Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Philippe le 05 juin 2010 à 21:19:32
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Bonjour.
J'ai un soucis de perte de puissance sous, disons 3 000 tours, sur ma vectra essence 2.2 direct (moteur Z22YH).
Quelquefois, elle a même du mal à démarrer.
Le mécano qui la regarde ne trouve pas la panne. Il n'y a pas de code défaut, et il vérifié déjà plein de chose : le carburant (remplacement), le filtre à essence (changé), les bougies (neuves), la vanne EGR (bouchée sans succès), le débimètre (changé), la capteur de pression d'alimentation (changé aussi), rien n'y fait.
Les moteurs essence se faisant rares, et donc l'expérience de leurs pannes, je recherche des infos sur ce genre de panne...
On n'a dit que la pompe d'injection était fragile, et qu'il y aurait même eu une campagne de rappel...
Merci d'avance pour vos idées...
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:up pour ton souci !
les pro de la mécanique pourront t'aider ! :icon_wink
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y'a pas de pompe a injection sur un essence.
par contre il y aune pompe d'alimentation dans le réservoir.et celle ci peut causer des soucis.
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y'a pas de pompe a injection sur un essence.
par contre il y aune pompe d'alimentation dans le réservoir.et celle ci peut causer des soucis.
Pas de pompe d'injection sur une essence ?
Désolé, mais cette pièce existe ! Elle m'a même laissé en panne en vacances il y a deux ans, et a dû être changée pour la modique somme de 1 051,50 € € ! Et à 70 000 KM !! Et il paraîtrait qu'elle est assez fragile,ce que je n'ai pas de peine à croire !
Cela étant, cette seconde pompe n'a "que" 40 000 km aujourd'hui, et la pression mesurée est bonne d'après mon mécano. De plus, pas de code défaut, alors que la première fois, la voiture s'est retrouvée en mode dégradé avec un code défaut...
Une idée m'est venue en parcourant ce forum et d'autre sites : est-ce que un canister défectueux peut avoir ces effets ?
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et moi je te répetes que tu n'as pas de pompe a injection sur ton moteur.tu as une pompe d'alimentation dans ton réservoir.
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et moi je te répetes que tu n'as pas de pompe a injection sur ton moteur.tu as une pompe d'alimentation dans ton réservoir.
Et moi, sans vouloir polémiquer, je maintiens avoir une pompe d'injection sur mon moteur, très exactement une pompe d'injection Haute Pression (moteur injection directe), référence Opel 815049, définie comme "pompe carb". Elle est fabriquée par Siemens.
Cette pièce figure sur ma facture de réparation, et en plus on m'a remis l'ancienne qui ne fonctionnait plus ! Je me vois donc mal aller accuser la concession d'escroquerie !
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une pompe a injection,c'est pas la meme chose qu'une pompe haute pression.
la pompe haute pression est alimentée par la pompe d'alimentation dans ton réservoir,la pompe haute pression augmente la pression d'essence avant de l'envoyer aux injecteurs qui eux vont l'injecter.
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Sur ma voiture le souci venais du régulateur de pression de carburant, d'après le mécano du garage cette pièce faisait partie d'un rappel sur nos 2.2l :coucou
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A priori, mon mécano à trouvé la cause du problème : la chaine de distribution serait décalée ... Je confirmerai une fois le démontage éffectué, ça pourra toujours servir
En tout cas, si c'est çà, à seulement 110 000 km ! Moi qui avait justement choisi -en partie- cette motorisation pour sa chaîne avec laquelle il ne devait pas y avoir de problèmes comme avec les courroies !
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A priori, mon mécano à trouvé la cause du problème : la chaine de distribution serait décalée ... Je confirmerai une fois le démontage éffectué, ça pourra toujours servir
c
Confirmation : chaine décalée à cause du tendeur de chaine cassé... Allo, l'assistance juridique, j'ai un dossier pour vous ...
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aie pas de bol.
le moteur n'a pas trop de dégat autour genre limaille un peu partout dans l'huile?
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Mon mécano à récupéré de l'huile mais ne m'a parlé de rien de particulier à ce niveau.
Les pièces visibles du haut moteur ne portent pas de trace d'usure anormale, et aucune ne semble cassée, mais il semble attendre d'avoir monté les nouvelles pièces du kit de distribution (même pas dispo en France !) avant d'être catégorique. Je suis cependant normalement confiant car il m'a montré la pièce qui cassait en premier dans ce cas de figure en faisant d'ailleurs office de "fusible", et elle est intacte...
Maintenant c'est vrai que la voiture a très peu roulé depuis l'apparition du problème...
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Sur ma voiture le souci venait du régulateur de pression de carburant, d'après le mécano du garage cette pièce faisait partie d'un rappel sur nos 2.2l :coucou
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Bonjour à tous, je remonte ce sujet qui date, je possède la même voiture, et je peux confirmer que son moteur (Z22YH) dispose bien d'une pompe à injection, en vue de sa particuliarité d'être une essence à injection directe, incompatible avec le sans plomb 95 E10 (faire attention à la pompe). Je peux prendre en photo la pompe à injection de mon moteur essence et la poster sur le forum si ça interesse quelqu'un.
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bonjour,
La photo de la pompe sera la bienvenue, mais le sujet date de 2010 (beau déterrage).