Bonjour à tous, Sylvain 26, ans, région île de france, fréquente le garage opel BDA de VIGNEUX dans le 91.
j'ai trouvé beaucoup de sujet similaire au mien, très peu de résolu, donc beaucoup d'interrogation, d'où un énième post sur ce fameux " P0100 ".
Pour commencer, P0100 relevé avec un ELM je ne sais plus quel modèle avec mode dégradé dès le démarrage du moteur ( qui démarre très bien, pas de fumée anormale ).
Ce que j'ai fait par rapport à ce que j'ai trouvé dans d'autres sujets :
-Filtre à air neuf
-Débitmètre d'air neuf ( Bosch )
-Turbo remplacé échange standard
-Durite alu + durite intercooler x2 + intercooler + papillon d'admission + admission complète ( y compris volet de turbulence ) + vanne EGR électronique ( y compris mécanisme dégrippée ), le tout entièrement nettoyé.
-Contrôle intégrale des durites de dépression, manchons ( j'en ai remplacé certains ), contrôle des té en plastique, et le garage opel près de chez moi m'a testé le circuit de dépression qui est bon.
-Vidange + remplacement du filtre à huile
Je n'ai pas encore testé les différentes électrovannes, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment procéder. pour voir j'ai voulu tester la tension de l'électrovanne " E1 " que l'on trouve sur un schéma du circuit de dépression qui circule sur les différents forum, j'ai trouvé 8V contact mis aux bornes de l'alim débranchée de l'électrovanne, et 40 ohms directement aux bornes de l'électrovanne. j'ai trouvé ça bizzare de n'avoir que 8V alors je voulais en parler avant de continuer mon investigation.
aux bornes de la fiche du débimètre, contact mis, prise débranchée, j'ai trouvé un 12V sur le fil noir et un 5V je ne sais plus si c'est la borne 4 ou 5 j'ai pas noté sur le moment ... en tout cas ce que je ne comprends pas c'est que j'ai jamais trouvé aucune valeur sur la borne N°3 ! donc je ne sais pas à quoi elle correspond.
( débitmètre 5 broches donc la 1 n'est pas câblée. )
Y-a t-il encore une âme charitable pour me dire comment tester exactement la tension d'alimentation au débitmètre, ainsi que la tension qui est renvoyée au calculateur pour le débit d'air ... j'suis pas mancho et je sais me servir d'un multimètre mais il se dit tellement de trucs différents selon les post ça m'a un peu paumé ...
J'ai commandé un OP-COM qui devrait arriver dans la semaine, j'espère pouvoir mieux vous renseigner afin que vous puissiez m'aider au mieux
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider, pour un défaut aussi récurant que celui là, j'espère évidement que ce n'es pas le calculateur sur la pompe à injection ... je reste évidement à votre disposition pour tout complément d'information
Opel Astra G, 2.2DTI 125ch break ( F35 ) 195 000 km