10 mai 2024 à 03:03:56

Auteur Sujet: [Frein] Soucis disque-plaquettes -etrier arriere (resolu)  (Lu 3162 fois)

Hors ligne kadettgt

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 633
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13.06.2002
  • Motorisation: 1800 16v 125 cv
  • Véhicule: opel zafira sport
[Frein] Soucis disque-plaquettes -etrier arriere (resolu)
« le: 11 août 2009 à 13:48:09 »
hello a tous  j'suis revenu de vacances d'espagne  2500 kms   parcourus  mais a peine qur j'suis rentrer dans ce pays chaud    :photos   ....j'ai eu un bruit  en freinant  .....et .. a basse vitesse ...au niveau  disques- plaquettes arrieres  on dirait dirait les plaquettes frottent sur le disque et s'estompe  un peu  en roulant  a 100 km/h  j'ai regardé les plaquettes visuellement elles etaient bonnes  a 70 %  du moins coté exterieur  et hier j'ai mis le zaf sur la fosse  et là    ..misere     la plaquette de frein interieur complement bouffé et je pense ça a freiné sur la ferraille  et le coté disque rongé de 2.3 mm     :mur et au coté opposé c'est a dire l'autre roues tout est bon    et j'ai vu sur d'autres forum   les modeles 2001-2002  ont eu des problemes  d'etrier et soucis cable frein a main et ya  eu des rappels si ya un soucis..... ya parait 65000 vehicules a risques  ......si je vais chez opel il vont m'envoyé sur les roses .....donc faudrat changer disques -plaquettes   ....100 euros  chez oscaro.com   ou faut changer les etriers...????   alors là ...c'est 200 euros de plus .......   

Hors ligne kadettgt

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 633
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13.06.2002
  • Motorisation: 1800 16v 125 cv
  • Véhicule: opel zafira sport
Re : [Frein] Soucis disque-plaquettes -etrier arriere (resolu)
« Réponse #1 le: 11 août 2009 à 19:22:42 »
bon j'suis allé chez opel     pour un devis    :cops   ho la claque   985 euros pour un changement étrier-plaquettes disques     :mur probleme est du a un etrier qui c'est grippé  qui ne pouvait + coulisser....ben j'suis allé chez norauto   :whistling     devis a 500 euros   et en + disques et plaquettes en promo a -25 %   et pour l'etrier le meccano m'a dit  apres demontage  on peut le recuperé  degrippage  et regraissage  car un peu rouillé  et c'est bon  la facture est tombé a 158 ttc euros  donc  46 euros de main d'oeuvre  je trouve bien correct moi je dis et redis    sont pas mauvais chez norauto  :thumbup :whistling ......................................................................donc un conseil   quand vous demontez les roues arrieres profité pour regarder le degres d'usure  des 2 jeu de plaquettes   que moi j'ai pas fait ..je me suis fié a la plaquette coté roues ..extérieur  .....ça m'a couté un jeu de disque au lieu d'un simple jeu de plaquettes a 35 euros !!

Hors ligne kadettgt

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 633
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13.06.2002
  • Motorisation: 1800 16v 125 cv
  • Véhicule: opel zafira sport
Re : [Frein] Soucis disque-plaquettes -etrier arriere (resolu)
« Réponse #2 le: 11 août 2009 à 19:26:20 »
voici la plaquette  tres limée  et l'autre usé a 50 %

Hors ligne kadettgt

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 633
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13.06.2002
  • Motorisation: 1800 16v 125 cv
  • Véhicule: opel zafira sport
Re : [Frein] Soucis disque-plaquettes -etrier arriere (resolu)
« Réponse #3 le: 11 août 2009 à 19:27:47 »
et le disque bien raboté  2 ou 3 mm...!!!