Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: dou le 27 avril 2010 à 23:02:03
-
Bonjour,
Je possède un zafira 1,9l CDTI Cosmopack 120cv depuis 2006. Avant l'hiver dernier, on m'a remplacé la vanne EGR suite à des problèmes de saccades, de trous à l'accélération et le voyant en forme de clé qui restait allumé.
Durant l'hiver, plus de soucis. Mais avec l'arrivée des beaux jours, j'ai à nouveau des problèmes de saccades à l'accélération. Cela ne se produit que lorsque la température extérieure dépasse les 15-18°C. Aucun témoin de s'allume. Chez Opel, ils ont branché leur appareil et n'ont rien trouvé.
Je souhaiterai savoir si cela peut encore provenir de la vanne EGR. Si l'installation d'une bride peut me résoudre le problème ?
Je pense aussi à un problème de dilatation d'une pièce puisque ce phénomène ne se produit qu'en fonction de la température.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide. :thumbup
-
oui ça vient de ton egr,oui la bride résolvera le probleme
-
Peut-on avoir les mêmes symptômes avec un débitmètre d'air défectueux ?
-
j'en sais rien,j'ai eut une fois le cas d'un débimetre hs,mais ça ne créait pas de saccade.il ne marchait pas c'est tout.juste le moteur en mode dégradé.
-
Existe-il un tuto pour la mise en place de cette bride ?
-
:wheelchair
là
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=11067.msg248239#msg248239