29 mars 2024 à 11:56:51

Auteur Sujet: Opel astra H 120cv BA / Code défaut  (Lu 1687 fois)

Hors ligne Payback

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/08/2008
  • Motorisation: 1.9 cdti 120cv BA
  • Véhicule: Opel astra H
Opel astra H 120cv BA / Code défaut
« le: 19 juillet 2022 à 21:42:55 »
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum mais ancien sur Astra Forum.

Tout d'abord, je tiens à dire que cette opel astra H m'a bien aidé (en break), c'est un bon "panzer"

J'ai eu très peu de soucis avec (capteur PMH, alternateur à 70.000km et divers pièces de consommable).

La voiture à actuellement 326.000 km et se porté comme un charme, mais c'était avant. A noter que j'ai le voyant clé allumé depuis ces 66.000km.

Je fais la manip pour voir les codes erreurs et là j'ai :

-170000 : l'entretien de la boîte de vitesse, elle à été effectué mais peut-être pas remis à zéro. (rien de grave)
-245258 : capteur FAP (un classique)

Mais mon klaxon ne fonctionné plus ('ais déjà les agrafes sur le CIM) donc je décider de re-démonter les garnitures du volant pour y accéder, (je touche un peu, j'enlève les CIM et les remets) et le klaxon fonctionne, je remonte le tout.

P.S., je n'ais pas enlever la batterie, est-ce vraiment utile ?


Mais c'est ici que les problèmes commencent, je pars sur autoroute (après cette opération, donc) et le voyant batterie s'allume, je continue dans un zoning et là perte de tout (esp, direction assistée, etc), c'est forcément lié quand j'ai touché aux agrafes CIM, a moins d'un gros coup de chaud de l'alternateur.

Je fais la manip ECN et là 2 nouveaux :

-062102 : lampe témoin L (normal elle y est sur mon tableau de bord)
-213972 : lié au capteur de l'accélérateur.

Je change la batterie et toujours ce voyant allumé (après quelques secondes au démarrage et constamment allumé).

Je reprend la route pour la maison (30km) et le voyant s'allume et s'éteint parfois. Je tape en dessous du volant, (méthode calme).

Je rentre à la maison et je nettoie le boitier à fusibles du moteur (avec spray contact), je nettoie les masses batteries etc.

Le voyant persiste, ma tension est à 11V à l'arrêt et 12V en route (même à 3000tr/min.) 'alternateur H.S. il a 10 ans quand même ?)

J'ai depuis ce nettoyage un nouveau code erreur :

-161300 : Immobilzer no or wrong signal immobilizer B-008 ? Qu'est ce que c'est ?

Merci pour votre aide.

Je connais très bien mon opel et j'aurai du laisser mon klaxon tranquille. J'essaie de faire du mieux avec la mine d'informations sur les forums avant de poser une question.

Mais ici, je sèche.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Opel astra H 120cv BA / Code défaut
« Réponse #1 le: 20 juillet 2022 à 12:07:55 »
Alternateur HS si tu ne dépasse pas les 12V moteur tournant, à voir si ta masse moteur est bonne, elle est directement fixée sur le bloc cylindres juste à côté d’y démarreur

Hors ligne Payback

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/08/2008
  • Motorisation: 1.9 cdti 120cv BA
  • Véhicule: Opel astra H
Re : Opel astra H 120cv BA / Code défaut
« Réponse #2 le: 20 juillet 2022 à 20:24:34 »
Merci pour ta réponse, je vais regarder cette masse, si j'arrive à y accéder par le dessus.

La voiture roulé super bien, mais c'est arrivé suite à la manip "agrafe" sur le boitier CIM, j'ai peur d'avoir fait une connerie.

Un truc se rajoute, impossible de retirer la vis de 13 pour fixation batterie  :icon_confused

Dans tout les cas, j'ai rendez-vous au garage lundi (j'en ai marre de faire la vidange moi-même  :icon_frown) et il passera la valise dessus.

Si entre-temps vous avez d'autres conseils de vérification, je suis preneur.

Merci

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Opel astra H 120cv BA / Code défaut
« Réponse #3 le: 21 juillet 2022 à 00:31:23 »
Pour l’accès à la masse moteur, c’est forcément par le dessous