Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: sixty one le 03 mai 2010 à 15:19:50
-
Salut,
J'ai certainement une fuite de LR peu importante sur mon Zaf essence 1.6. J'ai acheté du stop fuite Wyn's. Sur la notice il est conseillé de le compléter au liquide de refroidissement moteur chaud sur le circuit principal puis le faire tourner 10 mn. Pour celà il me faut débrancher une durit sans pour autant vidanger la totalité du circuit.
Dans le vase d'expansion, c'est hors de question car le circuit ne se fera pas. Si vous avez déjà effectué cette opération, quelle durit avez-vous débranché pour introduire le stop fuite?
Merci
-
:wheelchair
Tu l'a localisé ta fuite ?
Mieu vaut remplacer une pièce défectueuse que d'utiliser ce genre de produit. :bah
Sinon à la sortie de la pompe à Eau (durite supérieure du radiateur)
-
ben je le mets dans le vase moi...
enfin bon c'est la solution a 2 balles.je chercherais d'abord la cause et changerais la piece.ça c'est de la réparation schwing-gum.
-
:wheelchair
C'est sûr dans le vase ça évite les brulures :icon_mrgreen
Surtout qu'il est nécessaire, je crois, de mettre le produit moteur chaud
Je l'avais fais sur une 205 Diesel par manque de choix... en plein sur autoroute, je te dis pas aprés le merdier pour nettoyer tout ça :casque
-
bah je ne l'ai pas localisée, c'est infime mais après 1000 bornes le niveau est descendu dans le bocal de 5milimètres. Je sais c'est peu mais ça doit passer quelque part. Je n'ai pas de "mayonnaise" au bouchon d'huile ni à la jauge. Alors je pense à une durit micro poreuse. Je ne suis pas tatillon mais je ne souhaite pas que ce soit l'avant-première d'une grosse fuite qui me laisse en rade sur autoroute et je voudrais régler ce problème avant.
-
:wheelchair
Pompe à eau ?
vérifies si il n'y a pas des dépots autour
-
non rien de suspect autour de la pompe à eau.
-
:wheelchair
Pas d'eau dans l'habitacle ?
vérifie aussi toutes les durites au niveau des raccords si il n'y a pas de dépôt
-
je vais vérifier les colliers mais il n'y a rien d'apparent. Je vais faire une inspection approfondie.
-
Je constate une élévation du LDR plus importante qu'avant dans le bocal d'expansion après avoir roulé normalement et des fois il descend largement en dessous du niveau.... Cela présage quoi? :icon_confused
-
le niveau varie toujours dans un vase d'expansion; c'est dû à la température du LDR et de l'ouverture de la vanne thermostatique. Pour ton produit, tu le mets dans le vase d'expansion, tu laisse tourner le moteur jusqu'à temps qu'il soit assez chaud et ainsi provoquer l'ouverture de la vanne, le produit circulera partout. Mais à mon humble avis, c'est un pansement sur une jambe de bois... Un bon moyen pour repérer une fuite: elle laisse toujours des traces visibles, il ne te reste plus qu'à prendre une balladeuse, un miroir orientable et tu vas à la chasse. Autre solution: boucher le tuyau de trop plein du vase et mettre le circuit en pression, c'est imparable.
-
et quand tu mets le chauffage t as pas une odeur de liquide de refroidissement? (radiateur de chauffage)
-
Je constate une élévation du LDR plus importante qu'avant dans le bocal d'expansion après avoir roulé normalement et des fois il descend largement en dessous du niveau.... Cela présage quoi? :icon_confused
Bonjour
Ton post dâte de Mai 2010, as-tu fait des compléments depuis? De quel ordre?
Si apport minime, tu t'inquiète pour rien
@+