15 mai 2024 à 10:52:24

Auteur Sujet: [Recensement] Les problemes sur l'insignia  (Lu 469191 fois)

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #750 le: 10 juillet 2010 à 13:34:28 »
Bonjour à tous, j'ai une Insignia 130 cdti décembre 2009 13500km,  je voudrai savoir si quelqu'un aurai déja des problemes du style trous d'air à la reprise par moment intempestivement et si quelqu'un à eu aussi le phénomene du moteur qui tourne pas rond au ralenti le compte tour varie de plus moins 100 tours, ça c'est depuis qu'on a voulu résoudre le probleme de trou d'air, il l'on passé à l'ordinateur et apparement ils ont changé des données et elle avance moins  et consomme 7.8l  en roulant tranquille au lieu de 6,5l avant......

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #751 le: 10 juillet 2010 à 20:36:00 »
Bonjour à tous, j'ai une Insignia 130 cdti décembre 2009 13500km,  je voudrai savoir si quelqu'un aurai déja des problemes du style trous d'air à la reprise par moment intempestivement et si quelqu'un à eu aussi le phénomene du moteur qui tourne pas rond au ralenti le compte tour varie de plus moins 100 tours, ça c'est depuis qu'on a voulu résoudre le probleme de trou d'air, il l'on passé à l'ordinateur et apparement ils ont changé des données et elle avance moins  et consomme 7.8l  en roulant tranquille au lieu de 6,5l avant......

 :coucou à toi et bienvenue chez FO
Je suis persuadé qu'un dieseliste va te répondre
N'hésite pas à te présenter ici ainsi que ta voiture. en plus de mieux te connaître, cela te permettra d'obtenir des réponses bien spécifiques à ton modèle. :thumbup
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne juju31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: 31
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2009
  • Motorisation: cdti 130 ch
  • Véhicule: insignia cosmo pack noire
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #752 le: 12 juillet 2010 à 20:53:59 »
Bonjour cher confrères!
je suis l'heureux propriétaire d'une insignia de direction depuis vendredi.
Et d'entrée j'ai quelques soucis.
Je m'expliques, j'ai le plastique chromé de la poignée de la portière arrière qui est tombé une heure après la livraison, ma plaque d'immatricularion (sous l'exitation de la livraison chez le concessionaire je n'est rien vu)est posé de traviolle et le voyant du testeur de pression des pneus s'allume malgrès mon passage à deux reprise à une station de gonflage.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de désagremment et si oui, que faire?
Merci d'avance

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #753 le: 12 juillet 2010 à 22:56:26 »
 :coucou

Ton Insignia est encore sous garantie, va voir le garage qui6 te l'a vendue

Pour la poignée, il faudra surement remplacer celle-ci ou recoller le chrome
Pour la plaque, le porte plaque à du bouger, il suffit de le réaligner
Pour le voyant de pression de gonflage, il faut peut être le réinitialiser

Hors ligne juju31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: 31
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2009
  • Motorisation: cdti 130 ch
  • Véhicule: insignia cosmo pack noire
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #754 le: 13 juillet 2010 à 07:34:28 »
Ok, je porte mon véhicule vendredi au garage d'origine donc on verra ce qu'ils peuvent faire. Le truc c'est que pour le 14 juillet, je dois faire pas mal de bornes et avec ce souci de pression j'ai pas trop confiance.
Comment puis-je le réinitialiser?
Merci pour votre réponse.

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #755 le: 13 juillet 2010 à 08:42:44 »
Bonjour à tous, j'ai une Insignia 130 cdti décembre 2009 13500km,  je voudrai savoir si quelqu'un aurai déja des problemes du style trous d'air à la reprise par moment intempestivement et si quelqu'un à eu aussi le phénomene du moteur qui tourne pas rond au ralenti le compte tour varie de plus moins 100 tours, ça c'est depuis qu'on a voulu résoudre le probleme de trou d'air, il l'on passé à l'ordinateur et apparement ils ont changé des données et elle avance moins  et consomme 7.8l  en roulant tranquille au lieu de 6,5l avant......
Bonjour à tous, j'ai RDV lundi pou voir tout ça, cependant quand j'avais l'astra le voyant orange de l'injection c'était allumé une fois et aprés elle avançait plus, en redémarrant tout était normal, en fait en changeant le filtre à gasoil on c'est aperçu qu'il était en mauvais état, aprés c'est jamais plus arrivé, donc j'ai demandé à ce qu'on remplace le filtre sur l'Insignia comme ça c'est fait.....cependant ils veulent pas, es ce que quelqu'un sait le prix que ça coute pour qu'ils insistent à ce point làpour ne pas le remplacer? de plus je me pose la question car les problèmes sont souvent liés aux conditions d'altitude en montagne, et aussi quand la voiture est garée en pente, y aurai t il une cause à effet, surtout que mon réservoir fait un bruit de dépression par moment quand j'ouvre le bouchon......

Hors ligne Anthony37380

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: 86
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/10/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130ch
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT TOURER
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #756 le: 14 juillet 2010 à 18:15:25 »
BONJOUR

Je suis nouveau venu sur le forum. J'ai une insignia sport tourer depuis fin octobre 2009.
Au sujet du recensement des problèmes de nos titines, pour moi c'est 4, 8.

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #757 le: 14 juillet 2010 à 18:17:46 »
Salut et Bienvenue sur FO !  :coucou
 
Si tu le souhaite tu peut faire une petite présentation de toi et ta voiture dans la section "Nos membres"

En tous cas ton insignia a l'air très belle, n'hésite pas à mettre des photos !! On aime bien ça içi !  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne ayrton

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: MARTIGUES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10 JUILLET 2009
  • Motorisation: 130 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA
entretien vehicule
« Réponse #758 le: 30 juillet 2010 à 18:16:02 »
slt je posssede une insignia 130 cdti BA de juillet 2009 avec 90000kms depuis 15 jours j ai l inscription entretien vehicule au tableau de bord avec une vitese limitee a 110 kms/h et 30 kms/h dans les montees j ai menee l auto 3 fois au garage sans amelioration je la ramene mardi pour la 4 eme fois car le seul mecano capable de se servir de la valise rentre de conge je vous en dirai plus apres ce 4eme arret aux stands

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #759 le: 31 juillet 2010 à 10:04:49 »
Bonjour, j'ai enfin récupéré la titine, finalement il faut faire trés attention au niveau d'huile car les accoups et le ralenti pas stable en regénération peut être entrainé par le gazoil qui passe dans l'huile( ce qui est prévu pour un certain pourcentage), cependant quand on fait des petits parcours les regénérations n'ont pas le temps de se faire entirement, donc la regénération redémarre pour se terminer et a force le niveau d'huile monte à cause du gazoil et entraine des dysfonctionnements car niveau d'huile trop haut, conclusion aux alentours des 15000km si le niveau d'huile est trop  haut il faut faire une vidange anticipée et tout rentre ds l'ordre, bien sûr tout ça est expliqué par mon garage, j'espere que c'est bien ça.....tjrs est il qu'il nous semble retrouver le fonctionnement du départ, à suivre....
Quand au probleme de mise en sécurité, vitesse limitée à 110 etc...ça me parait etre du même ordre soit le filtre FAP encrassé et des regénérations qui se passent mal, il faudrait provoquer la regénération par le garage et controler la vanne GR, enlever le code défaut et si tout est ok ça repart

Conclusion de ces histoires: l'antipollution pose beaucoup de problemes et je ne suis pas sûr que la regénération ne compense pas l'économie de pollution faite entre temps, car pour décrasser on brule et ça sent mauvais....signe que c'est pas bon pour la planete, je pense que les constructeurs vont devoir trouver d'autre solutions pour ne pas polluer
Dans l'extreme, on peut comparer dorénavant un diesel avec un essence, chez opel on pollue moins avec un diesel, cherchez l'erreur....

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #760 le: 31 juillet 2010 à 11:07:03 »
--> Pare choc avant qui se déboite

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #761 le: 31 juillet 2010 à 14:06:41 »
 :coucou  Fred

as-tu une photo du pare-chocs ?  c'est flagrant car moi rien à ce niveau !  :bah

je rentre de vacances après + de 3000 km de conduite  :bounce  ... seul défaut majeur : les grincements du tableau de bord et du cache sous le volant sur les mauvais revêtements (çà ne manquait pas en Charentes Maritime  :dents)
bref, rien de grave mais c'est chiant sasn la musique  :ange
 :biere
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne ayrton

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: MARTIGUES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10 JUILLET 2009
  • Motorisation: 130 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #762 le: 31 juillet 2010 à 16:28:14 »
merci de pour tes reponses galinette mais la regeneration du fap a ete effectue sans amelioration je pense comme toi a un probleme de vanne erg ou de debimetre

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #763 le: 01 août 2010 à 12:45:11 »
:coucou  Fred

as-tu une photo du pare-chocs ?  c'est flagrant car moi rien à ce niveau !  :bah

je rentre de vacances après + de 3000 km de conduite  :bounce  ... seul défaut majeur : les grincements du tableau de bord et du cache sous le volant sur les mauvais revêtements (çà ne manquait pas en Charentes Maritime  :dents)
bref, rien de grave mais c'est chiant sasn la musique  :ange
 :biere
:coucou tonton
Oui c'est flagrant ! Tu t'en serais déjà rendu compte. Apparemment nous sommes déjà les deuxième chez Sutter !


Sinon chez nous le tableau de bord ça va, plus trop de grincements (même sur les routes de Savoie :dents), mais par contre, les rossignols du plafonnier ont réapparu :icon_confused

 :biere

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #764 le: 01 août 2010 à 13:35:43 »
 :coucou

effectivement, çà saute aux yeux ce problème  :dents

qu'est-ce qui a lâché ?  une attache ?
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #765 le: 01 août 2010 à 22:22:49 »
:coucou

effectivement, çà saute aux yeux ce problème  :dents

qu'est-ce qui a lâché ?  une attache ?
Il parait que c'est un problème connu vu qu'il existe un kit de réparation, ce serait une agrafe qui ne tiendrait pas correctement

Hors ligne ayrton

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: MARTIGUES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10 JUILLET 2009
  • Motorisation: 130 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #766 le: 03 août 2010 à 22:08:44 »
me revoici apres le 4eme arret chez opel. le dignostic est le suivant probleme d etancheite de la durite du turbo.18 jours de galere pour un probleme de durite ca fou les boules quand meme. ils faisaient comment avant les mecanos pour trouver les pannes sans les ordis? plus au moins 3 jours de delai pour commander la durite  j en serai a trois semaines de panne pour un morcau de plastique. surtout que le probleme esst connu sur l insignia d apres le technicien.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #767 le: 03 août 2010 à 23:47:06 »
Salut à tous

Avec le nouvel FO et ses nouvelles sections dédiées aux problèmes mécaniques par type de motorisation, il me semble opportun de clôturer (avec l'aval d'un modo sup) ce topic..

En effet, ce fil a été lancé en même temps que l'insignia et on y recense des problèmes divers et variés avec ou sans solutions. En règle générale, un fil est créé pour un problème et ici on ne fait que "recenser" des tas de problèmes et cel devient une soupe où on ne trouve plus grande chose..

Un tri des divers sujets abordés apparaît également délicat... Je pense donc qu'il serait bon de clôturer ce topic... messieurs les modos, qu'en pensez vous ?? :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #768 le: 03 août 2010 à 23:52:39 »
y ferai bon voir que tu clotures mon topic  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #769 le: 03 août 2010 à 23:54:19 »
y ferai bon voir que tu clotures mon topic  :dents
j'ai encore rien fait  :whistling :ange
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #770 le: 05 août 2010 à 11:28:18 »
Mais çà va pas toi ?!!   tu vas nous laisser ce topic où on peut mettre tout ce que l'on veut ... même si celà te semble un peu fouillis !!!

range plutôt le fouillis dans ton bureau  :dents :dents

 :casque   je sens qu'il va falloir brider les petits pouvoirs de notre bon PCG .... çà lui monte à la tête !! un vrai petit dictateur  :ange
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #771 le: 05 août 2010 à 12:33:38 »
Mais çà va pas toi ?!!   tu vas nous laisser ce topic où on peut mettre tout ce que l'on veut ... même si celà te semble un peu fouillis !!!
range plutôt le fouillis dans ton bureau  :dents :dents
 :casque   je sens qu'il va falloir brider les petits pouvoirs de notre bon PCG .... çà lui monte à la tête !! un vrai petit dictateur  :ange
y'a aucune envie de dictature là dedans.... comme tu dis c'est fouilli et ca rassemble beaucoup de petits problèmes qu'on ne trouve même pas avec le module recherche.. c'était pour faire plus simple  :bah

Mais je vais pas fâcher Jo et lui fermer un topic qui lui est cher  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne bilou69

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Localisation: lyon
  • Karma: +4/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #772 le: 05 septembre 2010 à 18:29:09 »
p....n ! :ranting

je rentre de vacances, j'y comprends plus rien sur cette nouvelle ergonomie du forum  :mur :mur :mur :mur :mur :mur
11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #773 le: 05 septembre 2010 à 18:40:40 »
p....n ! :ranting

je rentre de vacances, j'y comprends plus rien sur cette nouvelle ergonomie du forum  :mur :mur :mur :mur :mur :mur

je confirme ... puisque tu n'es pas dans le bon topic  :tooth :tooth
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #774 le: 05 septembre 2010 à 20:17:52 »
p....n ! :ranting

je rentre de vacances, j'y comprends plus rien sur cette nouvelle ergonomie du forum  :mur :mur :mur :mur :mur :mur
Ben alors ... qui c 'est qui nous fait un petit coup de calgon  :icon_mrgreen
Ca a changé depuis début août... Tout ce qui traite de mécanique est dans la section de l'auto appropriée, tout le reste va dans le blabla, le dérapage etc.. etc...
Continue comme çà et tu vas trouver le chemin du dérapage  :ptdr :biere
Allez surfe un peu sur FO tu vas te retrouver  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-