Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: hristo le 12 janvier 2010 à 21:28:10
-
je suis propriétaire d'une vectra GTS BVA (modèle nov.2002), depuis quelque temps j'ai un souci avec le voyant (clé) qui engendre une perte de puissance. Jusqu'à présent quand je coupe le contact, le voyant disparaissait au redémarrage, mais depuis ce WE une fois que le voyant s'allume la voiture cale au bout de quelque mètres (vachement dangeureux).
J'arrive à redémarrer mais quand j'appui sur l'accélérateur elle recale, impossible d'avancer!!!
Pouvez vous me renseigner sur l'origine de cette panne sachant que le diagnostic opel préconise un changement de turbo, n'est pas un problème de vanne EGR.
Merci de me tenir informé.
-
comment est ta durite de suralimentation ?
-
peux tu me dire où ce trouve cette durite?
-
celle là :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/dc52c9753d44d1eecedc23b419dbe658.jpg)
-
merci pour ta réponse
Le changement de cette durite n'entraîne pas le changement du turbo?
Le devis de chez opel s'élève à 1000 Euros!!!!
-
j'ai eu cette durite qui s'était juste desserrer et qui engendrait le voyant voiture + clé plus mise en sécurité. mais aucun calage..
mais si tu parle que la voiture cale ça ce n'est pas normal..
normalement si le turbo est mort la voiture se met en sécurité mais ne cale pas.. :reflexion
attends l'avis de Wifi pour être plus sûr.
-
j'ai eu cette durite qui s'était juste desserrer et qui engendrait le voyant voiture + clé plus mise en sécurité. mais aucun calage..
mais si tu parle que la voiture cale ça ce n'est pas normal..
normalement si le turbo est mort la voiture se met en sécurité mais ne cale pas.. :reflexion
attends l'avis de Wifi pour être plus sûr.
pas de calage pour un turbo hs.
le code defaut c'est quoi?
-
Merci pour vos réponses.
Actuellement ma GTS est chez mon garagiste qui doit faire une vérif. du moteur.
Pour le code défaut je ne le connais pas, chez opel ils m'ont juste dit qu'il fallait changer le turbo.
Qu'elle panne peut entraîner le calage de la voiture après apparition du fameux voyant sur le tableau de bord?
-
sur le 2.2l dti,la vanne egr.et sur le 2.2ldti du signum et du vectra break,le papillon.
-
Je te tiendrai au courant quand j'aurai le diag. de mon garagiste.
Autrement pour résoudre cette panne, un simple nettoyage de la valve EGR peut suffire ou il veut envisager son remplacement ?
-
Je te tiendrai au courant quand j'aurai le diag. de mon garagiste.
Autrement pour résoudre cette panne, un simple nettoyage de la valve EGR peut suffire ou il veut envisager son remplacement ?
a mon avis tons capteur vibrequin decone...
de temps en temps il faut bien nettoyer l admission,normalment sont toujours encrasses...
-
Enfin mon problème est réglé!!!
Tu avais vu juste vectradti, c'était bien mon capteur vilbrequin qui déconnait, mon garagiste me l'a changé est depuis plus de voyant. Cette réparation m'a coûté 150 Euros avec le diag.
Je vais passer voir les arnaqueurs de la concession opel pour leur passer un savon, car lors du diag. tech2 ils m'avaient dis qu'il fallait changer le tubo pour un montant de 900 euros.
En vous faisant profiter de mon expérience, je n'ai qu'un conseil à vous donner, méfiez vous des concessionaires!!!!!
-
heureusement que cette rien de grave,il sa bien paye ton garagiste...