Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: A.O.D!! le 15 avril 2010 à 19:14:17
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Salut à tous
Depuis que j'ai mon Zaf, régulièrement j'avais une régénération du Fap par plein, presque toujours quand j'arrivais au 3ème quart de la jauge. :bien
N'ayant rien changé dans ma conduite ni dans mes parcours, j'ai remarqué que ça faisait au moins 3 plein que je ne l'ai pas vu se faire :huh
De plus j'ai l'impression que la voiture peine à bas régime pour partir d'un coup, avant elle était plus linéaire.
Il y a moyen de savoir avec le tech 2 à quand remonte la dernière régénération ? Si le Fap commence à se boucher ? Je n'ai pas de voyant d'allumé pour l'instant.
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oui le tech te dira tout ca. date de la derniere et taux d'encrassement du fap :jap
mais ca peut pas faire 3 pleins sans regenerations tu seras deja en rade :bah
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lors de ta dernière révision, Opel a-t-il fait une reprog, une mise à jour?
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:coucou
Il est possible aussi que tu ne t'aperçoives pas des régénérations, et que ton problème soit un signe avant coureur d'EGR.
Pour moi, j'ai 53000 km et je n'ai pratiquement jamais ressenti le FAP lorsqu'il régénérait, sauf si j'y faisait particulièrement attention. :biere
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vanne egr bloquée ouverte
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Merci pour vos réponses, :bien
Effectivement il y a eut une Maj lors de ma dernière révision chez Opel mais elle date du 19/12/09. J'ai une oreille assez sensible au différents bruit de mon moteur, et je l'entends clairement quand il ronronne de façon plus grave lors de la régénération surtout en ce moment. :icon_mrgreen
Si pas 3 pleins, 2 sur :icon_wink
Le faite qu'elle soit bloqué ouverte, est-ce que ça peut engendrer un sur consommation ? Je veux dire tourner en moyenne à 8.5 l au lieu de 7.5 ?
Si elle reste bloqué ouverte on peut s'en rendre compte au tech 2 ou seulement en la démontant ?
Étant encore sous garantie je vais voir à la faire remplacer.
Je viens tiens au jus de la suite
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:coucou
Elle sera à remplacer, la nettoyer n'est qu'un dépannage temporaire. :biere
J'ai eu le cas avec la mienne. Rien détecté au tech 2 et pas de témoin de panne. :bien
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Oki
Demain matin je vais voir ça avec ma concession :icon_wink
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Lundi matin dépose du Zaf chez Opel. Contrôle au Tech2 du FAP et de l'EGR : RAS . :reflexion
Mais vu le manque de patate en dessous de 2000 t/mn et comme je suis sous extension de garantie, ils me la remplacent quand même :bien Elle doit commencer à se bloquer.
Si ça ne venait pas de l'EGR vers quelle direction allez ?
Merci
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pas de codes défauts?rien d'enregistré au tech2
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Apparemment non, j'étais présent lors des différents contrôle.
Pour le Fap lors de l'accélération la pression n'excédait pas les 20 ; 25 je ne sais quelle unité de mesure exprimée, ça sera plus proche des 50 quand il est bouché et si je me souviens bien au ralenti j'étais à 8.
Pour la vanne lors du test du solénoïde le moteur broutait bien ralenti ce qui veut dire qu'elle que ça fonctionnait.
Je peux pas t'en dire plus
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20/25,le fap est bouché encore plus avec 8 au ralenti.on doit etre a -2 au ralenti et monté entre 6 et 9 a 4000 tours.y'a 0.1 bar de trop au ralenti...la valeur est en Kpa.
quand on fait un test egr,c'est pas un moteur qui broute quand on l'active qui nous dit que la vanne est bonne.c'est quand on lit les valeurs de débimetre.50kg d'air quand la vanne est fermée,entre 12 et 19 quand la vanne est ouverte.
si on a 35 par exemple quand la vanne est logiquement fermée,c'est qu'elle reste ouverte.c'est quand meme simple je trouve de voir un probleme sur une egr...c'est dingue que les mécanos ne savent pas ça.
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Après j'ai peut être pas lu comme il faut :icon_redface
Lors du rdv pour le remplacement, je noterai les valeurs que tu indiques et je verrai avec celle du tech2 si ils peuvent m'en refaire un avant, et dans le pire un après :icon_wink
Merci pour les détails :bien
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:coucou
Comme Wifi (oserais je dire le contraire :ange). Pour les valeurs c'est un pro. Pour ce qui est du tech 2, il n'avait rien décelé chez moi non plus :biere Et pourtant :woohoo
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:wheelchair
20/25,le fap est bouché encore plus avec 8 au ralenti.on doit etre a -2 au ralenti et monté entre 6 et 9 a 4000 tours.y'a 10 bars de trop au ralenti...la valeur est en Kpa.
quand on fait un test egr,c'est pas un moteur qui broute quand on l'active qui nous dit que la vanne est bonne.c'est quand on lit les valeurs de débimetre.50kg d'air quand la vanne est fermée,entre 12 et 19 quand la vanne est ouverte.
si on a 35 par exemple quand la vanne est logiquement fermée,c'est qu'elle reste ouverte.c'est quand meme simple je trouve de voir un probleme sur une egr...c'est dingue que les mécanos ne savent pas ça.
10 bar ? la vache attention 1 kPa (kiloPascal) = 0.01 bar
J'imprime ton analyse et je la montre à mon mécano dés ce soir :bien
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attention.me suis gourré.de -2 Kpa a 8 Kpa au ralenti il y a 0.1 bar de trop pas 10.si dans le tech2 ils pouvaient rester dans la meme unité de mesure,je me tromperais moins facilement.
les kg d'air,les Kpa,les Mpa...je me perds quelquefois.
j'ai édité mon post.
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:wheelchair
Surtout que le kPa on ne l'utilise plus dans l'industrie depuis longtemps :icon_mrgreen
Les Kilos d'air c'est pour le débit massique(en kg/seconde ou kg/heure)
En général en kg/h pour nos débits
Les unités de pression :
1 kpa = 0.01 bar
1 Mpa = 10 bar
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:wheelchair
Surtout que le kPa on ne l'utilise plus dans l'industrie depuis longtemps :icon_mrgreen
oui je me doute...ah et on a aussi le debit de retour d'injecteur,en millimetre cube par coup!le debit d'injecteur doit etre comprit entre -4.50 mmcube et +4.50mmcube par coup.et les injecteurs ne doivent pas avoir plus de 15% de difference entre celui qui a le plus grand debit de retour et celui qui a le plus petit.pour les modeles common-rail off course.
par contre sur le 1.7 cdti,la vanne egr ne s'exprime pas de la meme maniere non plus de mémoire....c'est en pourcentage.0 ou 650%.650% quand elle est fermée.375 quand elle est a mi ouverture...mais c'est pas simple quand je n'ai pas le tech2 devant moi.ça me reviens direct des que je l'ai sous les yeux.
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:wheelchair
mm3 par coup c'est une unité de dosage, c'est à dire qu'à chaque impulsion une quantité de X mmCube est injectée
1 mmCube = 0.000001 litre ça fait pas beaucoup ça :icon_mrgreen
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:wheelchair
mm3 par coup c'est une unité de dosage, c'est à dire qu'à chaque impulsion une quantité de X mmCube est injectée
1 mmCube = 0.000001 litre ça fait pas beaucoup ça :icon_mrgreen
non c'est tres peu.mais si tu voyait le diametre des trous par ou sort le gazoil au bout des injecteurs.il faut avoir de tres bon yeux!
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La bonne nouvelle du jour, j'ai que j'ai eu une régénération du FAP :bounce Alors histoire de bien le décrasser je lui est fait monter les 5000 t/mn en 3 et 4ème pendant une dizaine de borne :drive J'en ai presque perdu 70 km d'autonomie lol
Du coup j'ai l'impression d'avoir un peu récupéré ce que j'avais perdu en dessous des 2000 t/mn.
Reste à voir à froid car en partant du taf tout à l'heure c'était laborieux, limite faire patiner l'embrayage pour faire une marche arrière car calé 2 fois :wheelchair
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ta vanne a été remplacée?
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Non, mais elle le sera quand même :icon_wink
Edit d'aujourd'hui : Ce matin, prise en main du Zaf, ça refonctionne mieux aussi à froid :bien
Par contre c'est le loquet de la boite à gant qui ressort mal une fois ouvert, une demande de prise en charge en plus :dents Je ne regrette pas l'extension de garantie :dit
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Je pense que je poste au bon endroit...
Depuis 2 jours, j'ai le voyant des gaz d'échappement qui s'allume et aujourd'hui, grosse perte de pêche (j'ai pensé au mode dégradé). Puis tout à l'heure, du mal à rouler et tout à coup, plus rien... Le Zafira a calé et depuis, impossible de le redémarrer... J'ai démonté et nettoyé l'EGR qui était bien crade, mais pas mieux... Je penche du coup pour le FAP, vous en pensez quoi?
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si c'est bien le voyant des gaz d'echappement qui c'est allumé c'est quasi sur que le fap est bouché.. :bah
pas d'autres voyants allumés?
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si c'est bien le voyant des gaz d'echappement qui c'est allumé c'est quasi sur que le fap est bouché.. :bah
pas d'autres voyants allumés?
Non, pas d'autre... :non
Y a moyen de le nettoyer soi-même ou pas?
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malheureusement si c'est bien le fap qui est bouché la seule solution sera de le changer.. :bah
il est plus sous garantie? combien de kms? entretenu dans le reseau opel une fois par an au minimu?
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malheureusement si c'est bien le fap qui est bouché la seule solution sera de le changer.. :bah
il est plus sous garantie? combien de kms? entretenu dans le reseau opel une fois par an au minimu?
Il n'est plus sous garantie...
Il a 56000 kms et je viens juste de faire la vidange moi-même...
Ca revient à cher en général?
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malheureusement si c'est bien le fap qui est bouché la seule solution sera de le changer.. :bah
il est plus sous garantie? combien de kms? entretenu dans le reseau opel une fois par an au minimu?
Il n'est plus sous garantie...
Il a 56000 kms et je viens juste de faire la vidange moi-même...
alors tu peux tenter de demander une prise en charge par opel mais faudra insister lourdement..
de toute façon il faudra passer par opel car si le fap est bouché c'est qu'il y a un probleme d'encrassement surement du a la vanne egr. a moins que tu n'ai fait que de tous petits parcours a froid.
de toute façon un diag s'impose. :bah
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malheureusement si c'est bien le fap qui est bouché la seule solution sera de le changer.. :bah
il est plus sous garantie? combien de kms? entretenu dans le reseau opel une fois par an au minimu?
Il n'est plus sous garantie...
Il a 56000 kms et je viens juste de faire la vidange moi-même...
alors tu peux tenter de demander une prise en charge par opel mais faudra insister lourdement..
de toute façon il faudra passer par opel car si le fap est bouché c'est qu'il y a un probleme d'encrassement surement du a la vanne egr. a moins que tu n'ai fait que de tous petits parcours a froid.
de toute façon un diag s'impose. :bah
Je vais bien sûr leur demander une prise en charge :bah Je connais quelqu'un dans la concession dans laquelle je l'ai acheté, j'espère que ça pourra aider! :icon_wink
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je l'espere aussi pour toi parce que c'est pas donné ces betes la..
mais bon de toute façon avant de t'inquiter il faut faire un diag.. on est peut etre a coté de la plaque en incriminant le fap. ca peut etre autre chose. :bah
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je l'espere aussi pour toi parce que c'est pas donné ces betes la..
mais bon de toute façon avant de t'inquiter il faut faire un diag.. on est peut etre a coté de la plaque en incriminant le fap. ca peut etre autre chose. :bah
Oui, je sais bien, mais mon plus gros soucis, c'est le fait qu'il ne démarre plus...
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une vanne egr bloquée peut empecher de demarrer.. un capteur mort aussi.. y a plein de possibilités. :bah
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une vanne egr bloquée peut empecher de demarrer.. un capteur mort aussi.. y a plein de possibilités. :bah
La vanne n'est pas bloquée, je l'ai démontée tout à l'heure pour la nettoyer et elle bouge bien...
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une vanne egr bloquée peut empecher de demarrer.. un capteur mort aussi.. y a plein de possibilités. :bah
La vanne n'est pas bloquée, je l'ai démontée tout à l'heure pour la nettoyer et elle bouge bien...
ça ne veut rien dire.de visu elle bouge toujours bien,mais des qu'elle doivent fonctionner c'est la qu'elle deconne.
ton fap est bouché completement la.pour pouvoir redemarrer ton zaf,il va falloir que tu desseres l'echappement juste avant le FAP.3 ecrous de 13,tu les desseres sans les enlever totalement pour laisser au moteur la possibilité d'evacuer ses gaz d'echappement.par contre ça va faire un gros bruit de soufflerie sous la voiture mais rien a craindre.par contre direction garage.
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ça ne veut rien dire.de visu elle bouge toujours bien,mais des qu'elle doivent fonctionner c'est la qu'elle deconne.
ton fap est bouché completement la.pour pouvoir redemarrer ton zaf,il va falloir que tu desseres l'echappement juste avant le FAP.3 ecrous de 13,tu les desseres sans les enlever totalement pour laisser au moteur la possibilité d'evacuer ses gaz d'echappement.par contre ça va faire un gros bruit de soufflerie sous la voiture mais rien a craindre.par contre direction garage.
Ok, merci beaucoup, je vais essayer pour l'échappement! :jap
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Bon, apparemment, c'est ça. J'ai desserré les écrous et démarrage sans soucis.
Ca doit donc bien être ce FAP de :grrr
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i'm the winner!!! :woohoo
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i'm the winner!!! :woohoo
et tellement humble :tooth :tooth :tooth :tooth
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:wheelchair
trop fort :spoton
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i'm the winner!!! :woohoo
J'en ai bien l'impression! :icon_mrgreen
Du coup, j'ai une petite question pour ceux qui ont dû changer leur FAP, vous en avez eu pour combien à peu près?
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i'm the winner!!! :woohoo
J'en ai bien l'impression! :icon_mrgreen
Du coup, j'ai une petite question pour ceux qui ont dû changer leur FAP, vous en avez eu pour combien à peu près?
1500 euros de pieces de mémoire!sans MO.
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:icon_eek Quoi, c'est une blague! :icon_eek
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:icon_eek Quoi, c'est une blague! :icon_eek
non,des fois je suis serieux...
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non,des fois je suis serieux...
[/quote]Les boules! :ranting
Je crois que ça va gueuler dans la concession...
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:icon_eek Quoi, c'est une blague! :icon_eek
non,des fois je suis serieux...
y'a des fois, on préfère quand tu déconnes :dents :dents
:biere
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Pour les FAP bouché
certains garagistes les nettoient,
il y a un produit spécial a mettre dedans et après NHP .
Vous connaissez la technique , les mécanos ?
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ouais mais c'est rare que ça fonctionne.perso je l'ai tenté 3 fois et 2 n'ont pas réussie.
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Voilà qui est clair :bien
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salut,
j'ai changer le mien récemment , le prix annoncé neuf 2200€, mais en échange standard 800€,
donc échange standard.
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:coucou
Pour info, j'ai trouvé ça sur le net :reflexion
http://www.scannixgreen.com/index.php (à coller dans le navigateur)
J'ai pas eu le temps de faire des recherches plus approfondies, mais j'espère que des connaisseurs donneront un avis. :biere
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:wheelchair
ça m'a l'air sérieux, mais ils parlent surtout des FAP avec cartouche
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ça ne concerne pas les fap opel.
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:wheelchair
ben oui cartouche = PSA en général
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Des nouvelles : la vanne EGR à été changée sous garantie le 6 mai, j'ai remarqué quand même un léger mieux en dessous de 2000 t/mn par rapport au décrassage que j'ai fait lors de ma dernière régénération. :bien
Maintenant va falloir que je me batte avec GM car ma boite à gant donne des signes de faiblesse : le mécanisme qui repousse les 2 ergots de fermeture à quasiment plus de force. Il faut que je la maintienne une dizaine de seconde, après ouverture, en position fermé le temps que les ergots ressortent du couvercles de la boite. L'extension ne la prend pas en compte. :pan
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:coucou
Pour info, j'ai trouvé ça sur le net :reflexion
http://www.scannixgreen.com/index.php (à coller dans le navigateur)
J'ai pas eu le temps de faire des recherches plus approfondies, mais j'espère que des connaisseurs donneront un avis. :biere
Je me permets d'ajouter mon petit mot car je travaille chez eux et ils font tous les types ou marques de FAP en échange standard....
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Merci pour l'info :jap tu peux pas nous obtenir un prix? :dents on a une section pour nos gentils partenaires :dents
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Merci pour l'info :jap tu peux pas nous obtenir un prix? :dents on a une section pour nos gentils partenaires :dents
Bah si tu connais un garagiste qui veut bien que l'on facture chez lui, tu auras le prix garage.... Mais si je ne me trompe pas, on doit être à 590 € TTC pour les Opel, quand même moins cher que chez nos amis de chez GM :59
En tout cas, ce que nous avons comme retour des clients, voici vite fait les sources pour l'encrassement du FAP chez GM (Fiat, Alfa, Opel, Chevrolet) :
Number 1 : vanne EGR qui reste ouverte
Mauvaise utilisation du véhicule équipé d'un fap (petits trajets et il n'a pas le temps de chauffer)
Problèmes d'injecteurs
Reprogrammations 'tuning' du calculateur
Vidange avec de l'huile non adaptée (elle produit ainsi trop de cendres dans le pain du filtre)
....
Il se peut aussi que le fap ne soit pas bouché mais que la sonde de pression soit HS....
Bref bon amusement !!!!! :thumbup
Blague à part, je vois avec mon boss et je reviens vers vous :clinoeil
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Merci pour l'info :jap tu peux pas nous obtenir un prix? :dents on a une section pour nos gentils partenaires :dents
Pour les membres du forum, nous pouvons faire un geste de 5 % de réduction sur toute commande.
Il faudra passer par mail (info@scannixgreen.com) pour la commande car l'achat en ligne ne prévoit pas encore cette fonction.....
Je te laisse mettre ça dans la partie partenaire ou je mets un post ?
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je vais le faire :jap
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Y faut compter combien pour changer l'EGR, je crois que je dois avoir le même problème. Pas de puissance sous 2000 trs et quelques fumées noires malgré le FAP lors d'un trou à 2000 tout rond, puis au dela, bonne puissance.
J'avais déjà changé la durite d'air du turbo :mad3 qui m'avais couté les yeux de la tête, y avait du mieux mais ça n'a pas duré !! :mur
Sinon, elle se trouve où la vanne EGR, si y a moyen de le faire soi même !! ?? :bah tout du moins pour la décrasser !
Mon Zaf 150 ch a 85 000 km est de 2006, plus sous garantie, révision dans les semaines à venir.
Merci aux pro qui répondront.
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Bonjour a tous!!
Moi aussi j'ai remarqué depuis quelques temps des trous dans l'acceleration a environ 2000 tr/min en seconde aprés demarrage a froid surtout. Mon ZAF est de mai 2009 et totalis 42000kms. Je vais prendre RDV chez Opel pour un diag. Je vous tiens au courant. :bye
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:wheelchair
Y faut compter combien pour changer l'EGR, je crois que je dois avoir le même problème. Pas de puissance sous 2000 trs et quelques fumées noires malgré le FAP lors d'un trou à 2000 tout rond, puis au dela, bonne puissance.
J'avais déjà changé la durite d'air du turbo :mad3 qui m'avais couté les yeux de la tête, y avait du mieux mais ça n'a pas duré !! :mur
Sinon, elle se trouve où la vanne EGR, si y a moyen de le faire soi même !! ?? :bah tout du moins pour la décrasser !
Mon Zaf 150 ch a 85 000 km est de 2006, plus sous garantie, révision dans les semaines à venir.
Merci aux pro qui répondront.
voir ce fil pour le remplacement de la vanne EGR et le montage de la bride Fiat
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=11798.0