Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: fouillac le 18 juin 2010 à 11:32:52
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Bonjours,
je suis nouveau sur le forum, je viens trouver de l'aide suite à un problème sur mon opel astra g 1.4L 16V.(113000 kms de 2001)
j'ai depuis 1 mois ou 2 ma voiture qui se coupe (comme si elle calé) à la retomber du régime (rétrogradation des vitesses) pendant que je roule.
Biensur elle n'affiche pas de défaut et cela ne se produit pas de façon régulière. Des fois je vais être deux semaines sans qu'elle le fasse et d'un seul coup elle va me le faire deux fois dans la même journée .
j'ai procédé déjà à certaines interventions comme le changement du filtre à essence, du filtre à air,des bougies et au nettoyage du papillon d'admission et le problème persiste.
J'ai aussi pensé au moteur de la pompe jauge.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai déjà eu se problème avec la sienne et si il avait réussi à le résoudre ?
Je vous remercie d'avance.
cordialement
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:coucou
Et par rapport au remplissage du réservoir ...
Est ce que cela se passe lorsque tu arrives en bout de course du réservoir ?
Souvent des résidus de fond de réservoir peuvent boucher intempestivement la crépine de la pompe et provoquer ce genre de désagrément ..
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Le truc c que je ne vais jamais polus loin que le dernier trait de la jauge.
donc jamais en réserve.
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Une durite poreuse ou mal branchée, une arrivée d'air intempestive ??
Ces accoups sont suite à une réparation ou une intervention particulière ??
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J'avais un kn à la place du filtre à air.
remis le filtre à air hier (depuis pas refait).
sinon la seul chose que j'ai remarquer se trouve sur les bougies neuves de 1 mois, le bas de la porcelaine devient orange.
j'ai remarquer aussi que si je donner des accouts sur l'accélérateur en 5eme, et bien presque à chaque fois à l'embraillage pour rétrograder en 4éme elle le fait.
Peut être la bobine ? mais ça serai étonnant !!!!!!!
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ton allume cigare fonctionne?
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ton allume cigare fonctionne?
Pourquoi tu dis çà ?? tu veux qu'il mette le feu à sa voiture ? :dents
J'avais un kn à la place du filtre à air.
remis le filtre à air hier (depuis pas refait).
sinon la seul chose que j'ai remarquer se trouve sur les bougies neuves de 1 mois, le bas de la porcelaine devient orange.
j'ai remarquer aussi que si je donner des accouts sur l'accélérateur en 5eme, et bien presque à chaque fois à l'embraillage pour rétrograder en 4éme elle le fait.
Peut être la bobine ? mais ça serai étonnant !!!!!!!
Ah ben on y vient doucement .... et tes modifs tu les as gardées combien de temps avant de faire des remplacements ??
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J'ai le même problème que Fouillac....je me pose la question : courroie d'alternateur (elle était déserrée et on me l'a reserrée) ou bobine d'allumage?
Merci d'avance a+
message originel :
Le contact se coupe en pleine lancée : courroie d'alternateur? bobine d'allumage?
:icon_cool
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J'avais un kn à la place du filtre à air.
remis le filtre à air hier (depuis pas refait).
sinon la seul chose que j'ai remarquer se trouve sur les bougies neuves de 1 mois, le bas de la porcelaine devient orange.j'ai remarquer aussi que si je donner des accouts sur l'accélérateur en 5eme, et bien presque à chaque fois à l'embraillage pour rétrograder en 4éme elle le fait.
Peut être la bobine ? mais ça serai étonnant !!!!!!!
Unecouleur "brun rouille" sur une bougie veut dire que ta richesse est correcte
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Je rejoins ma première question concernant l'âge de la batterie...
J'ai déjà eu ce genre de problème avec une batterie avec pas assez de tension.. Le calculateur électronique estimait qu'il n'y avait pas assez de tension pour faire fonctionner l'électronique et cela m'occasionnait parfois des coupures moteur aléatoires...
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J'ai oublié de dire que j'ai remplacé mais vieilles bougies 1 électrode pour des bougies 4 électrodes BERU
influence?
:spoton
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:wheelchair
Pour les bougies 4 electrodes, à l'époque de mes essences, je les ai viré, j'avais des problèmes d'allumage :bah Essayes de remettre des bougies 1 electrode
Sinon on dirait un manque de carburant.
Le filtre à carburant (sous la caisse, côté gauche, entre le réservoir et la caisse)
Pompe à carburant dans le réservoir, vérifier la connectique, et le filtre (tamis) il faut déposer le boitier de la pompe pour y accéder.
Electrovanne de canister (sur la tourelle de l'amortisseur à droite) ? canister (filtre à charbon actif côté avant droit au passage de roue)
Vérifie aussi les fils de la sonde Lambda ou du capteur de régime (vilebrequin) peut être :reflexion
Tu n'as pas de voyants ? il tourne pas en "patate" ton moteur ?
Vérifie la connectique aussi sur le module d'allumage.
C'est souvent des problèmes de connectique, quand c'est aléatoire
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J'ai oublié de dire que j'ai remplacé mais vieilles bougies 1 électrode pour des bougies 4 électrodes BERU
influence?
:spoton
Ben disons que le matériel d'origine conçu et prévu pour tel type de moteur, c'est toujours mieux parce que souvent les nouvelles technologies sont pas toujours adaptées aux anciennes ......
Tu crois bien faire et tu lui fais plus de mal qu'autre chose ...
De même les réglages peuvent s'en trouver modifiés
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oki
alors j'ai mater un peu vos réponse les bougies OK c cool, si bonne richesse pas de problème injecteur !!!!!!
la sonde lambda on m'a dit, dit regarder c ce que je vais faire.
sinon ca me la refait en rentrent du travail a l'instant toujours en rétrogradant en 4 à l'entrée de mon village.
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Et les bougies sont les meme que d'origine.
à chaque chamgement je remet de l'origine.
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Bon moi je vais changer la bobine d'allumage (c'est la même depuis 1992) de type BERU ZS253 :cops
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est ce que tu pourra tenir au courant du résultat ??????
en changent la bobine
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oki
alors j'ai mater un peu vos réponse les bougies OK c cool, si bonne richesse pas de problème injecteur !!!!!!
la sonde lambda on m'a dit, dit regarder c ce que je vais faire.
sinon ca me la refait en rentrent du travail a l'instant toujours en rétrogradant en 4 à l'entrée de mon village.
On dirait un mauvais calage moteur intempestif ou un début de déréglage du calage ...... :reflexion :reflexion
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mais si ct ça elle me le ferai à chaque fois !!!!!!!!!je pense
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je répete,l'allume cigare fonctionne ????
si je pose la question,c'est qu'il y a un rapport !!!!
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l'allume cigare fonctionne j'ai essayé tt a l'heure .
tu pensait a quoi ?
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l'allume cigare fonctionne j'ai essayé tt a l'heure .
tu pensait a quoi ?
sur ces voitures l'allume cigare et l'alimentation d'info vitesse véhicule passe par le meme fusible.si le fusible claque,le moteur cale a la retombée du régime moteur et l'allume cigare ne fonctionne plus.
fais un petit test,tu roules a 10 kmh,tu débrayes en roue libre, tu verras normalement le régime moteur se stabiliser légerement plus haut que le régime de ralenti.on va dire environ 900 tours.ensuite tu freines pour arreter la voiture et tu regardes si le régime redescend a 750/800 tours.
si oui le probleme ne vient pas de l'info vitesse véhicule.
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ton test et ok !!!!!
je viens de voir que le voyant avec la voiture et la clef a molette ne s'éteint plus au bout de 2 seconde quand je mais le contact.
il reste allumé et s'éteint quand je démarre et ça si je sais bien il faut passer la valise tech 2. cela est défini comme une mémoire défaut.
quand pensez vous ?
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Je pense que cela pourrai être lié au module d'allumage.
Je me souvient que la première fois que cela c manifesté, j'avais changer mais bougies il y a environ une semaine.
j'ai vérifié les câbles au cas ou et rien de suspect.
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dis moi je pense a ça.ta vanne egr,regarde si elle n'est pas bloquée ouverte.simple a démonter,2 vis torx de 45.
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@Fouillac : ok je te tiens au courant
Au passage,personne ne sait me dire pourquoi la mienne elle consomme autant?
Elle est à 25L,je fait 50 km avec il reste la moitie,pourtant j'ai changé tout les filtres et presque toute la partie allumage (tête de Delco + câbles,bougies et bientôt bobine)
:guns
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@Fouillac : ok je te tiens au courant
Au passage,personne ne sait me dire pourquoi la mienne elle consomme autant?
Elle est à 25L,je fait 50 km avec il reste la moitie,pourtant j'ai changé tout les filtres et presque toute la partie allumage (tête de Delco + câbles,bougies et bientôt bobine)
:guns
pareil que le message pour fouillac,regarde la vanne egr.
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la vanne EGR est fermé moteur éteint, enfin je suppose.
comment voir si elle s'ouvre et se ferme ?
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J'avouerais que j'ai l'impression de consommé un peu plus qu'avant mais pas au point de shayouille !!!!!!!!
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Bon en ce qui concerne les problèmes électriques avant de faire quoique ce soit je vais déjà désencrasser l'ancienne bobine voir ce que ça donne.
:thumbup
Bobine démontée et nettoyée,on verra ce que ça donne ce soir
edit : je l'ai prise ce soir,je n'ai plus de problème de calage
:thumbup
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bon et sinon si on revennait à mon probleme sur mon astra g de 2001,113 000kms et 1.4L 16v.
nouveau hier soir aprés me l'avoir fait en rétrogradant, ensuite impossible de tenir le ralenti à chaque appui sur la pédale d'embrayage à la retomber du compte tours "calage".
vais démonté et nettoyé le moteur pas apas de ralenti et sinon je sèche.
cordialement
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:wheelchair
le fonctionnement du régulateur de ralenti est fonction de la température du liquide de refroidissement et de la charge du moteur donc voir peut être la sonde de température LDR ou le boitier papillon (potentiomètre de papillon :reflexion)
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est ce que ca serai posiible meme si le probleme n'est pas régulier.
en faite des moment je vais rouler deux semaine sans que ca lme le fasse et des fois ca va me le faire d'un seul coup comme.
par contre jamais fait à froid toujours a chaud et aprés pas mal de bornes.
piste a suivre "comment tester le capteur voir si il fonctionne bien ?"
merci d'avance
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BEn moi ça redéconne...dès que la bobine d'allumage chauffe un peu hop elle calle...
J'ai aussi un problème de compression (moteur?) d'après un ami mécano,puis quand je roule j'entend quelquechose qui boue sous le capot,et impossible d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion,
On m'a dit que ça pouvait aussi venir de la plaquette prés de la bobine d'allumage
De toute façon je ne me fait pas d'illusion,j'ai comme l'impression que le moteur et les injecteurs sont à moitié mort
ça pétarade en reprise et en accélération et dés fois à tel point que ça calle.
Faut dire aussi qu'elle dort dehors,elle prend l'humidité,le soleil.
:coucou
edit : je suis certain que du liquide remonte dans le vase d'expansion,il est passé de la moitié à bien plus.
ça peut pas être le joint de culasse,je viens de le changer ainsi que toute la distri
:huh1 :huh1
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HELP
:blanc :grrr
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:wheelchair
tu peux tester ta bobine 1.2 to 1.6 ohm au primaire (basse tension) et côté Haute tension tu dois avoir environ 7 kOhms.
La "plaquette" prés de la bobine d'allumage ? module d'allumage...? :reflexion
Ce qu'il faut essayer de diagnostiquer :
LaPompe d'alimentation défectueuse, ou pression de refoulement basse
Les conduites de réservoir à carburant
Fuite sur corps de carburateur (vide) et/ou jet de carburateur bloqué ou passages internes bouchés
Bougies et/ou faisceau défectueux
Le chapeau et l'embout de distributeur est fendu
La bobine d'allumage défectueuse ou le module d'allumage
Les taux de compressions des cylindres inégaux ou bas.
Tes taux de compressions doivent être de 9.4:1 :bah
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C'est le module d'allumage que je devait vérifier.
Les bougies je les ai changées.
La bobine d'allumage à vérifier aussi.
:59
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:wheelchair
Je ne me rappelle plus tu n'as pas de delco avec doigt sur ce modèle ?
C'est bien un module dont tu parles ?
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/hella-appareil-de-commande-systeme-d-allumage-5da-006-623-251.html
Ta bobine c'est ça ?
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosch-bobine-d-allumage-f-000-zs0-111.html
Ton moteur ressemble à ça ?
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/664f39e4f546b1b2fa0d3b83684d58fc.jpg)
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Oui c'est bien ça,
moi je pense que le moteur est mort puisque la compression se fait maintenant dans le vase d'expansion malgré un changement récent du joint de culasse + kit de distri complet incluant pompe à eau.
Marre marre marre.
:wacko
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:wheelchair
Tout dépand, si c'est simplement un joint de culasse avec un surfaçage de culasse, ça vaut peut être le coup de réparer. Si ton véhicule est en bon état général...faut voir
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La culasse n'a pas été rectifiée mais je ne sais pas si elle a été éprouvée
Peut-être qu'il faut changer le vase d'expansion?
:guns
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:wheelchair
ça sert à rien de remplacer ton vase si il n'est pas percé :reflexion
ça ne va pas améliorer le fonctionnement de ton véhicule, par contre un bon nettoyage du circuit et le remplacement du LDR c'est bien de le faire tous les deux ans , avec controle du thermostat.
Ta culasse a été rectifiée, il se peut malheureusement qu'elle présente des fissures. Fais la controler
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La culasse n'a pas été rectifiée mais je ne sais pas si elle a été éprouvée
Peut-être qu'il faut changer le vase d'expansion?
:guns
Tu aurais du faire rectifier et éprouver la culasse, si les compressions passent dans le vase ca sert à rien de changer le vase!
Je dirais que la culasse est voilée!
Ta titine chauffe?
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Non elle ne chauffe pas plus que ça
Ce soir y'a des amis qui vont jetter un coup d'oeil ainsi il me diront quoi
:spoton
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Et sinon à la base ct quand même moi qui avait mis ce poste, pour ma voiture mais bon tant pis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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oui mais il y a des reponses commmunes au 2 problemes je peux plus separer le post ou personne s'y retrouvera.. :bah
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:wheelchair
Et sinon à la base ct quand même moi qui avait mis ce poste, pour ma voiture mais bon tant pis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui tu as raison fouillac, mais dans les réponses pour la tuture de shayouille, il y a les tiennes aussi. :bah
Il s'est un peu incrusté sur ton post :icon_wink, faut le reconnaitre. :jap
En fait ou en es tu ou de tes soucis :huh
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Ellle raconte quoi la tienne?
FOuillac
:afro
edit : je suis quasi sûr que c'est la vanne ERG
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ben disons que je ne voit vraiment pas de où peut venir le probleme.
ma voiture tourne comme une horloge a part qu'elle calle quand j'embraille à la retomber du régime mais pas tt le temps(problème aléatoire).
alors comme je suis en vacance la semaine prochaine, j'ai entendu parler du moteur "pas à pas" de ralenti que je vais démonter et nettoyer et on vera bien ce que ça donne . Il faut aussi que je vois la sonde de temperature du liquide de refroidissement apparement sur les opel astra g il y en aurai 2 un pour le tableau de bord et un pour l'electronique, ce qui pourrait être plosible vu qu'elle ne me le fait qu'à chaud, et sinon apres je seche.
voili, voulou !!!!!!!!!!!!!
si des autres options me faire part de vos suggestions.
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Okies...
Moi jeudi soir le garage va me dire c'est quoi le pb mais bon voila je sais que c'est la vanne qui permet plus ou moins de d'assurer le bon fonctionnement de l'aiguille qui indique la température sur le tableau de bord
La mienne est tout le temps dans le bleu et ne bouge pas.
:birgits
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:wheelchair
La vanne ?
tu veux dire la sonde. celle qui est sur le boitier du Calorstat.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fe7921afff7b5cf90659344d8fc0dc71.jpg)
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C'est probable.
:spoton
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:wheelchair
C'est souvent la cosse qui se casse
A vérifier.
Entre le fil et la masse du véhicule, aprés contact tu doit avoir 5 Volts si mes souvenirs sont bons.
Tu peux aussi la tester avec un Ohmmètre , c'est une sonde à coefficient de température négatif, c'est à dire, si la température augmente, la résistance diminue.
A 20°C tu dois avoir environ 2000 Ohm et à 90°C environ 300-400Ohm
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oula moi j'ai une cosse qui est détaché, sous le capot, prés d'une autre prise ?
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:wheelchair
Oui elle doit se raccorder sur la sonde.
Vérifies si tu as 5 Volts entre ce fil et la masse du véhicule aprés contact
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et merde
elle a tjours été débranchée depuis que je l'ai achetée,même que l'embout ça fait une rondelle rouge.
:blanc
edit : suffit que je la fixe avec un boulon et c'est ok?
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:wheelchair
Ton afficheur n'a jamais fonctionné alors....
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en effet
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comment puis-je tester la vanne EGR ???????????
merci d'avance
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:wheelchair
La bobine de l'electrovanne EGR doit avoir un valeur de 9 ohm
Tension d'alimentation 12 Volts.
Je sais plus si à la mise sous tension elle doit se fermer ou s'ouvrir
:bah
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salu tt le monde,
alors je revient du garage et code défaut P0400 (Système de recyclage des gaz d'échappement).
"VANNE EGR" Quand pensez-vous ?
En plus tester de la débrancher en attendant pas possible de rouler, elle ne tient pas le ralenti.
Donc je pense que je v commander une vanne EGR.......
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:wheelchair
Tu peux la contrôler et la nettoyer.
9 Ohms aux bornes de la bobine
http://www.mister-auto.com/vanne-egr-agr/febi-bilstein-21159_g1145_a10121159.html
ou là
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1145&ID_OSC_TYPES=6398&ID_OSC_LEVELS=2466
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la vanne egr j'avais pas dit de la controler???? :wacko
enfin bon.ces vannes la on ne peut pas faire grand chose quand elle sont grippée.il faut la changer
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ouai c clair !!!!!!!!!!!!!!
ben je commande ça et je vous tien au courant !!!!!!!!!!!!
merci
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bon et sinon si on revennait à mon probleme sur mon astra g de 2001,113 000kms et 1.4L 16v.
nouveau hier soir aprés me l'avoir fait en rétrogradant, ensuite impossible de tenir le ralenti à chaque appui sur la pédale d'embrayage à la retomber du compte tours "calage".
vais démonté et nettoyé le moteur pas apas de ralenti et sinon je sèche.
cordialement
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais j'ai eu le même problème que fouillac, à chaque descente de régime la voiture calle. J'ai mis dans le réservoir un produit de traitement injection (nettoyage injecteur) et depuis plus de problème.
Ce n'est peut être pas la même panne mais ça peut marcher.
Salutations
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Bienvenue sur FO Guix2 ! :coucou
Merci d'avoir partager ton expérience et peut être d'avoir apporter la solution à ce problème.
A bientôt sur le forum
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Et bien moi vanne egr nettoyer depuis deux semaine plus de problèmes.
mais merci pour le tuyau, je le ferai un coup aussi ça lui fera pas de mal !!!!!!!!!!!!!!!
aller à pluche ............