19 avril 2024 à 15:11:39

Auteur Sujet: Vidange BVA OPEL ASTRA K  (Lu 1995 fois)

Hors ligne Xestro

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: ma
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/02/2019
  • Motorisation: 1.6L 136 CV
  • Véhicule: OPEL ASTRA K Dynamic
Vidange BVA OPEL ASTRA K
« le: 06 février 2022 à 22:11:34 »
Bonjour à tous,

Je possède une OPEL ASTRA K Dynamic BVA 136CV (fabriqué en 2018), 60 000 Km au compteur et qui circule depuis 3 ans.
J'aimerais savoir s'il vous plaît les recommandations pour la vidange de la boite à vitesse automatique.

A quel kilométrage dois je faire la vidange ?
Dois-je remplacer le filtre de la boîte à vitesse avec le liquide de transmission?
Quel est le type d'huile recommandé pour ma boite à vitesse?

Toute autre information supplémentaire sera la bienvenue.

Merci d'avance pour votre support et votre aide.

Hors ligne walpiche

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.2016
  • Motorisation: 1.4 T 150cv BVA
  • Véhicule: Astra K BVA sport tourer cosmo innovation
Re : Vidange BVA OPEL ASTRA K
« Réponse #1 le: 11 février 2022 à 20:57:07 »
Bonjour à toi,

Je n'ai pas de réponse précise à t'apporter mais étant donné que ton véhicule est récent, à moins que tu ne sois "très bon en mécanique", je te conseillerai de te rapprocher d'un concessionnaire qui hélas eux même n'ont parfois pas les réponses...

Certains te diront (de moins en moins) que le liquide de boite est à vie -> pure connerie ! je dirais q'une vidange tout les 100.000km est déjà bien en comparaison avec le nombre qui n'en font pas du tout. En cherchant sur le net je lis 60.000km/4ans mais est-ce que ça correspond à ta boîte  :icon_question

J'ai envie de dire que si filtre il y a filtre tu changeras  :tooth

Aucune idée pour l'huile mais en renseignant ton modèle sur un site de pièce détachée tu auras normalement l'huile adaptée : si ton véhicule est bien une ASTRA K 3/5 portes 2015 à aujourd'hui 1.6 CDTI 136cv BVA exemple : Castrol 1550C4

Ce que je sais c'est qu'en général une vidange de BVA n'est pas aussi simple qu'une BVM, il faut monter à une certaine température - manœuvrer le levier de vitesse - véhicule récent donc peut-être un coup de valise...