28 mars 2024 à 17:13:34

Auteur Sujet: [Recensement] Le topic des Pannes des Zafira II !!!  (Lu 214710 fois)

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #125 le: 12 mars 2010 à 13:15:17 »
Je viens de lire dans l'Auto Plus de cette semaine, le bilan après 1 an de mise en service du nouveau Renault Scénic:

-sur le 1.9 dci 130 cv pas mal de problèmes d'arbre à came avec changement de culassse, ainsi -que des problèmes de volant moteur et changement d'embrayage.
-quelques problèmes électriques du à une infiltration d'eau au niveau du parchocs arrière.

Comme quoi chaques marques a ses merdes
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #126 le: 12 mars 2010 à 13:18:49 »
 :wheelchair
Ouai et tu peux rajouter aussi le pédalier qui se déssoude, si si :dents
J'ai mon collègue de bureau qui en a un et depuis 1 mois il est plus au garage Renault que dans le siens ou sur la route :dents
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #127 le: 12 mars 2010 à 13:24:35 »
Ce topic parle des pannes du zafira B , il n'est pas destiné aux autres marques et modeles.   :jap

Merci de reprendre le fil.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #128 le: 12 mars 2010 à 13:48:58 »
 :wheelchair
Bien chef :ave
Toujours pas de panne à 25000 km sur mon Zaf :dents
A part les bielettes....
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #129 le: 12 mai 2010 à 14:38:44 »
Bonjour,

Zafira Cosmo Pack 1.9 CDTI 150 de décembre 2009 (acheté neuf)

En 5 mois, 12 000km :
 - Problème de fermeture centralisée + alarme : Une portière ne se ferme pas, et l'alarme s'en fou :mad3 Passage chez Opel, une simple prise débranchée... Mais ça me fais peur quand même... on débranche une prise, et l'alarme devient inopérante ! :blink
 - Bruits de claquement dans la suspension avant gauche. D'après le concessionnaire, bocal de liquide de refroidissement sorti de ses attaches (j'ai pourtant pas retourné mon Zafira moi !) Depuis, ça arrive encore rarement, surtout après un lavage haute pression des passages de roue... Graissage des coupelles ? :huh
 - Clé mains-libre qui capte mal... Des fois, ça capte bien, des fois non, je dois approcher la clé du volant... J'utilise la 2nde, je leur parlerai de tout ça lors de la prochaine révision. :embarrassed
 - Bruit de vibrations de plastique au centre de la planche de bord... C'était le cache du haut-parleur central qui vibrait... :undecided
 - Ac-coup de temps en temps lors de l'accélération douce en partant de 2000tr/min... Nettoyage de la vanne EGR et pose de la bride très prochainement.  :clinoeil
 - Depuis peu : Bruit de claquement lors rabattage électrique du rétroviseur conducteur... A suivre :icon_confused

Hors ligne kar_ine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation: sarcelles
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140
  • Véhicule: Opel Mokka 4x2 Cosmo pack
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #130 le: 15 mai 2010 à 15:44:18 »
Bonjour

Zafira 120 cdti enjoy pack

4 boujies de préchauffage morte d'où une reprogrammation complète du boitier électronique ...... tout ça à 50000 km juste

allez 200 euros chez Opel ..... pas cool
les pets c'est comme les enfantsn on ne supporte que les siens

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #131 le: 16 mai 2010 à 23:21:39 »
Bonjour,

Zafira Cosmo Pack 1.9 CDTI 150 de décembre 2009 (acheté neuf)

En 5 mois, 12 000km :
 - Problème de fermeture centralisée + alarme : Une portière ne se ferme pas, et l'alarme s'en fou :mad3 Passage chez Opel, une simple prise débranchée... Mais ça me fais peur quand même... on débranche une prise, et l'alarme devient inopérante ! :blink
 - Bruits de claquement dans la suspension avant gauche. D'après le concessionnaire, bocal de liquide de refroidissement sorti de ses attaches (j'ai pourtant pas retourné mon Zafira moi !) Depuis, ça arrive encore rarement, surtout après un lavage haute pression des passages de roue... Graissage des coupelles ? :huh
 - Clé mains-libre qui capte mal... Des fois, ça capte bien, des fois non, je dois approcher la clé du volant... J'utilise la 2nde, je leur parlerai de tout ça lors de la prochaine révision. :embarrassed
 - Bruit de vibrations de plastique au centre de la planche de bord... C'était le cache du haut-parleur central qui vibrait... :undecided
 - Ac-coup de temps en temps lors de l'accélération douce en partant de 2000tr/min... Nettoyage de la vanne EGR et pose de la bride très prochainement.  :clinoeil
- Depuis peu : Bruit de claquement lors rabattage électrique du rétroviseur conducteur... A suivre :icon_confused

- Tu as fait quoi pour résoudre ce problème de vibrations ? j'ai la même chose !
- En ce qui concerne les rétros, j'ai mon rétro de gauche qui tape dans la vitre lors du rabattement !, ils me l'on calé chez Opel, mais j'ai l'impression que ça retouche maintenant, la mousse a dû se tasser !

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #132 le: 17 mai 2010 à 09:50:52 »
- Tu as fait quoi pour résoudre ce problème de vibrations ? j'ai la même chose !
- En ce qui concerne les rétros, j'ai mon rétro de gauche qui tape dans la vitre lors du rabattement !, ils me l'on calé chez Opel, mais j'ai l'impression que ça retouche maintenant, la mousse a dû se tasser !

Bonjour et :welcome sur FO !

Pour le problème de vibration, j'ai simplement placé du ruban adhésif sur le pourtour du cache :clinoeil (il s'enlève facilement avec un petit tournevis, mais place un chiffon autour de la lame pour éviter de rayer le plastique)

Pour mon rétro, le miens n'est jamais aller jusque taper dans la vitre :icon_eek, et bizarrement, il ne fais plus de bruit... Je commence à avoir l'habitude des bruits qui apparaissent et disparaissent d'eux même sur le Zaf :icon_rolleyes. Retourne chez Opel pour qu'il te le règle pour de bon, le moteur de rabattement va finir par forcer et rendre l'âme...

Petit point : Ce fil n'a pour existence que la citation des pannes avec les Zafira... Pas leur résolution, donc la prochaine fois, créé un nouveau fil ou envoie un MP sinon, tu va te faire :pan par les modos... :clinoeil

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #133 le: 19 mai 2010 à 19:07:05 »
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma petite contribution à ce post :
- Achat Zafira B 1.9CDTI 100cv en Juin 2006 suite à pompe à injection HS de mon Zafira type A ( 100 000 Kms, cool ... )
- Juin 2007 avec environ 20 000 Kms : système de telecommande des portières HS -> obligation de changer les clefs et le recepteur. Du coup, je me suis retrouvé avec 2 télécommandes au lieu d'une auparavant  :whistling
- Juillet 2008 avec 27 000 Kms : Boite à gants qui s'ouvre toute seule. ( pas de prise en charge )
- Juillet 2009 avec 35 000 Kms : Alternateur HS à 300 bornes de chez moi. ( pas de prise en charge )
A ce jour, je n'ai que 41 000 kms car je ne me sers de ce véhicule que pour les longs trajets et je pense que je vais le revendre .

Ma première opel était une Astra break turbo diesel de 1993 ( moteur isuzu ) qui roule encore très bien ( 480 000 Kms ).
La seconde est une opel Corsa B 1.7D de 1996( 150 000 Kms ) qui roule très bien et tout les jours ( 1 durite de radiateur, 4 bougies de préchauffage, 2 batteries et un alternateur en 14 ans ).
La troisième était un Zafira 2L DI : pompe injection HS pour 100 000 Kms en 6 ans.

La prochaine ? ?? bonne question !

A+




Hors ligne nono0074

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #134 le: 19 mai 2010 à 21:22:55 »
Bonjour à tous.

J'ai un Opel Zafira cosmo 150 CH de décembre 2005.
  J'ai déja eu 3 grosses pannes

          - Problème vannes EGR   juin 2007
          - Alternateur HS (10% pris par OPEL France ) 600 € à ma charge  Aout 2009
          - Compresseur de climat HS (non pris par OPEL France)   900 € à ma charge   mai 2010.

De plus, de nombreux possesseur de ce type de VL ont eu des problèmes d'injecteurs (2500 euros)

Un bon conseil :

   - n'achettez pas ce vehicule ou si vous le pouvez vendez le.

 Moi je m'en débarrasse et j'achette une AUDI.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #135 le: 19 mai 2010 à 21:35:37 »
bon courage avec ton audi....  ca te changera des problemes du zaf...  :icon_mrgreen

aucune mechanceté dans ce que je dis mais toutes les marques ont fait une chute en fiabilité.. ne te crois pas a l'abri avec une audi tu pourrais dechanter..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne nono0074

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #136 le: 19 mai 2010 à 21:48:04 »
J'ai oublié de signalé
   - la boite à gant qui ne ferme plus
   - la portière arrière droite qui ne femait plus à clef.

Il est vrai que toute les marques ont leurs lots de problèmes, mais actuellement il y a plus de gens qui se plaignent de leur OPEL sur les différents forum que les personnes qui possèdent une AUDI

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #137 le: 19 mai 2010 à 21:50:47 »
J'ai oublié de signalé
   - la boite à gant qui ne ferme plus
   - la portière arrière droite qui ne femait plus à clef.

Il est vrai que toute les marques ont leurs lots de problèmes, mais actuellement il y a plus de gens qui se plaignent de leur OPEL sur les différents forum que les personnes qui possèdent une AUDI
je te souhaite de n'avoir aucun probleme avec ton audi  :jap perso des proprio d'audi j'en connais beaucoup...  et je vois ce que ça donne..  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #138 le: 19 mai 2010 à 22:08:58 »
Oui tout à fait Jo  :icon_wink

Nous on avait une passat break pour laquelle on avait des défauts de fiabilité non rencontré avec la golf 4... :reflexion

Et depuis qu'on a le Zaf B de 2006, acheté en 2007 avec 34000 kms rien, tu entends bien rien à part la vanne EGR la semaine dernière (250€) alors qu'il a 109000kms... :icon_wink

Hors ligne judy

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1100
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hilaire de briouze 61
  • Karma: +48/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2019 et avril 2014
  • Motorisation: 1,5 ecoboost flexifuel et 1.4 140cv
  • Véhicule: ford kuga st line et opel astra j cosmo
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #139 le: 19 mai 2010 à 22:34:37 »
bat , jo je suis d'accord avec vous toutte les marque ou des soucis moi perso je suis a ma 6 opel et en tous j'ai eu
corsa b 1.5td  alternateur vendu a 189000
corsab 1.5 td alternateur vendu a 186000
vectra b 2.2 dti pompe injection hs + compresseur de clim vendu a 145000
zafira a 2.0 dti 2 compreseur de clim neuf vendu a 88000
corsa d 1.7 cdti ras vednu a 17500 km 
zafira b 1.7 cdti a 55555 et na pas encore de problemes
opel toujours

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #140 le: 19 mai 2010 à 22:38:25 »
bon courage avec ton audi....  ca te changera des problemes du zaf...  :icon_mrgreen

aucune mechanceté dans ce que je dis mais toutes les marques ont fait une chute en fiabilité.. ne te crois pas a l'abri avec une audi tu pourrais dechanter..
et surtout, quand on vois le prix d'une audi, c'est encore moins acceptable...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #141 le: 19 mai 2010 à 23:01:52 »
bon j'ai lancé le hs mais vous etes pas obligés de suivre...   :dents

on reprends le fil  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #142 le: 19 mai 2010 à 23:30:18 »
Pour clore ce HS, c'est aussi la qualité du SAV qu'il faut juger!
Peut etre qu'il croit que ce sera mieux chez Audi, mais le SAV chez Opel est déplorable mais chez Audi c'est pire enfin  vers chez moi

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #143 le: 20 mai 2010 à 02:02:15 »
Quand je clos le HS merci de ne pas en rajouter...   :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #144 le: 20 mai 2010 à 12:51:45 »
Bonjour

Je met à jour les infos car il y'a du changement :
 - Ac-coup de temps en temps lors de l'accélération douce en partant de 2000tr/min... Nettoyage de la vanne EGR et pose de la bride très prochainement.  :clinoeil  :icon_arrow Bride posée, plus d'a-coup :grin
 - Depuis peu : Bruit de claquement lors rabattage électrique du rétroviseur conducteur... A suivre :icon_confused  :icon_arrow Après quelques jours à faire du bruit, maintenant, plus rien... :doute Je soupçonne un piéton d'avoir fais bouger le rétro comme cela peut arrivé et d'avoir un peu forcé quelquechose, maintenant, tout c'est remis en place à l'intérieur...

Honnêtement, je ne considère pas avoir eu de réel problèmes... Et aucun vraiment handicapant :
 - La prise de la portière avait du être mal branchée en usine... Cela peut arriver à tout le monde, à force de demander du rendement...
 - Le bruit de claquement, peut-être aussi une mauvaise fixation du bocal en usine... En même temps, lorsqu'il m'ont décelé ce problème, ils en ont profité pour m'enlever les cales qu'ils avait oublié... :notgood
 - Le rétro... On est jamais à l'abri d'une mauvaise manipulation.... Ça aurait pu être pire.
 - La clé mains-libre... On verra. Peut-être une pile ou une clé défectueuse...  :huh
 - Le plastique de la planche de bord... Ben... Faut pas rêver non plus... On est chez Opel... Si on veut des ajustements parfais entre chaque pièces d'habillage, on va chez BMW, Mercedes, Audi... Ou les finitions sont effectivement meilleures... Mais ce ne sera pas le même prix :blink

Chaque constructeurs a ses ennuis, chaque véhicule peut avoir des problèmes, des malfaçons... Personne n'est à l'abri. Avec mes précédentes renault, j'ai eu aussi pas mal de déception...

Pour vite fais clôturer le hors-sujet au dessus : Audi, c'est bien fini, ça a une bonne réputation, c'est cher... Mais question SAV, je n'en ai jamais entendu du bien, au contraire, et ils ne sont pas exempt de panne... En cherchant un peu, on se rend vite compte qu'ils ont autant de problèmes qu'ailleurs... On parle ici des problèmes sur les Opel, alors forcément, on pourrait penser qu'il y'en a plein (normal, le fil ne parle que de ça...) Mais si on compare au nombre d'Opel vendues, et au nombre d'Opelistes qui sont très heureux avec leur véhicule...

Hors ligne jacko02

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Recensement] Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #145 le: 30 juillet 2010 à 18:58:57 »
Bonjour à tous,

Y-aurait il quelqu'un qui puisse me renseigner ? Je viens de changer ma Vanne EGR et le problème est toujours là ( Ne va même pas à 3000 tours  ) !

Faut-il faire une mise à zéro obligatoire des défauts ?

Merci d'avance.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Recensement] Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #146 le: 30 juillet 2010 à 21:08:16 »
merci de ne pas poser la meme question 2 fois sur le forum ca dilue les reponses et ne permets pas d'obtenir de reponse plus rapide  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne nikoletaco

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: zafira
Re : [Recensement] Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #147 le: 15 août 2010 à 13:31:30 »
Bonjour, je suis taxi dans la banlieue de paris et j'ai malheuresement choisi de prendre un opel zafira. J'ai un zaf d'aout 2008 en 1.9l cdti bva cosmo pack.
Je parcours environ 80.000km  l'année avce 50/50 autoroute/ville.

 listes de mes probleme rencontrés:
_ au bout d'un mois le chrome de la calandre qui cloque et part.
_ 3 mois couture du siege conducteur qui se decouses
_ décembre 2008 30000km au compteur le compresseur de clim me lache

_ courant 2009 plein de problemes éléctrique : tout les instruments du tableau de bord s'éteignent et remarchent par miracle opel ne trouve pas la panne, et la seul chose qu'il dise c'est " ba la ca marche".

_80 000 km  remplacement vanne egr

_fin 2009 environ 110000, voyant diag allumé conclusion vanne egr, remplacement de celle ci mais voyant toujours allumé, donc rempalcement du débimétre, sur le chemin du retour op un alternateur hs.

_janvier 2010, 130.000km mon zafira ne démare pas le démareur ne  se lance pas comme si il n'y avait pas de batterie sauf que tout le reste marche ( radio, phare ect). La je me rend compte que le temoin de prechauffage ne s'allume pas, j'insiste et au bout d'un moment celui ci s'allume je tourne la clef et sa démare nikel. J'ai parcouru 2km tranquille puis la boite auto donnai des gros accoups aux changements de vitesse jusqu'a ce bloquée en 2nde. Je m'arrete impssible de redémaré . véhicule remorqué chez OPEL, il tourne la clef sa démare et aucun probleme :huh. aucun defaut d'enregistrer il m'on pris pour un fou :mur

_fevrier voyant diag allumé remplacement du boitier papilon car la fiche electronique qui gére l'ouverture du clapet baignai dans l'huile.

_160000km, voyant orange une voiture avec une clef dedans allumée la il decide de rempalcer le fap. le lendemin le voyant se rallume.
 J'arrive devant chez mes clients de la fumée sortait de partout: sous le capot, dessous la voiture, par les bouches d'aerations. je coupe le moteur attends un peu et voila plus rien. J'adore mon zafira  :ranting

A ce jour mon voyant diag s'allume des que je me sert du frein moteur a plus de 3000tr minute. apres plusieur rédémarrage ils'étaint mais c'est la voiture avec la clef qui prend le relais.

Voila ou j'en suis aujourd'hui avec mon zafira heuresement opel me le garanti jusqu'a 200.000km, on verra aprés ...

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [Recensement] Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #148 le: 16 août 2010 à 13:26:33 »
De retour

Apres les pannes standards : boite a gant, alternateur, vanne egr, aujourd'hui c'est les volets de turbulence + un moteur (à l'arriere) + la courroie de distri (puisqu'ils demontent tout), verdict aux alentours de 1300 euros. A cela sans doute le remplacement du réservoir à cause d'un probleme de mise à l'air.

Le problème c'est que si je vend le vehicule vu ce qu'il m'a couté achat plus réparation, je perd un fric monstre !

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Recensement] Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #149 le: 08 novembre 2010 à 19:16:03 »
Alternateur à 59800 km. Prise en charge à 25% par GM et 25% par mon garage Opel. Soit une facture de 356€ (je passe les centimes) à payer.
Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition