Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Hors classement => Discussion démarrée par: bilou69 le 24 février 2010 à 21:57:23
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:blanc
vos avis sur ce site :whistling
http://www.naturel-et-solaire.com/economiseur-carburant-systeme-magnetique-reduit-votre-consommation-p-132.html
:malades
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là, l'explication ''fait'' plus sérieuse !?
http://www.energialivre.com.pt/Economiseur%20de%20carburant.htm
les mécanos, vous en pensez quoi !? :dents
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Pipo et attrape pigeons :bah
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bidon, pipeau, attrape couillon, piege a con etc...
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ok, et ben là au moins c'est clair :dents
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ok, et ben là au moins c'est clair :dents
:dents
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C'est de la daube :dents
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non, non,
c'est ça l'ECOFLEX :dit
un economiseur, placé sur une durite :dents = ECO/FLEX :dents :dents :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :dents :dents :dents
:whistling
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rhôôôôôô elle est nulle !!!! :tooth
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:wheelchair
ça avut rien, je confirme, je travaille dans le pétrole.
C'est de l'attrape couillon :tooth
Un peu comme certains boitiers de puissance :ptdr
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Bonjour,
Début mars, j'ai entendu à la radio puis vu à la TV pas mal de références à une PME de l'EURE qui fabrique un boîtier basé sur 2 aimants se plaçant sur la durite de carburant et qui annonce un gain jusqu'à 20% au niveau de la consommation. Partenariat annoncé avec LOREAL (pour chauffage dans les usines) et Peugeot pour l'insertion de série.
Auriez-vous des retours ? Avez-vous testé ? le prix était environ 139€, mais je n'arrive plus à retrouver le site.
Par ailleurs, j'ai vu d'autres solutions vers 21€ qui auraient le même avantage.
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j'ai regroupé :jap
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Bonjour,
Début mars, j'ai entendu à la radio puis vu à la TV pas mal de références à une PME de l'EURE qui fabrique un boîtier basé sur 2 aimants se plaçant sur la durite de carburant et qui annonce un gain jusqu'à 20% au niveau de la consommation. Partenariat annoncé avec LOREAL (pour chauffage dans les usines) et Peugeot pour l'insertion de série.
Auriez-vous des retours ? Avez-vous testé ? le prix était environ 139€, mais je n'arrive plus à retrouver le site.
Par ailleurs, j'ai vu d'autres solutions vers 21€ qui auraient le même avantage.
C'est bidon, laisse courir ce genre d'infos.
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je viens de retrouver le lien : http://www.supertherm.fr/index.php (http://www.supertherm.fr/index.php)
Je sais que les avis sont mitigés, mais je cherche à savoir si des personnes du Forum en ont ou pas ou alors déjà testé.
D'un point de vue phy/chimique, la théorie avancée n'est pas contredite, je cherche juste à avoir un retour "pratique".
Car les avis "mécano" et "je travaille dans le pétrole" ... ok, mais sur quels arguments ? ont-ils testé au moins ?
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pourquoi, si ça fonctionnait vraiment, les constructeurs ne l'installent pas d'origine?
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à priori, gros échanges en cours suite au retour d'expérience sur les 5 dernières années.
Je pense que je vais tenter, c'est remboursé au bout de 3 mois si non satisfait ... j'attends le contrat pour voir les clauses.
je vous tiens au courant.
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Ah, les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux... :spoton
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Je vais tester pour vous, la société a désormais 17 ans d'éxistance. Je vous ferai un rapport complet
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:coucou
La seule solution est une mise à jour de l'interface entre le siège conducteur, le volant et la pédale de droite. C'est la seule efficace et on remarquera facilement une interaction entre cette interface et l'augmentation du prix du carburant. :dents
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encore un truc à la con comme le réacteur pantom !!! Enfin je sais plus si sa se dis comme sa. Comme dis plus haut, si c'était vraiment éfficace, les constructeur se batterai pour l'implanté d'origine !
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pourquoi les constructeur se bâterai?
ils ont bien créer des moteurs a l'eau?et pourtant pas commercialisé!
pourquoi?l'argent les gars!
et oui,tout les constructeur ont des part de marché dans le petrol,si un véhicule consomme beaucoup moins,ca ne les arrangent pas trop non plus!
perso,tant que j'ai pas eu l'avis de quelqu'un qui aurait VRAIMENT essayé,alors pourquoi pas......
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Bonjour à tous,
Module installé sur mon Zafira 1.7 CDTI 110 ce jour.
Coût 139€ TTC.
Remboursé si non satisfait au bout de 6 mois.
Je débute le test et je vous tiens informé.
Conso moyenne 6.4 l/100km avant le module (trajet en ville et un peu de voies rapides)
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Super d'avoir un vrai retour d'experience sur ces trucs.
Perso je n'y crois pas une seulle seconde, mais ne même temps je n'ai jamais "vu" de test réèl par des "simples utilisateurs".
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Super d'avoir un vrai retour d'experience sur ces trucs.
Perso je n'y crois pas une seulle seconde, mais ne même temps je n'ai jamais "vu" de test réèl par des "simples utilisateurs".
le probleme c'est que ca marchera forcement.. c'est le principe d'heisenberg.. le fait d'observer un phenomene influt sur celui ci.. :bah
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je suis assez daccord je pense tout simplement a un effet placebo
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je suis assez daccord je pense tout simplement a un effet placebo
:up1
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pour le moment:
- sans module, à 82°C (température ODB menu caché), au ralentit : 0,5 l/h constant
- avec module, à 82°C (température ODB menu caché), au ralentit : 0.4 l/h constant
Avec/sans module réalisé sans arrêt du moteur, simplement en ajoutant ou enlevant et avec une tempo d'effet qui semble se situer vers 2 minutes.
Le ralentit baisse également environ d'un quart de graduation lorsque le module est en place.
On verra si c'est placebo, j'adopte juste un protocole de test le plus cartésien possible avec une analyse sur les faits ;)
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:coucou
On attend ton retour avec impatience :bounce
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le probleme c'est que ca marchera forcement.. c'est le principe d'heisenberg.. le fait d'observer un phenomene influt sur celui ci.. :bah
Oui, car le fait de savoir ce truc en place, inconsciemment la conduite et l'utilisation sur l'accélérateur sera modifié.
Il faudrait faire le test sur une voiture à l'insu du proprio.
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Oui, car le fait de savoir ce truc en place, inconsciemment la conduite et l'utilisation sur l'accélérateur sera modifié.
Il faudrait faire le test sur une voiture à l'insu du proprio.
:up1
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:up1 car inconsciemment on modifie sa conduite ou qqch qui peut influer sur le resultat
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:up1
EDIT: oui mais en, même temps si le conducteur ne sais pas qu'il est cobaye, comment être sûr qu'il conduise de la même façon, avec et sans le bidule ?
C'est corne et lien.....
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EDIT: oui mais en, même temps si le conducteur ne sais pas qu'il est cobaye, comment être sûr qu'il conduise de la même façon, avec et sans le bidule ?
C'est corne et lien.....
voila pourquoi on disait qu'il faudrait qu'il faudrait faire le test sur un vehicule dont le cionducteur ignore la presence de ce module pour ne pas fausser les resultats
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Je pense que notre testeur ici présent fer ales tests dans les meilleurs conditions possible, par exemple deux fois le même trajet à même vitesse/même conduite, et ce plusieurs fois sur plusieurs trajets diféfrents et sur plusieurs pleins.
Après il faudra voir les résultats et les interpréter.
Perso, une différence de 0.5L / 100 à 1L max de + ou - : j'en conclus que ca ne fait rien ( 0.5 / 0.6 c'est la diff de conso que j'ai habituellement d'un plein à l'autre en ayant a peut pres la même conduite).
Au delà de 1L/100 de manière constante j'en conclurais un effet.
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Je pense que notre testeur ici présent fer ales tests dans les meilleurs conditions possible, par exemple deux fois le même trajet à même vitesse/même conduite, et ce plusieurs fois sur plusieurs trajets diféfrents et sur plusieurs pleins.
Après il faudra voir les résultats et les interpréter.
Perso, une différence de 0.5L / 100 à 1L max de + ou - : j'en conclus que ca ne fait rien ( 0.5 / 0.6 c'est la diff de conso que j'ai habituellement d'un plein à l'autre en ayant a peut pres la même conduite).
Au delà de 1L/100 de manière constante j'en conclurais un effet.
Entièrement d'accord avec toi Tazo.
Surtout que nos ODB ne sont pas forcément justes.
Il y a aussi pas mal de variable à prendre en compte, température et pression barométrique extérieure, ça influence pas mal :icon_mrgreen
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Je dirais juste que des magazines on déja fais des tests sur circuit comme autoplus.
Avec mesure de la conso par un débitmètre sur l'arrivé de carburant.
Aucun gain significatif... Sans commentaire.
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News : à priori, reportage sur cette solution le 30 juin 2011 sur France2 dans Envoyé Spécial.
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bon, bah d'après la mesure d'AP, ca ne donne rien.
je vais continuer sur mon zaf, il me reste 5,5 mois d'essai.
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j'ai vu l'émission "envoyé spécial" du 30/06/2011 : l'électro-aimant ne donne rien économiquement! C'est de la daube! et dire que j'ai failli en acheté un! :lipsrealed
Ca marcherait à priori sur certaines chaudières mais certainement pas pour les autos :nep
Aucun des économiseurs de carburant testés par "auto plus" n'a donné de résultat positif. Faut voir l'émission en redif pour y croire :eekout
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:coucou
Cette émission confirme simplement les écrits du début de ce post :dents :dents
Bravo FO :dents :dents
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C'est certainement une reponse hors sujet. :whistling
Mais la question est surtout :
QUAND L'ETAT ARRETERA DE NOUS PRENDRE POUR DES VACHES A LAIT. :lyderic
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Tu veux dire plutôt "vaches à diesel" ? :lipsrealed
En tout cas, merci à "Autoplus" et à ses techniciens testeurs de produits :thumbup
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le probleme c'est que ca marchera forcement.. c'est le principe d'heisenberg.. le fait d'observer un phenomene influt sur celui ci.. :bah
Ben justement, j'observe depuis 74000Km ma conso réelle depuis 4 ans (je me suis fait un petit logiciel pour cela), et bien.... elle ne bouge pas :non....
Dand le même genre de "gadget conso", mais en mode bricolage à deux francs http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/Realisationsavec2006.htm (http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/Realisationsavec2006.htm)
Qu'en pensez-vous?
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Je n'y crois pas , je pense que les fabriquants Auto se jetteraient sur ces gadgets pour en faire un argument de vente.
C'est un peu comme les ampoules basse consommation qui consomment le double d'une ampoule normale au demarrage et au bout du compte l'ecart est faible , sauf le prix d'achat. :biere
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salut à tous,
Voici un statut d'avancement. Après désormais 3 mois d'utilisation et environ 5000 km, j'observe les choses suivantes:
- consommation systématiquement en dessous de 6l/100km, alors que sur les mêmes parcours, j'étais à 6.5~6.6 avant
- sur les trajets voix express et autoroute, 4.8l à 5.5l /100 km (les parties à 130km/h pénalisent plus ce qui est normal)
Prochain test: les mêmes trajets mais sans le module après un re-fuel complet.
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:coucou
La seule solution est une mise à jour de l'interface entre le siège conducteur, le volant et la pédale de droite. C'est la seule efficace et on remarquera facilement une interaction entre cette interface et l'augmentation du prix du carburant. :dents
:ptdr :ptdr
:spoton
Je ne croit pas que cela fonctionne, comme le dit LEOCAS, si ça marchait vraiment, les constructeurs en proposeraient sur tous leurs modèles.