28 mars 2024 à 10:42:13

Auteur Sujet: Problème démarrage malgré changement bougie préchauffage Zafira B 1.9 120ch 2007  (Lu 2213 fois)

Hors ligne elnino87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/04/2007
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: Opel Zafira B
Bonjour à tous,

Je voulais déjà vous remercie de votre aide car je suis totalement perdu.
J’ai un problème avec ma Zafira B 1.9 120CH de 2007. Elle commençait à avoir du mal à démarrer, nous avons alors fait changé toutes les bougies de préchauffage.
Malgré cela, la voiture à toujours du mal au démarrage. Elle a vraiment du mal a démarre à froid, il faut sy prendre à plusieurs fois avant qu’elle ne démarre. Une fois que le moteur est chaud, le problème de démarrage ne se fait plus sentir.
Ce matin après plusieurs essai pour la faire démarrer, elle m’a vidé totalement la batterie. J’ai du utiliser des câbles sur une autre voiture pour la faire démarrer. 

Le code erreur qui remonte est le :038008 Bougies de préchauffage, circuit A - panne Faisceau, relais de préchauffage, fusible, bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur.

Sachant que les bougies ont été changé, est ce que le mécanicien a oublié d’effacer le code erreur ou alors c’est autre chose toujours lié aux bougies ?

Je vous remercie pour vos piste et pour votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Un grand merci d’avance.