27 avril 2024 à 10:08:30

Auteur Sujet: [achat - commande] hésitation entre Insignia, 320d (E90) et la Lexus Is 220d  (Lu 13151 fois)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #25 le: 22 octobre 2008 à 11:45:05 »
salut Philz!  :coucou
dis moi, je comprend en parti ton raisonnement, mais par contre lorsque que des grands mandataires comme aramis, elite, vendent par exemple des zafs, c'est bien opel qui leur ont vendu ces lots pour qu'ils s'écoulent plus facilement comme par exemple des fins de séries?
donc pourquoi les concessionnaires n'aiment pas les gens qui prennent les autos dans ces centres, alors que quelque part, c'est un service aussi d'écouler ces lots rapidement?
je sais pas si j'ai été clair dans mon raisonnement....... :bah :icon_mrgreen
sauf que si au debut d'internet c'etait effectivement des lots qui etaient mis a dispo maintenant tu peux avoir n'importe quelle voiture avec n'importe quelle option et elles sont fabriquées specialement. le tout avec une marge de reduction superieure a ce qu'a un garage sans aucune obligation alors que le garage doit respecter je ne sais combien de criteres pour obtenir des pourcentages de remise possible.
C'est ce qui finit par agacer les concessionnaires... et ca explique leur comportement parfois face aux garanties sur des vehicules du net..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #26 le: 22 octobre 2008 à 12:53:16 »
ok je comprend mieux, mais avant tout c'est quand meme la marque qui est fautive car personne ne la force a vendre ses autos aux mandataires.
je crois dans cette histoire que tout le monde doit quand meme trouver son compte.

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #27 le: 22 octobre 2008 à 12:59:27 »
sauf les concessionaires qui pensent etre pris pour des c** :bah

Hors ligne Terisonen

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation: IDF
  • Karma: +0/-0
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #28 le: 26 octobre 2008 à 19:34:34 »

En ce qui concerne les achats par les mandataires, généralement je mets en concurrence les mandataires et les garages, et si l'écart ne dépasse pas +2 ou +3% pour les garages, alors je commande aux garages. J'estime qu'une bonne relation avec un garage est primordiale, mais les vendeurs et l'atelier sont des mondes différents et le fait d'avoir une bonne relation avec un vendeur à priori n'indique en rien que on ve vous faire des fleurs en cas de problème à la concession. Bref.

Il faut savoir que le réseau Opel n'est pas bon en Françe, les enquêtes de la presse pointe en général les carences de ce réseau, si on connait un bon garage Opel, il vaut mieux le garder.

Sinon, c'est une voiture de service, alors comme toutes les dépenses vont être payées par ton entreprise, autant prendre l'Insignia en neuf, je suis d'ailleurs étonné qu'il te permettent d'avoir une voiture d'occasion.  :huh
Opel, je n'y suis pas retourné.