29 mars 2024 à 12:20:12

Auteur Sujet: Problème calculateur moteur astra G cabriolet  (Lu 1870 fois)

Hors ligne xtof86

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: septembre 2001
  • Motorisation: 1,6 16 v essence
  • Véhicule: astra G bertone
Problème calculateur moteur astra G cabriolet
« le: 10 septembre 2021 à 12:23:04 »
Bonjour, suite à une petite fuite, mais longue, du réservoir de lave glace sur le calculateur moteur (mal placé quand même) ce dernier fait allumer le voyant moteur et au diag cela indique défaut sonde lambda. mais elle est neuve, mon garagiste vient de la changer, c'est lui qui m'a montré cette fuite. Il me dirige vers Opel. Le garage Opel de Poitiers m'annonce que la pièce n'existe plus et donc....plus de voiture !! elle roule parfaitement, 171000 km de septembre 2001, pneus neufs, capote impeccable, freins neufs, échappement neuf, juste pour une pièce on n'a plus de voiture qui marche pourtant très bien !!!) Il me dit aussi qu'il est impossible de procéder à un échange standard vierge et reprogrammer, tout comme récupérer les données du calculateur pour faire un clone sur un vierge (plein de modéles pourtant trouvés sur internet: https://www.calculateurs-moteur.com/calculateur-moteur-delphi-opel-16i-reference2441012815396911-xml-244_468_875-4001.html ) Quelqu'un a -t'il déjà rencontré ce problème ? Merci