28 mars 2024 à 15:23:02

Auteur Sujet: Essai Mercedes Classe C coupé 250  (Lu 7741 fois)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Essai Mercedes Classe C coupé 250
« le: 17 mars 2017 à 13:36:34 »
J'ai été la chercher ce matin ... pour venir bosser   :ange
Je la rendrai dans 4 jours  :bien

Le temps était à la pluie et la météo n'annonce rien de bon, ça risque d'être chaud pour les photos.  :bah
Je ferai de mon mieux ainsi qu'un petit CR à ma façon  :icon_wink
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne db77

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2014
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia OPC Unlimited
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #1 le: 17 mars 2017 à 14:04:50 »
Tu en as de la chance de pouvoir tester des voitures comme ça, quand tu veux, et tout et tout ...
Profite bien  :icon_smile

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #2 le: 17 mars 2017 à 20:34:24 »
Et pourtant je ne leur dit jamais que je travaille dans la presse  :tooth

Bon pour vous faire patienter un petit peu  :ange ......





Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #3 le: 17 mars 2017 à 22:11:55 »
La !  ca devient intéressant  :woohoo 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #4 le: 17 mars 2017 à 22:50:38 »
Ah la fameuse peinture mat !  :icon_mrgreen

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #5 le: 18 mars 2017 à 08:58:50 »
Gris sélénite designo...
Depuis la réservation je connaissais la couleur de la C qui me serait attribuée, avec une pointe de déception car je ne suis pas fan des peintures mat, et pourtant je dois avouer que ça lui va bien... voir très bien Cependant je ne serais pas prêt à donner 2.300 euros pour cette option.
Pour l'essai de la BM personne n'avait remarqué que c'était aussi une couleur "spéciale" (BMW individuals : tansaniteblauw), et cette couleur spéciale qui n'en a pas l'air affiche aussi un tarif de près de 2.200 euros. Alors, tant qu'à choisir une peinture spéciale particulièrement onéreuse, autant qu'elle se remarque  :dents
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #6 le: 20 mars 2017 à 19:56:31 »
Voilà... la C coupé est rentrée chez elle ce soir après 4 jours bien sympathiques.

Le CR (avec photos) est en cours...
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #7 le: 21 mars 2017 à 15:06:52 »
4 jours en Mercedes Classe C coupé 250 essence BVA 7 rapports

Pour commencer j’aborderai le design et l’extérieur, sur ce point le coupé classe C est une véritable réussite esthétique, à mes yeux une tuerie qui n’est surpassée que par la toute nouvelle …. Classe E coupé ! Les designers ont su puiser l’inspiration à la fois dans la berline dont elle est issue pour la filiation et la mythique AMG GT pour la ligne et l’arrière. Avec cet arrière ramassé et trapu elle donne cette impression d’un félin qui attend de bondir sur sa proie. Le modèle essayé profitait de l’option AMG line qui comprend, entre autres, des boucliers spécifiques au look résolument sportif et les jantes spécifiques de 18 pouces. L’ensemble est complété par la calandre « diamant ». Jusque-là pas très convaincu par les peintures mattes, il faut avouer que cette C coupé habillée de gris mat (gris Sélénite Designo) m’a tout de suite tapé dans l’œil et, à voir, les têtes se tourner elle ne laisse pas indifférent sur son passage. En option toujours, nous retrouvons les phares doubles LED actifs pour la face avant, les feux arrière, tout en longueur et en finesse, sont à LED également et profitent d’un joli design en double ellipses lorsqu’ils sont allumés.

La porte donne l’impression d’être immense, lorsqu’on l’ouvre et c’est parce qu’elle l’est ! On évitera les parkings à place étroites, tant pour éviter les coups de gens peu scrupuleux que pour éviter de devoir se contorsionner comme un vers en sortant de la voiture. Les sièges en cuir rouge micro-perforés sont une véritable invitation à entrer. Ceux-ci sont à réglages semi-électriques, manuel pour le réglage en profondeur et électrique pour l’inclinaison du dossier et la hauteur de l’assise. Ils se révèlent confortables et assure également un bon maintien. Encore une fois ma sensibilité à l’odeur tout en finesse d’un bon cuir me flatte l’odorat. La banquette arrière, joliment dessinée, ne servira que d’appoint sur des trajets limités pour un adulte même de petite taille. Pour qui l’oublierai un instant, le rappel est immédiat ; il s’agit d’un coupé.

Une fois installé, on retrouve toute l’ambiance Mercedes sans pour autant tomber dans le copier-coller des autres modèles de la gamme, hormis la C berline bien entendu. C’est raffiné, bien fini, agréable au touché. Malgré que ce soit une version automatique, je regrette l’absence d’un levier de sélection comme on en trouve chez BMW. La manipulation s’opère via la branche droite du commodo au volant. Personnellement, je ne suis pas particulièrement fan, mais on s’habitue également vite à sa manipulation simple. Dommage aussi le frein à main électrique et sa manipulation bizarre (tirer pour déverrouiller, pousser pour enclencher), bien que « mercedecien » au quotidien la logique de ce choix m’échappe encore.

L’instrumentation est simple et claire, tout au plus j’aurais aimé que la jauge à carburant et la température moteur soient affichés via une jauge à aiguille plutôt qu’avec ce système de petits traits qui s’allument ou s’éteignent. L’écran de l’ODB est dans le plus pur style MB, semblant être ajouté au tableau de bord, il est cependant idéalement placé et très lisible. Sa manipulation est assez intuitive et simple (mieux que chez BMW par exemple). Celui-ci profite de l’option en version améliorée « COMMAND Online », GPS plus abouti, plus de fonctionnalités, de connectivités etc. Le tout pouvant être piloté par la traditionnelle molette ou via le pad tactile au-dessus (en option). La console centrale regroupe l’ensemble des commandes via une rangée de boutons chromés façon aviation. AMG line rime aussi avec un volant spécifique plat en dessous qui n’apporte rien d’autre qu’un design et pédalier sport en métal. L’option affichage tête haute est sympa et activable/désactivable sur simple pression d’un bouton. Les infos ainsi affichée sont la direction, le nom de la route empruntée, la vitesse et la limitation en vigueur à cet endroit via une autre option ; la reconnaissance de panneaux routiers.

La finition est à la hauteur d’un constructeur premium telle qu’on l’attend. C’est du (très) bien fini avec des matériaux agréables et jolis.

Voici le tour du propriétaire terminé, voyons sur la route ce qu’il en est. Au démarrage du moteur puis des premiers tours de roues, il est évident que l’accent est mis sur le confort. Ce long coupé s’élance dans le silence feutré de son 2 litres turbo de 211 cv. Malgré les 18 pouces les suspensions (sport) se montrent prévenantes pour mes vertèbres. Moteur froid, je choisi le mode Confort et les rapports passent entre 1.800 et 2.500 tours. Une fois bien à température, j’enclenche le mode Sport et appuie un peu plus, les rapports s’enchaînent à 3.000 – 3.500 tours avec un moteur toujours aussi discret. Sans se traîner pour autant on garde cette impression de relative lenteur. Un appui marqué, sans passer par le point dur de l’accélérateur, et la boîte descend un, voire deux rapports mais pas aussi rapidement que je l’aurais souhaité. Qu’importe, voyons ce que le mode Sport + va nous offrir ! Certes la réactivité est un peu améliorée, certes les rapports sont passés à un minimum de 3.500 tours pour donner une meilleure dynamique et je serai de mauvaise foi en disant que la voiture n’avance pas. Compte tenu de la puissance raisonnable, l’accélération est plutôt sympa, le châssis fait un très bon boulot, mais il manque cette rage sonore, c’est trop feutré. Malgré le mode Sport +, les aides électroniques restent très présentes et il faut vraiment y aller comme un bourrin sur route mouillée pour sentir l’arrière (enfin) très légèrement décrocher. C’est une voiture très sécurisante qui autorise des passages à des vitesses bien loin de la légalité, mais ne perd-t-on pas aussi en amusement pour le coup ? J’ai l’impression que cette option a été uniquement dévolue au modèle AMG, pour recentrer le reste de la gamme sur un profil de « GT ultra confort » facile à vivre.

Je reviens sur cette fameuse BVA, ou du moins sur la gestion de son pseudo mode manuel. Le volant est équipé de palettes et leur manipulation fait automatiquement passer le mode en manuel. Le tableau de bord affiche alors un M suivi du numéro de rapport engagé en lieu et place du D. Jusque-là rien de très étonnant, ce qui l’est plus, c’est la manie de la boîte à reprendre toute seule le mode D. Si on passe en mode manuel, au bout d’un moment à vitesse stabilisée le mode revient tout seul et sans alerte à D. Plus fort encore, en utilisant le mode Sport +, sur autoroute a 120 – 130 on reste en D5 à plus de 3.000 tours. Afin d’abaisser le niveau sonore, je passe en manuel et j’enclenche la 6ème puis le 7ème  tout en gardant le mode Sport + pour garder toute la réactivité. Hors, là aussi au bout d’un moment à vitesse de croisière et sans prévenir, la voiture passe du mode M7 à D5. Dans un autre cas de figure, même en mode Sport + manuel, impossible d’aller titiller dans la zone rouge, la voiture reprend le contrôle et change de rapport en repassant en D. C’est intrusif et contraire à ce que l’on peut attendre d’un mode manuel. Chez BMW, le mode manuel laisse agir le conducteur à sa guise et ne reviens jamais de lui-même à l’automatique, iriez-vous chatouiller le rupteur si cela vous chante. Autant la BVA BMW m’avait presque conquis, autant celle de MB ne me plait pas. A fortiori quand on sait que BMW laisse toujours le choix d’une boite manuelle sur ces modèles alors que Mercedes associe de facto certaines motorisations à la BVA !

Tout cela est d’autant plus dommage, que bien que (trop souvent) discret le moteur fait preuve de évidente bonne volonté et d’un appétit mesuré. S’il ne prétend pas être un sprinter olympique, il est certainement très dynamique et suffisamment puissant pour embarquer cet élégant coupé fort loin d’une conduite à la papy. Il se laisse même bousculer sans rechigner et consent enfin à se faire agréablement entendre une fois passé 5.000 tours. Sur l’ensemble de ces quatre jours où la conduite fut plus souvent musclée qu’à son tour, la consommation moyenne affichée à l’ODB est restée à 10 litres aux cent tout rond. Rien à redire sur ce point, bravo !

Chose étonnante dans l’offre belge, le catalogue ne propose pas le modèle que j’ai essayé ; la C coupé 250 ! En essence, sont proposés la C 180, 200 et ensuite on passe à la C43 AMG 4Matic. En France par contre, existe au catalogue la C250, 300 et même 400 avant d’aborder la gamme AMG. La 250 m’étant déjà apparue un tout petit juste pour une conduite réellement sportive –une 300 serait sans doute un meilleur compromis- je comprends d’autant moins cette logique commerciale territoriale.
Pour avoir une idée tarifaire précise du modèle que j’avais en main je me suis donc tourner vers le site de Mercedes France, avec l’impressionnante liste des options en main, gentiment reçue lors de la prise en charge chez MB. On frôle, à quelques euros à peine, la barre des 70.000 euros. Attention les yeux, voici la liste de l’équipement (en grande majorité optionnel) de ma jolie monture :
•   Cuir rouge Cranberry
•   Peinture gris sélénite magno designo
•   Avertisseur d’angle mort
•   Rétros anti-éblouissement int/ext.
•   Pack rangement
•   Toit ouvrant panoramique
•   Système de contrôle de pression des pneus
•   Protection du dessous de caisse
•   Suspension sport
•   Rétros extérieurs rabattables éléectriquement
•   Système de reconnaissance de limitation de vitesse
•   Ciel de toit en tissus noir
•   Kit carrosserie AMG
•   Ailes élargies pour jantes AMG
•   Pack éclairage intérieur
•   Protection volumétrique (habitacle) et anti-soulèvement
•   Réservoir de 66 litres
•   Start & Stop
•   Feux stop adaptatifs (clignotant)
•   Tableau de bord en cuir Artico
•   Protection piétons
•   Caméra 360°
•   Pack système d’alarme
•   Tapis de sol AMG en velours
•   Sortie d’échappement en acier inoxydable
•   Pack stationnement
•   Intelligent Light System à LED
•   Grille de calandre diamant
•   COMMAND Online
•   Lecteur DVD
•   Boite automatique 7G-TRONIC-PLUS
•   Ecran tactile (touchpad)
•   Régulateur de vitesse TEMPOMAT
•   Limiteur de vitesse SPEEDTRONIC
•   Aide au parking active PARKTRONIC
•   Contacteur AGILITY SELECT
•   Intérieur AMG Line
•   Antenne GSM
•   Antenne GPS
•   COLLISION PREVENTION ASSYST PLUS, système de prévention d’accident par radar intégré
•   Extérieur AMG Line
•   Climatisation automatique Thermatic à 2 zones
•   Kit anti-crevaison
•   Affichage tête haute
•   Eclairage d’environnement
•   Double porte-gobelets dans la console centrale
•   eCall-emergency system (Hermes)
•   Remote Online
•   Live Traffic Information
•   Jantes AMG 18 pouces (5 branches)
•   Banquette arrière rabattable
•   Capteur de pluie
•   Module de communication HERMES UMTS
•   Insert décoratif en aluminium clair / laque piano noir
•   Système de sonorisation Surround Burmester
•   Pack rétroviseurs
•   Approche-ceinture automatique
•   
Cela me rappelle que je n’ai pas parlé de l’excellent système de caméra à 360° pour l’aide au parking qui est assez bluffant. Plus d’excuses pour avoir touché quoique ce soir en manœuvre !

En conclusion, voilà un magnifique coupé Grand Tourisme avec une gueule (et un cul !) d’enfer. Dommage que dans cette motorisation la promesse du design ne se traduise pas dans les sensations et que la boîte auto soit imposée sans alternative. Surtout que le châssis effectue un excellent travail pour une auto de ce gabarit (4m68). Je reste sur ma faim, avec l’envie de tester à nouveau ce modèle dans sa version 400 ou mieux 43AMG. Les 63 et 63S AMG étant trop superlatives, tant au niveau du tarif que de la puissance pour être comparées à leurs petites sœurs même badgées AMG.

Place aux photos :
















































Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #8 le: 21 mars 2017 à 20:56:10 »
 :coucou

Toujours aussi passionnant de te lire  :bien

Par contre, je comprends pas le fonctionnement de cette BVA qui revient toute seule en D. Pourquoi mettre un mode manuelle ppur revenir automatiquement an D  :reflexion
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #9 le: 21 mars 2017 à 23:17:37 »
Toujours aussi passionnant de te lire  :bien

 Moi c'est plus les photos  :dents

 Y a pas a dire ! c'est de la belle caisse
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne lyon69

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 2614
  • Pays: fr
  • Localisation: Mornant (69)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: CDTI 2L 140cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack 140cv Blanc glacier
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #10 le: 22 mars 2017 à 06:48:11 »
Oui très belle auto j'aime bien la couleur en mat.  :thumbup

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #11 le: 22 mars 2017 à 07:56:24 »
:coucou

Toujours aussi passionnant de te lire  :bien

Par contre, je comprends pas le fonctionnement de cette BVA qui revient toute seule en D. Pourquoi mettre un mode manuelle ppur revenir automatiquement an D  :reflexion

J'en ai parlé au centre d'essai MB mais je n'ai pas pu obtenir de réponse ...  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #12 le: 22 mars 2017 à 07:58:30 »
Moi c'est plus les photos  :dents

 Y a pas a dire ! c'est de la belle caisse

J'essaie de mettre suffisamment de photos ..... spécialement pour toi  :dents  :tooth
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #13 le: 22 mars 2017 à 13:39:38 »
Spéciale cette BVA...
La voiture est superbe, racée et massive à la fois, un adn bien affirmé, elle est pour moi devant la BMW en matière de style.
Compte rendu aussi complet qu'efficace, vivement le prochain!  :ange

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #14 le: 22 mars 2017 à 15:12:53 »
La voiture est superbe, racée et massive à la fois, un adn bien affirmé, elle est pour moi devant la BMW en matière de style.

Je suis d'accord avec toi ... J'adore  :lover
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re : Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #15 le: 22 mars 2017 à 20:08:53 »
J'essaie de mettre suffisamment de photos ..... spécialement pour toi  :dents  :tooth

J’apprécie  :thumbup 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #16 le: 23 mars 2017 à 19:50:34 »
Compte rendu aussi complet qu'efficace, vivement le prochain!  :ange

J'ai déjà une idée pour un prochain essai, mais sincèrement je ne sais pas si se sera possible ... Quand j'en ai l'occasion j'irai en discuter chez un concessionnaire de la marque visée  :icon_wink
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #17 le: 23 mars 2017 à 20:33:43 »
Sympa  :love :lover :lover

Pour la prochaine, un 2.9 V6 Biturbo ?

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #18 le: 24 mars 2017 à 09:35:28 »
Pour la prochaine, un 2.9 V6 Biturbo ?

Bravo  :bien
A voir si possibilités il y a  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #19 le: 24 mars 2017 à 10:08:27 »
C'est quoi cette nouvelle mode de mettre des écrans façon "ipad ajouté" je trouve ça immonde.

Mais belle bete
you got damn right !

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Essai Mercedes Classe C coupé 250
« Réponse #20 le: 24 mars 2017 à 10:26:27 »
Au départ j'étais très déconcerté par cet écran posé de façon identique dans une majorité de la gamme MB... Mais depuis que je l'utilise au quotidien, je trouve sa position vraiment idéale.
Pointilleux ...... Il paraît :)