27 avril 2024 à 10:40:54

Auteur Sujet: [conduite - comportement] côté sportif  (Lu 13229 fois)

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Où est le sport ?
« Réponse #25 le: 04 novembre 2008 à 19:44:47 »
je crois que ce sujet est mal parti ... entre un zaf opc et un citroen C4 picasso ou une passat SW , euh ya pas photo ...  :whistling

et dire que la vectra a copier la passat , euh faut pas pousser ...  :reflexion

On parle de performance,pas forcément de comportement routier .c'est certain que le zaf ne sera pas aussi collé à la route qu'une GTC ou une GT.

et quand interceptor parlait de sport entre la GTS et l'insignia , il parlait plus du design que de la motorisation ... n'est ce pas ???

donc arrêtons d'être borné et soyons objectif !

Moi je trouve l'insignia "sportive" si tu la prend avec les jantes 20"  et les doubles sorties de pot ! :love

sinon c'est vrai , qu'elle fait plus berlines chic comme tu l'a dis dans ton premier post !

PS : Grégory !!! sors de ces corps !!  :dents :tooth

Hors ligne joao

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 760
  • Pays: pt
  • Localisation: grasse (06)
  • Karma: +19/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2005, 01/07/12
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 cv elegance, 1.2 85 cv 150e edition
  • Véhicule: vectra gts, corsa D
Re : Où est le sport ?
« Réponse #26 le: 04 novembre 2008 à 20:04:06 »
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC.  :bah

Quels modeles OPC ne sont pas  pour toi sportif?

Le Meriva, le Zafira...  :huh Comment peut-on oser dire que des monospaces puissent être sportif? Leur centre de gravité placé haut ne plaide pas en leur faveur...

 :boulett :brique

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Re : Où est le sport ?
« Réponse #27 le: 04 novembre 2008 à 20:11:36 »
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC.  :bah

Quels modeles OPC ne sont pas  pour toi sportif?

Le Meriva, le Zafira...  :huh Comment peut-on oser dire que des monospaces puissent être sportif? Leur centre de gravité placé haut ne plaide pas en leur faveur...

ce qui me plait ce sont les gens qui n'ont jamais essayé et qui ne savent pas ce qu'ils disent.
et apres on va dire que la clio rs est une sportive...c'est pas possible,c'est meme pas une voiture...
la dodge viper n'est pas une sportive non plus puisque c'est un moteur de camion qui la propulse donc c'est un tracteur.

le meriva et le zaf on un comportement routier equivalent a une voiture sportive,voir pour certain modeles,supérieur meme.voir les records etablit sur le nurburgring.
sur le nurbugring
le zafira opc:8m54s
l'astra opc:8m36s
alors vu la difference de poids et le CX,si le comportement routier n'était pas au top,la difference de temps au tour serait bien plus importantes
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Où est le sport ?
« Réponse #28 le: 04 novembre 2008 à 22:48:52 »
et bien , et bien...
bon, pour ma part, je suis partant pour l' insignia gts avec moteur 120cv, si irmscher a déjà la puce. sinon, j'opte pour la 160cv..au détriment de quelques options! prix oblige.
enfin, rien de tel de la voir en vrai pour jugé son coté sportif, ..visuel.
Et dire que j' ai payé ma gts sport 29000 euro et des patates !!! pour ce prix la, j'ai déjà une bonne insignia?! s'est dingue ?!

sinon, pour en revenir a ce que j'ai lu plus haut,  bin...je suis certain qu'avec un bon Zaf. il y a moyen de jouer! j'en ai déjà croisé des sacré ou il aurait fallu appeler l'armé de l' air pour l' arreter !
*
grr, j' aspire aller avec madame au garage et signer. Là, je suis comme un enfant qui attend son jouet.pfff et en plus je n'ai pas de patience.....
ca me rapelle les jours ou j' attendais ma vectra (3mois)...j' avais envi d'écrire sur l' autre voiture: j' attend ma vectra! (rire)

Hors ligne dadkoala

  • Routard
  • *
  • Messages: 1819
  • Localisation:
  • Karma: +102/-0
Re : Re : Où est le sport ?
« Réponse #29 le: 04 novembre 2008 à 22:54:01 »
et bien , et bien...
bon, pour ma part, je suis partant pour l' insignia gts avec moteur 120cv, si irmscher a déjà la puce. sinon, j'opte pour la 160cv..au détriment de quelques options! prix oblige.
enfin, rien de tel de la voir en vrai pour jugé son coté sportif, ..visuel.
Et dire que j' ai payé ma gts sport 29000 euro et des patates !!! pour ce prix la, j'ai déjà une bonne insignia?! s'est dingue ?!

sinon, pour en revenir a ce que j'ai lu plus haut,  bin...je suis certain qu'avec un bon Zaf. il y a moyen de jouer! j'en ai déjà croisé des sacré ou il aurait fallu appeler l'armé de l' air pour l' arreter !
*
grr, j' aspire aller avec madame au garage et signer. Là, je suis comme un enfant qui attend son jouet.pfff et en plus je n'ai pas de patience.....
ca me rapelle les jours ou j' attendais ma vectra (3mois)...j' avais envi d'écrire sur l' autre voiture: j' attend ma vectra! (rire)

Et maintenant envie de noter j'ai hâte d'avoir ma prochaine voiture sur la Vectra lol! Courage: la réflexion, l'attente , ...  c'est que du bonheur quand tu as ce que tu souhaites :ange :ange

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : Re : Re : Où est le sport ?
« Réponse #30 le: 04 novembre 2008 à 23:04:16 »
Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC.  :bah

Quels modeles OPC ne sont pas  pour toi sportif?

Le Meriva, le Zafira...  :huh Comment peut-on oser dire que des monospaces puissent être sportif? Leur centre de gravité placé haut ne plaide pas en leur faveur...

Mais ma parole c'est le post des idées préconçus... :mad3

Et puis de toute façon pour se la jouer sportf, rien de mieux que d'enfiler son jogging pour monter dans sa voiture.

Voila ça c'est fait, je peux m'en aller travailler en paix, ca clot le débat...


 :out1

 :bien

Chez Opel, la définition de sportive me ramène à l'Opel GT, et à peut-être certaine déclinaison de leur modèle en version OPC.  :bah

Quels modeles OPC ne sont pas  pour toi sportif?

Le Meriva, le Zafira...  :huh Comment peut-on oser dire que des monospaces puissent être sportif? Leur centre de gravité placé haut ne plaide pas en leur faveur...

ce qui me plait ce sont les gens qui n'ont jamais essayé et qui ne savent pas ce qu'ils disent.
et apres on va dire que la clio rs est une sportive...c'est pas possible,c'est meme pas une voiture...
la dodge viper n'est pas une sportive non plus puisque c'est un moteur de camion qui la propulse donc c'est un tracteur.

le meriva et le zaf on un comportement routier equivalent a une voiture sportive,voir pour certain modeles,supérieur meme.voir les records etablit sur le nurburgring.
sur le nurbugring
le zafira opc:8m54s
l'astra opc:8m36s
alors vu la difference de poids et le CX,si le comportement routier n'était pas au top,la difference de temps au tour serait bien plus importantes

Et voilà encore des idées qui vont tombé  :dit

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Où est le sport ?
« Réponse #31 le: 04 novembre 2008 à 23:39:59 »
 :coucou

Avant de parler du caractère sportif de certains modèles, il faudrait savoir si c'est pour parader le long de la Croisette ou des Champs Elysées.
Dans ce dernier cas, une deuche bien tunée peut faire diversion. Sinon, il y a deux chouettes vidéos dans "vidéos ..." qui montrent des sportives (j'espère que tout le monde est d'accord  :dents) qui étaient conduites par des fanfarons qui n'auraient jamais du changer leurs Ladas, pour avoir l'air, alors qui savaient pas.
Si pour certains seul le look fait sportif, je leurs souhaites de ne pas vouloir suivre une petite voiture au look trop simple, mais conduite par un qui sait, lui.
Faire une recherche sur le Nürburgring et voir ce que la madame elle fait avec un van ford (Topgear, je pense) et après on reviens parler de modèle sportif ou pas.
  :guns
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : Où est le sport ?
« Réponse #32 le: 04 novembre 2008 à 23:47:56 »
:coucou

Avant de parler du caractère sportif de certains modèles, il faudrait savoir si c'est pour parader le long de la Croisette ou des Champs Elysées.
Dans ce dernier cas, une deuche bien tunée peut faire diversion. Sinon, il y a deux chouettes vidéos dans "vidéos ..." qui montrent des sportives (j'espère que tout le monde est d'accord  :dents) qui étaient conduites par des fanfarons qui n'auraient jamais du changer leurs Ladas, pour avoir l'air, alors qui savaient pas.
Si pour certains seul le look fait sportif, je leurs souhaites de ne pas vouloir suivre une petite voiture au look trop simple, mais conduite par un qui sait, lui.
Faire une recherche sur le Nürburgring et voir ce que la madame elle fait avec un van ford (Topgear, je pense) et après on reviens parler de modèle sportif ou pas.
  :guns

C'est marrant je viens de faire la même allusion sur le post des video avec surement moins de tact que toi, mais avec le même avis... :bien