27 avril 2024 à 08:22:41

Auteur Sujet: Achat Zafira en vue: installation d'un GPS NCDR 1100 possible ?  (Lu 5223 fois)

Hors ligne PtCruiser

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,

Je compte acheter un Zafira A DTI et j'hésite entre 2 propositions:
- un 06/2002 élégance avec 95.000 km sans gps, sans parkpilot mais avec double toit ouvrant, pour 10.000€
- un 12/2003 élégance avec 150.000 km avec gps (NCDR 1100 avec écran couleur), avec parkpilot mais sans double toit ouvrant, pour 10.000€
(toutes les deux sont du lifting 2003: airco électronique et feux arrières blancs; et couleur noire)

Question: peut-on installer un NCDR 1100 (ou 1500) avec écran couleur sur une voiture non équipée ? Est-ce que le GPS VDO utilise que le positionnement satellite (donc besoin d'une antenne) ou aussi des capteurs aux roues (utiles dans les tunnels en l'absence temporaire de signal GPS)?

Sinon, je me retournerai vers un GPS mobile (TomTom, Mio, etc ... avec RDS), même si je trouvais pratique d'avoir tout en un intégré (pas de problème d'alimentation séparée, vol, ... ). Seule consolation, je pourrais changer l'autoradio d'origine par une qui lit les mp3 tout en gardant les commandes au volant et l'affichage déporté ...

Autre question: si j'installe une autoradio "compatible commandes au volant et affichage déporté"  (Alpine uniquement?), est-ce qu'on a toujours accès à l'ordinateur de bord et les réglages ?

Merci pour vos conseils ...

EDIT: la Zafira avec double toit était l'ancien lifting (pas d'airco auto) et semblait avoir vécu plus que 95.000 km (volant usé); donc je m'oriente vers la 12/2003 ...

Hors ligne PtCruiser

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Achat Zafira en vue: installation d'un GPS NCDR 1100 possible ?
« Réponse #1 le: 24 mai 2007 à 13:11:46 »
J'ai trouvé ce site pour connaître les cables nécessaires pour votre poste radio:

http://www.commande-au-volant.com/Opel/71-Opel-Zafira.html


Hors ligne PtCruiser

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Achat Zafira en vue: installation d'un GPS NCDR 1100 possible ?
« Réponse #2 le: 01 juin 2007 à 10:26:28 »
C'est fait, j'ai opté pour la Zafira 12/2003, 2.0 Dti Elegance, avec GPS couleur  et NCDR 1100, et park pilot. Dès que j'ai l'occasion, je passe chez Opel pour faire installer le régulateur de vitesse ... J'ai été la chercher hier et je suis content de sa conduite.

Reste à chercher un CD plus récent pour le GPS (Benelux et route principale d'Europe, 2003). Et comprendre comment brancher un MP3 ou Ipod derrière le NCDR 1100 ...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Achat Zafira en vue: installation d'un GPS NCDR 1100 possible ?
« Réponse #3 le: 02 juin 2007 à 23:36:38 »
Félicitations, poste nous des photos.
P.S. Tu n'as pas le cruise control de série ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne PtCruiser

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Achat Zafira en vue: installation d'un GPS NCDR 1100 possible ?
« Réponse #4 le: 04 juin 2007 à 00:39:35 »
Je posterai des photos dès que possible.

Elle est noire, modèle 2004 (nouvelle calandre et feux arrière), avec les vitres surteintes (elles pourraient l'être plus).

Sans être un fan de tuning, j'envisage de placer des baguettes chromées sur les côtés, et peut-être sur les grilles en dessous du parechoc avant. Peut-être une calandre sans sigle...

Elle a presque toutes les options, sauf le régulateur de vitesse, mais ainsi qu'écrit quelque part sur ce forum, et confirmé par mon garage Opel, il y en a pour un quart d'heure pour placer un nouveau commodo et passer à l'ordinateur pour l'activer ... 50 € HTVA. Presque toutes les Zafira ont une commande électrique de l'accélérateur ... Alors pourquoi s'en priver ...

J'ai privilégié l'option GPS intégré suite à l'expérience d'un PDA qu'il faut toujours avoir chargé sous peine de voir toute sa programmation et le soft disparu de la mémoire lors d'un besoin urgent. Le TMC me plait aussi beaucoup, mais après avoir lu pas mal de posts à ce sujet, je me demande quel est le statut du TMC en Belgique et en France en 2007 avec un NCDR 1100 ? Ca remarche à nouveau? Le CD fourni est celui du Benelux 2003. Il me faudrait un plus récent pour tester...


Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Achat Zafira en vue: installation d'un GPS NCDR 1100 possible ?
« Réponse #5 le: 05 juin 2007 à 10:46:47 »
le TMC fonctionne jusqu'au GPS 2004 si mes souvenirs sont bon après tu auras une carto plus récente mais plus de TMC, OPEL n'ayant plus payé la licence.  :bah
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...