11 mai 2024 à 13:43:22

Auteur Sujet: Problème Frontera  (Lu 14287 fois)

Myck

  • Invité
Re : Re : Problème Frontera
« Réponse #25 le: 22 août 2007 à 12:42:48 »
D'accord, si le carburant des stations de supermarchés est de moins bonne qualité, comment arrivent-ils à garder leur clientèle qui voit le moteur de leur véhicule dégradé suite à l'utilisation d'un produit qu'il paie quand même un certain prix. Et pour quelques euros de différences sur un plein même si on compte sur l'année, cela vaut-il le prix d'une pompe à injection par exemple et les ennuis que cela entraîne
Le francais lambda et la méca ca fait 2 hein puis en général ils ne voient pas les économies a long termes :bah:

Hors ligne lorale

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Problème Frontera
« Réponse #26 le: 22 août 2007 à 19:07:28 »
Alors dans ce cas, au niveau du carnet d'entretien et des caractéristiques techniques, le constructeur doit préciser que ses véhicules ne sont pas compatibles avec telle ou telle marque de carburant .......

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Problème Frontera
« Réponse #27 le: 22 août 2007 à 19:33:37 »
je ne pense pas que ce soit au véhicule a s'adapter au carburant mais plutot au pétrolier a faire du carburant de meilleur qualité ( au prix qu'on le paie!!!)

Myck

  • Invité
Re : Re : Problème Frontera
« Réponse #28 le: 22 août 2007 à 20:37:14 »
Alors dans ce cas, au niveau du carnet d'entretien et des caractéristiques techniques, le constructeur doit préciser que ses véhicules ne sont pas compatibles avec telle ou telle marque de carburant .......
Sauf que le GO leclerc,total ou esso vient du meme endroit, si après il y a négligence de la part des distributeur les pétroliers eux n'y sont pour rien. Je discutais avec un petit garagiste qui fait pompiste, d'après lui il nettoyerais 3 fois plus souvent ses cuves qu'une grande surface, toujours d'après lui son GO est plus aditivé. Possible je n'ai pas analyser le GO du leclerc du coin. Je sais juste qu'avec le GO du leclerc je fait 30 bornes de moins avec la même quantité de GO et ma voiture hoquette plus a froid. Coïncidance ou pas je n'en sais rien, ce n'est qu'un "test" que j'avais fait après il n'a aucune valeur.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Problème Frontera
« Réponse #29 le: 23 août 2007 à 16:55:16 »
Sans vouloir polémiquer, il existe sur certaines voitures Diesel (Renault par exemple) un témoin signalant la présence d'eau dans le filtre à Gasoil.
Lorsqu'il s'allume, il "suffit" de purger l'eau.
Pourquoi ce témoin n'est pas installé de série sur tous les véhicules Diesel puisqu'ils sont tous sensible à l'eau ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Problème Frontera
« Réponse #30 le: 23 août 2007 à 17:49:08 »
sans oublier que le probleme des cuves est un faux probleme!!!  la grande partie de l'eau que l'on trouve dans les reservoirs vient de la condensation dans celui ci.
le phenomene est bien connu. en aeronautique par exemple les cuves de remplissages et tous les reservoirs d'avion ont des purges!
les purges sont faites chaque jour sur un avion et tous les 3 jours ds les cuves!
et je peux vous dire que c'est tres courant de retirer un peu d'eau des reservoirs. et cette eau vient exclusivement du phenomene de condensation.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Problème Frontera
« Réponse #31 le: 23 août 2007 à 17:59:50 »
Effectivement et la condensation dépends des différences de température, de l'hygrométrie de l'air....

Bref si ta voiture dort à l'extérieur en hiver et en été le réservoir vide, a moitié plein ou plein à rabords, il n'y aura pas le même taux de condensation.
J'en reviens donc à l'histoire du témoin au tableau de bord et à la vis de purge qui existait sur mon scénic Diesel.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...