15 mai 2024 à 19:50:17

Auteur Sujet: [Carrosserie] Trappe carburant bloquée  (Lu 29538 fois)

Hors ligne nyki

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« le: 03 mai 2009 à 21:34:36 »
Bonjour, Bonsoir,

Cet après midi en voulant faire le plein de mon zaf, quelle n'est pas ma surprise de ne pas pouvoir ouvrir la trappe à carburant. J'ai essayé plusieurs fois de fermer et d'ouvrir les portes et le coffre par la fermeture centralisée seule la trappe à carburant reste bloquée. C'est pas balot pour faire le plein.

Alors si vous savez comment débloquer manuellement cette satanée trappe ; je suis preneur car rien dans la doc du zaf. Cela me permettrait d'atteindre mon garage pour faire vérifier le mécanisme.

Merci.
Super heureux de possèder un véhicule dans lequel on peut pas faire le plein. On fait des économies

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #1 le: 03 mai 2009 à 23:07:50 »
il faut voir si il est possible d'atteindre le moteur de centralisation en passant par la trappe dans le coffre a gauche ou sinon peut etre en demontant le feu arriere.une fois que tu as acces,il faut enfoncer l'axe du moteur manuellement.vérifie qu'il ne soit pas debrancher au passage.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne nyki

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #2 le: 04 mai 2009 à 18:42:48 »
Merci pour l'info !!! Pas évident mais pourquoi pas essayer.

Réponse de ma concession OPEL se jour :

- Pas de déblocage manuel de la trappe, pas de RDV avant jeudi pour régler le problème. Génial j'ai un week end de trois jours pour écrire à opel france pour leur toucher 2 mots du SAV de ma concession. Si près de l'espagne j'achète un véhicule en concession française et voilà le service.

Alors après les portes qui ne se condannent pas automatiquement en roulant, du bruit sur les armortisseurs avnat voilà que c'est autour de la trappe qui elle reste verouillée.

J'aurais du acheter un grand scenic de chez renault, c'est pas pire voir mieux !!!
Super heureux de possèder un véhicule dans lequel on peut pas faire le plein. On fait des économies

Myck

  • Invité
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #3 le: 04 mai 2009 à 18:45:15 »

Réponse de ma concession OPEL se jour :

- Pas de déblocage manuel de la trappe, pas de RDV avant jeudi pour régler le problème. Génial j'ai un week end de trois jours pour écrire à opel france pour leur toucher 2 mots du SAV de ma concession.
Bah voyons, la concession a un planing chargé donc comme elle peut pas nous prendre rapidement ben on ecrit a opel france.

Après on s'etonne qu'on soit débordés en garage. Mais c'ets pas avec des comportements de ce genre que ca changera. Parce que là, le chef d'atelier va devoir se justifier auprès d'opel, alors qu'il aura autre chose a faire, comme de la mécanique ou des demandes de prises en charges and co.

Bravo la france  :bien

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #4 le: 04 mai 2009 à 18:47:06 »
ah c'est sur y'a pas de deblocage manuel de la trappe prévue en cas de blocage.ce que je t'ai donné c'est une manip pour pouvoir le faire toi meme avec un minimum de demontage.
pour le vérouillage des portes en roulant,tu l'avais demandé a la commande du véhicule?
et le bruit aux amortos,c'est un claquement ou un craquement?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne nyki

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #5 le: 04 mai 2009 à 22:12:22 »

Réponse de ma concession OPEL se jour :

- Pas de déblocage manuel de la trappe, pas de RDV avant jeudi pour régler le problème. Génial j'ai un week end de trois jours pour écrire à opel france pour leur toucher 2 mots du SAV de ma concession.
Bah voyons, la concession a un planing chargé donc comme elle peut pas nous prendre rapidement ben on ecrit a opel france.

Après on s'etonne qu'on soit débordés en garage. Mais c'ets pas avec des comportements de ce genre que ca changera. Parce que là, le chef d'atelier va devoir se justifier auprès d'opel, alors qu'il aura autre chose a faire, comme de la mécanique ou des demandes de prises en charges and co.

Bravo la france  :bien

 :lyderic Merci pour la bonne remarque ; elle travaille la france et elle y va a pied sans carburant dans son bel opel zafira. Alors oui je trouve inadmissible de devoir attendre trois jours entier pour que l'on intervienne sur le véhicule. Alors mon comportement te déplais moi c'est de ne pas pouvoir aller au taf alors que je propose au garage de laisser mon véhicule dès le mardi de 7h45 à 18h00, super chiant le mec sur le délais d'intervention. Alors avant de m'ouvir et de l'ouvrir renseigne toi. Maintenant si tu veux faire le taxi pour moi tu es le bienvenu !!
Super heureux de possèder un véhicule dans lequel on peut pas faire le plein. On fait des économies

Hors ligne nyki

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #6 le: 04 mai 2009 à 22:18:48 »
ah c'est sur y'a pas de deblocage manuel de la trappe prévue en cas de blocage.ce que je t'ai donné c'est une manip pour pouvoir le faire toi meme avec un minimum de demontage.
pour le vérouillage des portes en roulant,tu l'avais demandé a la commande du véhicule?
et le bruit aux amortos,c'est un claquement ou un craquement?

Ben oui excuse moi d'enfoncer le clou, mais un déblocage manuel par l'intermédiaire d'une tirette serais cool. Encore MERCI pour la Manip proposée, pas eu le temps de l'essayer aujourd'hui car elle travaille la france tant qu'il reste un peu de carburant de son auto. Quant au verrouillage des portes oui je l'ai demandé au commercial lors de l'essai d'un zaf, sa réponse "c'est pas programmé sur le véhicule d'essai mais c'est possible" bien sur j'ai oublié de le faire marquer noir sur blance ; de plus le même commercial vend des cuisines depuis un peu plus d'un an.

Pour les amortisseurs s'est un bruit de claquement.

Merci.
Super heureux de possèder un véhicule dans lequel on peut pas faire le plein. On fait des économies

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #7 le: 04 mai 2009 à 23:10:22 »
heureusement qu'il n'y a pas de deblocage par tirette.on se ferait siphoner son réservoir en permanence.
pour le claquement,surement tes bielettes de barre stab hs.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne nyki

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #8 le: 04 mai 2009 à 23:26:23 »
heureusement qu'il n'y a pas de deblocage par tirette.on se ferait siphoner son réservoir en permanence.
pour le claquement,surement tes bielettes de barre stab hs.

Déblocage par une tirette à l'intérieur du véhicule bien sur.

Pour les amortisseurs je profite du passage jeudi chez opel pour que quelqu'un regarde de nouveau. Merci pour les infos  :thumbup
Super heureux de possèder un véhicule dans lequel on peut pas faire le plein. On fait des économies

Hors ligne TBACT 95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 165
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #9 le: 03 avril 2011 à 14:54:21 »
bonjour il m arrive le même problème et je ne comprends ou ce trouve le tirette de déblocage avant de me lancer dans le démontage ! merci de me donner l'explication.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #10 le: 04 avril 2011 à 11:50:04 »
bonjour il m arrive le même problème et je ne comprends ou ce trouve le tirette de déblocage avant de me lancer dans le démontage ! merci de me donner l'explication.

il n'y a a justement pas de tirette de déblocage.....

Essaye la technique de Wifi, passer par la trappe dans le coffre, avec un peu de chance tu pourras peut-être atteindre le moteur de verrouillage de la trappe...

Hors ligne TBACT 95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 165
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #11 le: 04 avril 2011 à 20:51:02 »
bon et bien, j'ai pu attraper et deloger le boitier qui ferme la trappe à carburant et j'ai appuyer sur la tige metallique pour qu'il redescende, ce qu'il a fait sans soucis. J'ai répété la manipulation plusieurs fois, puis ensuite je l'ai testé avec le bouton de la clé et là Oh grande surprise, il fonctionnait. J'ai donc remis le boitier à sa place et testé à nouveau : aucun soucis, à par celui de la centralisation des vitres et le système de remonté automatique (sans avoir besoin de rester avec le doigt sur le bouton des vitres) qui ne voulait plus fonctionner. La solution à vite été trouvé dans le manuel d'utilisation ; Sauf que maintenant la trappe est à nouveau bloquée... Donc quel est le tarif pour changer le boitier de fermeture de la trappe à essence ? Y a t il un bug connu, qu'il faut aller faire corriger ? Et quand sortira la nouvelle OPC, car la j'en ai assez du diesel et je veux mon OPC !!!!
Merci pou votre aide.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #12 le: 05 avril 2011 à 10:39:32 »
bon et bien, j'ai pu attraper et deloger le boitier qui ferme la trappe à carburant et j'ai appuyer sur la tige metallique pour qu'il redescende, ce qu'il a fait sans soucis. J'ai répété la manipulation plusieurs fois, puis ensuite je l'ai testé avec le bouton de la clé et là Oh grande surprise, il fonctionnait. J'ai donc remis le boitier à sa place et testé à nouveau : aucun soucis, à par celui de la centralisation des vitres et le système de remonté automatique (sans avoir besoin de rester avec le doigt sur le bouton des vitres) qui ne voulait plus fonctionner. La solution à vite été trouvé dans le manuel d'utilisation ; Sauf que maintenant la trappe est à nouveau bloquée... Donc quel est le tarif pour changer le boitier de fermeture de la trappe à essence ? Y a t il un bug connu, qu'il faut aller faire corriger ? Et quand sortira la nouvelle OPC, car la j'en ai assez du diesel et je veux mon OPC !!!!
Merci pou votre aide.

Salut !

Alors......

A ma connaissance, la remonté des vitres avec la télécommande ne peu se faire qu'en restant appuyé sur le bouton, en aucun cas le zaf ne fermera ses vitres par un appui cour sur le bouton de centralisation....

Concernant le mécanisme de la trappe à essence, il n'y a pas de problème connu dessus, mais à voir avec ton concessionnaire car il est anormal que ce système rende l'âme avant la fin de vie de la voiture...

Pour l'OPC, je suis dans le même cas que toi... a la commande de mon Zaf on ne pouvait déjà plus avoir d'OPC (Octobre 2009). Le prochain, s'il y'en a un (ce qui n'est pas sur du tout) sera avec le Zafira C prévu en 2012, pas avant...

Hors ligne Lac_16

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.8L 16V
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Carrosserie] Trappe carburant bloquée
« Réponse #13 le: 17 août 2011 à 20:06:47 »
Bonjour,

j'ai aussi eu un souci de trappe à carburant qui se coince, à 100 000 km. Un concessionnaire Opel m'a gratuitement et gracieusement détaché l'actionneur de la gâchette de verrouillage.
Ensuite, je vais étudier l'actionneur pour voir quelle est l'origine du blocage.