Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après mon problème d' alternateur résolu grace a votre concours
Suite une perte de puissance de mon zaf , et après avoir réalisé la manip clé + accélérateur / embrayage ou le diagnostique me mettait defaut dans le circuit d'air , j'ai d'abord contrôlé la vanne egr ( changé l'année dernière avec mes injecteurs ) et le débitmètre , rien .
En la testant avec mon père , on s'est aperçu que c'était le fap qui etait en cause, bouché. Un peu surpris, il a été nettoyé l'année dernière au mois d'avril quand j'ai fait changé ma vanne egr et injecteurs, or je fait 110 km par jour sur de la nationale et de la voie rapide avec très peu de ville !
Mon père a vidé le fap propement mais il reste le reglage électronique a faire, or parcourant le forum à la recherche de sujets similaires et ayant vu le cas à 14 pages
je me suis décidé a vous demander votre avis car ayant eu de nombreux problèmes avec mon véhicule (egr, faisceaux électriques, injecteurs, alternateurs, centralisation, compresseur de clim, etc) je souhaite m'en débarrasser.
Pour cela je pense opter pour un changement du fap pour éviter les ennuis à la revente, j'en ai trouvé un a pas trop cher et je voulais savoir si je le change moi même, faut il faire une reprogrammation electronique ou cela fonctionne tout seul?
Merci pour vos avis éclairés