Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: nemnemo le 02 avril 2010 à 10:11:21
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Bonjour,
nous avons la premières nouvelle Astra chez nous ce matin.
Je posterai la courbe si nous savons la réaliser (nous avons des craintes qu'elle soit équipée de la protection comme sur l'Insignia.)
il s'agit de la 1.7CDTI 110cv
Nous verrons bien tout à l'heure.
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Bonjour,
nous avons la premières nouvelle Astra chez nous ce matin.
Je posterai la courbe si nous savons la réaliser (nous avons des craintes qu'elle soit équipée de la protection comme sur l'Insignia.)
il s'agit de la 1.7CDTI 110cv
Nous verrons bien tout à l'heure.
Salut nemnemo justement concernant cette fameuse protection je reste curieux , à savoir si il l'on fait à l'ensemble de la gamme! :blush
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Tu pense bien qu'ils ne vont pas se limiter à une seul voiture, ils vont étendre ces protections aux nouvelle gamme, enfin je pense.
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Tu pense bien qu'ils ne vont pas se limiter à une seul voiture, ils vont étendre ces protections aux nouvelle gamme, enfin je pense.
Je reste quand meme dubitatif :reflexion, à quel but sachant qu'elle peut sauter grâce aux ingénieurs :blanc
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voila, nous n'avons pas su la faire...
Mais nous aurons apprement la solution d'ici 2-3 semaines (dixit les ingnéieurs)
Je le répete, il ne faut pas se tracasser, vos voitures seront préparées tot ou tard.
Nous avons rencontré le même soucis l'année passée sur bMW et VAG...
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Et la 2.0 l 160 ch, vous saurez la faire?
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Et la 2.0 l 160 ch, vous saurez la faire?
Excellente question, nous n'en avons pas encore eue...
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Bruno n'a pas réussi à le faire comme les autres DENSO ?
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les 2.0 cdti ne sont pas en Denso mais du Bosch EDC17
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Et la 2.0 l 160 ch, vous saurez la faire?
il y a Irmsher qui propose une prépa sur la Cruze équippée du 2.0 CDTI 150 BVM5 @ 186 cv !! je pense que sur le 2.0 CDTI 160 ça doit etre possible ! étant donné que c'est le même bloc à la base !!
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Et la 2.0 l 160 ch, vous saurez la faire?
il y a Irmsher qui propose une prépa sur la Cruze équippée du 2.0 CDTI 150 BVM5 @ 186 cv !! je pense que sur le 2.0 CDTI 160 ça doit etre possible ! étant donné que c'est le même bloc à la base !!
Il me semble que ceux montés sur l'astra et l'Insignia sont des moteurs d'origines Fiat alors que celui monté dans l'Antara, la Cruze ou encore le Captiva sont d'origine VM Motori et qu'il n'y a pas grand chose en commun :huh
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les 2.0 cdti ne sont pas en Denso mais du Bosch EDC17
oui mais je parlais du 1,7 cdti 110 que tu mentionnes dans ton premier post :bah:
nous avons la premières nouvelle Astra chez nous ce matin.
Je posterai la courbe si nous savons la réaliser (nous avons des craintes qu'elle soit équipée de la protection comme sur l'Insignia.)
il s'agit de la 1.7CDTI 110cv
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ok, oui il s'agit d'une sorte de protection, mais nous allons trouver la solution.
par contre en effet, il ne s'agit pas du tout du même bloc entre le captiva antara cruze que ceux de l'astra et insignia...
Donc rien avoir.
Mais nous avons de très belle préparation car il existe aussi en 125/127cv, il s'agit en tout point du moteur que le 150cv donc nous passons de 125cv a 185cv
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les 1.7 cdti 100cv et le 125 cest possible de reprogramer mais l faut une machine fdd pour les faire,parcontre je connaissais pas qu ilavait une 110cv...
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et oui le 110cv est le 125cv bridé, donc vraiment intéressant ce moteur
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Solution trouvée?
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Si pas de nouvelles... pas de solutions :dit
Malheureusement !
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Donc pour information, nous ne savons toujours pas reprogrammé le 1.7CDTI dans l'Astra J comme tous les autres préparateurs.
Ceux qui affirment d epouvoir les réaliser installent simplement un boitier additionnel...
Pour explication : En fait, on sait lire et écrire car meme protocole que la Astra H mais l'eprom est maintenant de 1.5mo alors qu'avant elle était de 1mo
Donc la lecture s'arrête à 1 mo donc on a pas toute l'eprom...
voila le soucis actuel.
Mais si vous êtes intéressé, vous pouvez vous mettre sur notre liste d'attente de cette manière nous vous préviendrons directement par téléphone de la faisabilité de la reprogrammation sur l'Astra
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le meme probleme que j ai eu avec le 2.2dti et la optican...au bout de 30% l ecriture s arraitait....
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Mais nous avons de très belle préparation car il existe aussi en 125/127cv, il s'agit en tout point du moteur que le 150cv donc nous passons de 125cv a 185cv
Bonjour petite précision, quel serait le gain théorique concernant le 1.7 Cdti 125 par rapport aux 110 ? Proche de 160 CV ou 185 CV comme annoncé ?
Merci
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Non, le 1.7 CDTI 110 ou 125 cv (même moteur, simple bride électronique pour le 110)
Nous savons déja les faires sur l'ancienne génération.
Nous arrivons à 155-160cv et 340-350NM après préparation
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Donc pour information, nous ne savons toujours pas reprogrammé le 1.7CDTI dans l'Astra J comme tous les autres préparateurs.
Ceux qui affirment d epouvoir les réaliser installent simplement un boitier additionnel...
Pour explication : En fait, on sait lire et écrire car meme protocole que la Astra H mais l'eprom est maintenant de 1.5mo alors qu'avant elle était de 1mo
Donc la lecture s'arrête à 1 mo donc on a pas toute l'eprom...
voila le soucis actuel.
Mais si vous êtes intéressé, vous pouvez vous mettre sur notre liste d'attente de cette manière nous vous préviendrons directement par téléphone de la faisabilité de la reprogrammation sur l'Astra
Il parait que chez Digi ils savent faire ... : http://www.astraforum.fr/index.php/topic,24287.msg471926.html#msg471926
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Simple, .... le premier professionnel digne de ce nom capable de me faire la reprogramm sur la "J" sans boitier additionnel, et sans prendre la mienne pour cobaye avec résultats vérifiés sur passages sur le banc avant/après .. je prend RV de suite ... pour l'instant c'est pas très clair et comme pas mal de monde, j'attends ...
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Simple, .... le premier professionnel digne de ce nom capable de me faire la reprogramm sur la "J" sans boitier additionnel, et sans prendre la mienne pour cobaye avec résultats vérifiés sur passages sur le banc avant/après .. je prend RV de suite ... pour l'instant c'est pas très clair et comme pas mal de monde, j'attends ...
vous serez prévenu, cela va arriver.
et bien entendu tout se fait sur banc de puissance.
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Nememon tu nous tiens au courant sur ce forum? j'ai ma 2.0 l 160 qui attend... :dents
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:wheelchair
Au passage pour Nemnemo, toujours rien concernant votre installation dans le Sud de la France ?
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Nememon tu nous tiens au courant sur ce forum? j'ai ma 2.0 l 160 qui attend... :dents
Pas de soucis, vous serez informé :icon_biggrin
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Voila, grande nouvelle pour les personnes intéressées.
Nous avons eu la mise à jour pour pouvoir reprogrammer les nouvelles Astra J ( ATTENTION UNIQUEMENT LE 1.7CDTI !!!!)
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Parfait ça :bien :bien
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OK RV déjà pris pour début juillet en ce qui me concerne, merci Olivier.
Je posterai en visu les passages au banc avant/après pour ceux que ça intéresse ...
Petite question, est-ce que la reprogrammation a une influence également sur les "creux" du 1.7 CDTI 125 en bas régime notamment ?
Merci
,-)
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Celui ci est atténué vu le gain en couple.
Mais il faut bien se dire que ce creux devient typique sur toute les nouvelles motorisations...
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Pas de solution pour le 2.0 CDTI?
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Pas de solution pour le 2.0 CDTI?
non, toujours pas mais cela va arriver !
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Pas de solution pour le 2.0 CDTI?
Ca doit déjà pousser pas mal en 160 CV, tu en es content ?
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C'est certain, mais 205cv ca pousse encore mieux :icon_wink
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C'est certain, mais 2058cv ca pousse encore mieux :icon_wink
2058cv Moteur de tondeuse :huh :ptdr
Dsl elle étais facile :ave
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Pas de solution pour le 2.0 CDTI?
Ca doit déjà pousser pas mal en 160 CV, tu en es content ?
Oui ca va pas mal mais il manque le petit plus lol
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Pas de solution pour le 2.0 CDTI?
Ca doit déjà pousser pas mal en 160 CV, tu en es content ?
Oui ca va pas mal mais il manque le petit plus lol
Toi tu peux regarder les Golf VI dans ton retro ... encore quelques jours de patience pour moi ! ,-)
"In Coyote We Trust"
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Voilà, depuis quelques jours déjà nous l'annoncions, il est donc maintenant possible de faire les nouvelles Astra J 1.7 CDTI 110/125cv
Pour rappel, il s'agit du même moteur, simplement bridé pour le 110cv.
Au niveau des différences avec l'Astra H, de manière électronique, nous avons une meilleure gestion du FAP grâce à une mémoire qui passe de 1mo à 1.5mo (typique Denso).
Sans plus attendre voici donc les performances de cette nouvelle Astra, qui se rapproche évidement fort de l'ancien modèle.
Nous avons obtenu 159cv et 323NM.
http://www.astraforum.fr/index.php/topic,25142.0.html
(http://www.shiftech.be/banc/OPEL/OPEL_ASTRA_NEW_1.7_CDTI_110.jpg)
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Salut RV samedi prochain pour moi ... que pense le propriétaire du comportement de sa Cdti reprogrammée à 160 CV ? On peut le contacter via le forum ?
Merci
,-)
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Petite question, est-ce que la reprogrammation a une influence également sur les "creux" du 1.7 CDTI 125 en bas régime notamment ?
absolument ... pas
Au niveau des différences avec l'Astra H, de manière électronique, nous avons une meilleure gestion du FAP grâce à une mémoire qui passe de 1mo à 1.5mo (typique Denso).
c'est quoi qui change niveau fap ?
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Concernant le bas régime (parfois abyssal) du 1.7 cdti et le manque de réactivité sur l'accélérateur, la solution aurait été pour moi de partir sur une finition "sport" avec Flex-Ride ... j'ai vu la diff hier à bord d'une Astra GTC d'un collègue avec et sans le mode "sport" enclenché ... en ville c'est flagrant, on a l'impression d'avoir deux moteurs au comportement radicalement différent et c'est plus qu'appréciable surtout en zone urbaine. Au niveau motorisation, je comprends pas ce qui permet d'avoir cette nervosité là mais reprogramm ou pas, est-il possible d'améliorer ça sur les moteurs 110/125 cdti Cosmo ?
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Pas de solution pour le 2.0 CDTI?
non, toujours pas mais cela va arriver !
Tu ne veux pas ma 2.0 litres pour faire les tests?
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Je ne crois pas que la personne qui est venue était un membre du Forum.
Mais le véhicule est vraiment transformé.
Je l'ai testé cela va vraiment bien.
il n'y a rien à faire 50cv et 70NM, on les sent
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Impressionnant cette courbe :blush
On aperçoit qu'en dessous de 1500trs, il y a déjà 40 cv (au lieu de 0 d'origine :marteau) donc ça devrait peut-être influé sur le creux à bas régime ...
Vivement le retour de Titoutit pour qu'il nous confirme :coucou
@nemnemo : j'ai insérer l'image de la courbe dans ton post précédent pour qu'on la voit direct, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient ? :icon_wink
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Impressionnant cette courbe :blush
On aperçoit qu'en dessous de 1500trs, il y a déjà 40 cv (au lieu de 0 d'origine :marteau) donc ça devrait peut-être influé sur le creux à bas régime ...
Vivement le retour de Titoutit pour qu'il nous confirme :coucou
@nemnemo : j'ai insérer l'image de la courbe dans ton post précédent pour qu'on la voit direct, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient ? :icon_wink
Aucun soucis, c'est la pour ca :icon_wink
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Salut RV samedi prochain pour moi ... que pense le propriétaire du comportement de sa Cdti reprogrammée à 160 CV ? On peut le contacter via le forum ?
Merci
,-)
Des retours Titoutit ?
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Slt à tous
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Merci pour ces infos :bah Ton plaisir aura été de courte durée ... mais en même temps, tu as l'honneur d'être le "béta-testeur" :icon_redface
Espérons que les ingénieurs de shiftech trouve une solution pour toi très vite :bien
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Tu aurais du demander les codes défauts pour savoir ce qui faisait que le mode dégradé s'active!
Pression de turbo trop élévé, température etc... ca aurait donné une piste si c'est un problème suite à la reprogrammation ou si c'était le FAP
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Un autre prestataire dans la reprog me dit qu'il sait faire la 160...Shiftec ne sait pas la faire. Comment se fait-ce?
Merci d'avance
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Ton problème est réglé Titoutit ? :casque
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Ton problème est réglé Titoutit ? :casque
Tiboutit va bien je vous rassure.
Pour l'explication après être passé chez son concessionnaire. c'était un soucis de calibrage d'injecteurs qui avaient un soucis d'origine.
Donc rien avoir avec la reprog.
depuis il n'a plus aucun soucis
Nous nous étonnions nous mêmes car nous préparons au minimum 2 1.7 CDTI par semaine et nous n'avons jamais eu le moindre soucis.
Pour le 2.0 CDTI, nous n'avons toujours pas la solution.
Ceux qui disent qui savent les préparer, disent cela mais en fait ils vous placent un boitier additionnels. En effet, tous les vrais préparateurs dans le monde sont bloqués du au fait qu'opel a mis en place une protection électronique.
Nous la trouverons... Patience
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Tiboutit va bien je vous rassure.
Pour l'explication après être passé chez son concessionnaire. c'était un soucis de calibrage d'injecteurs qui avaient un soucis d'origine.
Donc rien avoir avec la reprog.
depuis il n'a plus aucun soucis
Nous nous étonnions nous mêmes car nous préparons au minimum 2 1.7 CDTI par semaine et nous n'avons jamais eu le moindre soucis.
Pour le 2.0 CDTI, nous n'avons toujours pas la solution.
Ceux qui disent qui savent les préparer, disent cela mais en fait ils vous placent un boitier additionnels. En effet, tous les vrais préparateurs dans le monde sont bloqués du au fait qu'opel a mis en place une protection électronique.
Nous la trouverons... Patience
Salut, je suis de passage sur le forum. Pour l'instant, depuis le règlage des injecteurs en SAV Opel, la voiture se comporte bien mais je suis évidemment retombé en puissance d'origine (au passage j'ai eu droit moi aussi à une mise à jour avec anti-carjacking). J'attends l'ouverture du centre Shiftech prochainement sur ma région pour refaire un passage au banc bis avec reprogrammation. De toute façon, après 22000 bornes au compteur, il me parait clairement évident d'avoir 160 CV au MINIMUM sur la J. Je vous tiens au courant de la suite ...
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salut a tous :coucou
j'ai entendu dire que reprogrammé sont vehicule est risqué !!!?????
au niveaux garantie opel reprog détéctable ou pas ?
niveaux embrayage et vollant moteur ou meme casse turbo ou moteur pas de risque ?? vue que la voiture gagne quant meme 50 bourin ( sur le 110 cv) ????
consso ????
merci d'avance :biere
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Personellement et ça n'engage que moi que suis contre la reprog ou les boitiers additionels:
- C'est illegal
- La garanti saute si Opel le detecte bien sur
- L'assurance ne te couvre pas, si par malheur un jour tu provoque un accident avec dés dommages corporels et que l'expert détecte ce genre de transformation sur ta voiture je te raconte pas les problèmes financiers et juriques auquels tu t'exposes....
- La voiture n'a pas été conçus pour cette puissance: potentiellement des problèmes mécaniques (turbo, embrayage, volant moteur, refroidissement), voir de sécurité (freins ?)
Et quand je vois les prix des reprogs/boitiesr sont vers les 700 euros, alors que de la diff de prix entre la 1.7 ctdi 125cv et 2.0 ctdi 160cv est de 1000 euros je ne vois pas l'interet du tout..
Bref risquer d'avoir de gros problèmes pour gagner quelques cv en plus... perso j'ai fait mon choix. Aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Soit disant que c'est "indetectable"... j'y crois pas une seconde.
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:up1 vu le prix c'est vrai qu'il n'y a aucun interet, autant prendre le moteur du dessus...
Et puis si vous voulez payer toute votre vie en cas d'accident c'est vous qui voyez, mais bon le but c'est d'aller d'un point A à un point B sans encombre en respectant le code de la route un minimum, donc le 110 ou 125 cv suffise, moi même j'ai le 160 et c'est trop, c'est super dur de respecter tellement tu ne te sent pas rouler...
Donc une reprog :lyderic :lyderic
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Okmerci les gars :bien
bon donc j'ai l'avis de deux personne contre !! pas d'autre avis ??
sur risque moteur et tout le tralala ??? :jap
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Salut les gars!
Concernant les reprogs et le risque que ça engendre je pense que sur un point de vue purement mécanique cela ne risque pas grand chose... tant que cela reste dans la limite du raisonnable ( +60 ou +70 Ch) ton moteur suivera, dite vous bien que les moteurs sont conçu avec de gros coeff de sécurité donc il sont fait pour tenir même a de forte sollicitation (il tiendra moins longtemps mais tiendra!!). Aprés au niveau de la voiture, c'est différent car tu risque d'avoir des soucis avec l'électronique embarqué et des messages d'erreurs sur l'ODB ( température trop élevé ou sonde qui foire dc voiture en sécurité...etc ). :mur
Le risque n'est pas franchement mesurable car à l'heure actuel aucun préparateur n'a assez de recul pour affirmer que toute la gestion électronique ne va pas s'affoler d'un moment à l'autre une fois la reprog effectué.... :huh1
Après il faut savoir ce que l'on veut.... puissance ou sérénité?? :reflexion Moi...j'ai choisi la solution officiel pour avoir les 2 ! :ange
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rajouter 60 ou 70 cv sur un 110cv j'appel pas ca du raisonnable..... :wacko
et quid des freins? des trains roulant qui ne sont pas toujours calibrés pour un tel surcroit de puissance?
des pneus qui n'ont pas un indice de vitesse suffisant..
et qu'on me dise pas que ca depends de l'utilisation qu'on en fait.. j'imagine mal qu'on puisse envisager de faire une reprog pour ne pas l'exploiter..
bref quand on veut une voiture puissante on rogne sur les options et on se fait plaisir avec un bon moteur..
toujours est il... n'ayez jamais d'accident avec moi parce que je vous trainerai en justice et vous piquerai jusqu'a votre dernier centime avec un plaisir non dissimulé.. :ange
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Oui effectivement je n'ai pas abordé le sujet des freins et autres organes de la voiture qui ne sont pas fait pour...je parlais simplement de la partie motorisation et principalement du moteur 1,7 CDTI qui dispose d'une bride pour le 110ch d'ou mon terme raisonnable.... :icon_wink
Comme le dit Jobo, je n'aborde même pas le sujet de l'assurance et du point de vue legal de la chose....car sur ce point je ne cautionne pas du tout les modifs moteur et autre reprog!!! :lyderic
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oui j'ai bien saisi que tu es en accord avec moi sur les reprog :jap mon seul desaccord c'est de passer a 180 cv un 110cv et dire que le moteur peut le supporter sans probleme.. perso j'en doute.. :bah
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salut les gars et merci de vos réponse !!!
vue que le moteur 110 cv c'est le 125 cv bridé donc si ont attein les 160 cv sa fait une reprog a 35 cv donc je pense raisonable !!!
a savoir j'ai une cosmo avec l'option chassi sport (avec jantes 19). donc je pense que cela ne soit pas dangereux sur l'auto !! de plus si je veut la faire reprog se n'est pas pour faire le foufou mais simplement pour avoir des acceleration plus franche l'or de dépassement ect....
:coucou
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salut les gars et merci de vos réponse !!!
vue que le moteur 110 cv c'est le 125 cv bridé donc si ont attein les 160 cv sa fait une reprog a 35 cv donc je pense raisonable !!!
a savoir j'ai une cosmo avec l'option chassi sport (avec jantes 19). donc je pense que cela ne soit pas dangereux sur l'auto !! de plus si je veut la faire reprog se n'est pas pour faire le foufou mais simplement pour avoir des acceleration plus franche l'or de dépassement ect.... :coucou
ca c'est ce que je n'arrive pas a saisir quand on me parle reprog... pourquoi avoir pris une 110 cv et non pas une 160 directement? :reflexion
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Occasion !!!!
elle a tout se que je voulait de plus le moteur c'est 6cv donc pour CG et Assurance c'est moin chern!!
est possibilité de la reprogramé !!!c :tooth
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ah oui.. donc tu veux rouler en trompant ton assureur.. :whistling de toute façon des qu'elle sera reprogrammée tu rouleras sans assurance.... :tooth
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logiquement la reprog n'est pas détéctable par raport a un boitier aditionnel :police
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chacun fait comme il veut.. :bah tout le monde connait mon point de vue sur les risques encourus... :bah
je vais arreter de pourrir le post. :jap
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logiquement la reprog n'est pas détéctable par raport a un boitier aditionnel :police
dis toi juste qu'on ne sait pas ce qu'il peut arriver dans la vie et si par malheur un accident entrainant un décès ou de graves blessures se produit des experts seront dépêchés pour analyse et là crois moi qu'il vont la trouver la reprog ! et adieu assurance et bonjour les oranges au parloir ! :dents
je ne te le souhaite pas bien évidemment mais faut garder ça en tête !
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Ouai c'est sur !!! mais bon :ange
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Moi par contre je souhaite que les conducteurs ne respectant pas ce genre de régle, soit puni... c'est une chose de rouler à 150 au lieu de 130, mais une reprog dit pas d'assurance et en cas d'accident ta vie est foutue... ça peut etre la prison selon les circonstances, mais surtout des dommages et interets que tu paiera toute ta vie, mais ce n'est pas le pire car tu pourra également faire les faits divers: "Tué pour avoir causé un accident mortel de la circulation"...
La loi est faite pour être respecté, à bon entendeur...
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je ne serait pas plus dangereux sur la route avec un moteur gonflé a 160 cv que le tien qui es d'origine a 160 cv !!! la differance c'est que tu sera couvert c'est tout ......
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Messieurs je vous invite a clore le sujet ....
et repartir sur le thème original :jap
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je ne serait pas plus dangereux sur la route avec un moteur gonflé a 160 cv que le tien qui es d'origine a 160 cv !!! la differance c'est que tu sera couvert c'est tout ......
lui et ses passagers... je ne sais pas si tu as des enfants.. mais c'est a prendre en compte.. :bah un accident grave des besoins de soins importants qui ne seront couverts par personne et entierement a ta charge... :bah
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Je comprend vos point de vue !!! :blanc
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Je comprend vos point de vue !!! :blanc
je comprends aussi le tien.. :jap c'est vrai que c'est tentant... et ca parait si simple.. :bah
le jeu en vaut il la chandelle ca c'est autre chose. chacun agit apres en son ame et conscience. :biere
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:biere
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Je trouve çà fatiguant les talibans anti-reprog.
Alors que la plupart des voitures d'origine développe plus de Ch que les chiffres constructeurs.
On est pas contre les reprogs en elle même, mais contre les inconscients qui roulent avec une reprog et qui ne comprennent pas qu'ils roulent "sans assurance" et se disent "bhaaa je risque rien".
Juste pour l'exemple, il ne suffit pas de rouler vite pour avoir un accident corporel. J'en ai eu un qui heureusement a été sans gravité. Tout simplement sur un parking, un piéton qui n'a pas regardé et qui m'est sorti droit devant moi, caché par une voiture en stationnement. Heureusement je devais rouler à 10km/h et j'ai freiné quand je l'ai vu devant mon capot. Il est tombé avec un gros hématome à la cuisse. Mais j'aurais roulé 10 voir 5km/h plus vite mes roues finissaient sur lui.... style sur sa tête... T'images pas les problèmes si tu n'as pas d'assurance dans ce cas....
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Tu tape bien fort dessus... alors voilà
si le fait de mettre en garde contre ce qui peut arriver c'est taper fort dessus alors oui je tape fort dessus afin que le pauvre gars qui vivra les pires emmerdes de sa vie ne puisse pas dire "je savais pas".
apres comme je l'ai dit chacun fait comme il veut. mais on ne peut definitivement pas encourager sur ce forum ce qui est illegale n'en deplaise au chantre de la liberté individuelle.. moi aussi j'aime la liberté.. mais il y a des regles qui meritent cependant d'etre respectées..
en outre je n'ai traité personne...
Tu mélange beaucoup de choses là mais c'est pas le sujet
je te donne un eclairage du pourquoi du comment.. et j'attire l'attention sur le fait que tout n'arrive pas toujours qu'aux autres.. que l'on soit vistime ou coupable..
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Pareil pour moi,
A un moment j'etais tenter de le faire mais c'est risquer,comme j'aime assez la puissance ( legale ) j'ai un V6 et j'envisage pas de descendre de puissance donc j'acheterai prochainement une autre allemande.
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oui je me sens visé. car oui je suis opposé aux reprog aux boitiers et a tout ce qui est bricolage d'une bagnole....
perso je pense que les gens roulent de plus en plus mal.. et pour le respect des lois j'en sais rien.. pourtant je roule beaucoup aussi.. je crois surtout que les gens ne se rendent pas compte qu'il sont au volant d'une arme qui peut tuer en 1 seconde...
le probleme n'est pas de cet ordre.. je n'ai rien contre quelqu'un qui roule a 150 sur une autoroute deserte.. mais qu'il le fasse avec un vehicule prevu pour.. homologué avec les freins ad hoc et le maximum de securité pour lui et les autres.
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Sans commentaires, tu comprendra peut etre un jour...
discussion fermée c'est une autre régle que tu n'a pas l'air de vouloir respecter...
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Tiens d'ailleurs, j'ai une question pour toi Jo à ce propos ... (on fera le ménage après lol)
Si j'achète une voiture d'occaz reprogrammée sans le savoir, j'ai un accident avec ... l'expert le voit, l'assurance m'envoie boulé ... je me retourne contre l'ancien proprio ? :wacko
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Tiens d'ailleurs, j'ai une question pour toi Jo à ce propos ... (on fera le ménage après lol)
Si j'achète une voiture d'occaz reprogrammée sans le savoir, j'ai un accident avec ... l'expert le voit ... je me retourne contre l'ancien proprio ? :wacko
oui bien sur.. apres il y aura des difficultés de preuves a fournir.. prouver que t'etais pas au courant et que la reprog vient pas de toi.
voila pourquoi quand j'achetai des voitures d'occase je les faisais toujours mettre a jour par le concessionnaire.. ainsi ca fait un raz de toute reprog malveillante..
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C'est pour cela que la cartographie de ta voiture est sauvegarder avant toute motif donc si revente du véhicule remise a l'origine obliger !!!
(gratuit généralement ) ;)
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Voilà après un petit nettoyage, le fil est de nouveau ouvert. :ange
Je demanderai aux membres de respecter ces deux points de la charte de FO :
3. Les forums de www.forum-opel.fr (http://www.forum-opel.fr) sont avant tout un endroit de convivialité et d'entraide, ainsi, les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, (purement gratuits ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l’intégrité de la personne sont proscrits.
4. Afin de maintenir une atmosphère agréable et un bon fonctionnement, les attitudes de pollution (flood, messages publicitaires, MAJUSCULES, langage SMS...), ainsi que les attitudes sortant des règles fondamentales de bienséance et du respect d'autrui (insultes, agressions gratuites, détournements de sujets ...) sont également à éviter.
Afin que tout continue dans la bonne humeur de FO :icon_wink
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Moi j'ai une question d'ordre purement technique si je peu dire (de côté les points légal, homologation, assurances,...)
C'est par rapport à la contrainte technique apportée par le gain de couple, tant je comprends l'allusion au train roulant, celle des freins me laisse perplexe par contre :reflexion.
Je m'explique, en prenant le cas de quelqu'un qui ne roulera pas plus vite avec 160Ch qu'avec 110Ch (c'est pas parce qu'on a plus de poney qu'on roule plus vite enfin je ne pense pas pcq le 110Ch atteint déjà des vitesses plus qu'inacceptable). :ange
Le gain de puissance n'aura pas grand-chose a voir avec la performance de freinage ? :reflexion
En plus de cela qu'elle pièce pourrai aussi souffrir de la modif ?
Enfin si quelqu'un peut éclairer mes lanternes :bah
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Techniquement je ne sais pas l'expliquer et ce que tu dis a l'air sensé... sauf qu'en réalité ce n'est pas le cas. Les voitures plus puissantes ont des freins plus puissant. Par exemple les corsa jusqu'a 90cv ont des freins tambours à l'arriéres, et passent en disque pour les 125cv. De même les diamétres des disques augmentent le plus souvent avec la puissance d'une voiture. Je pense que comme tu as plus de puissance, la voiture à plus d'inertie à l'accélération et donc demande une puissance de freinage plus grande (mais bon je dis p-e de grosses bétises là).
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je ne pensse pas que cela a beaucoup d'influance t'en que la vitesse de pointe ne bouge pas trop !!!! :reflexion
quoi qu'il arrive j'ai les disque a l'avan et a l'arriere sur ma 110 cv :thumbup
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tout est question d'utilisation.. si bien sur tu utilises ta voiture reprogrammée comme un pepere tu vas pas solliciter plus les freins. par contre si tu exploites ta puissance tu peux faire des relances bien plus rapide ce qui impose des freinages plus puissants et nombreux en conduite sportive. si tes plaquettes et disques ne sont pas en adequation avec la puissance tes freins peuvent s'evanouir rapidement et leur efficacité disparaitre.. voila pourquoi les freins sont taillés de maniere differente..
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tout est question d'utilisation.. si bien sur tu utilises ta voiture reprogrammée comme un pepere tu vas pas solliciter plus les freins. par contre si tu exploites ta puissance tu peux faire des relances bien plus rapide ce qui impose des freinages plus puissants et nombreux en conduite sportive. si tes plaquettes et disques ne sont pas en adequation avec la puissance tes freins peuvent s'evanouir rapidement et leur efficacité disparaitre.. voila pourquoi les freins sont taillés de maniere differente..
En même temps quelqu'un qui reprogramme une voiture pour rouler pépère et ne pas exploiter la puissance supplémentaire ca ne doit pas courir les rues!
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si pour avoir des acceleration plus franche pas pour autan faire le fou :icon_wink
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On peut l'alléger aussi pour la rendre plus vive.... :dents
:eekout :out1
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Bon ok jvé faire un pti régime !!! lol :tooth
elle est deja assez lourde comme sa !!! :whistling
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Ben justement supprime la banquette arrière :ange
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Non malleur !!!! c'est du cuire !!! :ptdr
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si pour avoir des acceleration plus franche pas pour autan faire le fou :icon_wink
Je confirme que post reprogrammation à 160 CV, les creux du 1.7 CDTI sont complètement gommés ... c'est ce que j'ai pu constater sur la mienne pendant ces quelques jours.
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Moi j'ai une question d'ordre purement technique si je peu dire (de côté les points légal, homologation, assurances,...)
C'est par rapport à la contrainte technique apportée par le gain de couple, tant je comprends l'allusion au train roulant, celle des freins me laisse perplexe par contre :reflexion.
Je m'explique, en prenant le cas de quelqu'un qui ne roulera pas plus vite avec 160Ch qu'avec 110Ch (c'est pas parce qu'on a plus de poney qu'on roule plus vite enfin je ne pense pas pcq le 110Ch atteint déjà des vitesses plus qu'inacceptable). :ange
Le gain de puissance n'aura pas grand-chose a voir avec la performance de freinage ? :reflexion
En plus de cela qu'elle pièce pourrai aussi souffrir de la modif ?
Enfin si quelqu'un peut éclairer mes lanternes :bah
C'est un truc simple à retenir, plus tu accélère vite , plus tes freins sont sollicités, c'est comme çà.
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petite question :ave
une mise a jour chez opel efface t'elle la reprog ????
car payé 600€ pour 1 ans (jusqu'au prochain entretien de la voiture) sa fait cher !!!! :whistling
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petite question :ave
une mise a jour chez opel efface t'elle la reprog ????
car payé 600€ pour 1 ans (jusqu'au prochain entretien de la voiture) sa fait cher !!!! :whistling
oui ca efface.. :jap
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bah c'est nul alors a moin qu'il la reface gratuitement apres chaque entretien
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Dans mon cas c'est différent je l'ai laissé en SAV pour qu'il trouve l'origine du problème, à priori mes injecteurs n'avaient pas été réglés à l'usine (au passage ils ne m'ont pas parlé de la reprogramm du moteur ???). Maintenant je l'ai récupéré en puissance d'origine (quoique je la trouve beaucoup plus nerveuse). Pourquoi, je ne sais pas, mais je ne crois pas qu'une RAZ du calculateur fasse partie d'une maintenance classique.
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Il te la referon bien gratuite ta reprog :thumbup
Article 6 : Garantie
Nous ne garantissons que la reprogrammation opérée sur le véhicule. Si le véhicule reprogrammé venait
à retrouver sa configuration originale dans les 5 ans à dater de la reprogrammation en nos ateliers, nous
reprogrammons sans frais le véhicule. Cette garantie logicielle n’est valable que si le véhicule ne
présente aucun code défaut au diagnostique, est en parfait état mécanique et si le véhicule n’a subi
aucune modification avant notre intervention et si les entretiens repris dans le carnet d’entretien du
véhicule ont été effectués.
La mention satisfait ou remboursé est valable une semaine à compter de la date de livraison et n’est
applicable uniquement que si le véhicule ne présente aucun code défaut au diagnostique, est en parfait
état mécanique et si le véhicule n’a subi aucune modification avant notre intervention et si les entretiens
repris dans le carnet d’entretien du véhicule ont été effectués. La demande de remboursement devra
être effectuée par courrier recommandé adressé au vendeur, faute de quoi aucun remboursement ne
sera dû par le vendeur.
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Que pensez-vous du boîtier de chez ptronic.be ?
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les boitier c'est de la M..... :notgood
fait une reprog !!! au moin la tout les parametre de la voiture es modifier pour une bonne reprog stable pour ton vehicule
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d'accord mais allez un peu voir leur site et les éloges qu'en font la presse .
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d'accord mais allez un peu voir leur site et les éloges qu'en font la presse .
Oui mais une reprog c'est mieux et moins cher, et de toute façon c'est interdit nah ! :cops
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d'accord mais allez un peu voir leur site et les éloges qu'en font la presse .
De plus ce n'est pas flagrant une reprog par rapport a un boitier qui es visible direct !!
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Oui mais une reprog c'est mieux et moins cher, et de toute façon c'est interdit nah ! :cops
Pourtant , il y a beaucoup de gendarme qui le font quand même ... :cops :icon_mrgreen
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une reprog est-elle possible directement chez Opel ?
Je m'explique : j'ai une connaissance (qui est expert automobile depuis 20 ans ) et qui possède 1 audi Q5 de 180ch passée à 220ch.
La reprogrammation a été faite directement au garage Audi qui garantit les pertes de la programmation . Le garage garde une carte avec les infos.De plus cet expert me garantit qu'en cas d'accident ils ne vérifient jamais la puissance et qu'en plus il faudrait prouver qu'il y a un lien de cause à effet. Il me conseille de le faire chez le concessionaire.
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une reprog est-elle possible directement chez Opel ?
Je m'explique : j'ai une connaissance (qui est expert automobile depuis 20 ans ) et qui possède 1 audi Q5 de 180ch passée à 220ch.
La reprogrammation a été faite directement au garage Audi qui garantit les pertes de la programmation . Le garage garde une carte avec les infos.De plus cet expert me garantit qu'en cas d'accident ils ne vérifient jamais la puissance et qu'en plus il faudrait prouver qu'il y a un lien de cause à effet. Il me conseille de le faire chez le concessionaire.
faudra qu'on m'explique pourquoi il conseille de le faire chez un concessionnaire si d'apres lui de toute façon ca ne cause jamais de probleme :reflexion
n'oublie pas de lui demander de te signer un papier de ce qu'il te garanti ton pote parce que si t'as un accident avec moi je te garantie que ta voiture va etre epluchée... :bah et t'aura besoin de ton papier pour le trainer au tribunal.. :ange
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faudra qu'on m'explique pourquoi il conseille de le faire chez un concessionnaire si d'apres lui de toute façon ca ne cause jamais de probleme :reflexion
n'oublie pas de lui demander de te signer un papier de ce qu'il te garanti ton pote parce que si t'as un accident avec moi je te garantie que ta voiture va être épluchée... :bah et t'aura besoin de ton papier pour le trainer au tribunal.. :ange
on aura droit à un film sur Youtub ? :ange
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faudra qu'on m'explique pourquoi il conseille de le faire chez un concessionnaire si d'apres lui de toute façon ca ne cause jamais de probleme :reflexion
n'oublie pas de lui demander de te signer un papier de ce qu'il te garanti ton pote parce que si t'as un accident avec moi je te garantie que ta voiture va etre epluchée... :bah et t'aura besoin de ton papier pour le trainer au tribunal.. :ange
Eplucher ma voiture ? Pour que ton assurance demande une expertise du moteur , il faudrait que l'accident ai été provoqué à cause de cette différence. je m'explique : On te rentre dedans à 120km/h que le voiture soit reprogrammée ou pas ne change rien.Il faudrait que je te rentre dedans à 210 et que ma voiture de dépasse pas 180 à l'origine. Là il y a un problème ! Autre cas , je brûle une priorité , et bien ça n'a rien avoir avec la modif.
Cette personne est hyper fiable et reconnue par les plus grandes compagnies d'assurances ! Il travaille justement sur les litiges concernant des accidents et il faut savoir que si la voiture ne roule plus , ils ne la testent pas et qu'en plus il est très difficile voir impossible de détecter la reprogramation et qu'en plus il faut qu'il y ai un rapport avec la modif et la cause de l'accident.
Pourquoi chez le concessionaire ? 1.car ils connaissent la voiture 2.c'est fait officiellement avec papier et garantie 3.Si par mégarde ou pour une remise à jour de la programation moteur lors d'un entretien, ils ont toutes les infos et réinjectent.
Bref , je ne suis pas là pour polémiquer mais juste rapporter ce que me raconte un expert, ni faire l'apologie d'une modif car
de toute façon , je me contenterai de mes 110ch.
Je peux aussi ajouter que chez Audi , il existe 2 possibilités : 1) en concession et 2) un retour de 2 jours chez vw à Bruxelles avec remise en conformité du certificat et passage au contrôle technique.
Voilà ce que je peux dire
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Eplucher ma voiture ? Pour que ton assurance demande une expertise du moteur , il faudrait que l'accident ai été provoqué à cause de cette différence. je m'explique : On te rentre dedans à 120km/h que le voiture soit reprogrammée ou pas ne change rien.Il faudrait que je te rentre dedans à 210 et que ma voiture de dépasse pas 180 à l'origine. Là il y a un problème ! Autre cas , je brûle une priorité , et bien ça n'a rien avoir avec la modif.
voila l'erreur commune.. si je demande une expertise de ta voiture, ce qui est mon droit plein et entier.. je peux demander a verifier si elle a été reprog ou pas.. et c'est facile a voir avec l'equipement adequat.
et donc.. tu seras de facto coupable de rouler avec un vehicule non homologué.. non assuré.. bref c'est le bonheur pour moi et mon avocat
mais bon.. j'en ai deja parlé 100 fois je vais pas continer. :jap
chacun fait comme il veut. je ne veux juste pas qu'il se dise sur le forum que faire une reprog c'est sans danger et sans responsabilité. il en va de la responsabilité legale du forum.
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Tu as raison , il ne faut pas faire l'apologie mais malheureusement , je pense que ce n'est pas facile de prouver. C'est certain que moi aussi je demanderai mais connais-tu des gens qui ont demandé un test après un accident.
Moi , je pense que je n'aurai pas la conscience tranquille en roulant avec une voiture 'trafiquée' .
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Tu as raison , il ne faut pas faire l'apologie mais malheureusement , je pense que ce n'est pas facile de prouver. C'est certain que moi aussi je demanderai mais connais-tu des gens qui ont demandé un test après un accident.
Moi , je pense que je n'aurai pas la conscience tranquille en roulant avec une voiture 'trafiquée' .
j'ai assisté a un procés il y a deux mois. un conducteur a derapé sur un passage pieton en freinant et a percuté une voiture sur le coté dont une femme sortait. il a legerement blessé la femme.
la voiture a été expertisée a la demande de la femme qui etait avocate.. (oui pas de bol pour le conducteur)
la voiture avait ete reprogrammée, et une modification significative avait ete faite sur l'echappement.
le conducteur est en attente du jugement mais le procureur a demander a ce que la voiture "non homologuée" soit considerée comme une arme ouvrant droit a une categorie d'infraction plus lourdement condamnable.
de poursuivi pour accident de la route il passe dans la categorie blessure avec arme... ca peut enormement changer la donne.
et il ne faut pas se tromper. de plus en plus de gens demanderont les expertises, ne serais ce que parce que ca coute tres cher d'avoir une voiture en etat et assurée et qu'il y en a un peu marre que certains detournent la loi..
pour mon cas personnel au moindre accrochage je mandaterai un expert et je ferai plonger le conducteur, qu'il ai reprogrammé sa voiture ou juste mis des lampes xenons non homologuées.. mais moi je suis un sale con :dents
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Moi je propose de verrouiller tous les sujets qui parlent de reprogrammation :lyderic
:jap
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Moi je propose de verrouiller tous les sujets qui parlent de reprogrammation :lyderic
:jap
un peu excessif a mon gout meme si j'aimerai bien.. :dents
en plus faudrait aussi fermer les topics sur les kit xenons, sur les modifs carrosserie, sur les changements de compteurs etc... :bah
il suffit de rappeler la non responsabilité du forum dans ce genre de discussion et rappeler la loi.
apres chacun fait comme il veut.. :bah
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Faut le rappeler dans le 1er post puis on en parle plus...
Enfin vous faites ce que vous voulez :bien
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Faut le rappeler dans le 1er post puis on en parle plus...
Enfin vous faites ce que vous voulez :bien
sur AF vous les lockez?
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Non pourquoi?
Moi je pars du principe qu'on peut en parler sans inciter à le faire. On dit dans le 1er post ou un sujet spécifique que c'est "pas bien, méchant et irresponsable etc... " puis on fait référence à ce sujet/post si certains disent que c'est indétectable ou autre de ce style.
Ça c'est dans la théorie et ensuite dans la pratique c'est autre chose surtout quand le temps passe :casque
Par contre c'est bien parce que tu m'as posé la question, car en aucun cas je vous dis comment faire ;)
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c'est sur que c'est un sujet epineux voila pourquoi je me renseigne comment les autres forum gerent la chose.
il semble que de toute façon personne n'ai la solution adequate.. :bah
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:coucou
il est vrai que le sujet de la reprogrammation revient régulièrement avec toujours les mêmes avis redondants : est-ce qu'on peut ... on peut ... on peut pas ... c'est illégal ... :bah
ce n'est pas une mauvaise idée de faire un topic spécifique, précisant en entête la législation en vigueur, où tous les sujets sur la reprogrammation y seraient envoyés ! un peu comme le topic "dérapage" :icon_wink
:biere
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il semble que de toute façon personne n'ai la solution adequate.. :bah
Si on verrouille :lyderic
:bounce :tooth
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Si on verrouille :lyderic
:bounce :tooth
on a pas la verrouillite aiguë ici :ptdr
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Si le CDTI 110 (à l'origine un moteur 125 en version bridé) a bien des équipements différents (pour l'essentiel pneumatiques, système de freinage etc.), il n'y a pas de différence flagrante entre l'équipement version 125 et 160 CV ... pour moi la reprogramm de 125 à 155 est tout à fait adaptée et raisonnable ... pour la version 110, ça peut se débattre effectivement ....
A ma connaissance je suis le seul proprio de J à avoir fait une reprogramm sur ce forum.
Salutations.
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Bah justement ont attend que tu la reprogram de nouveau pour voir si c'est fiable !!! ;)
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Si on verrouille :lyderic
:bounce :tooth
A quoi serre se forum si l'on ne peut pas parler de se que l'on veut ????
Si tu n'aime pas se sujet vient pas dessus !!!! :grrr
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j'ai assisté a un procés il y a deux mois. un conducteur a derapé sur un passage pieton en freinant et a percuté une voiture sur le coté dont une femme sortait. il a legerement blessé la femme.
la voiture a été expertisée a la demande de la femme qui etait avocate.. (oui pas de bol pour le conducteur)
la voiture avait ete reprogrammée, et une modification significative avait ete faite sur l'echappement.
le conducteur est en attente du jugement mais le procureur a demander a ce que la voiture "non homologuée" soit considerée comme une arme ouvrant droit a une categorie d'infraction plus lourdement condamnable.
de poursuivi pour accident de la route il passe dans la categorie blessure avec arme... ca peut enormement changer la donne.
et il ne faut pas se tromper. de plus en plus de gens demanderont les expertises, ne serais ce que parce que ca coute tres cher d'avoir une voiture en etat et assurée et qu'il y en a un peu marre que certains detournent la loi..
pour mon cas personnel au moindre accrochage je mandaterai un expert et je ferai plonger le conducteur, qu'il ai reprogrammé sa voiture ou juste mis des lampes xenons non homologuées.. mais moi je suis un sale con :dents
Je remet pas en cause tes propos, mais je peux te dire , si çà arrive a un papy de 75 ans, qui roule dans une audi S5, d'occasion acheté dans une concession audi
Tu crois que le procureur va l'assasiné et le mettre en taule alors , que la reprog date de plusieurs années et qu'il n'en a aucune connaissance ?
çà tiens pas ton résonnement....
facilement démontable par un bon avocat...
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C'est un fait de justice pas un raisonnement personnel mais de toute façon je ne cherche a convaincre personne Perso je m'en fou.. Mes voitures sont légales mon esprit tranquille et j'ai un très bon avocat pour m'occuper de ton papy quand il aura accroché ma voiture.. Pour le reste je le répète chacun fait bien comme il veut je m'en tape :jap
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:whistling :whistling :whistling
Maintenant que tout le monde a fait son mea-culpa :icon_mrgreen, que l'on sait que la reprogrammation est illégale, qu'elle n'est en aucun cas cautionnée par FO et que chacun est libre de ses actes, revenons sur le sujet :jap
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:whistling :whistling :whistling
Maintenant que tout le monde a fait son mea-culpa :icon_mrgreen, que l'on sait que la reprogrammation est illégale, qu'elle n'est en aucun cas cautionnée par FO et que chacun est libre de ses actes, revenons sur le sujet :jap
C'est faux ! Une reprog n'est pas illégal.
Sur route fermé , privé, ou sur circuit, c'est autorisé, dans beaucoup de pays européens ce n'est pas illégal et ils viennent en vacances chez nous...
çà en fait des porteur d'armes... déja que les tribunaux sont surchargés.
Tôt ou tard, l'europe va unifier tout çà.
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sur route fermée bien sur.. sur circuit aussi c'est evident.. j'ai jamais dit le contraire.. :marteau
c'est illegale en france sur route ouverte.. puisqu'il faut que je precise... :bah
pour t'en convaincre.. lis les contrats des reprogrammeurs.. et des vendeurs de boitiers... c'est pas moi qui les ai obligé a le preciser dans leur contrats que c'etait interdit sur route ouverte en france..
http://www.shiftech.be/conditions.pdf (http://www.shiftech.be/conditions.pdf) article 8
http://www.powersystem.fr/FR/popup_cgv.php (http://www.powersystem.fr/FR/popup_cgv.php) chapitre avertissement
et je pourrai faire tous les sites qui en parlent et en vendent.. ils sont pas fous ils le precisent tous..
alors s'il te plait avant de dire "c'est faux une reprog n'est pas illegale" et tenter de me faire passer pour l'hayatolah de la reprog (remarque c'est pas la premiere fois qu'on me le dit) renseignes toi :jap
merci :jap
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Avant de dire , voir de crier partout qu'une reprog est illégal , pour faire peur certainement... et généralisé à toute situation.
C'est à toi de réfléchir un peu.
Et je ne t'entend pas sur nos amis européens... bizarre, tu n'a plus d'arguments?
Dans les années à venir, grâce à l'homologation européenne, les reprog seront légal en France et dans l'union européenne, comme tu aime bien ce terme.
Il faut le dire.
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Avant de dire , voir de crier partout qu'une reprog est illégal , pour faire peur certainement... et généralisé à toute situation.
C'est à toi de réfléchir un peu.
Et je ne t'entend pas sur nos amis européens... bizarre, tu n'a plus d'arguments?
Dans les années à venir, grâce à l'homologation européenne, les reprog seront légal en France et dans l'union européenne, comme tu aime bien ce terme.
Il faut le dire.
donne nous tes sources? t'as l'air bien au courant des futures reglementations européennes.. je suppose que tu t'appuis sur des textes..
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donne nous tes sources? t'as l'air bien au courant des futures reglementations européennes.. je suppose que tu t'appuis sur des textes..
Si les textes existait , je serais pas là à parler sur le sujet...
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donc d'un coté je te parle de textes existants et reglementation en vigueur et toi tu nous parles de tes souhaits en la matiere.
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:derape
:casque çà faisait longtemps :dents
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Avant de dire , voir de crier partout qu'une reprog est illégal , pour faire peur certainement... et généralisé à toute situation.
C'est à toi de réfléchir un peu.
C'est illégal sur route ouverte en France. C'est pas une question de faire peur, c'est comme ça et c'est tout.
Et je ne t'entend pas sur nos amis européens... bizarre, tu n'a plus d'arguments?
Heu tu viens de découvrir qu'il y a des disparité entre pays européens ? Bienvenue dans le monde réèl ! Et oui tout les pays n'ont pas la même réglementation: par exemple certaines autoroutes sans limitations en Allemagne.
Dans les années à venir, grâce à l'homologation européenne, les reprog seront légal en France et dans l'union européenne, comme tu aime bien ce terme.
Il faut le dire.
Et tu crois que la France avec la répression automobile actuelle va accepter les reprogrammations ? Là je pense que tu réves!
Il y a tellement de chose à faire pour aligner tous les pays européens entre eux, bien plus important que les reprogs voitures comme les taxes, les impots, les aides sociales etc...
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Avant de dire , voir de crier partout qu'une reprog est illégal , pour faire peur certainement... et généralisé à toute situation.
C'est à toi de réfléchir un peu.
Et je ne t'entend pas sur nos amis européens... bizarre, tu n'a plus d'arguments?
Dans les années à venir, grâce à l'homologation européenne, les reprog seront légal en France et dans l'union européenne, comme tu aime bien ce terme.
Il faut le dire.
Donc actuellement elles sont bien illégales :ange
Donc dernière fois avant de :lock on revient dans le sujet :jap
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A quand la reprog pour la 2.0 CDTI...Je désepére.
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Mais je me pose une question (probablement stupide :icon_redface) :reflexion
C'est la reprogrammation qui est illégal ou le gain du puissance lié à celle-ci ?
Je prend pour exemple Shiftech qui sur son site montre aussi des reprogrammations "éco" (pas de modif puissance, juste une baisse de la conso).
Pour la garantie constructeur je me pose pas la question ça change rien, mais pour la légalité...
C'est illégal même si ça permet juste de consommer moins ? :reflexion
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Mais je me pose une question (probablement stupide :icon_redface) :reflexion
C'est la reprogrammation qui est illégal ou le gain du puissance lié à celle-ci ?
Je prend pour exemple Shiftech qui sur son site montre aussi des reprogrammations "éco" (pas de modif puissance, juste une baisse de la conso).
Pour la garantie constructeur je me pose pas la question ça change rien, mais pour la légalité...
C'est illégal même si ça permet juste de consommer moins ? :reflexion
La reprogrammation n'est pas illégal.
C'est les nouvelles performances du moteur, donc non homologués par les constructeurs, qui le sont.
Les performances (ch et couple) , ne sont plus conforme à l'origine.
Mais chacun fait ce qu'il veut... voilà.
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Mais je me pose une question (probablement stupide :icon_redface) :reflexion
C'est la reprogrammation qui est illégal ou le gain du puissance lié à celle-ci ?
Je prend pour exemple Shiftech qui sur son site montre aussi des reprogrammations "éco" (pas de modif puissance, juste une baisse de la conso).
Pour la garantie constructeur je me pose pas la question ça change rien, mais pour la légalité...
C'est illégal même si ça permet juste de consommer moins ? :reflexion
Pour le coté légal, c'est le fait de changer les caractéristiques de la voiture qui du coup n'est plus conforme à la carte grise. C'est pas la reprog en elle même mais bien le fait de changer les caractéristique de la voiture. Même une reprog "eco" sans gain de puissance te fait perdre cette conformité. Pour être dans la légalité tu dois faire repasser ta voiture aux mines.
Et pour la garantie oui ca change quelque chose, tu la perd tout simplement.
ET les constructeur recherche de plus en plus des reprogs. Regarde les recommendation de GM (groupe opel):
http://www.sandyblogs.com/techlink_french/2011/01/etalonnages-et-garantie-gm-sur-le-marche-secondaire.html (http://www.sandyblogs.com/techlink_french/2011/01/etalonnages-et-garantie-gm-sur-le-marche-secondaire.html)
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Pour le coté légal, c'est le fait de changer les caractéristiques de la voiture qui du coup n'est plus conforme à la carte grise. C'est pas la reprog en elle même mais bien le fait de changer les caractéristique de la voiture. Même une reprog "eco" sans gain de puissance te fait perdre cette conformité. Pour être dans la légalité tu dois faire repasser ta voiture aux mines.
Et pour la garantie oui ca change quelque chose, tu la perd tout simplement.
ET les constructeur recherche de plus en plus des reprogs. Regarde les recommendation de GM (groupe opel):
pour la garantie je parlais par rapport à une reprogrammation avec gain de puissance, je sais bien que l'on perd la garantie dans les 2 cas :icon_wink
Je suis franchement pas intéressé au vue des arguments des 6 pages précédentes et en plus en tant que jeune conducteur je vais pas risquer :bah
Mais c'est plus parce que je trouve que c'est un sujet assez sombre avec des avis très divergent sur "La Reprogrammation" sans pour autant savoir ce qui est vraiment illégal dans le fait d'avoir un véhicule reprogrammer :bah
Je pose la question juste dans le but d'en savoir un peu plus, c'est le but d'un forum non ? :ange
Mais je comprend toujours pas :reflexion
Si on ne modifie pas la puissance mais juste de quoi obtenir une baisse de consommation (d'après le site les caractéristiques couple et Ch ne changeant pas), elle respecte toujours les données reprises sur la carte grise non ?
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Si le taux de CO2 change alors la conformité est perdu. Après je ne suis pas expert non plus. Si vraiment la reprog ne change rien niveau couple, puissance et emission de CO2 je pense que tu garde ta conformité... mais dan sce cas il va falloir m'expliquer comment on arrive à baissé en consommation.
En fait quand je parle Carte grise c'est plus compliqué, il y a un certificat de conformité (COC) qui comporte plusieurs points techniques. Si l'un des points est modifié c'est mort....
http://www.eurococ.eu/fr/certificats_de_conformite (http://www.eurococ.eu/fr/certificats_de_conformite)
tu as un exemple pour un véhicule opel, de nombreux points techniques semblent abordés:
http://www.eurococ.eu/files/Image/scany%20coc/opel_certificate_of_conformity_COC.jpg (http://www.eurococ.eu/files/Image/scany%20coc/opel_certificate_of_conformity_COC.jpg)
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fallait appeler le sujet "débat sur la légalité de la reprogrammation ... " du coup ceux que ca intéresse se tape des pages et des pages sur le bien fondé de la reprog.
Sinon encore une fois pour revenir au sujet,
J'ai fait reprog ma 2.0l CDTI par O²
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Qui développe combien désormais?
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...
Les performances (ch et couple) , ne sont plus conforme à l'origine.
Mais chacun fait ce qu'il veut... voilà.
Juste pour que cela soit bien clair pour les intéressés.
Oui chacun fait ce qu'il veux mais en connaissance de causes et des conséquences qui peuvent être très lourdes.
Aux futures automobilistes qui lirons ce post, surtout ne vous cachez pas la vérité:
En cas des accidents graves et mortels dans lesquels, les assurances ont à verser des sommes souvent importantes, ces dernières font maintenant systématiquement vérifier la présence d'éventuelles modifications de la conformité des véhicules impliqués. Cela peut aller jusqu'aux pneumatiques. S'il est constaté un changement de la cartographie, l'assureur se décharge et le propriétaire, s'il est en vie, se retrouvera seul devant la justice et les dédommagements à verser aux familles et victimes. Outre le drame qu'il lui faudra endurer, il paiera toute sa vie cette reprog.
Oui tout le monde peu faire ce qu'il veut, dans la limite de l'atteinte à la liberté d'autrui.
S'il vous plait, ne vous dites pas que cela n'arrive qu'aux autres.
J'ai été jeune motard et vraiment avec le recule, totalement inconscient. Des préparations moteurs j'en fait au delà du raisonnable. Je m'estime heureux de n'avoir causé aucun accident grave avec mes engins aujourd'hui.
Envisagez le pire et posez-vous la question en connaissance de cause, si cela en vaut vraiment le coup ?
Perso, c'est NON ! Un avis comme un autre et qui n'engage que moi.
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Le programme est annoncée pour 195cv