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Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: bossmanya le 14 avril 2010 à 16:04:24

Titre: Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 14 avril 2010 à 16:04:24
Y a t'il une personne qui à déjà préparer son boitier dti 2.2 ?

ma question etant chez qui ?
Gain de puissance ?
Fiablilité ?
Consommation ?

Merci
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: wifi le 14 avril 2010 à 18:34:01
Y a t'il une personne qui à déjà préparer son boitier dti 2.2 ?

ma question etant chez qui ?
Gain de puissance ?
Fiablilité ?
Consommation ?

Merci

vois avec vectradti.la sienne fait plus de 200cv.et la prépa c'est maison.
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: cash91 le 14 avril 2010 à 18:36:32
salut, 200cv, moi je veu bien qu'il m'en prete 1 ou 2 cv pour le miens de zaf.
tu a rajouter combien de couple sur ta voiture.... merci d'avance
Titre: Re : Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: wifi le 14 avril 2010 à 18:39:07
salut, 200cv, moi je veu bien qu'il m'en prete 1 ou 2 cv pour le miens de zaf.
tu a rajouter combien de couple sur ta voiture.... merci d'avance

c'est pas moi.c'est vectradti.et le couple,trop.il a du faire renforcer son VM bi-masse a 500newton.un peu comme une lambo en fait..
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 15 avril 2010 à 10:05:19
Oui 200CV je n'en demande pas autant, moi cela serais plus une gestion, modif du boitier avec un gain environ 20 ch...
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: wifi le 15 avril 2010 à 12:40:23
j'avais un kit-power avant.ça donnait environ 155cv.
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: muscleflex_0 le 16 avril 2010 à 19:23:49
et c'est fiable? niveau moteur,ect...
tu l'as eu pendant combien de km? :icon_wink
Titre: Re : Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: wifi le 16 avril 2010 à 19:25:34
et c'est fiable? niveau moteur,ect...
tu l'as eu pendant combien de km? :icon_wink

le moteur ne risque rien.par contre c'est mon kit power qui a claqué....
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: muscleflex_0 le 16 avril 2010 à 19:27:29
haow,au prix ou ca coute :whistling
Titre: Re : Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: wifi le 16 avril 2010 à 20:33:39
haow,au prix ou ca coute :whistling

pas payé.je l'ai trouvé demonté dans une vectra gts qu'on avait reprit en VO.c'est pour ça que je ne l'ai pas fait réparer par kit power.aucune preuve d'achat rien...
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: vectradti le 16 avril 2010 à 21:07:13
malhereusement en france il y a pas des preparateurs pour le 2.2 dti...
mes fichiers cest un ami a moi qui les charge sur la voiture,donc tu peut mettre q un boitier adicionel ou ou faire une petit bricole dans un des fils conecttes au calculateurs pour avois un peut plus de debit de gasoil,mais bon une cartographie cest une cartographie....
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 19 avril 2010 à 10:13:51
alors je pense m'orienter vers EDS Motorsport
il propose une modif du boitier avec 25 CH de gagner ce emmene 150 Ch
environ + 40 Nm.
Et une consommation réduite  bien sur a vitesse constante.
pour un prix de 400 €
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 20 avril 2010 à 09:36:30
toutefois les loulous savez vous ou se trouve le boitier ?
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: wifi le 20 avril 2010 à 13:13:53
le net.
kit power.
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: Smarties le 20 avril 2010 à 13:22:20
 :wheelchair
là ils vendent des kits mais pas sûr qu'il y ait quelque chose à l'intérieur du boitier  :dents
Vu le prix....
http://shop.ebay.de/al-racing_com/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: muscleflex_0 le 20 avril 2010 à 13:23:32
je me suis aussi posé la question.... :whistling
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 20 avril 2010 à 13:50:42
Mdr !!!!

j'ai regardé dans le compartiment moteur et ?
Me demande si il n'est pas dans l'habitacle ?  :mur
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 26 avril 2010 à 10:24:28
Bon et bien commande passée.

j'attend de recevoir ma préparation et vous explique le changement  de comportement.
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: albator44 le 26 avril 2010 à 12:30:38
salut, je me suis renseigner aussi pour une reprog. on m as deconseiller de le faire sur un 2.2 dti, car la pompe injection est fragile sur ce moteur.
est ce vrai que la pompe est fragile?????

a bientot
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: wifi le 26 avril 2010 à 12:33:49
non pas sur le 2.2ldti.
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: niju69003 le 26 avril 2010 à 12:35:07
salut, je me suis renseigner aussi pour une reprog. on m as deconseiller de le faire sur un 2.2 dti, car la pompe injection est fragile sur ce moteur.
est ce vrai que la pompe est fragile?????
a bientot
j'ai lu que c'était le 2 L qui avait une pompe fragile pas le 2.2
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: Smarties le 26 avril 2010 à 13:15:30
 :wheelchair
Non comme t'as dis WIFI c'est le 2.0 DI ou DTI qui ont une pompe fragile.
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: albator44 le 26 avril 2010 à 13:49:38
bon ba cest cool, je vais pouvoir lui faire une reprog

merci pour votre reponse

a+
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 26 avril 2010 à 14:38:45
Albator tu fait ou ta reprogrammation ?
car j'ai vu avec EDS c'est un peu plus galere que prévu, mon boitier est situé au niveau de la pompe a gasoil donc il faut reprogrammer sur place mais ou ?
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: albator44 le 26 avril 2010 à 14:56:44
salur moi je suis de nantes et je vais aller chez tunes&shop a mazé ds le 49

voici son adresse internet www.tunesandshop.com

Déplacement gratuit dans les départements suivants :
29 - 37 - 44 - 49 - 53 - 56 - 72 - 79 - 85 - 86


je sais pas de quelle region tu es, mais si sa fait trop loin pour toi, demande lui, il te dirigera surement sur quelqu un a cote de chez toi.

a+
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: myckadow le 26 avril 2010 à 15:55:03
il ne pourra pas la faire....
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 26 avril 2010 à 16:06:37
Alors un peu de news c'est tout de meme compliquer de prépa un Y22DTR car pour ma part mon boitier etant directement sur ma pompe a gazoil.

Donc il faut absolument aller chez EDS en Allememagne vois passer par HHK qui se trouv eau luxenbourg.

Suite au prochaine épisode
mdr
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: albator44 le 26 avril 2010 à 16:13:27
salut, on verra bien, si il peut le faire c est bien, si il peut pas ,pas grave

a bientot
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 27 avril 2010 à 15:11:48
 
salur moi je suis de nantes et je vais aller chez tunes&shop a mazé ds le 49

voici son adresse internet www.tunesandshop.com

Déplacement gratuit dans les départements suivants :
29 - 37 - 44 - 49 - 53 - 56 - 72 - 79 - 85 - 86





je sais pas de quelle region tu es, mais si sa fait trop loin pour toi, demande lui, il te dirigera surement sur quelqu un a cote de chez toi.

a+





Jai eu la réponse de tuneandshop il ne font pas de préparation pour ce bloc.

Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: albator44 le 27 avril 2010 à 15:57:00
salut, ba le  :grrr je l ai vu il y a 2 semaines et m as dit que c etait ok.

il avait du se tromper,je retournerai le voir au cas ou quand meme quand j aurai mon zafira

a+
Titre: Re : Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: pierre91 le 29 avril 2010 à 10:49:35
Alors un peu de news c'est tout de meme compliquer de prépa un Y22DTR car pour ma part mon boitier etant directement sur ma pompe a gazoil.

Donc il faut absolument aller chez EDS en Allememagne vois passer par HHK qui se trouv eau luxenbourg.

Suite au prochaine épisode
mdr

Fred de HHK a aussi un garage dans le 57 à WOUSTVILLERS donc demande si par hasard il a le mathos pour te faire la reprog en France au lieu d'aller au LUX!
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: alain05 le 30 avril 2010 à 17:55:49
bonjour tu a performance moteur dans la var qui le font vat voir sur leur site
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: skapri le 09 mai 2010 à 02:31:22
Si vous voulez voir ma reprog sur un Y22DTR faite jeudi dernier chez EDS :thumbup

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=11722.0 (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=11722.0)
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 10 mai 2010 à 14:20:14
Skapri, je comptait le faire sur mon Zafira et on m'avait dis que le boitier ce trouvait sur la pompe a gazoil hors non il se trouve sous le protege roue coté conducteur.
Donc je pense reprendre contact avec EDS afin de le mettre en phase 1

tu as senti une différence par rapport a l'origine ?
Agrement de conduite ?
Souplesse ?
Consommation ?

Merci
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: dodado37 le 11 mai 2010 à 15:49:12
Juste pour vous dire que moi j'avais mis un boitier P-Box, anciennement vendu chez certains concessionnaire OPEL pour un coup de 800 euros environ et que le résultat était génial....Des reprises plus tôt dans les tours, une consommation légèrement inférieure et moins de fumé: que du bonheur!
Par contre attention aux excés de vitesse car lorsque ça "marche" mieux, on a tendance à appuyer plus
Résultats pour moi: 2  :lyderic
Pour info, j'avais fait monter le boitier chez Opel TARDY  à Cachan; très compétent et sympa.
Vu qu'il faut brancher un fils sous la pompe à injection apparement, j'ai laissé faire les pros :icon_lol.
De plus, on m'avait dit que la reprogrammation était infaisable (selon certains préparateurs), j'avais donc investit dans ce boitier.
Si ça intéresse quelqu'un,je le revends 200 Euros car j'ai eu quelques p'tits  soucis d'excés de vitesse... :whistling.
Maintenant je roule pépère  :spamafote
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 12 mai 2010 à 13:47:37
dodado37 quelle est sa marque ?
il marchait bien celui ci aussi ?
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: dodado37 le 12 mai 2010 à 16:27:16
La marque, c'est Pbox, la boite c'est steinbauer, boite allemande qui existe depuis de nombreuses années donc c'est du sérieux.
Il y a déjà eu des articles sur la fiabilité de leur boitier (les boitiers étaient vendus chez OPel fut un temps donc ça ne devait pas être par hasard....).
Voilà!
Titre: Re : Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: vectradti le 14 mai 2010 à 19:21:13
Skapri, je comptait le faire sur mon Zafira et on m'avait dis que le boitier ce trouvait sur la pompe a gazoil hors non il se trouve sous le protege roue coté conducteur.
Donc je pense reprendre contact avec EDS afin de le mettre en phase 1

tu as senti une différence par rapport a l'origine ?
Agrement de conduite ?
Souplesse ?
Consommation ?

Merci



ton boitier normalment est acopoulle a la pompe d injection...cest une calculateur hybride...sur les 2.0 dti oui cest possible de le faire avec une machine,mais pour les 2.2 dti que le tech 2
Titre: Re : Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: skapri le 15 mai 2010 à 14:46:09
Skapri, je comptait le faire sur mon Zafira et on m'avait dis que le boitier ce trouvait sur la pompe a gazoil hors non il se trouve sous le protege roue coté conducteur.
Donc je pense reprendre contact avec EDS afin de le mettre en phase 1

tu as senti une différence par rapport a l'origine ?
Ca c'est certain vu que même en 5ème l'embrayage patine, parcontre je m'attendais à ce que les roues dérapent dans tous les sens mais non ça reste à la fois très souple et nerveux si on enfonce la pédale.
Agrement de conduite ?
Beaucoup plus coupleux, je me suis retrouvé dans de sacrées montées en 4ème à 50 et le moteur ne peinait pas du tout, et au dessus de 2500tr une accélération beaucoup plus franche, j'essaie de ne pas trop utiliser le couple à bas régime pour ne pas abimer le volant bi-masse, et aussi pour ne pas faire patiner l'embrayage, au niveau des reprises elles sont évidemment bien plus rapides puisque je suis en dessous de 7sec pour du 80 à 120 en 4ème contre 8,9sec d'origine.
Consommation ?
Il est encore un peu tôt pour le constater et je n'ai pas d'ordi de bord pour comparer la conso instantanée, mais au vu du kilométrage effectué à tel ou tel endroit de la jauge elle consomme moins qu'avant pour l'instant.
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 17 mai 2010 à 10:23:53
dodado37  merci pour tes infos,

il se branche par prise direct ou il faut faire des modifs ?

je serai bien interressé par te le prendre on se bip par MP .
Titre: Re : Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: skapri le 17 mai 2010 à 17:58:07
dodado37  merci pour tes infos,

il se branche par prise direct ou il faut faire des modifs ?

je serai bien interressé par te le prendre on se bip par MP .

Si c'est comme sur les vectra c il faut le brancher sur la pompe à injection, ce qui signifie démonter la vanne EGR (pas le plus compliqué à faire) le plus dure c'est de clipser le fil du boitier sur un des fils de la pompe, voici les fils en question sur ma GTS :

(http://skapri33.free.fr/vectra/forum/egr/IMAG1193.jpg)

Sur la photo ça parait simple car j'avais démonté les durites de gazole et le collecteur d'admission, on peut y arriver en démontant juste la vanne EGR (2 vis torx) mais faut être trés patient et on se bousille la main. J'avais voulu monter un kitpower avant de faire la reprogrammation et il était HS avant même que je m'en serve avec pas mal de difficultés pour être remboursé...
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 17 mai 2010 à 20:31:01
Merci Skapri pour la photo.

Le fil tu n'est pas obligé de le souder ou peu je pense prendre une cosse rapide ?
J'ai vu que toi tu es passé par EDS je voulais egalement mais trop loin.
Je vais voir avec une personne du forum qui me propose de me vendre son boitier P-box
Titre: Re : Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: skapri le 17 mai 2010 à 21:41:23
Merci Skapri pour la photo.

Le fil tu n'est pas obligé de le souder ou peu je pense prendre une cosse rapide ?
J'ai vu que toi tu es passé par EDS je voulais egalement mais trop loin.
Je vais voir avec une personne du forum qui me propose de me vendre son boitier P-box

Les boitiers Kitpower sont fournis avec un clip qui traverse la gaine lorsqu'on le ferme mais alors c'est abusé comme ce fil est costaud et toute la difficulté vient de là! lol

Voici le clip :

(http://skapri33.free.fr/vectra/forum/kitpower/clip.jpg)
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 18 mai 2010 à 09:34:34
Parfait merci skapri
Titre: Re : Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: dodado37 le 19 mai 2010 à 00:14:13
dodado37  merci pour tes infos,

il se branche par prise direct ou il faut faire des modifs ?

je serai bien interressé par te le prendre on se bip par MP .
Je t'ai répondu en mettant les photos et infos mais apparament, tu ne l'as pas reçu :angry
Donne moi ton mail en MP
 :spoton
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 19 mai 2010 à 10:04:27
Mp envoyé :thumbup
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 21 mai 2010 à 15:56:19
Ne devrais plus tarder de vous donnez mes impressions avec boitier P_Box.  :thumbup
Titre: Re : Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: skapri le 21 mai 2010 à 17:32:25
Ne devrais plus tarder de vous donnez mes impressions avec boitier P_Box.  :thumbup

Pour l'installer facilement je te conseille de démonter le collecteur d'admission en + de l'EGR, ça sera une partie de plaisir à mettre le fil du boitier et en + ça va te permettre de nettoyer toute l'admission.
Titre: Re : Re : Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 27 mai 2010 à 11:42:26
dodado37  merci pour tes infos,

il se branche par prise direct ou il faut faire des modifs ?

je serai bien interressé par te le prendre on se bip par MP .

Si c'est comme sur les vectra c il faut le brancher sur la pompe à injection, ce qui signifie démonter la vanne EGR (pas le plus compliqué à faire) le plus dure c'est de clipser le fil du boitier sur un des fils de la pompe, voici les fils en question sur ma GTS :

(http://skapri33.free.fr/vectra/forum/egr/IMAG1193.jpg)

Sur la photo ça parait simple car j'avais démonté les durites de gazole et le collecteur d'admission, on peut y arriver en démontant juste la vanne EGR (2 vis torx) mais faut être trés patient et on se bousille la main. J'avais voulu monter un kitpower avant de faire la reprogrammation et il était HS avant même que je m'en serve avec pas mal de difficultés pour être remboursé...



Cependant tu fixe sur quel fil ?
peu importe ?
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: skapri le 27 mai 2010 à 20:14:50
Ah non pas peu importe, c'est le fil le + vers toi quand tu es face au moteur. Sur la photo c'est celui de gauche, à la base ils sont bien collés l'un à l'autre, je les avais séparé pour brancher le kitpower.
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 27 mai 2010 à 21:58:19
Ok Skapri le fil le plus proche de moi.

Je vais essayer de brancher le boitier ce week  :thumbup
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 29 mai 2010 à 15:03:07
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1a3ba38d64ee6f0c4fecaf8eda072279.jpg)


Skapri j'ai essayé mais c'est la misere
J'ai demonté le cache et ensuite le bloc devant avec les 4 vis torx mais tu y accéde toujour pas au fils car ils sont beaucoup plus bas il faut encore demonter une rampe complet ?
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: skapri le 29 mai 2010 à 15:38:03
C'est possible en ne démontant que l'EGR (le bloc avec les 2 petites durites d'eau), seulement 2 vis torx, moi je te disais de démonter complètement l'admission et donc les durites de gazole pour en même temps tout nettoyer, maintenant c'est vrai que c'est un peu de boulot, si tu ne démontes que l'EGR il va falloir que tu essaies de clipser ton fil en passant entre les durites de gazole, c'est vraiment difficile mais c'est possible car je l'ai fait et la plupart ont fait comme ça.

Bien penser à débrancher la fiche de l'EGR avant de la sortir.

Voici une photo que j'avais prise lors de mon montage.

(http://skapri33.free.fr/vectra/forum/kitpower/IMAG1129.jpg)
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 30 mai 2010 à 09:13:46
Bon et bien le boitier additionnel est monté, et quelle misère heureusement que mon bo-frere  :thumbup était la et que pour lui la mécanique et le démontage ne lui fait pas peur, il faut dire que c'est n'ai pas la 1er fois qui met les mains dans un moteur quoique si dans un diesel "lol"
bref sous les conseils de Skapri "merci" :spoton  nous avons tout démonté, vanne EGR, collecteur d'admission, arrivé de gasoil, et donc l'accès était bcp plus facile, nous avons même déconnecté la prise juste au dessus comme cela on pouvais l'atteindre tranquille, soudure sur le fil installation tres propre digne de l'origine, on vois rien du tout et remontage.
Opération de 2h30 tout de même certes on en a profité pour tout décalaminé car accumulation de dépot important.
Une fois tout fini, tour de clef en insistant un peu le temps que le gasoil revienne et hop tout beigne pas de voyant moteur.

Ptit essaie sur route et la surprise le zaf me parait bcp plus léger, il part plus vite, plus souple, et une montée assez sympa.
il faut que je me renseigne encore car pas notice sur le boitier, donc j'ai eu qq info sur site mais bof
réglé sur un apport de 120 % donc pas a fond.

Plus d'info par la suite car hier je n'ai fait que 5kms. 
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: skapri le 30 mai 2010 à 21:12:32
Ah ben bonne nouvelle, comme ça en + t'as pu tout nettoyer, ça t'évitera sans doute des problèmes d'EGR entre autre.

Si tu fais un test avec réglages à fond dis nous si ton embrayage patine, car moi après la reprog ça patine sur n'importe quelle rapport si j'accélère fort.
J'aurais bien voulu le changer pour un plus solide, mais chez Opel même un embrayage d'origine c'est 1500€ (pièces + M.O) sur une vectra gts donc je le ferai moi même dés que j'aurai du temps.
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 31 mai 2010 à 11:17:46
Pas de souci Skapri, j'essayerai de mettre le boitier a fond et voir effectivement si l'embrayage suit ou pas !!

pour l'instant, la voiture marche très bien, hier j'ai fait 100 kms avec et le zaf parrait bcp plus leger, il part plus vite et plus souple sur tout les rapports, l'effet de trou est parti et cela est clean.
La conso trop juste pour me rendre compte mais apres trajet et vitesse a 140 Kms la conso est de 6.1 L ce qui est pas mal...
Titre: Re : Préparation 2.2 Dti
Posté par: bossmanya le 22 juin 2010 à 10:58:11
Ptit récit pour vous donner quelques infos.
Mon zafira n'est plus le meme, c'est un vrai bonheur.
Les reprises sont franchent, le trou à l'accélérateur est inexistant, aucune fumée noire peut etre aussi du au nettoyage complet de la vanna EGR et du collecteur admission ?
L'embrayage ne patine pas pour le moment ..
Niveau consommation sur route constant a  140 Kms/h je tombe entre 5.6l - 5.8l et en faisant de la ville et et mixte en ayant le pied un peu lourd je tourne à 6.6l - 6.9l.

a voir la suite mais pour l'instant que du bonheur. :thumbup