27 avril 2024 à 11:56:15

Auteur Sujet: [divers - généralités] essai CDTI 130  (Lu 9143 fois)

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[divers - généralités] essai CDTI 130
« le: 20 février 2009 à 00:42:28 »
Ce matin je me suis rendu chez un concessionnaire Opel, pour y avoir été mal reçu, je n'y avais pas remis les pieds depuis plus de dix ans.
Mais là, une si belle auto ça se visite !

Contrairement à la dernière fois, nous avons été bien reçu et avons pu essayer une insignia cosmo 130cv.

Cette voiture, je la trouve somptueuse et l'intérieur est très sympa et m'a l'air bien fini
le moteur de 130cv me semble un peu poussif pour peu que l'on veuille avancer plus vite que la musique
un petit reproche tout de même, mon pote qui faisait 1.85m a eu du mal derrière et ayant trois filles, la place du milieu n'est pas très confortable. Mais avec un siège bébé peut etre que ça pourra passer ?

Je me suis empressé en rentrant chez moi, de parcourir les revues automobiles et curieusement je n'ai rien trouvé sur la 130cv mais plus sur la 160cv qui m'attire un peu plus.

Mon questionnement porte sur la consommation d'un tel moteur de 160cv et dans les revues, ils ont l'air de l'a trouver très sobre. es ce la réalité ? en tout cas la sobriété a l'air d'etre signalé en plus de ses nombreuses qualités...

Avant de me lancer, je vais attendre deux choses :

de pouvoir voir le break et d'être rassuré sur les consommations !
et oui, je suis du  genre difficile en voulant une voiture qui répond bien mais qui a une consommation limitée
qui peut le plus peut le moins...

Bravo à Opel d'avoir sorti une voiture si belle
et merci de m'accepter comme nouvel opelliste en herbe

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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #1 le: 20 février 2009 à 07:43:33 »
Salut Bienvenue sur FO  :bien très bon choix par contre niveau conso je pense sincèrement qu'elle consommera plus que un 1.9 cdti 150cv sur vectra.


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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #2 le: 20 février 2009 à 13:47:05 »
Slt ..Demetrix & Thonio49

La consomation d'une voiture est en fonction de ta propre conduite , t'on style de conduite  . Si tu anticipe que tu joue avec un bon ratio puissance / vitesse engager la voiture devrais s'approcher des consomations préconisé par le constructeur .Apres je dirais si tu prend une voiture de 160 Cv c'est pas pour rouller pépére a 130 " et me dire d'avoir un confort de dépacement " avec les moteurs d'aujourd'hui .. ce n'est plus d'actualitée " overboost , turbo a géométrie variable etc.. "

Je suis chauffeur routier j'ai eu pas mal de vehicules entre les mains  et la seule chose que je constate c'est que si tu pousse un moteur tu consome
perso je monte ma 407 2.0 HDI136 actuel a 6.3 en ville 4.9 Mixte  et j'espére faire mieu avec l'insignia

... il n'e tien que a toi de faire mentir les données constructeur .. en positif ou négatif  !  :59

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Re : Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #3 le: 20 février 2009 à 13:50:28 »
... il n'e tien que a toi de faire mentir les données constructeur .. en positif ou négatif  !  :59
En positif c'est facile, en négatif c'est plus dur  :jap  :dents
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Re : Re : Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #4 le: 20 février 2009 à 13:52:34 »
... il n'e tien que a toi de faire mentir les données constructeur .. en positif ou négatif  !  :59
En positif c'est facile, en négatif c'est plus dur  :jap  :dents

humm .. quand le diesel passera la bar des 1.5€ tu verras tu y arriveras  :bien
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Re : Re : Re : Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #5 le: 20 février 2009 à 13:58:54 »
... il n'e tien que a toi de faire mentir les données constructeur .. en positif ou négatif  !  :59
En positif c'est facile, en négatif c'est plus dur  :jap  :dents

humm .. quand le diesel passera la bar des 1.5€ tu verras tu y arriveras  :bien
Pour ma part, j'ai presque 1L de plus que les données constructeur et je pense avoir une conduite relativement "Chameau"

Alors vite donne nous ton secret  :dents
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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #6 le: 20 février 2009 à 14:49:25 »
Oui mais justement, trop chameau c'est pas bon non plus !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #7 le: 20 février 2009 à 15:12:26 »
Re ... chameau ou pas l'heure n'est plus au choix mais a la raison economique , ecologique " je suis pas millitant mais j'ai 3 enfants donc j'y pense "

le secret  y en a pas ! c'est une atitude a apprendre ..  un jour au detour d'un stage d'entreprise j'ai connue l'eco conduite " http://www.ecoconduite.org/ "

Biensur il y a les frangos qui disent ça sert a rien c'est stupide  ou encore une perte de temps .. mais quand tu vois que tu ne passe plus que 2 fois a la pompe par mois au lieu de 3 ! la tu commence a metre des chiffres sur t'on temps !  :woohoo 

enfin pour faire un peu d'humour ! 160 chv c'est chouette mais pourquoi faire ?  50/KMH  en segonde ?  70/KMH en troisiéme ?   90/KMH en  quatriéme ?  130/KMH en cinquiéme ?  c'est pas une boite 6 l'insignia  :cops au dessus   :police
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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #8 le: 20 février 2009 à 15:13:55 »
Ma petite femme donne des cours d'éco-conduite si vous voulez lol !
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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #9 le: 20 février 2009 à 15:52:35 »
Je suis d'accord avec vous, la consommation est fonction de la conduite c'est évident
Perso avec ma 406 110cv je tourne entre 5.4 et 5.9l en moyenne (donné à 7.2l en moy sur les livres)  et j'ai le pied assez lourd je trouve mais il est vrai je fait très rarement de ville et ce que j'appelle le pied lourd c'est que quand je double je ne reste pas regarder les ptits oiseaux lol
Encore un journal automobile (le moniteur automobile) qui vient de sortir et mettre l'insignia vainqueur face à toutes les autres familiales !!
Une conso de ptit oiseau des perf correctes juste une place étriquée à l'arrière. Mais toujours rien  comme info sur la 130cv.

si ça vous intéresse :
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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #10 le: 20 février 2009 à 16:18:40 »
Moi je parlais surtout des conso données constructeur qui me semblent très difficiles à atteindre alors quand on me dit qu'on peut même descendre en-dessous, je demande à voir  :reflexion

Une 406 110cv, c'est mixte 5.5L/100km (données constructeur) non ?
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Re : Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #11 le: 20 février 2009 à 16:41:00 »
Re ... chameau ou pas l'heure n'est plus au choix mais a la raison economique , ecologique " je suis pas millitant mais j'ai 3 enfants donc j'y pense "

le secret  y en a pas ! c'est une atitude a apprendre ..  un jour au detour d'un stage d'entreprise j'ai connue l'eco conduite " http://www.ecoconduite.org/ "

Biensur il y a les frangos qui disent ça sert a rien c'est stupide  ou encore une perte de temps .. mais quand tu vois que tu ne passe plus que 2 fois a la pompe par mois au lieu de 3 ! la tu commence a metre des chiffres sur t'on temps !  :woohoo 

enfin pour faire un peu d'humour ! 160 chv c'est chouette mais pourquoi faire ?  50/KMH  en segonde ?  70/KMH en troisiéme ?   90/KMH en  quatriéme ?  130/KMH en cinquiéme ?  c'est pas une boite 6 l'insignia 
:cops au dessus   :police
Apres il y a la 130 ch et la 110 ch (et pour aller plus loin il faut esperer qu'opel fait comme renault avec un tres bon 1,5L dci) ou ne plus rouler  :bah

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Re : Re : Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #12 le: 20 février 2009 à 16:57:25 »
Re ... chameau ou pas l'heure n'est plus au choix mais a la raison economique , ecologique " je suis pas millitant mais j'ai 3 enfants donc j'y pense "

le secret  y en a pas ! c'est une atitude a apprendre ..  un jour au detour d'un stage d'entreprise j'ai connue l'eco conduite " http://www.ecoconduite.org/ "

Biensur il y a les frangos qui disent ça sert a rien c'est stupide  ou encore une perte de temps .. mais quand tu vois que tu ne passe plus que 2 fois a la pompe par mois au lieu de 3 ! la tu commence a metre des chiffres sur t'on temps !  :woohoo 

enfin pour faire un peu d'humour ! 160 chv c'est chouette mais pourquoi faire ?  50/KMH  en segonde ?  70/KMH en troisiéme ?   90/KMH en  quatriéme ?  130/KMH en cinquiéme ?  c'est pas une boite 6 l'insignia 
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Apres il y a la 130 ch et la 110 ch (et pour aller plus loin il faut esperer qu'opel fait comme renault avec un tres bon 1,5L dci) ou ne plus rouler  :bah

hello ...
le contexte etait d'avoir des consomations plus ou moin realiste aux donnée constructeur .. avec 160 Cv : je cite => mon questionnement porte sur la consommation d'un tel moteur de 160cv.
ce que tu a mis en rouge   " pour faire un peu d'humour "   lol  bah c'est mon avis .. 160Cv pour faire 130 km/h ..   :marteau  voila quoi ..
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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #13 le: 20 février 2009 à 18:38:39 »
Oui voilà, exactement c'est ton avis, ca se comprend. Pour ma part la puissance est plus un confort de conduite que pour faire une pointe de vitesse à plus de 250km/h, pouvoir doubler quand je veux sans problème, en toute sécurité, sans mettre 500m à prendre de la vitesse par exemple, ou bien arriver vite à ma vitesse de croisiere, ...

Après tout le monde ne voit pas la puissance de la même façon, et pour certain tant qu'ils arrivent à 130, même s'il leur faut 3km c'est pas grave lol,  il consommeront peut être un peu moins et encore c'est même pas sûr, car l'effort que le moteur devra fournir pour arriver à sa vitesse de croisière sera plus "intense" qu'un moteur plus gros  ... mais bon c'est un autres débat et un autre post lol !!
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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #14 le: 20 février 2009 à 19:14:10 »
Oui effectivement la 406 est donnée à 5.5 l en mixte constructeur à 6.9 moyenne parcours moniteur automobile et 6.2 au minimum de la dite revue.
sisi, c'est possible de faire moins que les données constructeur parfois !! je ne délire pas et du reste ce moteur est connu pour sa grande sobriété et sa bonne volonté dans l'effort (si je puis m'exprimer ainsi)
les données constructeurs ne valent plus grand chose si on ne fait pas de ville ou pratiquement pas.

la l'insignia 160cv a des perf qui me permettront de doubler tranquille en toute sécurité et d'avoir "visiblement" des conso sympathique
si j'ai le droit je les donne ici :
mm revue
mixte 5.8l
minimum sur parcours : 7l
pour une autre revue l'automobile
9 / 5.8 /7.7

bien à vous

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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #15 le: 20 février 2009 à 19:47:03 »
salut a tous

pour ma part entièrement d'accord avec shouill :whistling


@+ cougard
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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #16 le: 20 février 2009 à 20:45:12 »
Je trouve que c'est une conso raisonnable pour des perfs correctes vu le poids de la bête !! A mon avis le 160 est le meilleur compromis ! Et le 130ch pour ceux qui n'en demande pas beaucoup !!
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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #17 le: 20 février 2009 à 22:08:20 »
160 cv ou 130 cv, le choix est aussi une question de finance car il faut compter en plus du prix d'achat, celui de l'assurance et pour certains pays les taxes supplémentaires : il me semble que c'est le cas de la Belgique , non ?
Pour ma part, c'est un choix calculé : en effet, je ne suis plus à la recherche de vitesse mais plus de confort. La différence de prix entre les 2 versions (près de 2000 €uros) m'a permis de prendre des options en plus sans dépasser le budget que je me suis fixé.
donc, .... VIVE LES VOITURES BLANCHES  :rire2 :rire2 :rire2  (fallait que je le place)
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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #18 le: 21 février 2009 à 00:06:21 »
Oui c'est vrai qu'il y a ça aussi qui rentre en compte !!
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Re : Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #19 le: 21 février 2009 à 00:27:17 »
160 cv ou 130 cv, le choix est aussi une question de finance car il faut compter en plus du prix d'achat, celui de l'assurance et pour certains pays les taxes supplémentaires : il me semble que c'est le cas de la Belgique , non ?



voici pour la Belgique
pour rouler avec une 110  130 ou 160 , la taxe annuelle est la même , donc chaque année on douille 366 eur à l'état
la difference sensible est la taxe de mise en circulation que l'on paye pour mettre le véhicule sur la route après l'achat , dans le cas de la 110 et 130 , la taxe est de 495 Eur  pour la 160 , la taxe est de 1239 Eur.......
et par exemple pour la 2.8t de 260 cv , la taxe annuelle 702 eur et la taxe de mise en circulation est de 4957 eur

qui dit qu'on était dans un paradis fiscal ???????
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

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Re : Re : Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #20 le: 21 février 2009 à 13:23:13 »
[
voici pour la Belgique
pour rouler avec une 110  130 ou 160 , la taxe annuelle est la même , donc chaque année on douille 366 eur à l'état
la difference sensible est la taxe de mise en circulation que l'on paye pour mettre le véhicule sur la route après l'achat , dans le cas de la 110 et 130 , la taxe est de 495 Eur  pour la 160 , la taxe est de 1239 Eur.......
et par exemple pour la 2.8t de 260 cv , la taxe annuelle 702 eur et la taxe de mise en circulation est de 4957 eur

qui dit qu'on était dans un paradis fiscal ???????

C'est hyper cher ... surtout en 2.8T / nous qui nous plaignions pour la taxe CO2 (1600 euros en 2.8T) ?!
nous sommes vraiment des vaches à lait dans tous les pays Européens  :dollar
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Re : Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #21 le: 21 février 2009 à 16:54:38 »
Oui voilà, exactement c'est ton avis, ca se comprend. Pour ma part la puissance est plus un confort de conduite que pour faire une pointe de vitesse à plus de 250km/h, pouvoir doubler quand je veux sans problème, en toute sécurité, sans mettre 500m à prendre de la vitesse par exemple, ou bien arriver vite à ma vitesse de croisiere, ...

Après tout le monde ne voit pas la puissance de la même façon, et pour certain tant qu'ils arrivent à 130, même s'il leur faut 3km c'est pas grave lol,  il consommeront peut être un peu moins et encore c'est même pas sûr, car l'effort que le moteur devra fournir pour arriver à sa vitesse de croisière sera plus "intense" qu'un moteur plus gros  ... mais bon c'est un autres débat et un autre post lol !!

euh je crois que la GTS consomme moins que l'OPC tout de même !!  :tooth :tooth



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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #22 le: 21 février 2009 à 17:52:36 »
 :coucou
le 160 cdti trop cher?
LE 2.0 turbo bradé ?

insigna cosmo pack cdti 160. 31100€ . 218Vmax et 9.5 s le 0 a 100 k/mh  perf pas mal..........

insigna cosmo pack 2.0 turbo 220. 30200€ .242Vmax et 7.6 s le 0 a 100 k/mh la ça commence a pousser sérieusement !!!!

évidemment je connais tout les avantages du mazout j'en ai un.(souplesse consommation revente ect....)

mais pour moi la tentation serait grande de dépenser 900€ de moins et d'avoir 60 ch de plus sous le capot.   
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Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #23 le: 21 février 2009 à 18:08:00 »
heuu n'oublie pas la taxe ! d'apres auto plus " 1600€ " .. ouille ça fait mal .. 201 a 250 g  :lyderic sans parler de leur projet de loi pour payer une somme tous les ans  :ranting




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Re : Re : Un essai d'Insignia et des questions
« Réponse #24 le: 21 février 2009 à 18:40:39 »
heuu n'oublie pas la taxe ! d'apres auto plus " 1600€ " .. ouille ça fait mal .. 201 a 250 g  :lyderic sans parler de leur projet de loi pour payer une somme tous les ans  :ranting







c'est pas faux! (mais si j'ai compris)
le diesel est vraiment favorisé  :bah    (0.899€ le litre elf bleu dinche'nor)
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0