29 mars 2024 à 17:00:54

Auteur Sujet: Panel de problèmes moteur diesel 1,3 CDTI  (Lu 2994 fois)

Hors ligne FantassinFR

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2008
  • Motorisation: 1,3CDTI 75CV 16V
  • Véhicule: opel Corsa D
Panel de problèmes moteur diesel 1,3 CDTI
« le: 24 août 2020 à 00:09:19 »
bonjour a tous !  : :thumbup

Depuis quelques temps , un énorme paquet de probleme sur mon opel Corsa D 1 3CDTi 75Cv 16V de 2008

Tout a commencer subitement, madame ce sert du véhicule, rentre et avant de repartir impossible à démarrer.

Le véhicule essaye de démarrer sans succès, le seul moyen est de : tourner le contact une bonne vingtaine de fois , jusqu'à tant que le pompe de gavage s'arrête ( ou demarre aussi au start pilot ).Le véhicule démarre par cette suite, mais ce n'est pas tout , au démarrage les tours montent et descendent seul , vacille entre 700 et 900 tours/m
Impossible d'accélérer ( pied  au plancher ) sauf après passer 5 bonne minutes moteur démarrer et ensuite l'accélération est très lente ( une bonne dizaine de minutes )  jusqu'au 2500 tours minutes, et ensuite ça redeviens normal ! Une fois quelque accélération refait , tours stables , accélération normal !
Seul pendant les 10 15 premières minutes une forte fumée blanche est présente à l'échappement !
Je ne sais plus où donner de la tête, pompe de gavage ? Problèmes moteur ? Electronique ?

Les tests effectués :
Changement du PMH
Filtre a gasoil
batterie.
Pas de code défaut a l'OBD ni a la valise

J'aurai aimer savoir si ce soucis vous étiez déjà arrivé ?

En vous remerciant de l'aide que vous pourriez m'apporter !
A bientôt !  :spoton

Hors ligne Dremy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.3 CDTI 90cv
  • Véhicule: Opel Corsa D
Re : Panel de problèmes moteur diesel 1,3 CDTI
« Réponse #1 le: 24 avril 2021 à 16:44:16 »
Bonjour, j'ai plus ou moins le même problème que vous, après changement moteur. Moi elle démarre bien, mes impossible de monter dans les tours pieds au plancher elle stane autour des 1500tr/min est après 3000tr/min impeccable sauf en roulant, fume blanc :angry:

J'ai remplacer tout les capteur moteurs sauf le PMH par celui que j'ai eu sur le moteur acheté, j'ai également nettoyer la vanne EGR à l’ultrason rien ne ce fait sauf après 4h de mise en route elle vas mieux est encore... J'ai aussi un bruit assez fort du turbo mes sans fumée bleu...


Pourquoi ce comporte elle comme sa ? Quelqu'un aurais une solution ?? 

Hors ligne opel_31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2005
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: CORSA C
Re : Panel de problèmes moteur diesel 1,3 CDTI
« Réponse #2 le: 30 avril 2021 à 08:21:55 »
Bonjour,

Quand vous avez nettoyé la vanne EGR avez-vous pensé à nettoyer le collecteur d'admission?