28 mars 2024 à 17:29:14

Auteur Sujet: Problème de faisceau attelage sur Meriva B ?  (Lu 6980 fois)

Hors ligne KALOU95

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2014
  • Motorisation: 1.6 CDTI
  • Véhicule: Meriva B Cosmo Pack
Problème de faisceau attelage sur Meriva B ?
« le: 07 mai 2018 à 18:20:30 »
Bonsoir à tous.
J'ai acheté en concessions, en juin 2014, un véhicule neuf Meriva B 1600 CDTI, version Cosmo Pack 136cv (avec le Start/Stop de série). J'ai demandé que l'attelage soit monté avant la vente de la voiture. Il m'a été monté un faisceau avec prise 13 broches. Ce véhicule est équipé de série d'un radar de recul ainsi que le système de surveillance électronique des ampoules défectueuses.
Je n'avais jamais tracté jusqu’à présent mais, depuis environ 1 mois, lorsque je branche la prise caravane sur la prise voiture, les veilleuses de la caravane s'allument tous seuls et les clignotants ne fonctionnent pas. En outre, les stops, eux, fonctionnent correctement.
Qui a déjà rencontré ce problème? Quel est la cause de ce dysfonctionnement et quel est le remède ? Le faisceau ou le calculateur d'attelage sont ils en cause ?
Merci.
Bonne soirée


Hors ligne KALOU95

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2014
  • Motorisation: 1.6 CDTI
  • Véhicule: Meriva B Cosmo Pack
Re : Problème de faisceau attelage sur Meriva B ?
« Réponse #1 le: 03 août 2020 à 13:42:39 »
Bonjour tout le monde :coucou
Mon problème d'éclairage d'attelage persiste toujours!!! :mad3.
Personne n'a jamais rencontré ce problème?
Je viens de démontrer la prise entièrement et aucun fils de coupé ni en court-circuit!!!
Je prends la route cette nuit et ça m'agace profondément de n'avoir que les stops et les feux de position d'allumés en permanence!!! :mad3
Merci pour votre retour d'expérience.
Bonne journée :spoton