Bjr,
ça y est ! J'ai vu ma première insignia samedi dernier : une version édition gris titane avec pack navigation, pck visibilité et option jante 18p 7x2 branches en CDTI 130 en 5 portes.
Je ne pas pu l'essayer mais je suis monté dedans. Elle était déjà vendue. Arrivée la veille, vendue le soir même. Le CC l'a essayée sur 3 kms pour mettre un peu d'essence pour la livrer. Donc, il a aucun avis sur la bête !!
Pour ma part, l'intérieur de l'édition est très autère : tout est sombre ! Mais la qualité a l'air d'être présente, du moins la qualité perçue. Sellerie ferme, espace arrière pour les jambes mesuré, pas beaucoup de rangement, espace confiné (clausdro s'abstenir), attention la tête pour s'asseoir à l'arrière car le pavillon tombe vite et très bas, une fois assis à l'arrière il faut un palan pour s'extirper du véhicule, roue galette (faut dire qu'avec du 18, 19 ou 20 pouces, pas facile à caser une vraie roue) et enfin la barre chromée du hayon qui alourdie inutilement l'arrière. Mais aussi jantes superbes, ligne magnifique (plus un coupé qu'une berline comme la mercedes CLS), voiture statutaire, coffre immense, bonne finition, bien équipée (avec les packs pour la version édition).
Et c'est la fête ! car hier, je suis monté de nouveau dans une insignia : une version cosmo pack en 5 portes avec intérieur beige et décor bois en CDTI 160 toujours en gris titane avec le pack navigation en option. Et là, révélation, l'intérieur cuir beige change tout. Atmosphère luxueuse et chaleureuse, plein d'équipement ...
Un coup de coeur ... mais avec toujours les mêmes défauts. J'y ajoute pas de boite à gands réfrigérée et une petite déception : les phares avants sont moins beaux sans xénon ! Le dessin est différent et il n'y a pas l'éclairage diurne à leds !! La version cosmo pack n'avait pas le système opel eyes. Confirmation du cc : les premières séries livrées n'ont pas cet équipement, pas avant avril 2009. Enfin sur la 5 portes, l'essuie glace arrière ne choque pas du tout (pour ceux qui se font du souci sur ce détail).
Voilà pour le moment. J'attend de pouvoir la conduire pour l'essayer vraiment. En fait, j'hésite entre l'insignia tourer, la C5 tourer. La honda accord tourer est hors course à cause de son volume de coffre ridicule et la nouvelle avensis sw me laisse perplexe. A voir sur pièce !
A+