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Auteur Sujet: [Circuit de charge] Alternateur mort  (Lu 12891 fois)

Hors ligne aeris

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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #25 le: 28 août 2007 à 20:55:27 »
Quand on commence à bidouiller son moteur, on augmente les risques de casser des pièces et je ne crois pas qu' un garage Opel prenne en garantie ce gendre de modifications techniques  :reflexion


Si si, demande à ton concessionnaire s'ils vendent des boitiers aditionnels, tu sera supris, le mien le fait et ils  garantissent le véhicule même pour une monte à 0 km.

Question à EB84 : Est tu satisfait de to boost moteur et cela à il grandement modifié les performances de ton zaf ?
Disons que je suis potentiellement client  :dents


Myck

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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #26 le: 28 août 2007 à 21:35:13 »
Quand on commence à bidouiller son moteur, on augmente les risques de casser des pièces et je ne crois pas qu' un garage Opel prenne en garantie ce gendre de modifications techniques  :reflexion


Si si, demande à ton concessionnaire s'ils vendent des boitiers aditionnels, tu sera supris, le mien le fait et ils  garantissent le véhicule même pour une monte à 0 km.

:nanana Le concessionnaire se fournit en boitier auprès d'un vendeur autre qu'opel et fermera les yeux en cas de soucis. Opel spécifie bien que la pose d'un boitier annule la garantie et a en plus été a l'origine de certaines casses sur certains moteurs...

Hors ligne eb84

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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #27 le: 28 août 2007 à 22:41:49 »
Avec Irmscher, il n'y a pas de perte garantie que je sache ... Mais de toute façon les boitiers marchent un coup sur 3   :marteau


@ aeris: c'est un programme, et oui ça marche tres bien , juste un petit peu de fumée mais bon pour au minimum 190 cv c'est normal.


d'ailleurs, je suis curieux de savoir comment marche la version 210 cv/430 NM ( FAP coupé) de EDS http://www.eds-motorsport.de/_eds_/index.htm

Hors ligne eb84

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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #28 le: 28 août 2007 à 22:43:16 »

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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #29 le: 28 août 2007 à 22:54:00 »
c'est sur que irmscher conserve la garantie.. mais c'est une fois passée la garantie qu'il faut s'inquieter. tenir 50 ou 80 voir meme peut etre 100000 kms semble possible mais ensuite?
je suis sur que le moteur et la boite ainsi que les trains roulants prennent une baffe irremediable...
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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #30 le: 28 août 2007 à 23:25:23 »
c'est sur que irmscher conserve la garantie.. mais c'est une fois passée la garantie qu'il faut s'inquieter. tenir 50 ou 80 voir meme peut etre 100000 kms semble possible mais ensuite?
je suis sur que le moteur et la boite ainsi que les trains roulants prennent une baffe irremediable...

ça veut rien dire, je connais des champions qui ruinent une voiture de série a 30.000 kms et d'autres bon conducteurs qui mènent une voiture tunée a 300.000 km sans aucun souci  :icon_wink

Hors ligne jobo173

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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #31 le: 28 août 2007 à 23:38:38 »
des exceptions il y en a toujours.
cependant apres avoir posé la question a un ingenieur de chez peugeot il m'a expliqué qu'ils etaient en train de developper un systeme capable de leur indiquer qu'une modif a ete faite sur la cartographie ou qu'un boitier a ete installé afin d'arreter de prendre en garantie des moteurs pour des raisons d'augmentation de puissance finissant par ruiner les moteurs..
s'ils se font suer a developper de tels systemes c'est que ca doit pas etre si rare que ca d'avoir des soucis avec les boitiers additionnels.
meme si effectivement je reste d'accords avec toi la conduite influera enormement sur la longevité. cependant on ne me retirera pas de l'idée que tirer 190 ou 200 chevaux d'un bloc usiné en serie et d'une cylindrée d'a peine 2.0 litres constitue un risque de casse ou d'usure prematurée non negligeable
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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #32 le: 28 août 2007 à 23:41:26 »
une conduite sportive d tte maniere mene toujours a la reduction de la longevité du moteur, suffit slmt de voir les voiture d course haut performence qui parfois leur moteur lache dans la course meme, malgré que c des nouveaux moteur.. :icon_wink
pour les boitier additionel nul sais lequel serai le convenable pr nos moteur, surtt que les constructeur fournissent jamais les details precisent de leur voiture et d leur compatibilité..

 personnelement je vois que si on veux vraiment rouler  pr de long et long année avec notre ptite bete, vaudrais mieux eviter tt ca et se contenter a prendre dès le debut la perf souhaité

Hors ligne macno

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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #33 le: 06 septembre 2007 à 15:35:30 »
des exceptions il y en a toujours.
cependant apres avoir posé la question a un ingenieur de chez peugeot il m'a expliqué qu'ils etaient en train de developper un systeme capable de leur indiquer qu'une modif a ete faite sur la cartographie ou qu'un boitier a ete installé afin d'arreter de prendre en garantie des moteurs pour des raisons d'augmentation de puissance finissant par ruiner les moteurs..
s'ils se font suer a developper de tels systemes c'est que ca doit pas etre si rare que ca d'avoir des soucis avec les boitiers additionnels.
meme si effectivement je reste d'accords avec toi la conduite influera enormement sur la longevité. cependant on ne me retirera pas de l'idée que tirer 190 ou 200 chevaux d'un bloc usiné en serie et d'une cylindrée d'a peine 2.0 litres constitue un risque de casse ou d'usure prematurée non negligeable

Bonjour,

Tout les moteurs diesel conçues par les constructeurs sont prévues pour des puissances bien plus grande que celles commercialisées.

Prenons l'exemple de peugeot :
moteur 2.0 hdi : 90, 110, 136
c'est le même moteur simplement l'argument commercial du "plus de puissance" permet de vendre l'auto plus chère...
Je ne pense pas que les constructeurs s'amusent à développer un moteur pour chaque puissance cela serait bien trop cher.

idem chez vv : 1.9 tdi 90, 110, 130, 150 (c'est le même moteur)

...

donc a mon avis le moteur ne risque rien.
ZAFIRA 1.9 CDTI 150 Noir Saphir, Pack Business 1, Jante 17'' Sport, Pack Assistance, Controle Pression Pneu, Pack Organizer

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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #34 le: 06 septembre 2007 à 16:15:21 »
Y a pas qu'un moteur dans une bagnole faut pas oublier les périfériques :bah:


Exemple reprog sur 206 1.6 HDI 110, tu passes a 140 chevaux (pas enorme me direz vous) mais l'embrayage n'encaisse pas :bah: et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres

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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #35 le: 06 septembre 2007 à 17:13:20 »


idem chez vv : 1.9 tdi 90, 110, 130, 150 (c'est le même moteur)

...

donc a mon avis le moteur ne risque rien.

Alors là il y a de grosses différences entre les blocs rien qu'au niveau des turbos on passe de géométrie fixe (90) à variable pour les autres. Le 130 et 150 sont des injecteurs pompes non ?

Hors ligne WolVerine

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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #36 le: 06 septembre 2007 à 22:11:19 »
Y a pas qu'un moteur dans une bagnole faut pas oublier les périfériques :bah:


Exemple reprog sur 206 1.6 HDI 110, tu passes a 140 chevaux (pas enorme me direz vous) mais l'embrayage n'encaisse pas :bah: et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres
je sui d'accord si on  modifie la voiture, exemple plus de puissance (cdti 150 -->190ch)
déja dans un premier temps, les freins  :whistling, comme le dit myck l'embrayage, l'admission d'air ...., enfin plein de choses à prendre en compte.
Ma petite experience :
ma 205 GTI 1600 (1ere du non :bien)
105 ch, l'arbre à came foire, je le change pour un routier rapide, bilan avec modif boite a air, debitmetre .... 125ch au banc( de vrai canassons  :rolleyes), et une voiture completement differente par rapport à l'origine, passage à 4freins à disque et train ar de 309 GTI 16s, pour tout completer
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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #37 le: 25 septembre 2007 à 00:05:37 »
Y a pas qu'un moteur dans une bagnole faut pas oublier les périfériques :bah:


Exemple reprog sur 206 1.6 HDI 110, tu passes a 140 chevaux (pas enorme me direz vous) mais l'embrayage n'encaisse pas :bah: et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres
je sui d'accord si on  modifie la voiture, exemple plus de puissance (cdti 150 -->190ch)
déja dans un premier temps, les freins  :whistling, comme le dit myck l'embrayage, l'admission d'air ...., enfin plein de choses à prendre en compte.
Ma petite experience :
ma 205 GTI 1600 (1ere du non :bien)
105 ch, l'arbre à came foire, je le change pour un routier rapide, bilan avec modif boite a air, debitmetre .... 125ch au banc( de vrai canassons  :rolleyes), et une voiture completement differente par rapport à l'origine, passage à 4freins à disque et train ar de 309 GTI 16s, pour tout completer

125 sans modif de l'avance  :reflexion:reflexion le kit PTS le faisait d'office et pour cause ...
il ne te reste plus qu'a bien verifier le débattement de tes amortos arrière si tu n'es pas passé en PTS + ressort couts => casse côté droit ...suite au modif train AR.
@+
Taco 205 GTI kit PTS (le vrai)
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #38 le: 25 septembre 2007 à 11:44:54 »
Récupéré mais relaissé dans la foulée car travail mal fait ... :non

Bruit dans le compartiment moteur ...

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Re : [Circuit de charge] Alternateur mort
« Réponse #39 le: 23 octobre 2007 à 16:59:16 »
Salut moi mon alternateur m'a laché un vendredi à 19h30, heureusement en sortie de périph. (Vectra cosmo 1.9 cdti 57000 km - 23 mois)!! A 20h10 je prenais l'apéro et le samedi matin à 9h00 j'avais une voiture de remplacement (Corsa) et le lundi matin 8h00 un astra twin top !! Pas mal Hein!! Et j'ai récupéré ma vectra le lundi soir à 17h00. Pour ceux qu'y veulent un bon concessionnaire, c'est Opel Lille Englos (59)
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