28 mars 2024 à 10:22:27

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 cdti] Changer bougies de préchauffage  (Lu 7178 fois)

Hors ligne pride

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa
[Corsa D 1.3 cdti] Changer bougies de préchauffage
« le: 01 mars 2021 à 16:43:36 »
Bonjour,

Je cherche désesepérement comment changer les bougies de préchauffage sur ma corsa D 1.3 cdti. Je n'ai pas trouvé de tuto avec ce type de moteur et je ne suis pas sûre de l'emplacement de ces bougies. Si je ne me trompe pas, elle sont devant, au bout des gaines blanches mais si c'est bien ça, elles me paraissent carrément inaccessibles vu le truc qui me semblerait faire partie de l'échappement juste devant ?

Pourriez-vous m'indiquer sur la photo ci-dessous où elles se trouvent et comment on y accède svp ? J'imagine que ça pourra aider d'autres que moi aussi car je ne trouve pas d'infos...



Merci d'avance.

Hors ligne MAXOU76

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 405
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : [Corsa D 1.3 cdti] Changer bougies de préchauffage
« Réponse #1 le: 01 mars 2021 à 21:46:29 »
Regarde la photo que je mets ça peut t'aider...

Hors ligne pride

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa
Re : [Corsa D 1.3 cdti] Changer bougies de préchauffage
« Réponse #2 le: 02 mars 2021 à 01:10:05 »
Merci pour l'intention, c'est vraiment sympa ! Par contre, je ne comprends pas très bien : il y a trois modèles différents de bougies d'après ce dessin ? Il faut démonter la pièce en gras avec la courroie ? Elle est où sur la photo que j'avais mise ? Sous le truc en alu gris ?

En continuant mes recherches, j'ai trouvé ceci mais ça ne m'avance malheureusement pas et le véhicule doit passer au contrôle en fin de semaine :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/159874-corsa-d-13l-cdti-95-cv-remplacement-bougies-de-pr%C3%A9chauffage/

J'ai commencé à appeler des garages mais on m'annonce plus de 100 euros rien que pour la main d'oeuvre et environ 30 euros par bougie alors que j'avais déjà les bougies que j'avais trouvées à 50 euros les 4 en bosch mais pas mal de garages refusent de monter des pièces qui ne viennent pas de chez eux :o(

Merci de toute aide bienvenue.

Hors ligne MAXOU76

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 405
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : [Corsa D 1.3 cdti] Changer bougies de préchauffage
« Réponse #3 le: 02 mars 2021 à 12:19:07 »
Sur le lien tu vois mieux 😉
https://opel.7zap.com/fr/car/s07/p/1/36-1/


Hors ligne pride

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa
Re : [Corsa D 1.3 cdti] Changer bougies de préchauffage
« Réponse #4 le: 02 mars 2021 à 16:03:34 »
Merci pour ce dessin mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse du même moteur, si ?

Je sais que je dois me creuser la cervelle et faire mes propres efforts pour m'en sortir (aide toi et le ciel t'aidera...) alors désolée de me répéter et de paraître insistante mais je réitère mes questions précédentes car je n'ai toujours pas trouvé de réponses à ces sujets : Par contre, je ne comprends pas très bien : il y a trois modèles différents de bougies d'après ce dessin ? Il faut démonter la pièce en gras avec la courroie ? Elle est où sur la photo que j'avais mise ? Sous le truc en alu gris ?

Hors ligne pride

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa
Re : [Corsa D 1.3 cdti] Changer bougies de préchauffage
« Réponse #5 le: 02 mars 2021 à 16:04:15 »

Hors ligne MAXOU76

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 405
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : Re : [Corsa D 1.3 cdti] Changer bougies de préchauffage
« Réponse #6 le: 02 mars 2021 à 18:33:05 »
Merci pour ce dessin mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse du même moteur, si ?

Je sais que je dois me creuser la cervelle et faire mes propres efforts pour m'en sortir (aide toi et le ciel t'aidera...) alors désolée de me répéter et de paraître insistante mais je réitère mes questions précédentes car je n'ai toujours pas trouvé de réponses à ces sujets : Par contre, je ne comprends pas très bien : il y a trois modèles différents de bougies d'après ce dessin ? Il faut démonter la pièce en gras avec la courroie ?
non je ne pense pas. Elle est où sur la photo que j'avais mise ? vous parlez de quel photo ? . Sous le truc en alu gris ? les bougies sont au bout des fil blanc...
Le lien que vous avez mis pour le tuto explique bien que c'est la misère pour les changer.
Ils doit y avoir plusieurs montage donc plusieurs types de bougie selon le montage des types moteur


Hors ligne pride

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa
Re : [Corsa D 1.3 cdti] Changer bougies de préchauffage
« Réponse #7 le: 04 mars 2021 à 00:26:37 »
Bonsoir,

Je parlais de la seule photo du moteur que j'ai mise ici ;o)

En effet, il me sembait bien que les bougies sont au bout des gaines blanches, ma questiion était comment y accéder ? Faut-il démonter la grosse pièce protégée par de l'alu obligatoirement et si oui, quelle est cette pièce ?

Hors ligne MAXOU76

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 405
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : Re : [Corsa D 1.3 cdti] Changer bougies de préchauffage
« Réponse #8 le: 04 mars 2021 à 05:51:01 »
Bonsoir,

Je parlais de la seule photo du moteur que j'ai mise ici ;o)

En effet, il me sembait bien que les bougies sont au bout des gaines blanches, ma questiion était comment y accéder ? Faut-il démonter la grosse pièce protégée par de l'alu obligatoirement et si oui, quelle est cette pièce ?

Pour moi la grosse pièce en Alu est le turbocompresseur je ne pense pas qu'il faille le déposer par contre demonter les protections pour avoir plus de place

Hors ligne pride

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa
Re : [Corsa D 1.3 cdti] Changer bougies de préchauffage
« Réponse #9 le: 13 mars 2021 à 02:50:19 »
Je reviens pour clôturer le sujet : pas réussi sans l'outillage spécifique car bougies pas accessibles en effet derrière le turbo(pas de place et sans clé souple à rallonge, impossible), facture du garage 150 euros alors que les 4 bougies avaient couté 50 euros (et encore, d'autres garages annonçaient plus près de 250 euros)... Merci Opel pour faire des moteurs dont les bougies sont inaccessibles !

Merci pour l'aide de Maxou76 en tous cas ;o)

Hors ligne MAXOU76

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 405
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : [Corsa D 1.3 cdti] Changer bougies de préchauffage
« Réponse #10 le: 13 mars 2021 à 07:44:01 »
 :coucou

Merci du retour :bien