27 avril 2024 à 10:36:42

Auteur Sujet: [achat - commande] hésitation entre Insignia, 320d (E90) et la Lexus Is 220d  (Lu 13152 fois)

Hors ligne Tadou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Salut,
alors comme je l'ai indiqué dans ma présentation ici:http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=7283.0 je dois changer mon véhicule de direction d'ici quelques mois (en juin précisément) mais c'est maintenant que ca se prépare pour la comptabilité!
Bref après de nombreuses recherches (dont les 90pages du topic qui vient d'être fermé) j'ai retenu 3 modèles à savoir,
La Insigna :love, la Is 220, et la 320d.
Je vais développer un peu mon propos comme ça vous pourrez vous faire une idée de ce qui m'attire dans chaque véhicule.
Mais avant tout le prix maximum que je peut mettre dedans est de 23 000euros, ça me dérange pas de le prendre en occasion.
Je vais commencer par celui avec lequel j'hésite le moins:

La bmw 320d (e90).

Alors c'est un classique confort indéniable, châssis dynamique, il fournit de bonnes reprises avec son moteur de 163ch, en tout cas suffisant pour mon utilisation.Une consommation réduite à ce niveau de puissance (4,8l/100km). La finition qui m'intéresse est la luxe avec de nombreuses options.On peut en trouver autour datant de 2006 avec moins de 100 000km pour environ 23 000E.  
Bref de nombreux points positifs mais un point négatif pour moi (en fait deux :icon_wink): "tout le monde" en a une, c'est le modèle le plus répandu! Et puis accessoirement je roule déjà en BMW donc j'ai envie de changer!

Alors le deuxième modèle c'était mon coup de coeur avant de découvrir la Insigna c'était la lexus is 220d:

Quelle ligne! :lover!!! Bon plus ou moins le même topo que la bmw sauf qu'elle un peu plus orientée confort que la 320. Silencieuse comme rarement entendu sur un diesel et surtout pléthore d'équipements de folies dès le 1er niveau de finition!! Par exemple camera de recul, autoradio mp3, régul, démarrage sans clé, rétroviseur électrique et dégivrable, clim bizone,...bref j'en passe et des meilleurs!
En point positif on peut citer la solidité des modèles de Lexus ainsi que la qualité de leur SAV. En plus il y a la rareté de diffusion du modèle, et l'appartenance au "club" Lexus (et l'image qui va avec).
Niveau tarif on trouve des occasions débutant à 18000 euros avec +/- 100 000km.

Et enfin l'Insigna :love :lover :love!!!

Alors là je suis tombé de loin quand j'ai découvert ce modèle sur internet! Je me suis dit ouah c'est la voiture qu'il me faut!! C'est exactement ce que je recherche comme proportion dans les volumes, un peu comme la série 3, bien qu'apparemment elle soit plus grande. Le niveau de finition Cosmo m'a l'air déjà bien fourni en terme d'équipement. Alors c'est sûr que j'ai pas pu la testée comme les autres mais pour l'instant les différents essais ont l'air concluant.
D'après le configurateur ça fait 27 900, mais bon je me dit que en négociant ou avec les mandataires je devrais pouvoir être capable de tomber à 23 000E!

Mais ma grande question concerne la qualité du résau SAV, et le coût de l'entretien. Sur internet on trouve de tout donc je compte sur vos avis pour éclairer ma lanterne!!
En espérant n'avoir pas été trop long!

Edit:rajout de photos.

Hors ligne Tadou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #1 le: 17 octobre 2008 à 04:35:21 »
Petit up :icon_biggrin

Personne pour me donner son avis pour m'aiguiller dans mon choix?
Au moins sur la qualité du réseau Opel...

Hors ligne dartjohn

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 287
  • Pays: fr
  • Localisation: Tourves (Var - 83)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2015
  • Motorisation: 2.0 HDI 150
  • Véhicule: Peugeot 308
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #2 le: 17 octobre 2008 à 09:26:01 »
Si tu veux mon avis....
Réseau opel, pas terrible (enfin ça depend des concessions)
BMW... Je suis pas fan de ce que dégage la marque, et l'arrière de la série 3  :undecided
Lexus, joli voiture, mais j'aime pas Toyota.

Donc etant fan Opel, je prend l'insignia, car je trouve la voiture joli, bon marché, et visiblement (d'après les premiers essais lu dans la presse) plutôt réussi...
Et puis avoir une opel qui a de la gueule c'est plus original que la même BM que tous le monde (j'ai l'impression qu'on achete une BM pour montrer qu'on a les moyen et pour ce demarquer, mais le problème c'est que n'importe qui peut rouler en BM, donc on en vois partout)

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #3 le: 17 octobre 2008 à 09:30:49 »
Tu hésites en 3 marques différentes qui ne boxent pas dans la même catégorie! BMW et Lexus représentent des marques plutôt chic et cher, alors qu'Opel a une image plus bon marché!
Pour le SAV, c'est très aléatoire, tu peux aussi bien avoir un concessionnaire adorable, comme le pire crétin; et ceci est valable pour toutes les marques!

L'entretien chez BMW est très très cher, ce sont des prix assez dingues, pour Lexus aucune idée.
Ensuite c'est vrai que la série 3 on en voit de partout, à moins de prendre une M3, mais bon ca c'est une autre histoire!

Etant sur un forum dédié à la marque Opel il est donc normal de te conseiller l'insignia non finalement?

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #4 le: 17 octobre 2008 à 09:47:58 »
Euh :reflexion niveau prix ce n'est pas pareil non plus
On compare une Insignia neuve contre une BMW et Lexus d'occasion, non ?
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #5 le: 17 octobre 2008 à 09:49:30 »
Ah j'avais pas fait attention non plus à ca! En général les BMW d'occas ont pas mal de km! Du coup l'entretien est d'autant plus onéreux!

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #6 le: 17 octobre 2008 à 09:53:00 »
Je te conseillerai une voiture que tu n'as pas cité :la Mercedes Classe C 320 cdi.
Mon patron en a une et c'est une merveille de qualité, d'esthétisme, de puissance, d’agrément de conduite, de sécurité, de confort, de niveau d’équipement, de budget mensuel, ainsi que d’habitabilité et de finition du véhicule (coffre, place arrière, position de conduite, matériaux utilisés…). Elle devance l’Audi A5 2,7 TDI et la BMW 335d coupée. .





Comme les djeuns peuvent dire : je la kiff grave  :dents



Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #7 le: 17 octobre 2008 à 09:54:54 »
Le moteur est phénoménal, j'ai celui ci dans un véhicule beaucoup plus lourd, mais il est vraiment très plaisant!

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #8 le: 17 octobre 2008 à 09:59:21 »
Mon beau-père a une Mercedes Classe C 200 CDI Elegance et je la trouve vraiment pas mal
C'est bien la première Mercedes qui n'est plus uniquement pour les plus de 50 ans (hors AMG bien sur)
Soit elle a un look plus jeune, soit je vieillis  :wheelchair
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #9 le: 17 octobre 2008 à 10:01:45 »
Oui mais l'entretien n'est pas donné non plus chez mercedes!

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #10 le: 17 octobre 2008 à 10:06:25 »
Oui mais l'entretien n'est pas donné non plus chez mercedes!
Oui mon beau-père est dégouté quand il voit qu'une visite d'entretien lui coûte 3 fois plus cher que moi chez Opel  :icon_mrgreen
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #11 le: 17 octobre 2008 à 15:37:34 »
Mon beau-père a une Mercedes Classe C 200 CDI Elegance et je la trouve vraiment pas mal
C'est bien la première Mercedes qui n'est plus uniquement pour les plus de 50 ans (hors AMG bien sur)
Soit elle a un look plus jeune, soit je vieillis  :wheelchair
Anthony je crois qu'on t'insulte lol  :dents :dents :dents :dents

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #12 le: 17 octobre 2008 à 15:39:00 »
Tu hésites en 3 marques différentes qui ne boxent pas dans la même catégorie! BMW et Lexus représentent des marques plutôt chic et cher, alors qu'Opel a une image plus bon marché!
Pour le SAV, c'est très aléatoire, tu peux aussi bien avoir un concessionnaire adorable, comme le pire crétin; et ceci est valable pour toutes les marques!

L'entretien chez BMW est très très cher, ce sont des prix assez dingues, pour Lexus aucune idée.
Ensuite c'est vrai que la série 3 on en voit de partout, à moins de prendre une M3, mais bon ca c'est une autre histoire!

Etant sur un forum dédié à la marque Opel il est donc normal de te conseiller l'insignia non finalement?
Tu sais combien il y en a en France ?

En tout cas moi je conseille l'Insignia, de plus Opel est la meilleure marque allemande d'après le rapport qualité d'Auto bild

Hors ligne Tadou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #13 le: 17 octobre 2008 à 17:21:12 »
Beaucoup d'éléments c'est cool :thumbup


Citer
Réseau opel, pas terrible (enfin ça depend des concessions)
C'est justement ça qui me fait hésiter. J'ai entendu beaucoup de chose concernant le SAV de Opel pas très accueillant :non.

Citer
Tu hésites en 3 marques différentes qui ne boxent pas dans la même catégorie! BMW et Lexus représentent des marques plutôt chic et cher, alors qu'Opel a une image plus bon marché!
C'est pas tant les marques que les modèles qui m'intéresse. C'est sûr il y a des différences mais je pense que ces 3 modèles sont dans la même catégorie.

Citer
On compare une Insignia neuve contre une BMW et Lexus d'occasion, non ?
J'essai de savoir si ça vaut le coup que j'investisse dans  :lover :love l'insignia :love :lover neuve qui présente certes un aspect moins prenium que les deux premières mais qui me plait beaucoup; ou que j'achète par exemple la lexus d'occas mais je sais à quoi m'en tenir.
Je sais pas si c'est très clair tout ça  :doute

Citer
L'entretien chez BMW est très très cher,
Qu'en est-il chez opel? Parceque en y regardant de plus près certaines marques francaises ont des tarifs similaires à BMW...

Sinon pour la Merco c'est juste que c'est pas trop dans mon budget...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #14 le: 17 octobre 2008 à 18:16:32 »
Moi je pencherais plus pour la Lexus IS, c'est une super voiture !!

Après l'Insignia si tu es près à attendre encore au moins 6 mois lol !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #15 le: 17 octobre 2008 à 18:18:23 »
Oui je pense qu'il peut encore attendre 6 mois, puisque le changement est prévu pour juin

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #16 le: 17 octobre 2008 à 20:36:11 »
Entre Is et insigia mon choix est Is pour rouler différent, la bm est trop vu !

Hors ligne Philz

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #17 le: 21 octobre 2008 à 00:58:51 »
Je suis aussi partisan Opel (Vendeur oblige) mais on compare ce qui n'est pas comparable, deux marques premium (bmw, lexus) et un constructeur généraliste (Opel). Non, une Insignia n'est pas un modèle premium, c'est une belle berline comparable aux 407, laguna, passat, superb ou accord mais pas aux modèles avec lesquels tu l'a comparé. Maintenant, la question est de savoir si tu veux mettre + de 20.000 € dans une voiture d'environ 100.000 km ou dans une voiture neuve, le choix t'appartient.
En ce qui concerne le S.A.V. Opel, comme pour toute les marques, il est dépendant à 90% du concessionnaire chez qui tu entretiens ton véhicule, mais si tu achète ton véhicule par le biais d'un mandataire faut pas espérer de miracle.
Pour gagner quelques centaines d'euro à l'achat, certains n'hésitent pas à court-circuiter le réseau en achetant sur internet mais veulent un S.A.V. irréprochable dans la concession à qui ils n'ont pas acheté de voiture  :mur.
Dans ma concession on est très commerçant ( petite concession à taille humaine) et on sait s'occuper de nos clients à la vente autant qu'à l'après vente, par contre ceux qui achètent des voitures sur internet, faites faire vos révisions sur internet; allez hop download the vidange!!! Et je ne vous parle pas du jour ou vous aurez à faire prendre en charge une intervention par la garantie.

Désolé si je me suis laché mais c'est un sujet qui me fait vite monter dans les tours. 

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #18 le: 21 octobre 2008 à 06:56:41 »
Je suis aussi partisan Opel (Vendeur oblige) mais on compare ce qui n'est pas comparable, deux marques premium (bmw, lexus) et un constructeur généraliste (Opel). Non, une Insignia n'est pas un modèle premium, c'est une belle berline comparable aux 407, laguna, passat, superb ou accord mais pas aux modèles avec lesquels tu l'a comparé. Maintenant, la question est de savoir si tu veux mettre + de 20.000 € dans une voiture d'environ 100.000 km ou dans une voiture neuve, le choix t'appartient.
En ce qui concerne le S.A.V. Opel, comme pour toute les marques, il est dépendant à 90% du concessionnaire chez qui tu entretiens ton véhicule, mais si tu achète ton véhicule par le biais d'un mandataire faut pas espérer de miracle.
Pour gagner quelques centaines d'euro à l'achat, certains n'hésitent pas à court-circuiter le réseau en achetant sur internet mais veulent un S.A.V. irréprochable dans la concession à qui ils n'ont pas acheté de voiture  :mur.
Dans ma concession on est très commerçant ( petite concession à taille humaine) et on sait s'occuper de nos clients à la vente autant qu'à l'après vente, par contre ceux qui achètent des voitures sur internet, faites faire vos révisions sur internet; allez hop download the vidange!!! Et je ne vous parle pas du jour ou vous aurez à faire prendre en charge une intervention par la garantie.

Désolé si je me suis laché mais c'est un sujet qui me fait vite monter dans les tours. 

 :up1 je suis super d'accord avec toi

Hors ligne judy

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1100
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hilaire de briouze 61
  • Karma: +48/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2019 et avril 2014
  • Motorisation: 1,5 ecoboost flexifuel et 1.4 140cv
  • Véhicule: ford kuga st line et opel astra j cosmo
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #19 le: 21 octobre 2008 à 07:37:46 »
Je suis aussi partisan Opel (Vendeur oblige) mais on compare ce qui n'est pas comparable, deux marques premium (bmw, lexus) et un constructeur généraliste (Opel). Non, une Insignia n'est pas un modèle premium, c'est une belle berline comparable aux 407, laguna, passat, superb ou accord mais pas aux modèles avec lesquels tu l'a comparé. Maintenant, la question est de savoir si tu veux mettre + de 20.000 € dans une voiture d'environ 100.000 km ou dans une voiture neuve, le choix t'appartient.
En ce qui concerne le S.A.V. Opel, comme pour toute les marques, il est dépendant à 90% du concessionnaire chez qui tu entretiens ton véhicule, mais si tu achète ton véhicule par le biais d'un mandataire faut pas espérer de miracle.
Pour gagner quelques centaines d'euro à l'achat, certains n'hésitent pas à court-circuiter le réseau en achetant sur internet mais veulent un S.A.V. irréprochable dans la concession à qui ils n'ont pas acheté de voiture  :mur.
Dans ma concession on est très commerçant ( petite concession à taille humaine) et on sait s'occuper de nos clients à la vente autant qu'à l'après vente, par contre ceux qui achètent des voitures sur internet, faites faire vos révisions sur internet; allez hop download the vidange!!! Et je ne vous parle pas du jour ou vous aurez à faire prendre en charge une intervention par la garantie.

Désolé si je me suis laché mais c'est un sujet qui me fait vite monter dans les tours. 

la je ne suis absoluement pas d'accord j'ai acheter mon zaf par autoplanet (2 eme voiture en 10 mois )
et je peut dire que je n'est rien a redire sur mon atelier c'est nickel , prevoyant .... et sympa
peut etre le fait egalement que mes voiture vient quasiment exclusivemnet chez deux (soit le zaf et une vectra b, repare par leur soin)

voila ce que moi j'avais a dire

pour le choix , je choisi l'insignia , meme si la bmw me plaisir pour avoir failli la choisir avant le zaf lol

opel toujours

Hors ligne Tadou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #20 le: 21 octobre 2008 à 22:37:33 »
Mon choix s'est précisé je pense rester sur la insignia si elle me convient quand je la testerai.
Vous m'avez plutot rassuré concernant le sérieu du résau SAV de Opel, c'est donc bien au cas par cas des concessionnaires que cela se joue.
Par contre je voulais savoir si il est très conseillé de faire son entretien dans le réseau Opel (comme chez les marques premium) ou il peut se faire chez les garagistes comme norauto pour l'entretien courant.
Merci :bien à tous.

Hors ligne judy

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1100
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hilaire de briouze 61
  • Karma: +48/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2019 et avril 2014
  • Motorisation: 1,5 ecoboost flexifuel et 1.4 140cv
  • Véhicule: ford kuga st line et opel astra j cosmo
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #21 le: 21 octobre 2008 à 22:41:56 »
durant la duree de la garanti , tu doit la faire en concession (de ton choix)  apres libre a toi de le faire ou tu veut mais en cas de soucis tu ne pourra pas faire jouer une aide d'opel
opel toujours

Hors ligne Tadou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #22 le: 21 octobre 2008 à 22:45:44 »
Ok merci.
Tu saurais où est ce que je pourrais trouvé une grille des tarifs concernant l'entretien, comme celui de la vectra pour pouvoir me faire une idée.

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #23 le: 22 octobre 2008 à 11:03:16 »
salut Philz!  :coucou
dis moi, je comprend en parti ton raisonnement, mais par contre lorsque que des grands mandataires comme aramis, elite, vendent par exemple des zafs, c'est bien opel qui leur ont vendu ces lots pour qu'ils s'écoulent plus facilement comme par exemple des fins de séries?
donc pourquoi les concessionnaires n'aiment pas les gens qui prennent les autos dans ces centres, alors que quelque part, c'est un service aussi d'écouler ces lots rapidement?
je sais pas si j'ai été clair dans mon raisonnement....... :bah :icon_mrgreen

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Re : Hésitation entre l'Insigna la 320d (E90) et la Lexus Is 220d
« Réponse #24 le: 22 octobre 2008 à 11:05:01 »
salut Philz!  :coucou
dis moi, je comprend en parti ton raisonnement, mais par contre lorsque que des grands mandataires comme aramis, elite, vendent par exemple des zafs, c'est bien opel qui leur ont vendu ces lots pour qu'ils s'écoulent plus facilement comme par exemple des fins de séries?
donc pourquoi les concessionnaires n'aiment pas les gens qui prennent les autos dans ces centres, alors que quelque part, c'est un service aussi d'écouler ces lots rapidement?
je sais pas si j'ai été clair dans mon raisonnement....... :bah :icon_mrgreen

si si tres clair , enfin moi j'ai compris !!!
ose devenir ce que tu es