Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Autres problèmes => Discussion démarrée par: pikupp le 30 mars 2010 à 10:30:28
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Suite au remplacement de 2 pneus, le garage m' a averti d'une usure anormale de mes disques de freins arrières, après vérification ils sont completement rayés. Le plus anormal c'est que la voiture n'a que 30000km, et que je ne m'amuse pas a faire le kéké ni du drift avec!
Je vais demander des explications a mon garage Opel. Il y en a-t-il parmis vous qui ont déjà eu ce soucis?
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il y en a pas mal qui ont les disques de freins rayés.
on l' a remarqué, mais je crois que personne ne les a déjà remplacer!
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ben disons que financierement c'est pas trop le moment de les remplacer, je viens dejà de changer 2 boudins et de faire ma revision; ce qui m'embete c'est que je fais beaucoup de route et qu'ils vont continuer à de dégrader.
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si l'usure est anormale, comme ils le disent.....ta voiture est en garantie?!
j'imagine que cela doit couter cher, de remplacer tout ca !!
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Suite au remplacement de 2 pneus, le garage m' a averti d'une usure anormale de mes disques de freins arrières, après vérification ils sont completement rayés. Le plus anormal c'est que la voiture n'a que 30000km, et que je ne m'amuse pas a faire le kéké ni du drift avec!
Je vais demander des explications a mon garage Opel. Il y en a-t-il parmis vous qui ont déjà eu ce soucis?
..toi, aussi tu as du déjà changer tes pneus avant les 30000km ?! et il me semble que ce n'est pas les 20"?!
si s'est le cas, ..tu les uses super vite, non?
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Ben en fait mon insignia était une occaz de - de 6 mois, je l'ai achetée en octobre et elle avait déjà presque 20000km;et j'avais déjà remarqué que les pneus avant étaient pas mal usés, c'était une VD de chez OPEL; et le gars qui l'avait eu avant roulait autant que moi ( environ 2500km/mois) et à mon avis il devait pas avoir une conduite souple...
A la concess ils m'ont un peu joué de la flute en me disant que c'était normal sur ce type de voitures assez sportives surtout que je chausse du 19".
Mais je trouve que cette caisse bouffe pas mal de gomme tout de meme.
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opel m'a changé les disques arrieres en garantie a 56000 kms suite a ma demande.
je n'ai eu que les plaquettes a ma charge. environ 100 euros les plaquettes prix normal, moi j'ai eu une remise et je les ai payées 62 euros.
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OPEL ne change les disques que si les rayures sont profondes et si il y a un risque pour le freinage ... :bah
sinon, quasi tous les 1er modèles ont les disques qui sont rayés, mais uniquement superficiellement ! çelà n'a aucune incidence sur le freinage.
perso, mes disques sont rayés mais sans aggravation notable !
:biere
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Ben en fait mon insignia était une occaz de - de 6 mois, je l'ai achetée en octobre et elle avait déjà presque 20000km;et j'avais déjà remarqué que les pneus avant étaient pas mal usés, c'était une VD de chez OPEL; et le gars qui l'avait eu avant roulait autant que moi ( environ 2500km/mois) et à mon avis il devait pas avoir une conduite souple...
A la concess ils m'ont un peu joué de la flute en me disant que c'était normal sur ce type de voitures assez sportives surtout que je chausse du 19".
Mais je trouve que cette caisse bouffe pas mal de gomme tout de meme.
?? bin dis donc! moi je roule comme un dingue assez souvent, avec des 20" qui ont une gommes tendres et,..pas beaucoup de gomme,...et je fais encore plus de kilometre avec mes boudins!
il y a un truc pas normale...il me semble...
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bah ça veut dire que tu ne roule pas vraiment comme un bourrin.. :dents
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les pneus sont pas les memes.
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les pneus sont pas les memes.
C ce que je dis.
les pneus en 20" sont prévu pour coller très fort a la route et du coup ils ont une gomme très tendre qui, s'use fatalement plus vite.
les pneus en 19", non. donc, ils devraient faire pas mal de km en plus!
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les pneus sont pas les memes.
C ce que je dis.
les pneus en 20" sont prévu pour coller très fort a la route et du coup ils ont une gomme très tendre qui, s'use fatalement plus vite.
les pneus en 19", non. donc, ils devraient faire pas mal de km en plus!
il n'en reste pas moins que c'est pas la meme marque de pneus.. et d'une marque a l'autre les usures sont toutes differentes..
et je doute qu'ils prevoient que les 20 pouces colle mieux a la route que les 18 ou 20 pouces ils choississent les pneus suivant l'arrivage de commande et les appels d'offres qu'ils font..
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On s'éloigne un peu du sujet de départ, mais pour finir au niveau des pneus je vous tiendrai au courant avec les nouveaux. De toute façon j'ai changé de marque pour pouvoir comparer, j'ai remplacé mes Dunlop Sport Maxx par des Goodyear Eagle F1 GSD3.
Dès les premiers Km la sensation de conduite est differente, très bonne tenue de route en courbe et sur sec, et hier j'ai pu me rendre compte sur le mouillé suite aux grosses averses qu'on a eu sur la RP que c'est pas mal non plus ( pneus avec sculptures en V pour limiter l'aquaplaning), quant à l'usure on verra...
Pour revenir aux disques de freins, j'hésite à taper une gueulante car la voiture est sous garantie, mais si je la joue soft on va me sortir que c'est des pièces d'usure comme toujours.
A votre avis?
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On s'éloigne un peu du sujet de départ, mais pour finir au niveau des pneus je vous tiendrai au courant avec les nouveaux. De toute façon j'ai changé de marque pour pouvoir comparer, j'ai remplacé mes Dunlop Sport Maxx par des Goodyear Eagle F1 GSD3.
Dès les premiers Km la sensation de conduite est differente, très bonne tenue de route en courbe et sur sec, et hier j'ai pu me rendre compte sur le mouillé suite aux grosses averses qu'on a eu sur la RP que c'est pas mal non plus ( pneus avec sculptures en V pour limiter l'aquaplaning), quant à l'usure on verra...
Pour revenir aux disques de freins, j'hésite à taper une gueulante car la voiture est sous garantie, mais si je la joue soft on va me sortir que c'est des pièces d'usure comme toujours.
A votre avis?
..pièces d'usure..oui mais là, tu as une usure anormale, donc, ils doivent remédier a ca. et toi, tu dois rien payé!
après, si tu ne dis rien, ..tu les changent et imagine que cela recommence?!...tu vas changé tes disques tout les 25, 30 000km?
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les pneus sont pas les memes.
C ce que je dis.
les pneus en 20" sont prévu pour coller très fort a la route et du coup ils ont une gomme très tendre qui, s'use fatalement plus vite.
les pneus en 19", non. donc, ils devraient faire pas mal de km en plus!
il n'en reste pas moins que c'est pas la meme marque de pneus.. et d'une marque a l'autre les usures sont toutes differentes..
et je doute qu'ils prevoient que les 20 pouces colle mieux a la route que les 18 ou 20 pouces ils choississent les pneus suivant l'arrivage de commande et les appels d'offres qu'ils font..
si si, il me semble que tu as dis cela, jadis, sur mon post(quand je me plaignais que mes pneus s'usaient rapidement): ..bla..bla..que les pneus en 20" qui sont taille basse..bla..bla...sont des pneus a caractère sportif...avec une gomme plus tendre...prévu pour coller a la route et qui dit gomme tendre dit usure plus rapide.... ect....!
ce que j' ai écris vient de toi (car avanbt, je ne le savais pas) :bien
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Bonjour FO ! :coucou
En tant que nouveau, je me permets de vous faire part de mon expérience sur le sujet.
Mes disques arrières sont rayés, après une prise de rendez vous chez mon garage Opel favori, pas de problème, changement des plaquettes et des disques sous garantie. :thumbup
Toutefois, le garage me signale que cette garantie est appliqué jusqu'à 29000 km.....Ouf, j'avais justement 29000....
Voila !
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29000 c'est pour les plaquettes ce qui est logique.. mais moi ils ont pris les disques meme a 55000 kms. :jap
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Bonsoir
12000km nouveaux disques arrières commandés au titre de la garantie :icon_smile
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Pour moi, l'usure des disques est devenu uniforme ... plus de grosses rayures !
donc, je les laisse s'user :dents
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Mais en faite, ce problème est lié à la qualité des disques ou au système de freinage ? :icon_rolleyes
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:coucou
en fait je crois qu'il sagit de plaquettes de freins trops dures pour les disques,les miens ont etaient changes ,avec les plaquettes sous garantie par ma concession opel lors de ma vidange,au environ des 13000 km :spoton
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Le problème a-t-il été rectifié par Opel sur les modèles récents ?
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ils ont changé les miens ils ont 5000 kms maintenant et rien d'anormal a signaler.. je suppose qu'ils ont revu leur copie.
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j'ai en effet ce problème sur mon insignia sport tourer, j'ai quazi 30.000Km et vais devoir faire l'entretiens donc je demanderai si c'est normal
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Quelqu'un a des photos des disques rayés ?
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Bonjour,
Suite a ma révision des 30 000 km ( réel 27800 ) j'avais les disques égalements rayés et je l'ai signalé auprès de mon garagiste.
Lors de la reprise du véhicule il me signale qu'ils ont commandé les disques et plaquettes et qu'il me les changent gratuitement sous garantie.
Mais effectivement il fallait les changer avant 30 000 km sinon cela n'es pas pris en charge !!!!
Mais bon en gueulant un peu on doit arriver a les faire prendre en garantie quand même !!!
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pour moi aussi changement des disques et plaquettes prévus par mon garage sous garantit (20000 kms)
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salut a tous
pour moi changement disques et plaquettes sous garantie a 4000Km
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Mon frère artisan professionnel de l'automobile posséde une Insigna ST 130 Ecoflex, il intervient régulierement pour des concessionnaires ainsi que pour des particuliers, il a su que les concessionnaires Opel avaient eu une note au sujet des disques et des plaquettes arrières à changer en garantie.
Info fraiche de la semaine.
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Bonjour à tous,
Moi aussi que je crois que mon véhicule a attrapé la maladie des disques, mais moi que sur un seul disque (ARG) :huh.
J'ai le véhicule depuis 03-2010, et je pensais qu'Opel avait rectifié le tir sur les véhicule 2010 :nep
La question que je me pose, faut il que je change le disque maintenant ou attendre que l'autre se raye? J'ai 13000km au compteur.
Je vous joins des photos (si j'y arrive :ave2).
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fait le maintenant ils te changeront les 2 en même temps , ils ne vont pas en changer seulement un.
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Moi c'est pareil. Par contre j'ai déjà dépassé les 40000 kms. C'est un mécano qui m'a fait remarquer que j'avais un soucis la semaine dernière.
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Bon je vais les changer mi-septembre, car vacance oblige... j'aurai surement 4000km de plus, je pense que çà risque rien.
Juste une question pratique, lors du remplacement chez opel, il passe un véhicule de pret dans vos concession? car pour moi c'est ma première opel et j'ai même pas de garage attitré (car le vehicule vient d'un autre département).
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ca prends une heure a changer tu peux patienter a coté..
sinon pour les vehicules de remplacement c'est suivant les garages faut poser la question avant. :bah
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Je confirme avoir également noté une usure (rayure) anormale des disques arrières.