27 avril 2024 à 14:04:11

Auteur Sujet: [presse - critiques] commentaires  (Lu 21829 fois)

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #25 le: 20 octobre 2008 à 10:49:05 »
Dites donc un magazine français qui trouve le silhouette de l'insignia plus sympa que celle de la Laguna, c'est énorme ca! En même temps c'est vrai, la laguna n'est pas top!

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #26 le: 22 octobre 2008 à 19:11:57 »
Dites donc un magazine français qui trouve le silhouette de l'insignia plus sympa que celle de la Laguna, c'est énorme ca! En même temps c'est vrai, la laguna n'est pas top!

alors ça c'est trop fort, jamais cela c'est vu un francais denigré ca voiture francaise face a une étrabgère  :icon_mrgreen :icon_mrgreen :icon_mrgreen, mais c'est normal car une allemande a coté d'une francaise y a pas photos, comme dit le proverbe, avec renault toujours il y a un bruit nouveau!!! :tooth
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #27 le: 22 octobre 2008 à 19:17:15 »
Concernant la version sport, j'ai été chez mon concessionnaire qui ' a délivré le cataogue insignia, effectivement pas de version sport il y aura uniqueement les finitions:

-edition
-cosmo
-cosmo pack

ca aurai été plutot joli une insignia GTS , mais bon etude du marché quand tu nous tiens, on voit bien que le coté rentabilité sera plus en avant que le coté sportif pour les passionnés! :bah
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #28 le: 22 octobre 2008 à 19:18:42 »
Ca va peut-être venir...

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #29 le: 22 octobre 2008 à 19:22:47 »
A mon avis.... je suis sceptique, il garderont au debut le coté sportif, pour l'OPC enfin tout depend quand il sortira car j'essaie d'avoir des infos sur l'OPC savoir quand elle sort et comment elle sera mais dre dure les infos! :mur
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne c_moi91

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #30 le: 22 octobre 2008 à 21:23:52 »
Est-ce que ça se confirme chez Opel France la vente d'un kit sport en accessoire pour l'insignia (parechoc avant + arrière + bas de caisse) ?

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #31 le: 22 octobre 2008 à 21:33:58 »
Ca va peut-être venir...

Insigna version sport disponible en Belgique , voir www.opel.be
avec chassis sport , jantes 18'
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #32 le: 22 octobre 2008 à 21:42:11 »
Oui tout comme en Allemagne, en suisse... sauf pas en france

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #33 le: 22 octobre 2008 à 21:51:49 »
Oui tout comme en Allemagne, en suisse... sauf pas en france
et bien , n'achetez pas en France     :icon_smile
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #34 le: 22 octobre 2008 à 21:52:44 »
naturellement, on la fait importer

Hors ligne Terisonen

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: IDF
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #35 le: 26 octobre 2008 à 19:47:11 »
Dites donc un magazine français qui trouve le silhouette de l'insignia plus sympa que celle de la Laguna, c'est énorme ca! En même temps c'est vrai, la laguna n'est pas top!

alors ça c'est trop fort, jamais cela c'est vu un francais denigré ca voiture francaise face a une étrabgère  :icon_mrgreen :icon_mrgreen :icon_mrgreen, mais c'est normal car une allemande a coté d'une francaise y a pas photos, comme dit le proverbe, avec renault toujours il y a un bruit nouveau!!! :tooth

Tout faux, la Laguna III est dans le top 3 des voitures les plus fiable.  :tongue1
Opel, je n'y suis pas retourné.

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : Re : Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #36 le: 27 octobre 2008 à 10:02:13 »
Dites donc un magazine français qui trouve le silhouette de l'insignia plus sympa que celle de la Laguna, c'est énorme ca! En même temps c'est vrai, la laguna n'est pas top!

alors ça c'est trop fort, jamais cela c'est vu un francais denigré ca voiture francaise face a une étrabgère  :icon_mrgreen :icon_mrgreen :icon_mrgreen, mais c'est normal car une allemande a coté d'une francaise y a pas photos, comme dit le proverbe, avec renault toujours il y a un bruit nouveau!!! :tooth

Tout faux, la Laguna III est dans le top 3 des voitures les plus fiable.  :tongue1

J'attends voir le coté fiabilité  :icon_rolleyes de laguna III, quand on voit les merdes depuis la laguna I ce fut une catastrophes, meme moi en direct avec un ami en allant au foot j'ai connu la grande fiabilité de cette voiture(genre voiture bien entretenue par garage, eh ben courroie de distribution qui s'envoie, et j'en passe pour le reste).
C'est sur que tous les constructeurs ont leur problèmes de jeunesses et que par la suite elles essaient d'y remedier a ces problèmes, mais chez renault des fois c'est une catastrophe, la façon qu'il méprise leur clients qui des fois y sont pour rien face aux caprices de leurs véhicules le constructeur les fais passer pour limites des menteurs, irresponsables, et j'en passe!
Après il s'étonne qu'il vendent plus leur régulateur bloqué(velsatis), ou leur voiture à arrière suspendu(laguna III), déja que j'aime pas la marque (meme-ci je roule avec en voiture de fonction), faudrait qu'ils arrive a faire des efforts vis à vis de leur clients, et d'arreter de les prendres pour des couillons qui n'y connaissent rien(plein d'anecdotes d'amis a ce sujet)

Pour clore mon gout de gueule, car je ne suis pas médisant jusqu'au bout RENAULT est un bon constructeur(meme suis je ne suis pas fan) y a qu'a voir leur création d'avant qui à marcher du tonnerre, et la création de maintenant( megane RS, twingo RS, etc et maintenant LAGUNA COUPE que je trouve bien), comme quoi il peuve faire des efforts et éviter des bides; ainsi cela éviterais une telle catastrophe au niveau des ventes(qui engendre encore une fois le sacrifice d' emplois de simples  ouvriers qui n'ont rien demander de tous cela, tous ça en prévisions d'éventuelles pertes financières, ça me fout hors de moi ces conneries, encore les meme qui vont payer).
Désolé pour mon recit coup de gueule......FIN du HS :angry
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne dartjohn

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 287
  • Pays: fr
  • Localisation: Tourves (Var - 83)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2015
  • Motorisation: 2.0 HDI 150
  • Véhicule: Peugeot 308
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #37 le: 28 octobre 2008 à 07:49:11 »
On en saura plus se soir, et je veux pas tirer de conclusion hâtive, mais sur le site "autoplus" on peut avoir un apercu du numéro en kiosque...
Visiblement, l'Insignia ne décroche que 3 étoiles sur 5 dans leur essais panoramique!

Je vous donne les détail se soir, je vais l'acheter avant de partir au taff!

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #38 le: 28 octobre 2008 à 10:45:03 »
Tiens moi aussi DARTJOHN je vais l'acheter! :blush
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #39 le: 28 octobre 2008 à 17:48:34 »
Autoplus  :nep Toujours aussi pro-français
Je cite dans l'article :
"Ses rivales françaises sont clairement plus agréables"
et dans "le blog des journalistes-essayeurs"
"A quand une Opel avec de la personnalité, comme celle que Citroën a insuffluée à sa C5"
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #40 le: 28 octobre 2008 à 17:53:44 »
C'est quand même dingue que les journaux français arrivent à dire tout et son contraire! Un coup l'insignia a du caractère et ses lignes plaisent, et ensuite limite c'est une voiture de papi? Maintenant je sais pourquoi je ne lis jamais autoplus! Bientôt la Logan va rivalier sur un départ arrêté avec une asra opc!

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #41 le: 28 octobre 2008 à 17:54:02 »
Bouhhh !! Tu parles d'un commentaire objectif !!

On est peut être pas très objectif non plus de notre côté mais là il faut dire ce qui est quand même !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #42 le: 28 octobre 2008 à 17:55:52 »
Non forcément nous ne sommes pas objectif nous non plus, mais autoplus va encore plus loin dans la mauvaise foi que nous! Je suis sûr que si Renault sortait un modèle avec des chaises en plastique à la place des sièges, les journalistes seraient en train de crier au génie! :dents

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #43 le: 28 octobre 2008 à 18:03:49 »
Ce qui m'épate c'est surtout que la plupart des essais trouvés sur le net ou dans la presse sont plus tous d'accord pour dire que l'Insignia frappe plus fort et à part quelques petits défauts (insonorisation un peu juste, moteur un peu mou) elle est plutôt réussie.
Dans Autoplus, c'est plutôt : Certes il y a du progrès chez Opel mais l'Insignia reste dans le peloton des berlines avec des défauts impardonnables.
 :reflexion
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #44 le: 28 octobre 2008 à 18:05:50 »
Oui les défauts impardonnables c'est de faire de l'ombre à la laguna! :dents :dents :dents

Puisque c'est ca je vais créer un groupe sur Facebook : J'aime pas Autoplus! :ange

Hors ligne Terisonen

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: IDF
  • Karma: +0/-0
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #45 le: 28 octobre 2008 à 19:18:11 »
Franchement, ce n'est pas l'Insignia qui va révolutionner le segment des familiales, hein. Maintenant, il faut voire l'ensemble des prestations fournies, le prix et la qualité avant de décider ou non si elle est interessante à acheter. Dans ce cas, les magazines automobiles sont promordiaux pour se faire une idée, même si effectivement je ne prend pas Autoplus pour une référence.
Opel, je n'y suis pas retourné.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #46 le: 28 octobre 2008 à 19:39:08 »
On a jamais dit qu'elle allait révolutionné le segment, mais il y a un minimum de reconnaissance à avoir envers ce modèle, qui, je pense, est plutôt très bien positionner sur le marcher en rapport prix/prestations.

C'est ça justement qui est dommage, beaucoup de personnes se servent de ce genre de magazines pour faire leur première sélection sur leur futur achat. Et dénigrer certains modèles, avoir des avis pas vraiment objectif, ça rend pas service aux lecteurs.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Zafette56

  • Routard
  • *
  • Messages: 2225
  • Pays: fr
  • Localisation: BROCELIANDE
  • Karma: +121/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juil. 2004
  • Motorisation: 2,2l
  • Véhicule: Signum
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #47 le: 28 octobre 2008 à 19:41:57 »
Je viens d'acheter à mon homme "l'automobile magazine" avec dedans un match entre l'insigna et la C5. Il va lire ça et fera son ptit topo, à moins que vous ne l'ayez déjà lu... :bah
"On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui nous tue."

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #48 le: 28 octobre 2008 à 19:54:57 »
oh zafette, tu peux pas nous en dire un peu déjà, on est impatient de savoir!!!  :bounce

Hors ligne Zafette56

  • Routard
  • *
  • Messages: 2225
  • Pays: fr
  • Localisation: BROCELIANDE
  • Karma: +121/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juil. 2004
  • Motorisation: 2,2l
  • Véhicule: Signum
Re : Re : L'Insignia dans la presse
« Réponse #49 le: 28 octobre 2008 à 20:21:22 »
oh zafette, tu peux pas nous en dire un peu déjà, on est impatient de savoir!!!  :bounce

A priori, il m'a dit que la revue mettait la C5 en premier, mais je n'en sais pas plus...
Je pensais que vous aviez déjà tous lu l'article... comme je n'ai pas lu votre topic depuis le départ.
C'est le numéro de novembre, alors ça doit être assez frais.
Je vais regarder de plus près cet article et vous faire une petite synthèse !  :ange
"On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui nous tue."