28 mars 2024 à 17:33:28

Auteur Sujet: [MERIVA B 1.3 CDTI] Boite de vitesse HS  (Lu 4243 fois)

Hors ligne bravo91

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/09/2011
  • Motorisation: 1.3 L CDTI
  • Véhicule: MERIVA
[MERIVA B 1.3 CDTI] Boite de vitesse HS
« le: 08 février 2017 à 11:23:34 »
Bonjour à vous,

Je suis utilisateur d'une MERIVA B 1.3CDTI. Véhicule qui me convenait parfaitement. Entretenu chez OPEL jamais eu aucune "Grosse panne " excepté l'alternateur mais a été pris en charge par OPEL car je l'avais signalé depuis l'achat (en leasing par ma société)....

Après 224 000 KM en 5 ans (beaucoup d'autoroute très peu de ville ), la boite de vitesse se manifeste soudainement... Craquement en rétrogradant.
Verdicte Boite HS....

Je fait une demande auprès d'OPEL car une boite qui se manifeste soudainement alors qu'elle n'a jamais été solicité ce n'est pas normal.
OPEL me réponde que j'ai utilisé la boite de vitesse anormalement..... Cout du devis 7000€....


J'envoi donc le MERIVA chez un petit garagiste qui entretiens mes véhicules personnels pour qu'il regarde ce qu'il s'est passé et son verdict est sans appel défaut de conception....
Il est même étonné que la boite n'est pas cassé avant !!! Le fait de faire de l'autoroute l'a aider a tenir aussi longtemps.


Je voulais vous faire partager ma colère contre OPEL j'en été satisfait mais la la note de 0 /20 pour son service client et sa volonté de ne pas garder un client.

Tous mes véhicules ont dépassé les 250 000 KM et JAMAIS une boite à cassé !!!! JAMAIS !!! Donc je vous invite à faire vérifier vos boite de vitesse car si elle casse !!! prenez vos yeux pour pleurer......



Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [MERIVA B 1.3 CDTI] Boite de vitesse HS
« Réponse #1 le: 08 février 2017 à 12:05:18 »
C'est un problème archi connu chez Opel pour toute une série de boîte et c'est effectivement un défaut conceptuel.

Un autre défaut "conceptuel" chez Opel est le SAV, et c'est pour cette raison que je les ai quitté d'ailleurs. Ils ont encore de gros efforts à réaliser de ce côté.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [MERIVA B 1.3 CDTI] Boite de vitesse HS
« Réponse #2 le: 08 février 2017 à 12:37:51 »

 :coucou


Je ne ferais pas de commentaire sur le SAV vous savez ce que j'en pense  :mad3


Malheureusement le problème est connu  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo