Bonjour à tous,
Je suis en Belgique et suis intermédiaire d'assurance. J'interviens juste pour signaler que régulièrement des clients ajoutent une puce à leur voiture, on adapte le contrat et c'est bon pour les assurances (moyennant surprime) donc pas illégal chez nous à ma connaissance.
Pas tout a fait d'accord, ca passe pas au niveau assurance car comme disent jobo et myck , en cas de tout gros accident l'assureur aura vite fait de se retirer derrière le fait que le véhicule n'est pas en ordre légalement. Le système de freinage est il le même sur une 160 cv ou une 130 cv ? pas si sur .....
Il faut aussi régulariser les papiers administratifs, voir même faire des adaptations techniques,
De la part de la compagnie d'assurance qui accepte cela, c'est tout simplement un bénéfice vite fait (via surprime) , nous en temps qu'intermédiaire d'assurance nous conseillons PAR ÉCRIT de faire ces démarches.......si non pas si sur qu'on accepte le dossier...car quelque part pas de couverture....
Un exemple technique , pour une corsa 90cv , au niveau freinage vous avez deux disques à l'AV et tambours AR , sur une 125 cv , ces sont 4 disques (AV et AR)
Un client de chez nous a fait toutes ces démarches pour régulariser sa Mini cooper pour passer de 163 cv à 211 cv je pense, c'est a dire repassage contrôle technique, (adaptations techniques éventuelles) , nouveau certificat d'immatr (incidences fiscales ) et adaptation contrat assurance..... là ,
vous êtes légalement en ordreDe même , par exemple chez Saab , le concessionnaire peut augmenter via reprog la puissance de 150 à 185 cv pour tel moteur mais pas pour 350 Eur ou 700 Eur (comme boitier et puces) mais bien +-1500 eur car émission de nouveau certificat d'immatriculation etc.....
Idem chez mercedes....(pour un peu moins cher)
allez , soyez prudents, là dedans......