurait toujour ete ca de pris en plus. La garantie normale c'est pareil faut entretenir dans le reseau. Et puis on y va quand meme moins qu'avant : sur la corsa la vidange c'est tous les 3p0 000km, alors que sur la 206 hdi que j'avais avant il me semble que c'etait tous les 20 000km.
-
Ca aurait toujour ete ca de pris en plus. La garantie normale c'est pareil faut entretenir dans le reseau. Et puis on y va quand meme moins qu'avant : sur la corsa la vidange c'est tous les 3p0 000km, alors que sur la 206 hdi que j'avais avant il me semble que c'etait tous les 20 000km.
Pas obligatoire...tu peux faire l'entretien en centre auto sans perdre la garantie.
Mais il est vrai qu'il est préférable de le faire dans le réseau pour s'éviter quelques ennuis en cas de problèmes avec
un véhicule encore sous garantie.
-
Pas obligatoire...tu peux faire l'entretien en centre auto sans perdre la garantie.
Mais il est vrai qu'il est préférable de le faire dans le réseau pour s'éviter quelques ennuis en cas de problèmes avec
un véhicule encore sous garantie.
Centre auto c'est pas vraiment la référence sachant que parfois des garagistes de concession en connaissent moins encore;
Tu pourras toujours trouver quelqu'un de compétent et ceux malgré l'électronique de plus en plus présente.
Pour ce qui est des outils de diag malheureusement c'est comme cela.
VW sont les champions à ce jeu.
-
Ca aurait toujour ete ca de pris en plus. La garantie normale c'est pareil faut entretenir dans le reseau. Et puis on y va quand meme moins qu'avant : sur la corsa la vidange c'est tous les 3p0 000km, alors que sur la 206 hdi que j'avais avant il me semble que c'etait tous les 20 000km.
Corrigez-moi si je me trompe : vidange tous les 30.000 km (dans ce cas), OU tous les ans, je crois ???
Or, beaucoup de personnes achètent des diesels pour faire 10-15.000 km/an.
Donc vidange à 20 ou 30.000 km, peut importe, il faut la faire 1 fois dans l'année, même si le km n'est pas atteint (sinon... a plus la garantie... car non respect de la procédure d'utilisation !)
-
c'est tous les ans a minima pour la durée et tous les 30000 a maxima pour les kms.
au premier des deux termes atteinds. :jap
-
Pas obligatoire...tu peux faire l'entretien en centre auto sans perdre la garantie.
Mais il est vrai qu'il est préférable de le faire dans le réseau pour s'éviter quelques ennuis en cas de problèmes avec
un véhicule encore sous garantie.
Une commission européenne s'était penchée là-dessus.... la garantie reste entière même si le propriétaire va faire son entretien ailleurs...... et même s'il est notifié sur le contrat de garantie c'est pas valable, les constructeurs ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, ce qu'ils avaient tendance à faire avant...
Il est vrai qu'il ne faut pas toujours se mettre du côté client , mais après tout le propriétaire lambda qui possède une petite corsa n'a pas le même budget que le patron d'Opel France... et ils ont choisi de faire des garanties, il faut assumer la législation qui va avec.
-
Si ce n'était pas encore clair pour tout le monde....maintenant c'est fait!
Reste à voir si cette "garantie" sera proposée en France...
http://www.caradisiac.com/La-garantie-a-vie-selon-Opel-pleine-de-vide-Revenons-sur-les-petits-asterisques-en-bas-de-page-60604.htm (http://www.caradisiac.com/La-garantie-a-vie-selon-Opel-pleine-de-vide-Revenons-sur-les-petits-asterisques-en-bas-de-page-60604.htm)
-
Ouais.... mais maintenant il parle de payé certe c'est pas cher, passer par un organisme exterieur.. mais bon :bah je reste quand même septique
enfin j'aime bien la fin de l'article :ange