28 mars 2024 à 20:00:47

Auteur Sujet: Volant qui tourne dans le vide 1.7 CDTI  (Lu 3358 fois)

Hors ligne TheDarkNether

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/11/2003
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Opel Meriva
Volant qui tourne dans le vide 1.7 CDTI
« le: 22 juillet 2020 à 23:39:25 »
Bonjour à tous, c'est mon premier sujet sur ce forum, soyez indulgents  :cheesy

Donc depuis 2015,j'ai en ma possession un bon vieux Opel Meriva 1.7 CDTI que l'on m'a vendu peu cher.
Déjà 1 mois après :probleme de turbo (fumait blanc, une fusée) donc changement de celui-ci.
Après fin 2019,il ne démarre plus : changement de l'alternateur (rechargait plus la batterie).
Et la début 2020,il ne démarre plus (encore ?!) et la c'est le filtre à gaz oil à changer.
Mais juste après (même pas une semaine)un soir, sur un parking, en faisant une marche arrière, je tourne le volant et Clac ! Plus de direction, le volant tourne dans le vide (c'est la ou je me dis qu'hereusement ca m'est pas arrivé pendant que je roulais).
JE regarde au fond du pédalier poir voir si la colonne de direction tourne, non elle ne tourne pas : je suppose que ça vient du volant.
Bon, elle part chez le garagiste mais manque de bol : confinement arrive, donc impossible de s'occuper du véhicule. J'ai eu un véhicule de location (j'en suis au 3e à l'heure où je vous écris) à moitié payé par l'assurance (50-50) de Mars à maintenant.
J'ai décidé d'y retourner pour récupérer des objets, et la je le vois poussiéreux, freins rouillés (normal) et la j'ai eu un gros pincement au cœur, j'ai fait 300k KM avec !
Donc je demande au garagiste ou ça en est, il me dit que la pièce neuve d'origine GM (Opel) coute 2000€,et que c'est trop cher (enfin un qui a un cœur  :icon_razz)
Et il m'a dit que il regardait sur des casses auto, à Bordeaux, il relançait, rien. Il m'a même dit qu'il n'a jamis vu ça  sur aucune voiture de sa carriere, que mon véhicule était un cas.

Après avoir raconté ma vie ( :dodo), avez vous une idée de la panne ? (quand je tourne le volant il claque) (le véhicule démarre)