13 mai 2024 à 17:07:56

Auteur Sujet: [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??  (Lu 550274 fois)

Hors ligne roi-soleil

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: dans le 89
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.8 cosmos
  • Véhicule: Astra break
je mes jamais de pneu hiver ci on a de bon pneu sa peu se faire  :whistling
tous dépend aussi de la quantité de neige  :reflexion

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
je mes jamais de pneu hiver ci on a de bon pneu sa peu se faire  :whistling
tous dépend aussi de la quantité de neige  :reflexion
ca s'appelle de l'inconscience...   :bah  les pneus hiver ne sont pas fait que pour la neige..  en dessous de 7 degres les pneus normaux perdent 70% de leur efficacité... 

pourquoi alors ne pas rouler en pneus lisse l'été.. ca revient au meme... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne roi-soleil

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: dans le 89
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.8 cosmos
  • Véhicule: Astra break
ce que je veux dire que dans certaine région il y a peu de neige  pourquoi acheter des pneu de neige pour rien  :huh :huh

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
ce que je veux dire que dans certaine région il y a peu de neige  pourquoi acheter des pneu de neige pour rien  :huh :huh
bien sur si t'habites une zone ou ils fait moins de 7 degres 3 jours dans l'année ca s'impose pas..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Si ca ne te derange pas je suis preneur pour les docs comme ca je vais comparer aussi !

En tout cas merci pour tes réponses et ton aide car je me serai retrouve avec des chaines qui m'aurait tout peter et j'en aurait surement eu pour plus cher que des Koenig !
je t'ai envoyé un MP pour que tu me donnes ton mail pour la docs
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne fabkix50

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour a tous,

Je cherche en ce moment des chaines neige grace a Terrisse qui ma fournit pas mal de doc je pense aller vers des K-Summit en fin de compte mais j'ai découvert ces chaines la :

http://www.easygrip.fr/product.php?id_product=12

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a deja tester ?

@Bientot

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
c'est bien si c'est que pour une utilisation trés ponctuelle.. juste pour faire les derniers metres avant la station..

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Fabkix50

Jobo à raison c'est pas top. Il vaut mieux investir dans un bon produit et les K-summit sont vraiment top à installer et ça accroche très bien sur la neige où la glace. Et j'insite n'oublie pas de commander le tige fix 22 !!! sinon tu ne pourras pas les installer sur ta voiture.
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne JULIENBUR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +2/-0
    • Inextremis
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2007
  • Motorisation: 1,6 Turbo
  • Véhicule: Meriva OPC
Bonjour à tous!

En ce qui me concerne pneus neige obligatoires!!!! :lyderic
J'habite en montagne 560M d'altitude ce n'est pas super haut mais l'hiver on a vite 20-30cm de neige dans la nuit et cet hiver particulièrement rigoureux (-22°C) les pneus hiver étaient indispensables!
C'est simple sur 12 mois de l'année je roule 5 à 6 mois en pneu hiver!
Ayant mon nouveau véhicule, je vais devoir l'équipé en pneus hiver. J'ai donc déjà fait le tour et ma décision est prise je part sur 4 Jantes alu en 16" (17" monte d'origine).Le tout chaussée de 4 Kleber Krisalp < Très bons pneus, que je conseil.
Je pense que je vais passer ma grosse commande sur ce site qui est  super concurrentiel!!
Inextremis la solution contre le stress du quotidien!
www.inextremis-france.com

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Je n'ai jamais eu de pneus neige, alors désolé sur ma question vous parait stupide.  :icon_redface

Est-ce qu'avoir des pneus neige exonère totalement d'avoir des chaînes dans le coffre ?
En sous-question :
- faut-il malgré tout mettre les chaînes lorsque le panneau équipement obligatoire est sorti ? (je pense que non)
- si la route est vraiment enneigée sur plusieurs centimètres et en pente, on s'en sort sans chaînes ?

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne JULIENBUR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +2/-0
    • Inextremis
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2007
  • Motorisation: 1,6 Turbo
  • Véhicule: Meriva OPC
Je n'ai jamais eu de pneus neige, alors désolé sur ma question vous parait stupide.  :icon_redface

Est-ce qu'avoir des pneus neige exonère totalement d'avoir des chaînes dans le coffre ?
En sous-question :
- faut-il malgré tout mettre les chaînes lorsque le panneau équipement obligatoire est sorti ? (je pense que non)
- si la route est vraiment enneigée sur plusieurs centimètres et en pente, on s'en sort sans chaînes ?

Je peux répondre à tes question:
-Lorsque le panneau chaine pneu neige admis (panneau que je vois tout les jours en rentrant à la maison :grin) veut dire ce qu'il veut dire, en fait c'est sois chaîne ou pneu neige. En fait en cas d'accident une fois passé ce panneau si tu n'as ni chaîne, ni pneus neige sur ton véhicule l'assurance n'est pas dans l'obligation de te couvrir! :nanana
Pour la question de la pente, je dis tout dépend de la pente et encore!! Pour accéder chez moi on a une sacré pente 16%, et je peux te dire que sans pneu neige t'oublies, tu ne pourras pas monter!

Alors on dis des pneu neige, ouai, bof, est-ce vraiment efficace?! Ben oui c'est le jour et la nuit, pour l'adhérence!
Et comme l'a dit plusieurs fois JOBO dans ce post en dessous de 7°C la perte d'adhérence est énorme!
Pour revenir aux chaînes elles sont vraiment efficace (j'en ai toujours une paire dans le coffre) dans la poudreuse qu'en t'es enlisé, ou lorsque tu monte nos très chère col Vosgiens qui généralement la route est toute blanche jusqu'au sommet, et que ton véhicule est équipé en pneu été.
Pour la monté des col Vosgien ou autre, où la neige est présente (damée) les pneus neiges sont parfaits c'est simple on voit tout de suite ce qui ont des pneus été! :tooth
Inextremis la solution contre le stress du quotidien!
www.inextremis-france.com

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
OK donc sauf neige fraiche ou pente très forte ça passe.

Perso cet hiver j'ai dû chaîner pour monter le col du Bonhomme. Car je n'avançait plus du tout.
Et ceux qui roulaient sans chaînes (donc avec pneus hiver j'espère) m'emmerdaient car ils roulaient bien plus difficilement que moi.
C'était un cas extrème, tôt le matin, neige en train de tomber, chasses-neige pas encore passés.

Et donc de toute façon, pneus neige ou pas, il faut avoir des chaînes dans le coffre, car ce jour là, je ne crois pas qu'il y avait le panonceau "pneus neige admis" ...

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
c'est sur que les pneus neige ne remplacent pas les chaines. en montagne il faut les deux..  :jap

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Je n'ai jamais eu de pneus neige, alors désolé sur ma question vous parait stupide.  :icon_redface
Est-ce qu'avoir des pneus neige exonère totalement d'avoir des chaînes dans le coffre ?
En sous-question :
- faut-il malgré tout mettre les chaînes lorsque le panneau équipement obligatoire est sorti ? (je pense que non)
- si la route est vraiment enneigée sur plusieurs centimètres et en pente, on s'en sort sans chaînes ?
Pour te répondre efficacement..
Le panneau chaines obligatoires veut dire .... chaines obligatoires avec ou sans pneu neige
L'année dernière on a eu un sacré bordel dans les cols vosgiens à cause de la glace... avec ou sans pneu neige, tous ceux qui étaient dans la misère ont été verbalisés  :cops
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne JULIENBUR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +2/-0
    • Inextremis
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2007
  • Motorisation: 1,6 Turbo
  • Véhicule: Meriva OPC
PC Gamer a raison! Panneau chaînes obligatoires= chaînes obligatoires!

Pour revenir sur ce que tu disais sur les pentes raides, les pneus neiges peuvent largement suffire tout dépend de la neige.Plusieurs cas se présentent:
1) Route enneigée, chasse neige qui est passé, mais il reste de la neige damée sur toute la route> ça passe mais surtout ne pas hésiter à prendre de l'élan et ne pas faire comme les touristes chez nous qui montent à 30kmH (sur portion de route très en pente 16%) parce que tu restes bloqué!
Ce cas de figure se présente généralement dans tout les cols Vosgiens, car il ne mettent pas de sel à cause des risques de pollution des rivières.
2) Tu vas au ski route dégagé super soleil génial j'ai bien fait de pas écouter les gars du forum, ne pas prendre de pneus neiges et encore moins les chaînes.....au retour il neige depuis 15h00 il est 17h30 et faut franchir un col, solution> prend une nuit d'hôtel ;)
Sur une route ou la neige est fraîche les pneus neiges peuvent suffire tout dépend de l'épaisseur >20cm t'oublies, 5-10cm ca devrait passer par contre faut être deux fois plus vigilant.
3) plaque de verglas  alors la faut juste prier!!! En montée tu peux t'en sortir avec une bonne paire de chaînes, en descente si tu la vois de loin, vas y super doucement! Genre 1ere frein moteur , le pied léger sur le frein et laisser allé!

Dans tout ces cas de figure, la meilleure configuration reste pneus neige,+ chaînes dans le coffre! Mais si le budget ne le permet pas pour les pneus neige, ce qui peu être compréhensible, faut s'arrêter dès que la route est blanche (généralement début de col) et placer ces chaînes!

un petit lien qui définit exactement le panneaux chaînes obligatoires. et ses conditions pour les pneus neiges!
Inextremis la solution contre le stress du quotidien!
www.inextremis-france.com

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
d'accord avec tout mais la ou je ne te suis pas c'est sur le budget..   :non
 je rappel que lorsque tu roules avec tes pneus hiver tu n'uses pas tes pneus été..

alors effectivement il faut faire un avance de fonds mais au final sur plusieures années ca revient au meme prix que si on avait du changer plus vite ses pneus ete..   :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
PC Gamer a raison! Panneau chaînes obligatoires= chaînes obligatoires!

Pour revenir sur ce que tu disais sur les pentes raides, les pneus neiges peuvent largement suffire tout dépend de la neige.Plusieurs cas se présentent:
1) Route enneigée, chasse neige qui est passé, mais il reste de la neige damée sur toute la route> ça passe mais surtout ne pas hésiter à prendre de l'élan et ne pas faire comme les touristes chez nous qui montent à 30kmH (sur portion de route très en pente 16%) parce que tu restes bloqué!
Ce cas de figure se présente généralement dans tout les cols Vosgiens, car il ne mettent pas de sel à cause des risques de pollution des rivières.
2) Tu vas au ski route dégagé super soleil génial j'ai bien fait de pas écouter les gars du forum, ne pas prendre de pneus neiges et encore moins les chaînes.....au retour il neige depuis 15h00 il est 17h30 et faut franchir un col, solution> prend une nuit d'hôtel ;)
Sur une route ou la neige est fraîche les pneus neiges peuvent suffire tout dépend de l'épaisseur >20cm t'oublies, 5-10cm ca devrait passer par contre faut être deux fois plus vigilant.
3) plaque de verglas  alors la faut juste prier!!! En montée tu peux t'en sortir avec une bonne paire de chaînes, en descente si tu la vois de loin, vas y super doucement! Genre 1ere frein moteur , le pied léger sur le frein et laisser allé!

Dans tout ces cas de figure, la meilleure configuration reste pneus neige,+ chaînes dans le coffre! Mais si le budget ne le permet pas pour les pneus neige, ce qui peu être compréhensible, faut s'arrêter dès que la route est blanche (généralement début de col) et placer ces chaînes!

un petit lien qui définit exactement le panneaux chaînes obligatoires. et ses conditions pour les pneus neiges!

 :up1
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
d'accord avec tout mais la ou je ne te suis pas c'est sur le budget..   :non
 je rappel que lorsque tu roules avec tes pneus hiver tu n'uses pas tes pneus été..
alors effectivement il faut faire un avance de fonds mais au final sur plusieures années ca revient au meme prix que si on avait du changer plus vite ses pneus ete..   :bah
Ca dépend où tu habites...  :ptdr :ptdr
Cet hiver j'ai fait 6.000 kms avec les hiver de Octobre à fin Avril et là je suis en été de Mai jusque Mi octobre je pense avec 13.000 au compteur..
Je les use autant les uns que les autres ... quoique le grip sur le bitume ne doit pas être pareil quand même  :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Ca dépend où tu habites...  :ptdr :ptdr
Cet hiver j'ai fait 6.000 kms avec les hiver de Octobre à fin Avril et là je suis en été de Mai jusque Mi octobre je pense avec 13.000 au compteur..
Je les use autant les uns que les autres ... quoique le grip sur le bitume ne doit pas être pareil quand même  :reflexion
pignouf!!  tu les uses aussi bien sur.. mais si t'avais pas tes hiver tes pneus été auraient 6000 km de plus  :blegle
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Pignouf ??  :reflexion

m'ouai  .... çà lui ressemble  :dents :dents


 :eekout
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Pignouf ??  :reflexion

m'ouai  .... çà lui ressemble  :dents :dents


 :eekout
j'en ai autant pour toi qui n'arrive pas a faire fonctionner un simple site pour acheter des pneus...   :ange
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
pignouf!!  tu les uses aussi bien sur.. mais si t'avais pas tes hiver tes pneus été auraient 6000 km de plus  :blegle
Incroyable !!  :blink Je n'y avais pas pensé ....... :doute

Je rejoignais seulement ton point de vue sur la budgétisation du pneumatique et ne voulais qu'éclairer la lanterne de notre ami qui trouve qu'il s'agit d'une somme conséquente... :ange

Prenons mon exemple perso.
Je n'ai donc fait "que" 7.000 kms cet été et 6.000 kms cet hiver.
J'ai donc multiplié par 2 la durée de vie de mon train de pneu été (et hiver accessoirement)

En règle général et en fonction de la conduite de chacun, un train de pneu va jusque 30.000 kms (soit au mieux 4 ans et + dans mon cas de figure).
Si j'avais conservé mon train de pneu été je l'aurai usé en moins de 3 ans et aurait du dépenser aux environs (voire un peu plus) de 500 €uros pour un train neuf.

Enfin, mes 4 pneus hiver m'ont coûté 700 €uros.....  :dollar

Je pense donc qu'il s'agit là d'un bon investissement que de s'équiper en pneu hiver (chose à laquelle j'ai immédiatement adhéré dès l'achat de ma voiture)  :jap



Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
oui encore que si tu revends ta voiture tu vas recuperer les 200 euros de difference en revendant les jantes toles...   :ange

ca coute donc pas plus cher au final ca immobilise juste une somme d'argent..   :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
oui encore que si tu revends ta voiture tu vas recuperer les 200 euros de difference en revendant les jantes toles...   :ange
ca coute donc pas plus cher au final ca immobilise juste une somme d'argent..   :bah
Tout à fait ... c'est vrai que perso, j'étais pas très chaud pour sortir une telle somme ... :reflexion

Mais quand je vois les conditions météo qu'on a eu cet hiver et les problèmes rencontrés (par notre ami stephy entr'autre :dents) ou encore les risques de froisser une si belle carrosserie sur un simple dérapage (parce que oui oui !! notre belle insignia ne tient pas beaucoup sur route enneigée  :icon_eek qu'on se le dise .......) et bien effectivement, c'est au final un bon investissement  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
 :blegle   je n'ai eu aucun souci cette hiver ....  ma femme ne sait simplement pas conduire sur la neige   :dents :dents

sinon, je cherche des pneus hiver mais :
 1/ un ami ne peut plus m'en fournir pour un motif obscur   :dents :dents

 2/ un site de vente refuse mes accès internet  :ptdr :ptdr

 :eekout

Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...