Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Autres problèmes => Discussion démarrée par: mykimax60 le 20 février 2010 à 10:46:23
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Bonjour à tous,
je possède une astra G 2l 16v de 2000, et sur route droite par moment j'ai un énorme sifflement au niveau de la roue arrière droite.
Pour le faire cesser, je suis appuyer légèrement sur la pédale de frein.
Je pensez à l'étrier ou au cable de frein à main, pouvez vous m'aiguiller :icon_question
Merci par avance
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Est ce que cela s'arrête définitivement une fois que tu appuies sur la pédale de frein ou est ce que, à partir d'un moment, me sifflement recommence ?
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les plaquettes doivent rester legerement collé contre le disques.il faut demonter et nettoyer les portée de l'étrier.
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Est ce que cela s'arrête définitivement une fois que tu appuies sur la pédale de frein ou est ce que, à partir d'un moment, me sifflement recommence ?
En fait cela cesse pendant quelques instantsd, et après recommence.
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les plaquettes doivent rester legerement collé contre le disques.il faut demonter et nettoyer les portée de l'étrier.
Ok merci je vais essayer ça
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Effectivement ce doit-être les plaquettes qui sont légèrement collées ... car si le sifflement revient par la suite, par conséquent ce ne peut pas venir du frein à main ...
Le cable une fois détendu ne doit pas pouvoir se retendre ... sauf action humaine si je puis dire.
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Effectivement ce doit-être les plaquettes qui sont légèrement collées ... car si le sifflement revient par la suite, par conséquent ce ne peut pas venir du frein à main ...
Le cable une fois détendu ne doit pas pouvoir se retendre ... sauf action humaine si je puis dire.
Merci de la réponse, mais dans ce cas, que dois je faire???
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Je viens de repenser à une chose, c'est qu'au rapport du CT, ils ont mentionné "déséquillibre frein de service arrière" et je crois que c'est le frein pédale et non frein à mein.
J'ai testé en poussant la voiture, on entend comme un frottement au niveau de cette fameuse roue.
que faut il donc faire?? ( purge, plaquettes, etrier)
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Je viens de repenser à une chose, c'est qu'au rapport du CT, ils ont mentionné "déséquillibre frein de service arrière" et je crois que c'est le frein pédale et non frein à mein.
J'ai testé en poussant la voiture, on entend comme un frottement au niveau de cette fameuse roue.
que faut il donc faire?? ( purge, plaquettes, etrier)
il faut faire ce que t'as dit wifi plus haut. :bah
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Je viens de repenser à une chose, c'est qu'au rapport du CT, ils ont mentionné "déséquillibre frein de service arrière" et je crois que c'est le frein pédale et non frein à mein.
J'ai testé en poussant la voiture, on entend comme un frottement au niveau de cette fameuse roue.
que faut il donc faire?? ( purge, plaquettes, etrier)
il faut faire ce que t'as dit wifi plus haut. :bah
Faut il que je retire les plaquettes??
avec quoi puis je nettoyer l'etrier??
qu'est donc les prtées de l'étrier :icon_question
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retirer les plaquettes nettoyer le tout au nettoyant frein et mettre un poil de graisse specifique sur les portées. c'est l'endroit ou les plaquettes coulissent sur l'etrier.
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il faut les gratter a la brosse métallique avant.et ensuite mettre de la graisse.
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Il faut donc brosser que les étriers,
Et quel type de graisse utiliser?
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de la graisse a étrier...
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Donc je résume:
j'enlève les plaquettes
pour brosser les étriers faut il que je les démonte, et pour la graisse, à quel niveau faut il en mettre?
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oui il faut demonter.
pour la graisse,tu la mets sur la portée des plaquettes.
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Bonjour
Le bruit arrive toujours à partir de la même vitesse ?
Si c'est le cas, je penserai à un roulement HS. J'ai eu ce cas sur une 306. Le bruit arrivait dès que je franchissait les 120km/h (et continuait si j'accélérais) et s'arrêtait dès que je redescendait en dessous de 118km/h. Mon mécano a longtemps pensé au frein, mais il s'est avéré que c'était le roulement. A faible vitesse, il n'y avait aucun bruit.
A+
Séb
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En général, ça le fait au environ de 70 kw/h, en dessous rien
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:wheelchair
En rouge l'endroit ou il faut graisser, c'est mieux de mettre la graisse, mais pas en grosse quantité, sur la partie de l'étrier qui va être en contact avec les parties en "rouge "des plaquettes
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/60722b08ae4b074b2dbee93cbc9fe75e.jpg)
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Bonjour
Le bruit arrive toujours à partir de la même vitesse ?
Si c'est le cas, je penserai à un roulement HS. J'ai eu ce cas sur une 306. Le bruit arrivait dès que je franchissait les 120km/h (et continuait si j'accélérais) et s'arrêtait dès que je redescendait en dessous de 118km/h. Mon mécano a longtemps pensé au frein, mais il s'est avéré que c'était le roulement. A faible vitesse, il n'y avait aucun bruit.
A+
Séb
J'y ai pensé aussi, mais d'après le rapport du CT, rien ne signal un roulement, mais un déséquilibre des freins arrières
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:wheelchair
En rouge l'endroit ou il faut graisser, c'est mieux de mettre la graisse, mais pas en grosse quantité, sur la partie de l'étrier qui va être en contact avec les parties en "rouge "des plaquettes
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/60722b08ae4b074b2dbee93cbc9fe75e.jpg)
Ahhh!!
Génial super avec les schéma!
Par contre dois nettoyer le piston également? car il faut tout démonter.
Et ça ne serait pas un souci de purge de frein?
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t'a pas a nettoyer le piston.ce que tu demontes c'est l'etrier et non le piston.et y'a rien a purger.
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Salut tout le monde!!
Même probléme avec mon astra de 2001 et cela depuis 1ans 1/2!!!!! je vais dire à mon mari de faire ça merci en tout cas..... :thumbup