27 avril 2024 à 17:16:32

Auteur Sujet: TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B  (Lu 27577 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #25 le: 14 mai 2011 à 16:51:48 »
:up

Bonjour,

pour les tablettes du touran tu en es ou ???
pour info tu peux trouver une vidéo en suivant le lien ci-dessous

http://www.forum-zafira.com/t374-video-des-tablettes-aviation

avec des photos arrière du siege sans la housse.

 :bien

Un peu restrictif leur forum, obligation d'être inscrit pour voir les sujets...  :spamafote

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #26 le: 14 mai 2011 à 17:35:22 »
Rassure-toi, tu connais déjà cette vidéo... c'est une belle voix qui se cache là derrière :icon_wink

Pour les tablettes, malgré tout mon courage, c'est vrai que j'ai un peu laissé tomber... les prix de GM sont prohibitifs, je ne suis pas convaincu totalement par celles d'origine du Zaf, et je ne me suis plus vraiment penché sur l'adaptation de celles d'autres marques... Flemmard? qui a dit ça? :rolleyes

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #27 le: 14 mai 2011 à 19:16:31 »
 :lover 

C'est pas bientôt fini  !!  :tooth

 :blegle

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #28 le: 15 mai 2011 à 02:47:04 »
Rassure-toi, tu connais déjà cette vidéo... c'est une belle voix qui se cache là derrière :icon_wink

Pour les tablettes, malgré tout mon courage, c'est vrai que j'ai un peu laissé tomber... les pris de GM sont prohibitifs, je ne suis pas convaincu totalement par celles d'origine du Zaf, et je ne me suis plus vraiment penché sur l'adaptation de celles d'autres marques... Flemmard? qui a dit ça? :rolleyes

C'est toi qui le dit :ange

Bon..... A l'occasion, je regarderais déjà comment s'enlève l'habillage du siège... David m'a informé qu'il y avais des agrafes en bas puis il suffit de soulever....
Et pour les prix Opel.... Quand je vois qu'il m'ont annoncé 15€ pour 4 bouchon de valves gris (qui vont avec les capteurs de pression) puisqu'on m'a volé les miens, je ne suis pas surpris du prix des tablettes...

Mais ne vous attendez pas non plus à ce que je regarde dès demain, je dois déjà m'occuper de ma jante voilée....

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #29 le: 15 mai 2011 à 08:22:08 »
C'est étonnant ces Zafira sans tablettes aviation...
A ma connaissance, tous les Zafira belges en sont équipés quelque soit le niveau de finition.
Ceci dit les miennes n'ont jamais été utilisées, les seules fois où elles sont relevées c'est pour le nettoyage de l'intérieur ... qui a dit "maniaque" ?  :whistling
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #30 le: 15 mai 2011 à 09:14:26 »
C'est étonnant ces Zafira sans tablettes aviation...
A ma connaissance, tous les Zafira belges en sont équipés
quelque soit le niveau de finition.
Ceci dit les miennes n'ont jamais été utilisées, les seules fois où elles sont relevées c'est pour le nettoyage de l'intérieur ... qui a dit "maniaque" ?  :whistling

Exacte mon Zaf Enjoy en était équipé d'origine. :spoton
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #31 le: 15 mai 2011 à 14:06:19 »
En france, il semblerai que ce soit les élégance qui les possèdent..... Allez comprendre pourquoi en cosmo pack (finition supérieure) on doit se contenter de poches aumônières uniquement... :spamafote

Hors ligne adolf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2008 et 05/01/2015
  • Motorisation: 1.7 et 1.7
  • Véhicule: zafira et Mokka
Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #32 le: 15 mai 2011 à 18:35:51 »
Pour ma part sur mon enjoy je les ai supprimer et oui étant de grande taille et mes 4 enfants aussi,les 5 cm de gagner a l'arrière on donner un peut plus de confort pour les passager.
plus de fap,plus d'egr,enfin de vrais voitures sans problèmes et qui vont bien.

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #33 le: 15 mai 2011 à 19:47:59 »
Pour ma part sur mon enjoy je les ai supprimer et oui étant de grande taille et mes 4 enfants aussi,les 5 cm de gagner a l'arrière on donner un peut plus de confort pour les passager.

 :jap c'est vrai que c'est un problème assez important de ces tablettes sur nos zafs, sur ce point d'autres marques font bien mieux!

J'ai par exemple pu avancer la banquette pour un long trajet afin de gagner un peu de place pour la 3ème rangée, et ça aurait été bien difficile avec les tablettes Opel. Du coup, puisque je vais devoir rouler en configuration 6p pendant un moment (un bébé dans la nacelle va exiler l'un de mes deux enfants dans le coffre prochainement :icon_mrgreen), je vais avoir le temps de rechercher un autre système qui s'intègre bien... même si j'ai de nombreux doutes sur ma capacité à le trouver :marteau

(Petit HS on:
Mais ne vous attendez pas non plus à ce que je regarde dès demain, je dois déjà m'occuper de ma jante voilée....
What happened Ludo?
HS off)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
:jap c'est vrai que c'est un problème assez important de ces tablettes sur nos zafs, sur ce point d'autres marques font bien mieux!

J'ai par exemple pu avancer la banquette pour un long trajet afin de gagner un peu de place pour la 3ème rangée, et ça aurait été bien difficile avec les tablettes Opel. Du coup, puisque je vais devoir rouler en configuration 6p pendant un moment (un bébé dans la nacelle va exiler l'un de mes deux enfants dans le coffre prochainement :icon_mrgreen), je vais avoir le temps de rechercher un autre système qui s'intègre bien... même si j'ai de nombreux doutes sur ma capacité à le trouver :marteau

Dans mon cas, étant ma petite femme et moi de petits gabarit, pas de problème pour ça  :icon_wink

(Petit HS on: What happened Ludo?
HS off)
HS : ON
J'ai tapé un trottoir il y'a 3 semaines en sortant d'une place très petite (on m'a serré comme pas possible :mad3). Le choc n'a pas été pourtant trop violent et à première vue, c'était le pneu qui avait tout pris (3 rayures sur la jante, mais pneus HS). remplacement du pneu chez Autobacs (ils l'avaient en stock) ou ils m'ont cassé un capteur de pression, passage chez opel pour une géométrie (le Zaf tire à gauche) c'est la que j’apprends que la jante est voilée, changement du capteur de pression puis retour chez Autobacs pour remboursement... Maintenant, je doit budgétiser la réparation de la jante chez FixAlu..... :sad
HS : OFF

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #35 le: 16 mai 2011 à 17:37:25 »
Certes, mais je pensais aux passagers arrière!  :dents  :whistling

Pour ta jante, c'est vraiment pas de bol, et une accumulation de petites déconvenues... courage! :blush

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #36 le: 17 mai 2011 à 10:55:26 »
Certes, mais je pensais aux passagers arrière!  :dents  :whistling

Pour ta jante, c'est vraiment pas de bol, et une accumulation de petites déconvenues... courage! :blush

Les passagers arrière ? Ben... Il n'y en a pas tous les jours pour nous donc  :spamafote Le Zaf est un achat coup de cœur, et pour avoir de la place quand on part en vacances (surtout quand on revient d'espagne :whistling) ou parfois quand on fais des weekend avec des amis, ça divise les charges de péage et de gazole...

Pour la jante, on verra... Je vais surement en profiter pour faire dévoiler et repeindre celle qui a été abimée lors de l'accrochage que j'avais eu il y'a quelques mois...
Je suis déjà allé voir FixAlu, après discussion, ils me proposent 400€ pour les 2 jantes sachant qu'une a un plat, donc à redresser puis repeindre, l'autre a apparemment voilé sur la branche, donc chauffer, dévoiler, et repeindre...... Quand on sait qu'Opel me facture 576€ pour une seule jante, le calcul est vite fait !

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Je suis déjà allé voir FixAlu, après discussion, ils me proposent 400€ pour les 2 jantes...

Sans parler des prix Opel, je ne savais pas que c'était aussi cher  :shocked

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Les passagers arrière ? Ben... Il n'y en a pas tous les jours pour nous donc  :spamafote Le Zaf est un achat coup de cœur, et pour avoir de la place quand on part en vacances (surtout quand on revient d'espagne :whistling) ou parfois quand on fais des weekend avec des amis, ça divise les charges de péage et de gazole...

Pour la jante, on verra... Je vais surement en profiter pour faire dévoiler et repeindre celle qui a été abimée lors de l'accrochage que j'avais eu il y'a quelques mois...
Je suis déjà allé voir FixAlu, après discussion, ils me proposent 400€ pour les 2 jantes sachant qu'une a un plat, donc à redresser puis repeindre, l'autre a apparemment voilé sur la branche, donc chauffer, dévoiler, et repeindre...... Quand on sait qu'Opel me facture 576€ pour une seule jante, le calcul est vite fait !

Elle me paraisse très fragile tes jantes, avoir des voilages comme çà en peu de kilomètres.  :huh

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Elle me paraisse très fragile tes jantes, avoir des voilages comme çà en peu de kilomètres.  :huh

Je les trouvent aussi assez fragiles....... J'avais mis des jantes 15" (pneus en 195/50/15) de seconde monte sur ma clio, et même si je n'ai pas tapé quoi que ce soit avec, les nid de poule n'avaient aucun effet.... j'avais même roulé avec l'une d'entre elle pas mal desserré suite à une tentative de vol...
Ma précédente mégane était en 15" d'origine (pneus en 185/60/15), il m'est arrivé de toucher un trottoir un peu vite, jamais de problème.

La, même si effectivement je suis en 225/40/18, donc pneus très bas, j'ai l'impression que les jantes n'apprécie que peu le poids du Zaf.... :spamafote Mais en même temps, je ne vois pas trop ce que je peu y faire  :spamafote

enfin..... Peut-être faudrait-il arrêter le HS non ? :ange

Hors ligne merlin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: +2/-0
    • Forum Zafira
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/03/2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 136cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #40 le: 20 mai 2011 à 20:03:04 »
Pour ma part sur mon enjoy je les ai supprimer et oui étant de grande taille et mes 4 enfants aussi,les 5 cm de gagner a l'arrière on donner un peut plus de confort pour les passager.

Bonjour,
tes tablettes que tu as demontés tu ne les vends pas defois ????  :whistling
Merci.
Le savoir, le savoir faire, le faire savoir...   ;-)

Hors ligne adolf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2008 et 05/01/2015
  • Motorisation: 1.7 et 1.7
  • Véhicule: zafira et Mokka
Re : TUTORIEL : Installation tablettes aviation sur Opel Zafira B
« Réponse #41 le: 20 mai 2011 à 22:14:58 »
Bonsoir,

je ne les vends pas désolé,je les gardes pour la revente de la voiture, le prochain propriétaire serra peut être heureux de les avoirs.
plus de fap,plus d'egr,enfin de vrais voitures sans problèmes et qui vont bien.