Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Hors classement => Discussion démarrée par: PCG@MER le 04 juillet 2010 à 11:59:09
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Un nouveau lien pour ceux qui pourraient rencontrer des désagréments avec leurs titines et les concessionnaires ...
Tous les textes juridiques, courriers transmis, réponses d'OPEL et autres astuces et recours sont les bienvenus. :bien
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:reflexion
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http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=9938.195
Dernier post de la page 14 :icon_wink
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ok.. bon aller.. en section hors classement alors... :bah
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Je suis pas sûr que les vieux modos auront moins de boulot avec la mise en place des bébés modos :ptdr :ptdr
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Allez.... en esperant que ça fonctionne ... :bien
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M.xxx
xxxxxxxxxx
34xxxxx
xxxxxx
GM France
1/9 Avenue du Marais
95100 ARGENTEUIL
Objet : Remboursement ou remplacement de véhicule pour vice caché
Madame, Monsieur,
A la date du 09/12/2010, j’ai fais l’acquisition d’une Insignia Tourer Cdti 160 Cosmo Pack pour un prix de xxxxx €.
Or, j’ai le regret de constater aujourd’hui que d’importants défauts sont apparus et empêchent l’usage normal de mon véhicule. A savoir :
- Hayon motorisé défaillant avec un espace inégal sur les flancs gauche et droit.
- Volant qui claque quand on tourne a gauche et à droite.
- Accoups moteur à bas et depuis peu a haut régime.
- Pneus déformés.
- Bruit de roulement quand on enfonce la pédale d’embrayage.
- Bruit de roulement à l’arrière.
- Régime moteur défaillant au changement de rapports.
Mon véhicule neuf totalise ce jour 3500 kilomètres, et je n’ose plus le prendre pour mes déplacements sans mettre en péril la sécurité de ma famille comme le week end passé
Ou je me suis retrouvé sur la voie de gauche à 130 km/h avec d’énormes accoups moteur sans rien pouvoir faire….
J’avais déjà emmené mon Insignia le 28.05.2010 pour les problèmes cités ci-dessus, diverses pièces ont été remplacées, mon volant démonté, ma boite de vitesse et mon embrayage aussi !
Malheureusement les problèmes persistent… et s’accumulent après chaque utilisation prolongée.
En conséquence, je vous demanderais de bien vouloir annuler cette vente et me rembourser l’intégralité du prix en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil sur les vices cachés.
Dans cette attente, veuillez croire Madame, Monsieur en mes sincères salutations.
M.xxx
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Ca ne marchera jamais hélas, tu fais un courrier dans le vent ... par contre, tu peux retourner tous les jours chez ton concessionnaire pour réparer ... il a une obligation pour réparer, pas pour rembourser :bah
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Ca ne marchera jamais hélas, tu fais un courrier dans le vent ... par contre, tu peux retourner tous les jours chez ton concessionnaire pour réparer ... il a une obligation pour réparer, pas pour rembourser :bah
ben pour lui ca a fonctionné puisqu'ils lui ont repris sa voiture au prix d'achat pour la commande d'une opc.. :spamafote
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Parcequ'il a négocié non ? Si tu ne rachètes rien... tu l'as dans l'os :tooth
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Parcequ'il a négocié non ? Si tu ne rachètes rien... tu l'as dans l'os :tooth
non tu peux obtenir la reprise d'une voiture mais c'est un parcours judiciaire long et difficile.. :bah
c'est certain qu'une bonne negociation est preferable..
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La reprise oui, le remboursement ... impossible
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La reprise oui, le remboursement ... impossible
non pas impossible. loin de la. mais compliqué.. je te l'accorde.
j'ai fait reprendre et me suis fait rembourser par opel une omega il y a pas mal d'années...
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Et tu as eu combien de frais d'avocat ? :tooth
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Et tu as eu combien de frais d'avocat ? :tooth
opel a été condamnée aux depends , ils ont donc payé la voiture les frais de justice et une indemnité compensatoire de mes frais d'avocats. ca m'a rien couté. et la voiture avait 8 mois et presque 65000 kms...
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elle avait quoi comme probleme ton oméga?
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elle avait quoi comme probleme ton oméga?
consommation anormale de liquide de refroidissement.. ils avaient tout changé tout verifié.. mais n'avaient rien trouvé.. ils renaclaient a changer le moteur alors quand j'ai vu rouge j'ai dit stop.. procedure juridique et voila..
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Le garagiste est tenu à une obligation de résultat (réparation) si ça ne fonctionne pas, il est responsable de la pièce défectueuse qu'il doit réparer
Mais je peux me tromper, les exemples dans le courrier ne remettent pas en question l'état de fonctionnement du véhicule :
- Hayon motorisé défaillant avec un espace inégal sur les flancs gauche et droit.
- Volant qui claque quand on tourne a gauche et à droite.
- Accoups moteur à bas et depuis peu a haut régime.
- Pneus déformés.
- Bruit de roulement quand on enfonce la pédale d’embrayage.
- Bruit de roulement à l’arrière.
- Régime moteur défaillant au changement de rapports.[\quote]
Tout est réparable et il n'est responsable que de ce qui ne fonctionne pas ... à mon avis :bah
http://www.linternaute.com/pratique/automobile/assurance-automobile/366/reparations-vos-droits-et-les-obligations-des-garagistes.html
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dans ce cas precis le tribunal prendrait en compte les malfaçons nombreuses et la perte de jouissance de l'utilisation du vehicule.. ca serait compliqué mais pas impossible.
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Je suis d'accord... mais il faut dire ce qui est, c'est tribunal, avocat, tribunal, avocat... etc ... des frais énormes pour quelqu'un qui n'est pas de la partie (avec tous les risques de perdre ...)
J'ai fait des quantités de courriers recommandés à opel pour mon zafira que j'ai ramené 30 fois chez opel (des clims, des vannes EGR et j'en passe) et ils ont toujours réparé (tant bien que mal ... et souvent 2/3 fois la même chose) :tooth
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bien evidemment !!
j'ai jamais dit qu'une demarche judiciaire de ce genre est aisée. loin de la. j'ai meme dit que c'etait pas facile!!!
c'est prenant couteux et fatiguant sans oublier : long quand on ne connait pas bien les procedures..
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juste une petite question !! la lettre est partie comme ça ??
parce que la date d'acquisition ne doit pas être bonne, c'est pas 09/12/2010 mais 09/12/2009 .... enfin je suppose ???
pour une réclamation ça doit être important ...
:eekout
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:coucou
Merci pour la lettre type :bien :bien
Elle ressemble très fortement à celle que l'on avait envoyée à l'époque à VW, sauf que la liste des défauts étaient bien plus longue et concernait des organes de sécurité :icon_wink
Dans notre cas, je ne saurais pas vous dire si cela à fonctionné mais c'était bien parti, en effet, après plus ou moins 3 ans de procédure :eek :eek, le technicien à déclassé la voiture dans l'atelier :dents
Vu les circonstances, on a eu le remboursement du véhicule en valeur à neuf mais c'était grâce au technicien :bah
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Pour répondre à vos questions ....
J'avais stipulé sur mon post que les frais d'avocats ne me coutent rien .... mon vosin avocat, est un ami ... ça aide....
La lettre dennonce :
* l'incapacité du garage à me réparer mon véhicule malgres mes nombreuses visites.... (super important preuve à l'appui)
* La dangerosité du dit véhicule...
* Les trop nombreux defauts... qui selon la loi (articles només) sont condideres comme un vice caché !!!!
(6 mois a compter de la mise en circulation pour attaquer une concession pour vice caché)
Il est vrai qu'il est préférable de s'arranger.... ce que j'ai essayé au début.....
L'OPC me revenait alors à 44000 € clé en main .... avec une super reprise de mon insignia à 35000 € ... :ptdr
J'ai fais la lettre.... passé quelques coups de téléphone... expliqueé que j'irai jusqu'au bout puisqu'on se foutait de moi .... et hop reprise de mon véhicule le prix que je l'avais payé et remise de 18% sur l'OPC ....
Ca à bien du marcher quelquepart .... :spoton
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C'est bien mieux comme ça alors :bien
Combien de temps ça a prit ton histoire avec les tribunaux Jo ?
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C'est bien mieux comme ça alors :bien
Combien de temps ça a prit ton histoire avec les tribunaux Jo ?
3 mois mais mon cas n'est pas significatif puisque je connais tres bien le tribunal et ses arcanes
une personne lambda pourra mettre un an.. facile.. s'il ne fait pas de reféré
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C'est bien mieux comme ça alors :bien
Combien de temps ça a prit ton histoire avec les tribunaux Jo ?
3 mois mais mon cas n'est pas significatif puisque je connais tres bien le tribunal et ses arcanes
une personne lambda pourra mettre un an.. facile.. s'il ne fait pas de reféré
Pour nous, ça a duré 3 ans plus ou moins et ce n'était pas encore fini :bah
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C'est ça qui est grave... beaucoup de personnes acceptent nimporte quoi.... sous pretexte que passer devant les tribunaux c'est long ... C'est vrai que ce n'est pas facile.... mais si un peu plus de gens faisient comme ça... il y aurait moins d'abus....
- Délai de livraison...
- Commande non conforme...
- Acompte enormes...
- Garagiste incapable...
- 10 litres de carburant à la livraison ... (nimporte quoi.... tu sors du garage direct à la pompe... ou on va la ??? )
IL NE FAUT PLU SE LAISSER FAIRE ..... :guns
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oui enfin.. faut pas non plus verser dans la debilité du systeme americain ou tu finis par ne plus pouvoir sortir sans un avocat...
on a tendance a ne plus supprorter l'imprevu c'est triste...
perso je pense qu'ils faut monter sur ses grands chevaux quand c'est necessaire et que ca depasses des limites... pas pour quelques litres de carburant ou quelques jours de delai en plus.. :marteau
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Je ne sait pas comment ça se passe en Frnace pour le carburant mais en Belgique, il n'est pas rare d'avoir que 10 litres de carburant dans la voiture, on a pourtant eu plusieurs voitures de plusieurs marques bien différentes et jamais on n'a eu plus de 10 litres de carburants :icon_wink
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Allez.... en esperant que ça fonctionne ... :bien
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M.xxx
xxxxxxxxxx
34xxxxx
xxxxxx
GM France
1/9 Avenue du Marais
95100 ARGENTEUIL
Objet : Remboursement ou remplacement de véhicule pour vice caché
Madame, Monsieur,
A la date du 09/12/2010, j’ai fais l’acquisition d’une Insignia Tourer Cdti 160 Cosmo Pack pour un prix de xxxxx €.
Or, j’ai le regret de constater aujourd’hui que d’importants défauts sont apparus et empêchent l’usage normal de mon véhicule. A savoir :
- Hayon motorisé défaillant avec un espace inégal sur les flancs gauche et droit.
- Volant qui claque quand on tourne a gauche et à droite.
- Accoups moteur à bas et depuis peu a haut régime.
- Pneus déformés.
- Bruit de roulement quand on enfonce la pédale d’embrayage.
- Bruit de roulement à l’arrière.
- Régime moteur défaillant au changement de rapports.
Mon véhicule neuf totalise ce jour 3500 kilomètres, et je n’ose plus le prendre pour mes déplacements sans mettre en péril la sécurité de ma famille comme le week end passé
Ou je me suis retrouvé sur la voie de gauche à 130 km/h avec d’énormes accoups moteur sans rien pouvoir faire….
J’avais déjà emmené mon Insignia le 28.05.2010 pour les problèmes cités ci-dessus, diverses pièces ont été remplacées, mon volant démonté, ma boite de vitesse et mon embrayage aussi !
Malheureusement les problèmes persistent… et s’accumulent après chaque utilisation prolongée.
En conséquence, je vous demanderais de bien vouloir annuler cette vente et me rembourser l’intégralité du prix en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil sur les vices cachés.
Dans cette attente, veuillez croire Madame, Monsieur en mes sincères salutations.
M.xxx
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Je suis aujourd'hui proprietaire d'un nouveaux véhicule Opel et en partie grace a cette lettre ....
Sans quoi, j'aurai pu discuter pendant des mois sans rien en retour... et plus particulierement avec GM France avec qui il est impossible de discuter....
Pour eux c'est reglement reglement ... Sur ce coup la de mon côté ça été la loi est la loi !!!
Voila tout est bien qui fini bien pour moi .... je tenai à vous le signaler .....
:bye
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Merci pour l'info ..
Que disent grosso modo les articles que tu cites ? :doute
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je confirme que Opel France est une" institution muette".Suite à mon accident causé par le frein de parking electrique du 28.10.2010 et au courrier avec AR que j'ai envoyé au service relation clientèle le 09.11.2010 , silence complet ......Sous ma pression,un inspecteur s'est quand même déplaçé le 29.11.2010. Toujours pas de retour pour confirmation de la prise en compte du sujet. La transparence ne semble pas être de mise. :lyderic
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Je ne sait pas comment ça se passe en Frnace pour le carburant mais en Belgique, il n'est pas rare d'avoir que 10 litres de carburant dans la voiture, on a pourtant eu plusieurs voitures de plusieurs marques bien différentes et jamais on n'a eu plus de 10 litres de carburants :icon_wink
en france et tout du moins chez renault il facture d'office 25€ de gazole
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5c929eb3756c070bac0b7e9c4764fe5c.jpg)
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en france et tout du moins chez renault il facture d'office 25€ de gazole
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5c929eb3756c070bac0b7e9c4764fe5c.jpg)
Il y a quelques années en arrière, on te faisait le plein de ta voiture neuve comme geste commercial :bah
maintenant, c'est facturé ... va comprendre :bah
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Chez nous en Belgique, du moins de ce que je me souviens mis a part chez Opel, ou on met 5L pour rejoindre la pompe la plus proche, on ne met pas plus :bah
J'ai le souvenir, chez VW, qu'ils avaient été tellement radin sur le carburant mis dans la voiture, qu'on est arrivé en plateau à la pompe, génial avec une voiture neuve :mad3
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ca glisse le gasoil.. :bah joli derapage... merci de revenir au sujet initial..
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ca glisse le gasoil.. :bah joli derapage... merci de revenir au sujet initial..
pardon, c'était un petit drift :dents :jap
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Merci pour l'info ..
Que disent grosso modo les articles que tu cites ? :doute
Pour faire simple ... :icon_mrgreen
* Tu peux demander un remboursement ou un echange d'un véhicule de - de 6 mois (limite légale pour déclarer ce dit véhicule avec des vices cachés)
* A conditions d'avoir de nombreux défauts (constatés par le réseau agrée) et dans le cas ou le réseau est dans l'impossibilité de te trouver une solution finale !
ou
* Dans le cas ou il faudrai remplacer une piece majeure sur le véhicule (pour mon cas colonne de direction)...
Voila ... :bye
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c'est pareil.....qui défini si c'est une pièce majeur?
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c'est pareil.....qui défini si c'est une pièce majeur?
Ben la colonne de direction c'est majeure pour la sécurité :jap
Une courroie d'alternateur n'aura pas une incidence directe sur le comportement routier de ta voiture :icon_mrgreen
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ouai,mais par exemple,la direction assisté qui foire!pour un homme(généralité),pas de soucis pour la conduite(ca sera plus du simplement),mais pour une femme(par exemple ma mère),elle pourras plus conduire la voiture.....et pourtant,c'est pas vraiment majeur pour la sécurité(vu que des voiture n'ont pas la direction assisté),il y a plein d'element,qui peuvent etre de simple otpion,mais que s'il s'arrete de fonctionner,peuvent devenir dangereux(suivant le conducteur)
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ouai,mais par exemple,la direction assisté qui foire!pour un homme(généralité),pas de soucis pour la conduite(ca sera plus du simplement),mais pour une femme(par exemple ma mère),elle pourras plus conduire la voiture.....et pourtant,c'est pas vraiment majeur pour la sécurité(vu que des voiture n'ont pas la direction assisté),il y a plein d'element,qui peuvent etre de simple otpion,mais que s'il s'arrete de fonctionner,peuvent devenir dangereux(suivant le conducteur)
Je pense pas que cela soit pris en compte .... je pense qu'on parle objectivement d'éléments qui mettent en danger le comportement routier de la voiture, et ce quelque soit son conducteur ..
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Bonjour,
une astuce pour ne pas connaître les éventuels soucis d'une voiture neuve: l'acheter sous forme de voiture de direction, à 5000km..
En effet, un véhicule présenté et essayé par de potentiels acheteurs sera toujours au top, sans défaut... Bien sûr, dans ce cas précis l'acheteur n'aura pas la primeur du produit, mais 2 mois et 5000 kms dans d'autres mains, ça vaut largement des années de tranquillité; un autre avantage, le prix est plus facilement négociable que celui d'un véhicule neuf.
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Bonjour,
une astuce pour ne pas connaître les éventuels soucis d'une voiture neuve: l'acheter sous forme de voiture de direction, à 5000km..
En effet, un véhicule présenté et essayé par de potentiels acheteurs sera toujours au top, sans défaut... Bien sûr, dans ce cas précis l'acheteur n'aura pas la primeur du produit, mais 2 mois et 5000 kms dans d'autres mains, ça vaut largement des années de tranquillité; un autre avantage, le prix est plus facilement négociable que celui d'un véhicule neuf.
Pas spécialement d'accord avec toi ... :icon_mrgreen
Je peu te dire que celui qui va récuperer mon ancien tourer qui va être mis en VD ... il va pas être déçu du colis .... :ranting
11 mois ... 6500 kms état extérieur parfait .... mais apres tout est a remplacer .... :non
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Je rejoins un peu ce que dit Kiki ...
Mon frère est vendeur auto et il se fait plaisir à essayer les nouvelles de sa marque en se prêtant au jeu du pilote d'essai..... :marteau
Il; roule n'importe comment à croire qu'il veut absolument casser sa voiture, roule systématiquement à des régimes moteur débiles, monte sur les trottoirs comme un sauvage, se gare à l'arrache, bref, ne prend aucun soin des voitures qu'il conduit ... :wacko :notgood
Je ne dis pas que c'est le cas de tous les vendeurs auto, mais quand on me propose une "commerciale" ou "direction" ou tout autre truc qui veut dire qu'elle a été conduite par un membre du garage, j'évite :bah
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Je ne dis pas que c'est le cas de tous les vendeurs auto, mais quand on me propose une "commerciale" ou "direction" ou tout autre truc qui veut dire qu'elle a été conduite par un membre du garage, j'évite :bah
Je me dis un peu la même chose.... un véhicule VD est un peu comme une voiture de location: les conducteurs n'en prennent généralement pas spécialement soin, ainsi que les futurs acheteurs lors des essais.
Mais bon, pas tout les vendeurs sont comme ça et le véhicule est quand même très récent donc même s'il a pas été trés bien conduit il n'est pas rincé quand même :) Et puis il y a la garanti aussi.
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Juste une précision: le modèle, c'est moi qui le commande, ensuite il est pratiquement exclusivement conduit par le directeur de la concession ou le responsable du sav, et rarement essayé par de potentiels clients puisque le véhicule est déjà prévendu et qu'il vient en surplus des VD en circulation. J'ai gardé mon Oméga sous cette forme pendant plus de 15 ans, seule panne: un roulement de moyeu à 150 000 kms.