Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: olive69 le 01 juillet 2010 à 15:24:00
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Bonjour a tous,
Voila, j'ai déposé ma voiture ( ASTRA G 1.7 DTI 16V de 2000) chez Opel pour un problème de fuite sur la durite en alu au niveau du coude à la sortie du compresseur. Ils viennent de m'appeler et me disent que mon compresseur est fendu. Je viens de change en plus il y a 15 jours mon condenseur qui fuyait et je l'avais acheté chez Oscar (voici le model: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2180&ID_OSC_TYPES=6313&ID_GENERIC_ARTICLES=448&ID_ARTICLES=867025 ) et il me l'avait recharger et ça à fonctionné pendant 15 jours). Je voulait savoir si le fait que le compresseur ait fendant vienne du condenseur?
Merci pour vos réponses.
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:wheelchair
Fendu ?
j'amais vu ça.
Il se serait pas trompé de pression
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Comment ça trompé dans la pression.
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Ils mettent le circuit de clim en pression pour la recharger ou la tester ?
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salut olive69, tu vas chez qui en garage opel ?
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Au garage Opel-Atlentic de vénissieux
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c'est quoi un compresseur fendu?
une photo?
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il est fendu la la base la où il y a le deux durite qui sorte du compresseur, au centre. Je prendrai une photo ce soir en allant au boulot et je la mettrai en ligne. C'est le gars d'Opel qui me l'a montré.
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Voila les photos. C'est là ou il y a le cercle rouge avec la flèche. Désolé pour la qualité mais il commençait à faire.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8962925e36c80efd283cb1e25505e1d6.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/616fe1f0afa975f54efa0a925c07b616.JPG)
Et voila le modèle du compresseur, j'aimerais savoir quel est le modèle et le montage:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/dff45b3121c95bdc68852f91c653e6a9.JPG)
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:wheelchair
Qui t'a remplacé le compresseur ?
C'est fendu juste avant la bride .
Tu as 2 choix, soit tu fait jouer la garantie de ta pièce chez OSCARO mais à mon avis c'est celui qui t'a monté la bride qui a cassé ton compresseur :bah
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La bride, tu parle des deux durite qui arrive sur le compresseur. Si c'est cela, ils me l'on changé hier. Comment faire pour faire jouer ça. La problème est qu'il me dise qu'il était fendu depuis longtemps et je ne l'ai jamais vu car il y a du vieux tracer et du nouveau.
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Voici, une photo plus net de la fissure
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/14db62159034c268587361ada44efb1e.jpg)
Je suis aller chez Opel se matin et je leur ai dit que c'est bizarre, qu'il n'y a pas de traceur juste dans la fente et que c'était peut-être leur mécano qui serrant trop la durite, ça a fendu. Ils me disent que ce n'est pas eux que ça y était déjà avant et qu'ils m'avaient prévenu avant de changer la durite. A mon avis, je suis bon pour acheter un compresseur à la casse.
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:wheelchair
Moi je te dis que c'est eux qui l'ont pété en serrant comme des bourins
Menaces les et fait jouer ta protection juridique
Sinon Essaye sur France casse
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Ils me disent que ce n'est pas eux et comme je bricole beaucoup sur ma voiture c'est-à-dire changement d'alternateur, demarreur, condenseur de clim et et pompe de DA récemment et que la voiture à été touché par X ou Y.
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Bonsoir à tous,
Bon j'ai pu trouver un compresseur le même modèle que le mien en casse pour 120 Euros. Je l'ai monté hier et prix RDV chez Opel pour demain. J'ai pu m'arranger avec eux pour qu'ils me fassent payer la recharge au prix ou je l'ai payé il y a 3 semaines c'est-à-dire 79Euros. Ils m'ont qu'il m'offrirai en plus le tracer (pour le prix que ça coûte, c'est médiocre comme offre mais bon).
J'ai pu m'arranger pour que demain, au moment où ils me la prennent, qu'on vérifie que le compresseur est clin est qu'ils me resserrent à la clé dynamométrique les 2 durites qui sortent du compresseur.
Je vous tiens au courant demain.
Je croise les doigts.
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il t'offre le traceur?
c'est sympa...
j'ai jamais facturé de traceur....je croyais que ça faisait parti du forfait recharge.
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Salut Wifi,
Bah, je sais pas s'est que dans la précédente recharge d'il y a 3 semaine, c'était l'offre à 79 Euros et dans la facteur, ils ne le fond pas apparaître alors je ne sais pas si il était compris.
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Donc voilà,
Je viens de faire recharger ma clim et elle marche nickel.
A+
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Bonsoir à tous,
Bon j'ai pu trouver un compresseur le même modèle que le mien en casse pour 120 Euros. Je l'ai monté hier et prix RDV chez Opel pour demain. J'ai pu m'arranger avec eux pour qu'ils me fassent payer la recharge au prix ou je l'ai payé il y a 3 semaines c'est-à-dire 79Euros. Ils m'ont qu'il m'offrirai en plus le tracer (pour le prix que ça coûte, c'est médiocre comme offre mais bon).
J'ai pu m'arranger pour que demain, au moment où ils me la prennent, qu'on vérifie que le compresseur est clin est qu'ils me resserrent à la clé dynamométrique les 2 durites qui sortent du compresseur.
Je vous tiens au courant demain.
Je croise les doigts.
dis moi olive69, est ce que le compresseur de clim est difficile à changer ? car je pense que je vais y passer aussi !!!
des conseils, astuces ?
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Salut niju69003,
Non ce n'est pas compliqué. Il y a 3 vis à démonter avant cela il faut détendre la courroie d'accessoire. Mais le plus important, il faut qu'il y ai plus de Gaz dans ton circuit de clim sinon tu vas être éclaboussé.
Il y a (tous dépend du modèle que tu as) une vis sur le dessus, une à droite et une autre en dessous du compresseur (difficile d'accès) en parallèle de la première.
Il faut démonter les 2 durite qui arrive sur le dessus du compresseur.
En une heure c'est fait.
A+
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je trouve ou la reference du compresseur stp ?
dans quelle casse tu es allé pour le tien ?
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Je suis allé à la casse Récup'Autos Services qui se situe à St-Fons. Le modèle est marqué sur une plaque pour moi il était marqué en dessous donc impossible de le voir. Le gars de la casse à vue directement le modèle monté sur ma voiture et ma demandé la motorisation et il à trouvé le même modèle. Voilà.
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et en ce qui concerne l'huile de stockage, comment ca se passe ?
faut il changer la courroie d'acc ?
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Quel huile de stockage? :reflexion.
Moi je ne l'ai pas changé vu que je dois faire ma distrib dans 20000 kms. Il n'est pas nécessaire.
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Quel huile de stockage? :reflexion.
Moi je ne l'ai pas changé vu que je dois faire ma distrib dans 20000 kms. Il n'est pas nécessaire.
veut dire le gaz je présume!
Oui faut changer le gaz!
Quant à la courroie c'est mieux de la changer!
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Enfin, moi je ne l'ai pas changé parce qu'il me reste 20000kms et en plus elle n'était pas usée pour 115000kms. Faut voir l'usure de la courroie.
En ce qui concerne le gaz, bah si il n'y a plus de gaz, il n'y a pas de stockage à faire mais si elle est toujours remplie, tu peux la vider mais c'est pas conseillé vu la pollution que ça engendre.
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Enfin, moi je ne l'ai pas changé parce qu'il me reste 20000kms et en plus elle n'était pas usée pour 115000kms. Faut voir l'usure de la courroie.
En ce qui concerne le gaz, bah si il n'y a plus de gaz, il n'y a pas de stockage à faire mais si elle est toujours remplie, tu peux la vider mais c'est pas conseillé vu la pollution que ça engendre.
pouwa 20000 km :doute
Et pour vider le gaz dans l'air ca fait barbar :whistling
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Enfin, moi je ne l'ai pas changé parce qu'il me reste 20000kms et en plus elle n'était pas usée pour 115000kms. Faut voir l'usure de la courroie.
En ce qui concerne le gaz, bah si il n'y a plus de gaz, il n'y a pas de stockage à faire mais si elle est toujours remplie, tu peux la vider mais c'est pas conseillé vu la pollution que ça engendre.
pouwa 20000 km :doute
Et pour vider le gaz dans l'air ca fait barbar :whistling
Si tu préfère, il me reste réellement 35000kms mais je préfère la changer avant la distrib.
C'est pour cela que je le déconseille de le faire. tongue1
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:wheelchair
Huile de stockage ? huile compresseur !
Un controle du niveau d'huile doit être effectué
Pour le modèle de compresseur sur Zafira c'est en principe du DENSO 7SB16C / 7SBU 16C
Pour l'Astra G c'est soit du SANDEN SD6V12 ou du DELPHI CVC
Huile pour compresseur type : PAG 46
La quantité pour le Denso est, je crois, de 150cc
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sur mon Zaf c'est un DELPHI
http://www.swissclima.ch/popup.php?idArt=21-92626&idGrp=1042
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:wheelchair
Oui possible
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Salut,
Je crois que je vais aller en france... en belgique chez opel, 180euros la recharge clim => j'ai été chez speedy, 80euros mais un mois après de nouveau le même bruit métallique et plus de clim. Donc je vais aller voir pour voir d'où est la fuite.
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:wheelchair
Huile de stockage ? huile compresseur !
Un controle du niveau d'huile doit être effectué
Pour le modèle de compresseur sur Zafira c'est en principe du DENSO 7SB16C / 7SBU 16C
Pour l'Astra G c'est soit du SANDEN SD6V12 ou du DELPHI CVC
Huile pour compresseur type : PAG 46
La quantité pour le Denso est, je crois, de 150cc
donc le mien est un delphi 4152 mais je n'en trouve pas; Y a t'il une réf qui le remplace ?
mon num type est : MPL5572M1764
merci d'avance
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As-tu été voir à la casse que je t'ai dit ?
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Salut Olivier, oui la casse à l'entrée de saint Fons, mais ils n'en avaient pas comme le mien. Et comme je ne connaissais pas les autres equipementiers et si c'etait du plug-and-play, j'ai rien pris.
Edit :
bon ben comme je trouvais pas de compresseur dans les casses du coin j'ai commandé sur ce site :
http://mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&code=945628&id_brand=70&item_code=G3_945628&id_provider=138&return=code%3D68%2B54%2B013%26action%3Dcatalog_price_view
Merci à tous pour votre aide dans mes recherches ^^
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Tu n'as pas essayé sur France casse !
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Tu n'as pas essayé sur France casse !
si mais pas de réponse !!!
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:wheelchair
pour un montage Delphi en principe tu as 6 nervures sur la poulie et elle doit faire 109mm de diametre
il y a ça chez Oscaro avec consigne
http://www.oscaro.com/compresseur-de-climatisation-lucas-acp254-1774386-447-p
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merci Smarties, regarde le lien que j'ai mis plus haut. J'ai trouvé le même pour 326 euros et 40 euros de bouteille deshydratante. Pas mal non ?
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:wheelchair
Ben oui moins cher mais je ne connais pas cette marque
C'est de l'échange standard ?
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c'est du neuf fait par Geri.
La Société GERI Autokühler GmbH est connue en tant que fournisseur spécialisé implanté dans le segment du refroidissement moteurs et des pièces de climatisation, situé à Gerlingen, près de Stuttgart. Les forces existantes de GERI Autokühler GmbH continueront à être utilisées dans le groupe AVA Cooling HAUGG – en font partie notamment le rattachement à TEC-COM et le système certifié de gestion de qualité. Les deux marques AVA et GERI sont répertoriées dans Tec-Doc.
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:wheelchair
Pourquoi pas :bien