28 mars 2024 à 20:32:23

Auteur Sujet: [Astra J 1.4 TURBO 140] problème intermittent de démarrage  (Lu 6008 fois)

Hors ligne ippocamp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/09/2010
  • Motorisation: 1.4 TURBO 140
  • Véhicule: Astra J
[Astra J 1.4 TURBO 140] problème intermittent de démarrage
« le: 05 janvier 2017 à 11:21:59 »
Pseudo : ippocamp
Vrai Prénom : Philippe
Département : 38
Véhicule: Astra J 1.4 TURBO 140

Bonjour à tous

Je me permet de m'inscrire sur votre forum car on a une panne vraiment pénible avec notre Astra J 1.4 TURBO...
Le soucis qu’on a depuis le début est une panne intermittente de démarrage que j’attribue à l’anti-démarrage, mais le passage à la valise Opel n’a rien donné car elle ne reste pas en panne mais redémarre toujours après 20 minutes d’attente… :icon_eek
Voici les grandes lignes du problème :
- Elle démarre toujours bien à froid ;
- La panne survient toujours après un premier trajet et l’arrêt du moteur quelques temps avant (le temps de faire des courses, le temps d’aller chercher la gamine à l’école par exemple) ;
- Le démarreur tourne bien mais ne lance pas le moteur, pas un toussottement, nada ;
- Ne veux rien savoir en insistant plusieurs fois ;
- Redémarre toujours après une durée d’environ 20 minutes (on a essayé après 1/4 d’heure mais non) ;
- Aucun voyant ne reste allumé après redémarrage ;
- Périodicité de la panne sur les 2 dernières années très aléatoire, de plusieurs fois par jour à une période de 3 mois sans panne…

Le truc serait de brancher la valise quand elle le fait, mais voilà, le temps de l’emmener cher OPEL en dépanneuse elle redémarrerait avant et plus de défaut !! :mur
Je suis preneur de toute idée, merci.
Merci pour votre aide ! :blanc