14 mai 2024 à 07:11:58

Auteur Sujet: je l'ai!!!  (Lu 4679 fois)

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
je l'ai!!!
« le: 23 décembre 2005 à 19:52:53 »
eh oui enfin je l'ai :8_verts  :8_verts  :bounce  :bounce  :bounce
le systeme clef mains libres tout simplem'ent genial :D  :D

infos concernant l'alarme il y as bien une diode quand celle ci en service(il s'agit de la diode qui se trouve sur le bouton du verrouillage centralisé des portes )elle glignote :wink:  :wink:

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
je l'ai!!!
« Réponse #1 le: 23 décembre 2005 à 20:02:21 »
Félicitations  :photo
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne armcoh

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 331
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +0/-0
je l'ai!!!
« Réponse #2 le: 23 décembre 2005 à 20:29:16 »
BRAVO à toi Chris ....

Enfin tu l'as !!!!!

Félicitations et surtout n'oublies pas les photos.
ZAF II COSMO 120 CV CDTI Noir Saphir avec Chassis sport, Pack Assistance, Pack Organizer, Quick Heat, PM, Jantes 17" 10 branches, Contrôle de pression des pneus, Alarme, Vitres teintées.

Hors ligne arifaz

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: Cormeilles en parisis
  • Karma: +0/-0
je l'ai!!!
« Réponse #3 le: 23 décembre 2005 à 23:45:03 »
félicitations à toi .... :lol:
Décidément ils vident les remorques chez Opel . Ils viennent de m'appeler le mien arrive la semaine prochaine ..Eh eh eh ! j'espère en cette période de fetes  :ballons qu'il sera bien   :8_verts  fappé !!!
janvier 2006 zafira 2 CDTI 150 CV Cosmo noir interieur maroccana options CD70+alarme+pm+vitres teintees+xenon
et Coupe Astra bertone pack 1.8 115cv

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
je l'ai!!!
« Réponse #4 le: 24 décembre 2005 à 00:10:48 »
et bien felicitation a toi pour ta tres proche livraison :bounce  :bounce  :wink:

Hors ligne opc

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: alsace du nord
  • Karma: +0/-0
je l'ai!!!
« Réponse #5 le: 24 décembre 2005 à 00:46:34 »
felicitation a toi!! peux tu nous en dire un peu plus sur le systeme clé mains libres ?
@+

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
je l'ai!!!
« Réponse #6 le: 24 décembre 2005 à 08:06:55 »
avec le systeme main libre donc plus de clef mecanique mais clef electronique :D tu dois donc avoir cette clef electronique sur toi(pas besoin de la sortir donc)
pour deverouiller les porte tu dois juste tirer sur la poignee(c'est tout :wink: )
pour verrouiller: les portes etant fermee,tu effleures le capteur qui se trouve dans les poignees de porte avant et si tu as une alarme tu l'effleure une deuxieme fois pour la mettre en fonction voilas donc tres tres simple  :D

pour demarrer le vehicule tu as juste a appuyer sur la touche start/stop sur la console(tu dois aussi en meme temps appuyer soit sur le frein ou l'embrayage pour securite ;oui celas evite par exemple a un enfant de demarrer le vehicule juste par une pression)
si jamais tu oublies ta clef electronique dans le ZAF il est alors impossible de verrouiller les portes (question de securite encorre une fois)

voilas donc une rapide explication; des photos de mon ZAF et du systemes mains libre viendront des que possible(soit si j'ai le temps ce week end ou dans 1 semaine car je pars en vacance la semaine prochaine) :jap  :coucou

mais pour conclure je conseil ce systeme car vraiment genial :jap  :jap

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
je l'ai!!!
« Réponse #7 le: 24 décembre 2005 à 10:09:52 »
Felicitations.  tu vas passer un bon Noël. Merci pour ta réponse sur l'alarme et la Led clignotante. Malgré tout , la voit on assez facilement en plein jour par exemple car j'ai l'impression sur les photos que cette Led est toute petite ??
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
je l'ai!!!
« Réponse #8 le: 24 décembre 2005 à 10:33:01 »
Pour la diode pas de problème pour la voir la nuit mais de jour mieux ne vaut pas avoir le soleil dessus car très difficile à voir si elle clignote. Par contre elle clignote très rapidement si un ouvrant est ouvert ou mal fermé. (Alarme identique que sur mon astra)
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
je l'ai!!!
« Réponse #9 le: 24 décembre 2005 à 14:34:04 »


bouton du demarrage sans clef



voilas quelques photos vite fait car preparation du reveillon :alcoholic  :alcoholic  :ballons  :ballons

pour plus de photos aller dans albums photos puis galerie privee des membres :wink:  :wink:  :wink:

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
je l'ai!!!
« Réponse #10 le: 24 décembre 2005 à 14:46:17 »
:merci
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
je l'ai!!!
« Réponse #11 le: 26 décembre 2005 à 15:12:21 »
ce soir vacance :D  :D donc a l'annee prochaine :coucou
je fait pouvoir tester mon ZAF ET LA GPS sur une longue distance :wink:
je donnerais mais impressions des mon retour(l'annee prochaine) :bien

Hors ligne armcoh

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 331
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +0/-0
je l'ai!!!
« Réponse #12 le: 26 décembre 2005 à 15:32:57 »
BONNES VACANCES à toi et on attend tes impressions à ton retour.
ZAF II COSMO 120 CV CDTI Noir Saphir avec Chassis sport, Pack Assistance, Pack Organizer, Quick Heat, PM, Jantes 17" 10 branches, Contrôle de pression des pneus, Alarme, Vitres teintées.

Hors ligne opc

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: alsace du nord
  • Karma: +0/-0
je l'ai!!!
« Réponse #13 le: 29 décembre 2005 à 10:40:40 »
Coucou, encore une petite question au niveau du démarrage main libre, comment ça se passe sur un diesel, pour le préchauffage ?
@+

Hors ligne ZAFCOSMOS

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
je l'ai!!!
« Réponse #14 le: 29 décembre 2005 à 16:55:43 »
Citation de: "opc"
Coucou, encore une petite question au niveau du démarrage main libre, comment ça se passe sur un diesel, pour le préchauffage ?
@+


il n'y a pas plus de préchauffage sur les diesels type TDI, DCI.
Tu pousses le bouton le moteur démarre...
Exception par très grand froid (-10, -15)  tu pousses le bouton, allumage voyant préchauffage 3-4 secondes et le moteur démarre.

Expérience sur Laguna Estate , Mégane mais j'ai pas choisi cette option sur le ZAF2 (ils ont cas le mettre en série .....)
Zafira Cosmos 1.9 CDTI (120cv) Pavillon Aviation + Peinture Pannacotta + Pack Assistance + MP3 sur CD30 + Pack Organizer

Hors ligne opc

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: alsace du nord
  • Karma: +0/-0
je l'ai!!!
« Réponse #15 le: 30 décembre 2005 à 02:45:54 »
est tu sur qu'il n'y a pas de prechauffage car moi j'ai une passat tdi pour l'instant et j'ai toujours un prechauffage !
@+

Hors ligne ZAFCOSMOS

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
je l'ai!!!
« Réponse #16 le: 30 décembre 2005 à 14:56:11 »
Citation de: "opc"
est tu sur qu'il n'y a pas de prechauffage car moi j'ai une passat tdi pour l'instant et j'ai toujours un prechauffage !
@+


SUR ET CERTAIN :
Vieux diesel il fallait tourner la clé pour préchauffage, attendre l'extinction du voyant puis lancer le démarrage.
Depuis environ 7-8 ans  (voir plus selon constructeur) : démarrage direct et vraiment par très grand froid allumage voyant-préchauffage

Expérience aussi sur Passat VW TDI110, Golf V TDI130, OCTAVIA TDI
CITROEN C8 2.2HDI, MEGANE 80DCI, LAGUNA ESTATE 120DCI
(les voitures de toute la famille)
Zafira Cosmos 1.9 CDTI (120cv) Pavillon Aviation + Peinture Pannacotta + Pack Assistance + MP3 sur CD30 + Pack Organizer

Hors ligne opc

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: alsace du nord
  • Karma: +0/-0
je l'ai!!!
« Réponse #17 le: 30 décembre 2005 à 15:48:10 »
:(  je doit avoir un problème sur ma passat tdi 130 alors va falloir voir ça !!!
@+

Hors ligne tonybe4

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 90
  • Localisation: gelbique
  • Karma: +0/-0
je l'ai!!!
« Réponse #18 le: 30 décembre 2005 à 23:34:59 »
Sur les diesels modernes, le préchauffage (et les bougies de préchauffage) existe toujours, même si tout est fait pour le raccourcir. Le simple fait d'ouvrir la porte lance déjà un pré-préchauffage. A 0°, si vous entrez dans la voiture et écoutez la radio ou parlez avec madame 1 minute avant de mettre la clé de contact... il n'y a pas de voyant de préchauffage. Alors que si vous voulez démarrer directement, à cette température, le voyant (Zaf 1 2005 2.0l Y20DTH-1) s'allume 2 à 3 secondes (idem sur mon VW 1.9 tdi 115). Bien sûr, on peut passer outre et tourner la clef directement. Mais ce qu'on gagne sur les bougies, on le perd sur le démarreur.

Hors ligne ZAFCOSMOS

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
je l'ai!!!
« Réponse #19 le: 31 décembre 2005 à 10:36:23 »
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a plus de bougie de préchauffage !
C'est la fonction de préchauffage qui est autre car la technologie du moteur est en injection directe. C'est cela qui fait la différence. Avant il y avait la chambre pré-combustion et elle avait le gros besoin d'un long préchauffage.
Aujourd'hui un  véhicule diesel comme le ZAF2 demarre directement à O° sans aucune usure du démarreur.

Quand a un lien entre ouverture porte et bougie pré-chauffage automatique je demande à en avoir la preuve technique.

Pour plus d'info faire une recherche Google sur le sujet "injection directe".
extrait ---------------------------------------------------------------------
Au niveau de l'agrément de conduite, l'époque où les diesels étaient bruyants et nécessitaient un long préchauffage est révolue. Le 4 cylindres TDI de VW est raisonnablement silencieux, et démarre au quart de tour (en plus d'être puissant à bas régime). Le diesel reste certes, par nature, plus bruyant qu'un moteur à essence, mais "l'encapsulage" des moteurs et les techniques d'insonorisation des moteurs ont fait de tels progrès que cela ne constitue plus une gêne pour quiconque
----------------------------------------------------------------------------------
Bonne lecture technique  :lol:  :lol:
Zafira Cosmos 1.9 CDTI (120cv) Pavillon Aviation + Peinture Pannacotta + Pack Assistance + MP3 sur CD30 + Pack Organizer