Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: bossmanya le 14 avril 2010 à 16:04:24
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Y a t'il une personne qui à déjà préparer son boitier dti 2.2 ?
ma question etant chez qui ?
Gain de puissance ?
Fiablilité ?
Consommation ?
Merci
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Y a t'il une personne qui à déjà préparer son boitier dti 2.2 ?
ma question etant chez qui ?
Gain de puissance ?
Fiablilité ?
Consommation ?
Merci
vois avec vectradti.la sienne fait plus de 200cv.et la prépa c'est maison.
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salut, 200cv, moi je veu bien qu'il m'en prete 1 ou 2 cv pour le miens de zaf.
tu a rajouter combien de couple sur ta voiture.... merci d'avance
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salut, 200cv, moi je veu bien qu'il m'en prete 1 ou 2 cv pour le miens de zaf.
tu a rajouter combien de couple sur ta voiture.... merci d'avance
c'est pas moi.c'est vectradti.et le couple,trop.il a du faire renforcer son VM bi-masse a 500newton.un peu comme une lambo en fait..
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Oui 200CV je n'en demande pas autant, moi cela serais plus une gestion, modif du boitier avec un gain environ 20 ch...
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j'avais un kit-power avant.ça donnait environ 155cv.
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et c'est fiable? niveau moteur,ect...
tu l'as eu pendant combien de km? :icon_wink
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et c'est fiable? niveau moteur,ect...
tu l'as eu pendant combien de km? :icon_wink
le moteur ne risque rien.par contre c'est mon kit power qui a claqué....
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haow,au prix ou ca coute :whistling
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haow,au prix ou ca coute :whistling
pas payé.je l'ai trouvé demonté dans une vectra gts qu'on avait reprit en VO.c'est pour ça que je ne l'ai pas fait réparer par kit power.aucune preuve d'achat rien...
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malhereusement en france il y a pas des preparateurs pour le 2.2 dti...
mes fichiers cest un ami a moi qui les charge sur la voiture,donc tu peut mettre q un boitier adicionel ou ou faire une petit bricole dans un des fils conecttes au calculateurs pour avois un peut plus de debit de gasoil,mais bon une cartographie cest une cartographie....
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alors je pense m'orienter vers EDS Motorsport
il propose une modif du boitier avec 25 CH de gagner ce emmene 150 Ch
environ + 40 Nm.
Et une consommation réduite bien sur a vitesse constante.
pour un prix de 400 €
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toutefois les loulous savez vous ou se trouve le boitier ?
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le net.
kit power.
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:wheelchair
là ils vendent des kits mais pas sûr qu'il y ait quelque chose à l'intérieur du boitier :dents
Vu le prix....
http://shop.ebay.de/al-racing_com/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686
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je me suis aussi posé la question.... :whistling
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Mdr !!!!
j'ai regardé dans le compartiment moteur et ?
Me demande si il n'est pas dans l'habitacle ? :mur
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Bon et bien commande passée.
j'attend de recevoir ma préparation et vous explique le changement de comportement.
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salut, je me suis renseigner aussi pour une reprog. on m as deconseiller de le faire sur un 2.2 dti, car la pompe injection est fragile sur ce moteur.
est ce vrai que la pompe est fragile?????
a bientot
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non pas sur le 2.2ldti.
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salut, je me suis renseigner aussi pour une reprog. on m as deconseiller de le faire sur un 2.2 dti, car la pompe injection est fragile sur ce moteur.
est ce vrai que la pompe est fragile?????
a bientot
j'ai lu que c'était le 2 L qui avait une pompe fragile pas le 2.2
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:wheelchair
Non comme t'as dis WIFI c'est le 2.0 DI ou DTI qui ont une pompe fragile.
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bon ba cest cool, je vais pouvoir lui faire une reprog
merci pour votre reponse
a+
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Albator tu fait ou ta reprogrammation ?
car j'ai vu avec EDS c'est un peu plus galere que prévu, mon boitier est situé au niveau de la pompe a gasoil donc il faut reprogrammer sur place mais ou ?
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salur moi je suis de nantes et je vais aller chez tunes&shop a mazé ds le 49
voici son adresse internet www.tunesandshop.com
Déplacement gratuit dans les départements suivants :
29 - 37 - 44 - 49 - 53 - 56 - 72 - 79 - 85 - 86
je sais pas de quelle region tu es, mais si sa fait trop loin pour toi, demande lui, il te dirigera surement sur quelqu un a cote de chez toi.
a+
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il ne pourra pas la faire....
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Alors un peu de news c'est tout de meme compliquer de prépa un Y22DTR car pour ma part mon boitier etant directement sur ma pompe a gazoil.
Donc il faut absolument aller chez EDS en Allememagne vois passer par HHK qui se trouv eau luxenbourg.
Suite au prochaine épisode
mdr
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salut, on verra bien, si il peut le faire c est bien, si il peut pas ,pas grave
a bientot
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salur moi je suis de nantes et je vais aller chez tunes&shop a mazé ds le 49
voici son adresse internet www.tunesandshop.com
Déplacement gratuit dans les départements suivants :
29 - 37 - 44 - 49 - 53 - 56 - 72 - 79 - 85 - 86
je sais pas de quelle region tu es, mais si sa fait trop loin pour toi, demande lui, il te dirigera surement sur quelqu un a cote de chez toi.
a+
Jai eu la réponse de tuneandshop il ne font pas de préparation pour ce bloc.
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salut, ba le :grrr je l ai vu il y a 2 semaines et m as dit que c etait ok.
il avait du se tromper,je retournerai le voir au cas ou quand meme quand j aurai mon zafira
a+
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Alors un peu de news c'est tout de meme compliquer de prépa un Y22DTR car pour ma part mon boitier etant directement sur ma pompe a gazoil.
Donc il faut absolument aller chez EDS en Allememagne vois passer par HHK qui se trouv eau luxenbourg.
Suite au prochaine épisode
mdr
Fred de HHK a aussi un garage dans le 57 à WOUSTVILLERS donc demande si par hasard il a le mathos pour te faire la reprog en France au lieu d'aller au LUX!
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bonjour tu a performance moteur dans la var qui le font vat voir sur leur site
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Si vous voulez voir ma reprog sur un Y22DTR faite jeudi dernier chez EDS :thumbup
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=11722.0 (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=11722.0)
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Skapri, je comptait le faire sur mon Zafira et on m'avait dis que le boitier ce trouvait sur la pompe a gazoil hors non il se trouve sous le protege roue coté conducteur.
Donc je pense reprendre contact avec EDS afin de le mettre en phase 1
tu as senti une différence par rapport a l'origine ?
Agrement de conduite ?
Souplesse ?
Consommation ?
Merci
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Juste pour vous dire que moi j'avais mis un boitier P-Box, anciennement vendu chez certains concessionnaire OPEL pour un coup de 800 euros environ et que le résultat était génial....Des reprises plus tôt dans les tours, une consommation légèrement inférieure et moins de fumé: que du bonheur!
Par contre attention aux excés de vitesse car lorsque ça "marche" mieux, on a tendance à appuyer plus
Résultats pour moi: 2 :lyderic
Pour info, j'avais fait monter le boitier chez Opel TARDY à Cachan; très compétent et sympa.
Vu qu'il faut brancher un fils sous la pompe à injection apparement, j'ai laissé faire les pros :icon_lol.
De plus, on m'avait dit que la reprogrammation était infaisable (selon certains préparateurs), j'avais donc investit dans ce boitier.
Si ça intéresse quelqu'un,je le revends 200 Euros car j'ai eu quelques p'tits soucis d'excés de vitesse... :whistling.
Maintenant je roule pépère :spamafote
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dodado37 quelle est sa marque ?
il marchait bien celui ci aussi ?
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La marque, c'est Pbox, la boite c'est steinbauer, boite allemande qui existe depuis de nombreuses années donc c'est du sérieux.
Il y a déjà eu des articles sur la fiabilité de leur boitier (les boitiers étaient vendus chez OPel fut un temps donc ça ne devait pas être par hasard....).
Voilà!
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Skapri, je comptait le faire sur mon Zafira et on m'avait dis que le boitier ce trouvait sur la pompe a gazoil hors non il se trouve sous le protege roue coté conducteur.
Donc je pense reprendre contact avec EDS afin de le mettre en phase 1
tu as senti une différence par rapport a l'origine ?
Agrement de conduite ?
Souplesse ?
Consommation ?
Merci
ton boitier normalment est acopoulle a la pompe d injection...cest une calculateur hybride...sur les 2.0 dti oui cest possible de le faire avec une machine,mais pour les 2.2 dti que le tech 2
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Skapri, je comptait le faire sur mon Zafira et on m'avait dis que le boitier ce trouvait sur la pompe a gazoil hors non il se trouve sous le protege roue coté conducteur.
Donc je pense reprendre contact avec EDS afin de le mettre en phase 1
tu as senti une différence par rapport a l'origine ?
Ca c'est certain vu que même en 5ème l'embrayage patine, parcontre je m'attendais à ce que les roues dérapent dans tous les sens mais non ça reste à la fois très souple et nerveux si on enfonce la pédale.
Agrement de conduite ?
Beaucoup plus coupleux, je me suis retrouvé dans de sacrées montées en 4ème à 50 et le moteur ne peinait pas du tout, et au dessus de 2500tr une accélération beaucoup plus franche, j'essaie de ne pas trop utiliser le couple à bas régime pour ne pas abimer le volant bi-masse, et aussi pour ne pas faire patiner l'embrayage, au niveau des reprises elles sont évidemment bien plus rapides puisque je suis en dessous de 7sec pour du 80 à 120 en 4ème contre 8,9sec d'origine.
Consommation ?
Il est encore un peu tôt pour le constater et je n'ai pas d'ordi de bord pour comparer la conso instantanée, mais au vu du kilométrage effectué à tel ou tel endroit de la jauge elle consomme moins qu'avant pour l'instant.
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dodado37 merci pour tes infos,
il se branche par prise direct ou il faut faire des modifs ?
je serai bien interressé par te le prendre on se bip par MP .
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dodado37 merci pour tes infos,
il se branche par prise direct ou il faut faire des modifs ?
je serai bien interressé par te le prendre on se bip par MP .
Si c'est comme sur les vectra c il faut le brancher sur la pompe à injection, ce qui signifie démonter la vanne EGR (pas le plus compliqué à faire) le plus dure c'est de clipser le fil du boitier sur un des fils de la pompe, voici les fils en question sur ma GTS :
(http://skapri33.free.fr/vectra/forum/egr/IMAG1193.jpg)
Sur la photo ça parait simple car j'avais démonté les durites de gazole et le collecteur d'admission, on peut y arriver en démontant juste la vanne EGR (2 vis torx) mais faut être trés patient et on se bousille la main. J'avais voulu monter un kitpower avant de faire la reprogrammation et il était HS avant même que je m'en serve avec pas mal de difficultés pour être remboursé...
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Merci Skapri pour la photo.
Le fil tu n'est pas obligé de le souder ou peu je pense prendre une cosse rapide ?
J'ai vu que toi tu es passé par EDS je voulais egalement mais trop loin.
Je vais voir avec une personne du forum qui me propose de me vendre son boitier P-box
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Merci Skapri pour la photo.
Le fil tu n'est pas obligé de le souder ou peu je pense prendre une cosse rapide ?
J'ai vu que toi tu es passé par EDS je voulais egalement mais trop loin.
Je vais voir avec une personne du forum qui me propose de me vendre son boitier P-box
Les boitiers Kitpower sont fournis avec un clip qui traverse la gaine lorsqu'on le ferme mais alors c'est abusé comme ce fil est costaud et toute la difficulté vient de là! lol
Voici le clip :
(http://skapri33.free.fr/vectra/forum/kitpower/clip.jpg)
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Parfait merci skapri
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dodado37 merci pour tes infos,
il se branche par prise direct ou il faut faire des modifs ?
je serai bien interressé par te le prendre on se bip par MP .
Je t'ai répondu en mettant les photos et infos mais apparament, tu ne l'as pas reçu :angry
Donne moi ton mail en MP
:spoton
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Mp envoyé :thumbup
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Ne devrais plus tarder de vous donnez mes impressions avec boitier P_Box. :thumbup
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Ne devrais plus tarder de vous donnez mes impressions avec boitier P_Box. :thumbup
Pour l'installer facilement je te conseille de démonter le collecteur d'admission en + de l'EGR, ça sera une partie de plaisir à mettre le fil du boitier et en + ça va te permettre de nettoyer toute l'admission.
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dodado37 merci pour tes infos,
il se branche par prise direct ou il faut faire des modifs ?
je serai bien interressé par te le prendre on se bip par MP .
Si c'est comme sur les vectra c il faut le brancher sur la pompe à injection, ce qui signifie démonter la vanne EGR (pas le plus compliqué à faire) le plus dure c'est de clipser le fil du boitier sur un des fils de la pompe, voici les fils en question sur ma GTS :
(http://skapri33.free.fr/vectra/forum/egr/IMAG1193.jpg)
Sur la photo ça parait simple car j'avais démonté les durites de gazole et le collecteur d'admission, on peut y arriver en démontant juste la vanne EGR (2 vis torx) mais faut être trés patient et on se bousille la main. J'avais voulu monter un kitpower avant de faire la reprogrammation et il était HS avant même que je m'en serve avec pas mal de difficultés pour être remboursé...
Cependant tu fixe sur quel fil ?
peu importe ?
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Ah non pas peu importe, c'est le fil le + vers toi quand tu es face au moteur. Sur la photo c'est celui de gauche, à la base ils sont bien collés l'un à l'autre, je les avais séparé pour brancher le kitpower.
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Ok Skapri le fil le plus proche de moi.
Je vais essayer de brancher le boitier ce week :thumbup
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1a3ba38d64ee6f0c4fecaf8eda072279.jpg)
Skapri j'ai essayé mais c'est la misere
J'ai demonté le cache et ensuite le bloc devant avec les 4 vis torx mais tu y accéde toujour pas au fils car ils sont beaucoup plus bas il faut encore demonter une rampe complet ?
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C'est possible en ne démontant que l'EGR (le bloc avec les 2 petites durites d'eau), seulement 2 vis torx, moi je te disais de démonter complètement l'admission et donc les durites de gazole pour en même temps tout nettoyer, maintenant c'est vrai que c'est un peu de boulot, si tu ne démontes que l'EGR il va falloir que tu essaies de clipser ton fil en passant entre les durites de gazole, c'est vraiment difficile mais c'est possible car je l'ai fait et la plupart ont fait comme ça.
Bien penser à débrancher la fiche de l'EGR avant de la sortir.
Voici une photo que j'avais prise lors de mon montage.
(http://skapri33.free.fr/vectra/forum/kitpower/IMAG1129.jpg)
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Bon et bien le boitier additionnel est monté, et quelle misère heureusement que mon bo-frere :thumbup était la et que pour lui la mécanique et le démontage ne lui fait pas peur, il faut dire que c'est n'ai pas la 1er fois qui met les mains dans un moteur quoique si dans un diesel "lol"
bref sous les conseils de Skapri "merci" :spoton nous avons tout démonté, vanne EGR, collecteur d'admission, arrivé de gasoil, et donc l'accès était bcp plus facile, nous avons même déconnecté la prise juste au dessus comme cela on pouvais l'atteindre tranquille, soudure sur le fil installation tres propre digne de l'origine, on vois rien du tout et remontage.
Opération de 2h30 tout de même certes on en a profité pour tout décalaminé car accumulation de dépot important.
Une fois tout fini, tour de clef en insistant un peu le temps que le gasoil revienne et hop tout beigne pas de voyant moteur.
Ptit essaie sur route et la surprise le zaf me parait bcp plus léger, il part plus vite, plus souple, et une montée assez sympa.
il faut que je me renseigne encore car pas notice sur le boitier, donc j'ai eu qq info sur site mais bof
réglé sur un apport de 120 % donc pas a fond.
Plus d'info par la suite car hier je n'ai fait que 5kms.
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Ah ben bonne nouvelle, comme ça en + t'as pu tout nettoyer, ça t'évitera sans doute des problèmes d'EGR entre autre.
Si tu fais un test avec réglages à fond dis nous si ton embrayage patine, car moi après la reprog ça patine sur n'importe quelle rapport si j'accélère fort.
J'aurais bien voulu le changer pour un plus solide, mais chez Opel même un embrayage d'origine c'est 1500€ (pièces + M.O) sur une vectra gts donc je le ferai moi même dés que j'aurai du temps.
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Pas de souci Skapri, j'essayerai de mettre le boitier a fond et voir effectivement si l'embrayage suit ou pas !!
pour l'instant, la voiture marche très bien, hier j'ai fait 100 kms avec et le zaf parrait bcp plus leger, il part plus vite et plus souple sur tout les rapports, l'effet de trou est parti et cela est clean.
La conso trop juste pour me rendre compte mais apres trajet et vitesse a 140 Kms la conso est de 6.1 L ce qui est pas mal...
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Ptit récit pour vous donner quelques infos.
Mon zafira n'est plus le meme, c'est un vrai bonheur.
Les reprises sont franchent, le trou à l'accélérateur est inexistant, aucune fumée noire peut etre aussi du au nettoyage complet de la vanna EGR et du collecteur admission ?
L'embrayage ne patine pas pour le moment ..
Niveau consommation sur route constant a 140 Kms/h je tombe entre 5.6l - 5.8l et en faisant de la ville et et mixte en ayant le pied un peu lourd je tourne à 6.6l - 6.9l.
a voir la suite mais pour l'instant que du bonheur. :thumbup