28 avril 2024 à 21:03:53

Auteur Sujet: qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?  (Lu 31595 fois)

Hors ligne davopel

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 323
  • Localisation: lille
  • Karma: +5/-0
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #25 le: 13 avril 2008 à 18:50:42 »
ok merci

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #26 le: 14 avril 2008 à 10:40:35 »
Hum...

Je vois que tu as une vectra de 2007 : normalement, il n'y a plus de 2,2 DTI 125 CV, mais peut-être une CDTI plus puissante, à cylindrée égale ?

Il n'y a pas de problème avec les boîtiers électroniques des modèles à rampe commune.

Par contre, avec les injection classique (pompe et boîtier intégré Bosch VP44 + PSG16), il faut souder des fils un peu partout...

Maintenant, si tu as vraiment une 2,2 DTI 125 CV, alors oui, ça m'intéresse, car la reprogrammation n'est pas possible sur la mienne.

Je regarde tout de suite dans le TIS2000 pour voir s'il y a des changements sur la version 2007...

Myck

  • Invité
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #27 le: 14 avril 2008 à 11:14:12 »
Une gts 2.2 dti 125 (ou 117) de 2007 c'est impossible que ca existe pour la simple et bonne raison qu'elle ne respecte plus les normes de pollu ...

Hors ligne davopel

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 323
  • Localisation: lille
  • Karma: +5/-0
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #28 le: 14 avril 2008 à 12:12:20 »
c'est une vectra c gts 2.2 dti 125ch de 2003.

Hors ligne geoffrey31

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +2/-0
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #29 le: 14 avril 2008 à 12:59:38 »
non elle est du 12/2003 j ai mis 07/2007 car je l ai eu a ce moment la
sinon c est bien un 2.2 dti 125
voilà par contre j ai plus les papiers désolé

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #30 le: 14 avril 2008 à 13:31:43 »
Bon, bon... Kitpower, donc.

Tu aurais la référence, stp ?

Et le gain en puissance et en couple, il est théoriquement de combien, stp ?

Franchement, je suis très étonné, car j'ai correspondu par mail avec le gars de www.boitier-additionnel.com qui distribue entre autre Kitpower et PSI Motorsports, et il m'a certifié que pour ce modèle, il fallait souder des fils sur les capteurs...

Ce que je vais faire, c'est contacter directement Kitpower et leur communiquer les caractéristiques de ma voiture pour en savoir plus.

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #31 le: 14 avril 2008 à 14:01:51 »
Je les ai contacté par mail, mais je me doute de la réponse, regarde ce tableau :

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=catalogue&marque=Opel&modele=Vectra

Tu vois, il est indiqué "difficile", et à chaque fois, ça correspond aux fameuses soudures...

Tu es vraiment sûr d'avoir une DTI 125 CV ? :reflexion

Hors ligne yayaxx

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #32 le: 14 avril 2008 à 16:44:36 »
Salut à tous  :coucou

je possède le DTI 117 ch !!!

Sur le site de kit-power le 117 ch n'apparait pas, est-ce le même boitier que pour le 2.2 DTi 125 ch ?

 :jap

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #33 le: 14 avril 2008 à 16:58:59 »
Yayaxx, ta GTS est de mars 2004 ? ou tu l'as eu à cette date là ?

Hors ligne yayaxx

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #34 le: 14 avril 2008 à 17:09:16 »
Yayaxx, ta GTS est de mars 2004 ? ou tu l'as eu à cette date là ?

Elle est de Mars 2004 ! Je l'ai acheté à un particulier en octobre 2007.

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #35 le: 14 avril 2008 à 17:24:10 »
c'est donc une 125 et non une 117. les 117 ont arrêté d'être fabriquées en octobre 2003.  :icon_wink

Hors ligne yayaxx

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #36 le: 14 avril 2008 à 18:23:08 »
c'est donc une 125 et non une 117. les 117 ont arrêté d'être fabriquées en octobre 2003.  :icon_wink

Ah ben bonne nouvelle du jour  :icon_mrgreen

J'ai donc le 2.2 dti 125 ch - 7ch fiscaux

 :jap

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #37 le: 14 avril 2008 à 18:26:21 »
exactement !  :bien

moi aussi j'ai acheté la mienne en tant que 117 car 7 chevaux fiscaux et l'ancien proprio le pensait aussi. et ça fait une bonne petite nouvelle de savoir qu'elle a gagné quelques chevaux en ne faisant rien !
mais ce n'est pas pour ça qu'elle pousse plus...  :tooth

au fait :

 :welcome sur FO et tu peux faire une petite présentation de ta GTS 125 dans la section "nos membres" si tu veux !  :icon_wink

Hors ligne geoffrey31

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +2/-0
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #38 le: 14 avril 2008 à 18:45:14 »
ça y est j ai retrouve la boîte du kitpower
ref KPP-VP92-505
j ai pas de scanner chez moi mais j vous mets la notice de montage des que je peux

Hors ligne yayaxx

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #39 le: 14 avril 2008 à 18:57:49 »
exactement !  :bien

moi aussi j'ai acheté la mienne en tant que 117 car 7 chevaux fiscaux et l'ancien proprio le pensait aussi. et ça fait une bonne petite nouvelle de savoir qu'elle a gagné quelques chevaux en ne faisant rien !
mais ce n'est pas pour ça qu'elle pousse plus...  :tooth

au fait :

 :welcome sur FO et tu peux faire une petite présentation de ta GTS 125 dans la section "nos membres" si tu veux !  :icon_wink

Merci Mycka  :icon_wink

oui oui je vais faire une ptite présentation d'ici peu de tps avec quelques photos

 :jap

Hors ligne davopel

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 323
  • Localisation: lille
  • Karma: +5/-0
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #40 le: 14 avril 2008 à 22:21:01 »
ça c'est sympa geoffrey31. merci. :merci

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #41 le: 15 avril 2008 à 11:52:43 »
Oui, ce serait très sympa, merci.

J'ai reçu la réponse de Kitpower, mais elle ressemble à un mail automatique. :reflexion

Enfin, plus ou moins, car certaines parties sont personnalisées.

La référence proposée est Kitpower Can-Bus KPPVP92.

J'ai redemandé confirmation, et je vais passer la commande.

La doc m'intéresse quand même, stp... :icon_smile

Hors ligne davopel

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 323
  • Localisation: lille
  • Karma: +5/-0
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #42 le: 15 avril 2008 à 12:15:53 »
j'ai remarqué que pour chaque vendeur de boitier le code serie etait vp92 pour opel vectra c gts 2.2 125 ch. a mon avis le vp c'est le type d'injection et le 92 le type de broche.

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #43 le: 15 avril 2008 à 13:54:57 »
Eh non, Léon ! :icon_lol

Mais tu y étais presque... :icon_wink

VP, c'est en référence à la pompe d'injection Bosch VP44, tout simplement (donc, tu y étais presque). :icon_smile

Mais 92, c'est tout bêtement la puissance du moteur d'origine exprimée en unités S.I. : 92 kW = 125 cv ! :icon_lol

 :icon_wink



Bon, j'ai reçu une nouvelle réponse.

Il y a donc bien une dérivation à effectuer, mais elle n'est pas aussi compliquée qu'on aurait pu le craindre.

Disons que pour un non bricoleur notoire pourvu de deux pieds gauches à chaque bras genre mon beau-frère, ça doit effectivement sembler insurmontable... :icon_lol

En fait, on retrouve la même dérivation à effectuer sur l'un des câbles de la pompe d'injection (VP44, donc, pour ceux qui suivent :icon_wink) mais il ne sera pas nécessaire de niquer l'isolant ni d'effectuer une soudure : ils livrent le kit avec un clip de dérivation qui vient se piquer à travers la gaine.

La seule difficulé consiste donc à accéder à ce fameux câble, car une fois le cache du moteur enlevé, il faut parfois également débrancher l'admission d'air pour accéder à la pompe qui est planquée en dessous, à l'avant du moteur.

Mais bon, autant ça doit être chiant pour effectuer une soudure, autant il doit y avoir moyen d'un piquer ce foutu clip sans trop de difficulté...

Il m'a proposé de m'envoyer la notice ; le temps de vérifier que ça se fait proprement et je passe commande. Je vous tiendrai au jus, pour les performances... :bien

Hors ligne yayaxx

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #44 le: 15 avril 2008 à 14:18:46 »
Eh non, Léon ! :icon_lol

Mais tu y étais presque... :icon_wink

VP, c'est en référence à la pompe d'injection Bosch VP44, tout simplement (donc, tu y étais presque). :icon_smile

Mais 92, c'est tout bêtement la puissance du moteur d'origine exprimée en unités S.I. : 92 kW = 125 cv ! :icon_lol

 :icon_wink



Bon, j'ai reçu une nouvelle réponse.

Il y a donc bien une dérivation à effectuer, mais elle n'est pas aussi compliquée qu'on aurait pu le craindre.

Disons que pour un non bricoleur notoire pourvu de deux pieds gauches à chaque bras genre mon beau-frère, ça doit effectivement sembler insurmontable... :icon_lol

En fait, on retrouve la même dérivation à effectuer sur l'un des câbles de la pompe d'injection (VP44, donc, pour ceux qui suivent :icon_wink) mais il ne sera pas nécessaire de niquer l'isolant ni d'effectuer une soudure : ils livrent le kit avec un clip de dérivation qui vient se piquer à travers la gaine.

La seule difficulé consiste donc à accéder à ce fameux câble, car une fois le cache du moteur enlevé, il faut parfois également débrancher l'admission d'air pour accéder à la pompe qui est planquée en dessous, à l'avant du moteur.

Mais bon, autant ça doit être chiant pour effectuer une soudure, autant il doit y avoir moyen d'un piquer ce foutu clip sans trop de difficulté...

Il m'a proposé de m'envoyer la notice ; le temps de vérifier que ça se fait proprement et je passe commande. Je vous tiendrai au jus, pour les performances... :bien

N'hésite pas non plus à nous faire un photo-reportage complet pour le montage de ce boitier, tu rendras service à pas mal de novice ........ comme moi :casque

Hors ligne davopel

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 323
  • Localisation: lille
  • Karma: +5/-0
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #45 le: 15 avril 2008 à 16:02:29 »
ok z80 j'y etait presque. merci pour ces info. :thumbup

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Re : Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #46 le: 15 avril 2008 à 16:20:40 »
N'hésite pas non plus à nous faire un photo-reportage complet pour le montage de ce boitier, tu rendras service à pas mal de novice ........ comme moi :casque

C'est parfaitement prévu, n'aie aucun souci à ce sujet. :spoton

J'ai aussi pris des photos de la galère de ce w.e. dernier, d'ailleurs... Comme vaguement évoqué ailleurs, j'ai commencé à tirer les câbles de mon installation audio (dans des cartons depuis trop longtemps, interrompue pour cause de revente de la Laguna suite à une ènième casse de boîte de vitesse qui a fait craquer mon associé) : eh ben, ce n'est pas de la tarte et ça mérite amplement un photo reportage aussi. ^^

Passer du 35 mm² pour l'alim des 3 amplis hi-fi, une ligne 12V dédiée à l'autoradio (je ne sais même pas si on peut vulgairement l'appeler un "autoradio" à ce niveau-là) et une brassée de 8 câbles de haut-parleurs, il faut être carrément masochiste... Mais c'est passé. Le fil du micro du kit Parrot n'a pas été une mince affaire non plus, mais j'ai réussi à démonter ce capitonnage de montant A et à desserrer ce qu'il fallait de plafond pour le faire passer... Reste à faire passer le faisceau de câbles RCA, et là, je me tâte : par les longerons du toit ? Par le tunnel central ? On verra... ^^

Le truc, c'est de s'adapter aux possibilités de la voiture et de ne pas chercher à "contrarier la nature", quoi... :icon_lol

Position du caisson, du rack à amplis, cheminement des câbles, etc. : il y a des possibilités offertes par la voiture qui imposent quasiment les choix à faire. C'est déjà assez compliqué comme ça sans qu'on cherche en plus à faire des acrobaties inutiles !

Donc là aussi, il y aura un article détaillé avec des photos. Ca pourra toujours servir de guide à des installations plus classiques, avec des câbles plus fins, et surtout, moins nombreux ! :icon_razz

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #47 le: 15 avril 2008 à 16:28:51 »
ok on attend ça !  :bien

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #48 le: 15 avril 2008 à 18:14:01 »
Bon, j'ai reçu la notice. Maintenant, je comprends mieux : il faut démonter la vanne EGR, la pompe et le fameux fil sont cachés dessous ! :icon_lol

la commande est passée, suite au prochain numéro ! :icon_wink

Hors ligne yayaxx

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Re : qui a un boitier irmscher ou autre sur sa gts?
« Réponse #49 le: 16 avril 2008 à 11:53:24 »
N'hésite pas non plus à nous faire un photo-reportage complet pour le montage de ce boitier, tu rendras service à pas mal de novice ........ comme moi :casque

C'est parfaitement prévu, n'aie aucun souci à ce sujet. :spoton

J'ai aussi pris des photos de la galère de ce w.e. dernier, d'ailleurs... Comme vaguement évoqué ailleurs, j'ai commencé à tirer les câbles de mon installation audio (dans des cartons depuis trop longtemps, interrompue pour cause de revente de la Laguna suite à une ènième casse de boîte de vitesse qui a fait craquer mon associé) : eh ben, ce n'est pas de la tarte et ça mérite amplement un photo reportage aussi. ^^

Passer du 35 mm² pour l'alim des 3 amplis hi-fi, une ligne 12V dédiée à l'autoradio (je ne sais même pas si on peut vulgairement l'appeler un "autoradio" à ce niveau-là) et une brassée de 8 câbles de haut-parleurs, il faut être carrément masochiste... Mais c'est passé. Le fil du micro du kit Parrot n'a pas été une mince affaire non plus, mais j'ai réussi à démonter ce capitonnage de montant A et à desserrer ce qu'il fallait de plafond pour le faire passer... Reste à faire passer le faisceau de câbles RCA, et là, je me tâte : par les longerons du toit ? Par le tunnel central ? On verra... ^^

Le truc, c'est de s'adapter aux possibilités de la voiture et de ne pas chercher à "contrarier la nature", quoi... :icon_lol

Position du caisson, du rack à amplis, cheminement des câbles, etc. : il y a des possibilités offertes par la voiture qui imposent quasiment les choix à faire. C'est déjà assez compliqué comme ça sans qu'on cherche en plus à faire des acrobaties inutiles !

Donc là aussi, il y aura un article détaillé avec des photos. Ca pourra toujours servir de guide à des installations plus classiques, avec des câbles plus fins, et surtout, moins nombreux ! :icon_razz


 :coucou Z80,

décidement tu m'intéresses encore  :icon_mrgreen

J'envisage de faire une ptite installation audio (rien d'extraodinaire non plus).
J'ai déja installé un ptit autoradio Alpine: le changement est radical  :bounce , par la suite je pense installer du focal + ampli/sub alors +1 pour ton topic sur ta future installation audio  :casque