28 mars 2024 à 19:27:07

Auteur Sujet: Où obtenir des infos fiables concernant nos autos ?  (Lu 1260 fois)

Hors ligne Blueshark

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/08/2014
  • Motorisation: 2.0 CTDI Bi-turbo 195cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack SS
Où obtenir des infos fiables concernant nos autos ?
« le: 20 décembre 2021 à 23:57:32 »
Salut à tous,

                    Voilà 5 jours que j'ai fait l'acquisition de mon Insignia Sport Tourer SS de 2014 (195cv, boite manuelle, traction avant) et je commence déjà à désespérer de trouver des infos fiables.  :blink

Les concessionnaires ne me sont d'aucune utilité (l'un décroche et pose le combiné à côté de lui sans parler, l'autre est incapable de me donner ne serait-ce que les caractéristiques techniques de jantes tôle 17" pour les montes hiver)
Je viens de me fendre d'une revue technique RTA (uniquement dispo en numérique pour ce modèle), or, une fois dans l'onglet roues, à la rubrique jantes : NC (Non Communiqué)  :huh1

Ca commence pas trop mal  :tooth

Et sur le net, on trouve mille et une infos contradictoires (manifestement selon les motorisations et les années, pour chaque type d'Insignia, les jantes diffèreraient). 
Si certains d'entre vous ont trouvé une source plus fiable, puissent-ils m'éclairer de leurs lumières parce que là, je sèche :ave2
Par avance, merci.
Conducteur tram & bus. Originaire de Haute-Loire (43). Véhicules précédents : Golf III TDI 90cv (revendue à 326000km)  / Volvo S60 D5 (revendue à 337000km) / Passat variant 2.0TDI 170cv (revendue à 303000km)