28 mars 2024 à 17:21:51

Auteur Sujet: Adaptation rétroviseurs dégivrants  (Lu 5458 fois)

Hors ligne PatriceV45

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/10/2013
  • Motorisation: A14NEL
  • Véhicule: Meriva 2
Adaptation rétroviseurs dégivrants
« le: 07 décembre 2018 à 14:27:46 »
Bonjour,
J'ai vu en vente en centre auto des miroirs de remplacement pour rétroviseurs dégivrants.
Mon Meriva A n'a pas les rétros dégivrants, et y étant habitué sur mes autres véhicules, je trouve ça bien pratique.
Je pense que le remplacement des miroirs non dégivrants par des miroirs dégivrants ne doit pas être compliqué, après il suffit de les alimenter en tirant un fil depuis le fil de dégivrage de la lunette AR. Mais où trouver celui-ci ? Si vous avez déjà un tant soit peu étudié le faisceau électrique, je suis preneur d'info !
Merci
Patrice (Kadett C puis Astra Bk puis Sintra, et maintenant Meriva 1 moteur Z16XEP, Meriva 2 moteur A14NEL)

Hors ligne PatriceV45

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/10/2013
  • Motorisation: A14NEL
  • Véhicule: Meriva 2
Re : Adaptation rétroviseurs dégivrants
« Réponse #1 le: 18 décembre 2022 à 11:32:03 »
La saison et l'absence de réponse à ma question m'invitent à reposer ma question...
Bien sûr, je peux voir la réponse en démontant, mais si un doc technique ou l'expérience des membres du forum me donne la réponse ça me paraît plus simple... merci !
Patrice (Kadett C puis Astra Bk puis Sintra, et maintenant Meriva 1 moteur Z16XEP, Meriva 2 moteur A14NEL)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Adaptation rétroviseurs dégivrants
« Réponse #2 le: 19 décembre 2022 à 07:43:53 »
C'est peut-être déjà precablé, demonte un rétroviseur pour voir!

Hors ligne PatriceV45

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/10/2013
  • Motorisation: A14NEL
  • Véhicule: Meriva 2
Re : Adaptation rétroviseurs dégivrants
« Réponse #3 le: 30 mars 2023 à 18:34:58 »
Bon, j'ai fini par démonter 1 rétroviseur pour voir et essayer de comprendre.
Evidemment, pas de fils raccordés sur le miroir jusque là, puisque fonction rétroviseurs chauffants non opérationnelle sur cette version. Rétroviseur démonté, jai vu 3 gaines qui arrivent et se raccordent à l'avant du moteur de réglage des rétroviseurs. Voir 2 photos, arrière du rétroviseur démonté et avant du rétroviseur démonté, on voit bien les 3 gaines

Pourquoi 3 gaines ?
si vous pouvez m'éclairer... merci
Patrice (Kadett C puis Astra Bk puis Sintra, et maintenant Meriva 1 moteur Z16XEP, Meriva 2 moteur A14NEL)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Adaptation rétroviseurs dégivrants
« Réponse #4 le: 30 mars 2023 à 19:33:57 »
Les 3 gaines sont 3 câbles en acier pour le réglage des miroirs, tu aurais précisé dès le départ que tu avais des rétroviseurs manuels je t'aurais dit que tu n'avais pas le dégivrage...

Hors ligne PatriceV45

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/10/2013
  • Motorisation: A14NEL
  • Véhicule: Meriva 2
Re : Adaptation rétroviseurs dégivrants
« Réponse #5 le: 30 mars 2023 à 20:32:02 »
Merci, bien noté.

Et j'imagine que ça reste possible de remplacer les miroirs (ça s'est le plus simple !) et de tirer un câble par la portière pour le raccorder... là où il faut sous le tableau de bord, en pratique ça doit pas être si simple... à moins que ça ait été fait, auquel cas ça peut être partagé...
Patrice (Kadett C puis Astra Bk puis Sintra, et maintenant Meriva 1 moteur Z16XEP, Meriva 2 moteur A14NEL)