Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: le zaffeur 68 le 22 avril 2006 à 23:15:51
-
Depuis quelques temps j'ai des bruits sourd aussi bien a l'avant qu'a l'arrière de mon zaf .
Ce matin je suis allé chez mon concessionaire, je lui explique que ces bruits apparaissent plus précisément en passant sur les nombreux rallentisseur de ma commune, mais aussi sur route sans defaut .
Après vérification il a trouvé le problème : de la saleté s'était aglutinée sur les coupelles d'amortisseur surement du a l'hiver avec le sel . A chaques fortes solicitatoins des amortisseurs il se produisait un bruit sourd .
Résultat en lavant la voiture ne pas oublier le passage des roues !!!
-
et les bruits ont disparu ? avec un coup de karcher ? tant mieux, mais sincerement je trouve que c est conclusion donne par ton garagiste, un peu hative... mais bon si tu n as plus de bruit .... :biere
-
D'un autre coté il a raison car si des gravillons ce sont accumulés sur les coupelles, à chaque forte sollicitation ils devaient être écrasés.
-
Le garagiste a passé la soufflette sur les coupelles et plus de bruits c' est dingue cette histoire non !!!
-
Le garagiste a passé la soufflette sur les coupelles et plus de bruits c' est dingue cette histoire non !!!
La saleté avait réduit la course des amortisseurs
-
On en apprend tous les jours :ange